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Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
afreeman1901 a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Je comprends pas trop ta position. Sur le fond le master plan 4 est dans la continuité des autres. Faire pareil qu avant en consommant moins. -
Bonjour à tous J'étais en concession ce matin pour discuter de l'Enyaq Facelift 85 (coupé ou pas coupé, 2 roues motrices). Comme j'aime bien savoir ce que j'achète, et que la batterie de traction c'est un gros morceau de la voiture, j'ai demandé qui était le fabricant de la batterie - j'ai malheureusement eu la réponse que je craignais : l'info n'est pas immédiatement connue du commercial. Est-ce que vous savez si les cellules de la batterie sont d'un fournisseur chinois ou coréen, et si elles sont fabriquées en Europe ou en Asie ? Et si par hasard on a cette info sur le 85, est-ce qu'on a aussi l'info sur le 85X qui, si j'ai bien compris, tout en ayant la même capacité de batterie, n'a pas la même courbe de recharge ? Ce serait la même batterie avec une gestion différente par le BMS ? La voiture est très belle, mais apparemment il y a beaucoup d'attente si on la commande en neuf (>6mois, même si une autre concession m'avait dit 3 mois, donc je ne sais pas ce que je dois croire). A+ David
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Sur un Paris-Marseille (780km) avec 7h30 de conduite, ça doit nous faire une seule pause nécessaire où il faut récupérer 45 kWh à la louche, soit sans doute une dizaine de minutes... C'est presque absurde! Surtout avec des gosses... Enfin des go fast en électrique !
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Le bruit venant essentiellement des roues et des bas de caisse ( sauf dans les tunels) c'est une option totalement inutile et en plus avec des risques de decollement entre les couches a terme. Perso j'demonte chaque panneau de porte et mis une mousse acoustique 10mmn sur la tole et changer les HP par du focal : le resultat est sans appel.
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Tout un tas de petits gadgets dont la qualite est aussi digne de Aliexpress ? 😁
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Brillix a rejoint la communauté
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Bip sonore intempestif: ceinture sécurité ?
Philippe28 a répondu à un sujet de pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Un sac à main sur le siège passager suffit à affoler le système. -
Bonjour, Quelqu'un sait il si le déshydrateur de la e208 est intégré dans le radiateur? Si non à quoi ressemble-t-il et où est-il? avec tous ces tuyaux je ne trouve même pas le compresseur. Merci d'avance.
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Accès facile siège conducteur
Scritchoune a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
Sauf que ça confirme que ça ne résout le problème que dans le cas idéal où le conducteur est seul ou est le premier à ouvrir la porte... Ce qui ne sera pas le cas d'une famille avec enfants et 2 chauffeurs. La solution basée sur les caméras extérieures reste plus pertinente. 🤔 Il est même étonnant que Tesla qui repose tant sur ses caméras ne l'aie pas fait... Elon ne doit pas en ressentir le besoin 😅- 25 réponses
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- siège conducteur
- access facile
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(et 1 en plus)
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Pression sur Nissan pour adapter la Leaf au Combo CSS
pama a répondu à un sujet de pama dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Comme évoqué, je suis satisfait du modèle Electway. Cet été, il m'a servi au moins 8 fois. Sur certaines bornes, j'ai du raccorder l'alimentation de la prise cigare le temps que la charge débute. En gros, le mode opératoire aujourd'hui c'est : - Je prepare l'adaptateur sans le connecter à la voiture - Je lance la charge (appli ou borne) - J'enclenche l'adaptateur sur la voiture - J'enclenche la prise sur l'adaptateur Deux cas: 1: la led sur l'adaptateur clignote rapidement jusqu'au démarrage de la charge (voyant de charge de la voiture clignote). La charge se lance. C'est 80% des cas. 2: la led sur l'adaptateur clignote rapidement puis s'arrête. La charge ne démarre pas. Dans ce cas, je fais la manipulation suivante : - Je débranche l'ensemble. - J'enclenche l'adaptateur sur la voiture - J'enclenche la prise sur l'adaptateur - La led de l'adaptateur doit clignoter rapidement. - Je lance la charge (appli ou borne) pendant le clignotement de la led Deux cas : A: la charge se lance. C'est 10% des cas. B: la charge ne démarre pas. Dans ce cas, je recommence les procédures depuis le début mais en raccordant l'adaptateur sur la prise allume-cigare. Une fois la charge démarrée je retire l'alimentation de l'allume-cigare. Actuellement, je n'ai jamais eu d'échec. Juste une fois sur une borne 25kW mais rien ne dit que ce n'était pas la borne qui était défectueuse (car 'ai déjà chargé sur un 25kW). -
Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Bravo, particulièrement impressionnant ! La Ioniq 28 ne dédaignerait pas une telle performance ! - Aujourd’hui
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Merci pour ces précisions et de rappeler que sans doléance du client, il est possible qu'il n'y ait pas d'intervention. Il semble donc préférable d'établir une liste des dysfonctionnements ou d'un comportement du véhicule perturbant. Pour ce qui est du renfort du carter de protection batterie pour corriger l'existence d'une prise d'air (style écope), comment doit-on procéder afin que la pose / prise en garantie soit effective ?
