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  1. Dernière heure
  2. Phil63

    Smart #1

    Auto Moto, émission phare si ce n'est un peu désuète du paysage audiovisuel français, a parlé de la #5 dimanche dernier. Espérons que cela attire quelques clients en concession qui seront alors peut être plus convaincus par les #3 et #1 que la mastoc #5, dont les qualités, notamment la batterie en 800V, sont indéniables mais le style reste discutable. Et la petite #2 devrait bientôt aussi faire son retour. C'est à elle que le grand public identifie Smart.
  3. Rdh

    Appli toujours opérationnelle ?

    Un propriétaire peut confirmer ?
  4. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    En effet, de même pour les sièges chauffants à l'arrière https://www.bmwblog.com/2025/09/08/bmw-ix3-more-options-planned/
  5. Merci pour ce partage , moi il se termine par OE720 , ne sais pas si il est à risque ?
  6. à chaque fois que tu fais tes petits commentaires assassins sur ta propre voiture, ici ou dans les commentaires sous les articles d'AP, tu décourages des gens qui se demandaient s'il n'allaient pas franchir le pas et s'acheter une citadine électrique... (et qui vont penser qu'il faut encore attendre pour que le 800v se démocratise). Tu alimentes le réflexe "il est trop tôt pour passer à l'électrique", ce qui retarde la transition. Et la R5 monte facilement à 100kW quand on respecte les conditions pour une charge optimale... Aucune citadine, même chinoise (surtout chinoise!), ne fait de miracle en puissance de recharge. PDM électrique à 22% en septembre en France, une première! D'autant plus remarquable que certaines ventes de "petites" ont sans doute été retardées par le leasing social...
  7. Harry 83

    Smart #1

    Triste en effet, car ça reste une excellente voiture, et double peine, car au moment de la revente, une décote trop importante, mon concessionnaire local m’offre 19 000 € pour une Premium de 2 ans ( 57 % de décote). Explication, le Concessionnaire avoue que c’est très difficile à revendre en occasion par manque de notoriété.
  8. Oui, il commence à avoir quelques témoignages de batterie HS avant la fin de la période de garantie, surtout les 82 kWh pana, et généralement quand ça arrive la dégradation dépasse rarement les 20 %. Après ce que voulait dire MrFurieux et qu'à retraduit sim_v, c'est qu'aujourd'hui on n'a pas en tête de cas d'une batterie qui a dépassé les 30 % de dégradation pendant la période de garantie. Mais bon, vu que les premières livraisons de model 3 en France étaient en 2019, on n'est pas encore arrivé dans la dernière ligne droite de la période de garantie pour ces premières voitures livrées. Aux US, dont les premières model 3 ont été livrées en 2016, on doit peut-être trouver quelques cas...
  9. Erci de l'info. La ref de mon réducteur se termine bien par 710... Donc il est à risque😭
  10. Yoyo85

    Model Y Juniper Perf !

    Bonjour Sur la performance on doit choisir soit l'autopilot soit le régulateur de base avant de conduire et impossible de changer en route c'est bizarre ce choix idem pour moi et l'assurance ils n'ont pas encore la nouvelle donc on reste sur 13 ou 15 cv pour l'instant par contre je n'ai pas eu de retour de Tesla concernant les taxes d'immatriculation demandé 782 et l'état a pris seulement 476 donc j'ai serais récupérer la différence sur ce point si quelqu'un a un retour effectivement super voiture mais je m'oblige à ne pas trop activer le mode inouïe car la cela part trop vite (les points)
  11. Un modèle pas trop cher et apparemment assez bien fini tout en étant relativement utilisable au quotidien. Une semaine au volant de la BYD Dolphin Surf : que vaut la voiture électrique à « 20.000€ » ? | RTL Info Le modèle testé revient à 24.999€
  12. Comment ça, elle tombe en panne si elle dépasse les 20% ? Ce n'est pas ce que MrFurieux a écrit. Je reformule : Soit la batterie a largement plus de 70% de capacité à la fin de sa période de garantie (on doit être dans la zone 10 à 20% de dégradation). Soit la batterie tombe en panne; donc des cellules sont HS, un déséquilibre apparaît, la motricité et la recharge sont bridées et Tesla vous contacte pour le remplacement du pack.
  13. Aujourd’hui
  14. Hello Yes je l'ai détecté aussi mais toujours pas en service merci pour l'info et la photo
  15. ACMC

    Retour d'expérience en VZ ?