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Il n'y a donc pas eu de diagnostic effectif depuis la réception, seulement les affirmations ahurissantes de ces pseudo experts professionnels. Il faut donc arrêter de ne vous adresser qu'à la concession mais directement à la marque qui va j'en suis certain les recadrer et les "inciter" à faire le nécessaire pour corriger le dysfonctionnement. J'en informerais donc MG si j'en étais moi-même la victime : - en premier les courriels à : https://clientmgmotorfrance.freshdesk.com/support/tickets/new (ticket pour demande de prise en garantie). Signalez que suite à ce problème tant au plan contractuel que SAV, vous envisagez très sérieusement de vous débarrasser de votre véhicule. [email protected] et [email protected] (pour informer du problème technique auquel vous êtes confronté et de la manière dont celui-ci a été traité sans apporter la moindre amélioration. [email protected] (pour accélérer et doubler la réponse au ticket et avoir un suivi parallèle via messagerie) - en parallèle, faire un signalement auprès de signal.conso.gouv.fr à l'encontre de votre concession en reprenant les éléments du ticket pour prise en garantie et doléances suite à l'inaction de cette concession. Ça va bouger, c'est certain.
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Confortable, silencieux, adhèrent bien, parfait. Sauf une chose: je les mis fin 2019 sur ma model 3 ou j'ai du faire quelques miliers de km dessus au max pour cause de confinement covid, remis l'hiver suivant ou j'ai du faire moins de 10.000 km dessus. Et ils étaient morts (3 mm restant sur un pneu hiver=mort). Sachant que je les avais payés 2000 euros dans le kit hiver de tesla, ma réaction est pirelli: plus jamais. La durée de vie est de l'arnaque. Depuis je suis sur des hankook evo3, et ils sont encore bons pour quelques hiver. Nickel en comportement et j'ai encore 5 mm. Je me dis que pour ma nouvelle highland, les michelin alpin 5 semblent tentants car plus silencieux et économes que les hankook. C'est un arbitrage personnel à faire entre prix/silence et prix/autonomie. -
Je suis passé à Tesla Chambourcy où ils ont en expo une Juniper Perf rouge intérieur blanc. Elle est MAGNIFIQUE ! 😅 Et j'ai pu demander comment les caches "Aero" des jantes s'enlevaient. Le Tesla sales advisory (or whatever) sympa m'a montré, voici ce que ça donne : Assez simple de retirer en pinçant deux clips par derrière les parties triangulaires et ça fait sympa. Ensuite on peut retirer les petits caches mais le résultat est bof du fait des supports visibles sur la jante. Mais déjà ça donne une idée de ce à quoi ça peut ressembler. Par contre j'ai testé la planification d'un Orgeval / Gardanne afin de comparer avec un trajet récent (où j'avais pu faire 2 arrêts seulement, certes plus longs, avec ma Model 3 Perf de 2019 et 143k km à l'époque : bon la voiture était à 7% de SoC mais ça me conforte dans l'idée d'attendre un peu les premiers retours sur route : Sinon le niveau de qualité globale perçue est nettement amélioré, le confort des sièges top, y compris les places arrières latérales. La place centrale (qui a perdu son chauffage d'ailleurs) reste une place d'appoint du fait de la grande rigidité de son dossier. La plage arrière (rigide et pliante) s'insère dans un emplacement prévu dans le sous-coffre. Un deuxième sous-coffre existe à l'avant, peu haut mais qui peut être très pratique tout de même. La caméra avant apporte un gros plus, je n'ai pas pu tester en mode D donc pas d'infos de distances mais on doit voir ça sur des tests de la Juniper classique. La synchro des LEDs d'ambiance avec la musique est très sympa ! La ventilation des sièges bien agréable. Belle voiture avec un rapport prestations / prix qui semble très bon.