    J'ai moins de 15cm au passage de l'entrée du garage, donc c'est logique que la manoeuvre s'interrompe. C'est dommage qu'on ne puisse pas lui dire de le faire quand même Danss le cas d'une manoeuvre enregistrée c'est quand même *** qu'il ne la reproduise pas Pour tes freinages d'urgence, il me semble qu'il y a dans les options du menu Parking un choix d'activer au pas le freinage d'urgence
  16. La tableau est à cette adresse
  17. Pour la recharge le 20/80 tient ses promesses. Dans de bonne condition je ne dépasse pas les 30 minutes voir 25mm. Par contre le plug and play ne fonctionne pas avec cupra charging via Elli. J'attends que mon mois d'abonnement soit terminé pour tester d'autres solutions.
  18. Oui j’en ai fait le constat en 2017 avec PHEV mais à cette époque l’offre en électrique n’était pas aussi large. Et je passais mon temps à la recharger jusqu’à trois fois par jour. Alors certes les autonomie des PHEV se sont améliorées mais leurs pertinence se reduit fortement. Mais c’est mieux qu’un hybride simple mais déjà dépassé. Pour faire 500 km il faut moins de 20 à 30 minutes sur les véhicules modernes en 800 volts. 12 minutes pour faire le plein 10/80% aujourd’hui sur une borne rapide 400 kW sur une batterie LFP. Bon ok c’est un peu plus rapide de mes 50kW de ma R5🤫
  19. Ce matin j’ai une pensée pour les grincheux qui espère le renouveau des voitures thermiques et l’enterrement de l’obligation de l’interdiction des VT pour 2035. c’est encore l’effondrement des VT et la part des électriques qui poursuivent leur croissance en part de marché en France. https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/marche-auto-a-j-1-septembre-dans-le-rouge-avant-le-leasing-social-peugeot-et-vw-en-retard-30043660.html
  20. Bonjour il suffit de lire les messages précédents. moi je sors juste de celle des 90kkm pas de changement : 4l d’huile deux ou trois filtres et je me trouve délesté de 465€. je sors de garantie. Je vais chercher très activement une alternative.
  21. Le président de RTE met les points sur les i et c’est plutôt une bonne chose. On arrive plus que jamais à l’âge mur du photovoltaïque et cette énergie doit agir en adulte. https://www.pv-magazine.fr/2025/09/30/invite-au-rendez-vous-de-la-suntech-le-president-de-rte-parle-cartes-sur-table/ Le président de RTE joue cartes sur table : « 41 GW d’énergie renouvelable en plus d’ici quinze ans au maximum » – pv magazine France
  22. Les voiture qui sont de bons placements sont quand même assez rares... On aurait pu réaliser un coup improbable avec notre leaf de 2016. Achetée en 2020 à 9000 euros elle se vendait en moyenne à 12000€ un en après quand les VE ont commencé à prendre... Mais c' est vite retombé... Elle arrive à ses 10 ans et est encore bien vaillante (+ de 100km d' autonomie sur départementales, petite batterie mais la consommation d' un chameau😍).
  23. Et on peu en penser ce que l' on veut mais après avoir râlé et s' être fait prendre les doigts dans le pot de confiture le groupe Volkswagen s' est mis un sacré coup de pied au cul et propose des modèles plutôt qualitatifs. Il manque peut être encore l' équivalent d' une Polo ou d' une Fabia mais le reste de la gamme est plutôt réussi.
  24. “3000 Wc de PV 10 kWh/j max” arrêter de dire n’importe quoi, voilà ce qu’a donné la journée d’hier . on est plutôt au double.
  25. ah oui les photos de studio avec éclairage artificiel c'est peu fidèle.
  26. Il y a truc qui m' échappe dans votre raisonnement. Vous roulez 80% du temps en électrique avec une hybride rechargeable et vite principale contrainte pour ne pas passer à l' électrique est la recharge quotidienne qui n' est pas adaptée (plus la possibilité des 500km mais je suppose que ce n' est pas tous les jours). Hors pour rouler autant en électrique une hybride rechargeable à besoin d' être rechargée quasi-quotidiennement en raison de sa petite batterie et de sa consommation plus importante et le tout avec une vitesse de charge relativement faible. Alors qu 'avec un modèle 100% électrique vous rechargeriez moins souvent et avec une meilleure vitesse de charge. Donc moins de contraintes au quotidien. Reste le 500km qui nécessiterait un arrêt entre 20 et 30 minutes aux standards actuels de la recharge soit le trois d' une pause pipi et café. J' aurai compris le raisonnement si vous rouliez en hybride classique (sauf pour les 80% du temps en électrique), mais en PHEV je ne comprends pas.
  27. C'est comme en bourse, tant que tu n'as pas vendu tu n'as rien perdu, un VE il faudrait le mener jusqu'au bout parce qu'effectivement ce n'est pas un "bon placement".
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