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Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
pama a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
Je ne partage pas ce point de vu. Le ComboCCS est la norme Européenne depuis 2014. Nissan a fait une erreur stratégique en sortant en 2018 la nouvelle Leaf en CHAdoMO sur les marchés européens. C'est un peu comme si un fabricant de matériel électrique vendait ses appareils sans les adapter aux caractéristiques des pays de destination (tension, format prises). D'ailleurs Nissan l'a bien compris puisque ses nouveaux modèles sont maintenant équipé en ComboCCS y compris la prochaine Leaf III.- 54 réponses
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Perte radar de recul / attelage
pmvoile a répondu à un sujet de Olivier007 dans Renault Scénic électrique
Ton astuce est vraiment intéressante ! Par contre elle risque d'être plus fastidieuse pour ceux dont la voiture est équipée de reconnaissance faciale 🙂 -
Marre des maj OTA 🤣
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Gerald Dubreucq a commencé à suivre Id7 en attendant livraison
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Oui faut le faire à chaque fois , c’est configuré par défaut à 80% maxi
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Sur Aliexpress c'est le même modèle conduite à gauche pour 2023, 24 et 25 autour de 125€. Donc pas de changement. Mais attention au port en ce moment (800€ 😱), il faut surveiller ce prix, on a déjà eu ça, un port exorbitant, et puis ensuite ça redevient normal.
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En fait, le rationnel est que, en cas d'accident ou d'incident, le système étant plus complexe qu'une simple ouverture mécanique, il a plus de chance de tomber en panne, en plus, chaque marque a son propre système qui n'est pas forcément intuitif (Mettez au défis une personne qui n'est jamais monté dans une Tesla de trouver comment ouvrir leur porte). Du coup si en cas d'urgence, tu dois lire le manuel pour trouver comment ouvrir la porte où comment activer le mécanisme de secours, c'est des secondes/minutes précieuses qui sont perdues. On peu dire ce qu'on veut, mais sur les dernières années les autorités chinoises ont souvent été en avance et pragmatiques en ce qui concerne les problèmes de sécurité avec les voitures électriques/modernes.
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Bonjour, Quelle est la différence en la version logiciel r33 et r40 svp? Merci
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Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Merci pour le lien. Voici la page du site Tesla avec les 4 Master Plan en lien. On peut y télécharger le dernier qui fait 7 pages dont 3 pages et demi d'illustration. On est bien loin des 41 pages du Master Plan 3. Sur la forme, ce n'est plus un plan stratégique, mais une profession de foi d'entreprise. Sur le fond, Kenneth E. Boulding, économiste et philosophe américain des années 1960-1970 a écrit « Celui qui pense qu’une croissance exponentielle infinie est possible dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste ». Elon Musk n'étant pas un économiste, j'en déduis donc qu'il est devenu fou. Par comparaison, rappelons la profession de foi qu'Elon Musk écrivait au début de son Master Plan 1 : " This is because the overarching purpose of Tesla Motors (and the reason I am funding the company) is to help expedite the move from a mine-and-burn hydrocarbon economy towards a solar electric economy, which I believe to be the primary, but not exclusive, sustainable solution." suivie d'une implacable démonstration d'ingénieur qui aboutissait à sa stratégie de l'époque. On lisait encore au début du Master Plan 2, encore plus explicitement : "By definition, we must at some point achieve a sustainable energy economy or we will run out of fossil fuels to burn and civilization will collapse. Given that we must get off fossil fuels anyway and that virtually all scientists agree that dramatically increasing atmospheric and oceanic carbon levels is insane, the faster we achieve sustainability, the better." Le Master Plan 3 s'intitulait encore "The Plan to Eliminate Fossil Fuels" même si déjà son objectif était d'arriver à une économie plus productive. Ici on a perdu tout lien à l'objectif initial de Tesla, qui était fondamental, et qui a permis à cette boîte ni plus ni moins de donner l'impulsion pour véritablement engager mondialement la transition vers la voiture électrique. Avec ce nouveau Master Plan 4, je ne sais pas quel sera son avenir, mais je m'en fiche totalement désormais. -
Super ! Rien reçu pour ma part.
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Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
sim_v a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
Allego et Electra : Alpitronic- 54 réponses
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