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B37

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  1. je ne crois pas forcement au type F , pour la protection voiture électrique , cela n'aurai peut-être pas empêcher le début de feu .
  2. oui mais pas suffisant en industrie "un coup de tournevis", la camera thermique devrait être obligatoire ( l'instance d'assurance devrait obliger les industries et collectivités à faire ces contrôles ) , j'ai constaté avec mes collègues que nous avons des échauffements sur des installations ( vibrations des transfos, etc... et nous avons par ce fait éviter bien des accidents...sauf un , une cellule TGBT à exploser en pleine nuit 30000 euros de dégât +arrêt machines , gros groupes électro extérieur le lendemain , obligé pour continuer prod.
  3. vous avez de la chance de ne pas mettre le feu, oui certainement un mauvais serrage ,au cours du tempssur les fils rigides , il faut resserrer , même chez soi ,cela me rappel au travail un gros disjoncteur ( sur gros compresseur ) commençait à noircir, je m'en suis aperçu avec une caméra thermique lors d'un contrôle d'installation, je n'ai pas mis longtemps pour le changer . Pour ma part je ne prends pas de sous-marque d'appareil , je prends même de l'industriel avec disjoncteur magnéto-thermique sur les deux phases.
  4. B37

    Problèmes majeurs sur Kia E Soul

    bonjour Keol, j'ai eu et ai toujours ce problème N°1 , et un accident aussi dans un rond-point, freinage très perfectible, j'ai changé de pneus ( mis des michelin, sur les 4 roues) , idem, j'ai une soul ev de 1976, j'ai essayé une e-soul flambant neuve sous la pluie et j'ai le pressentiment que c'est identique.Je pense que l'ABS n'est pas de qualité sur cette auto , il doit y avoir un temps de latence sur le calculateur , il y a un trou dans le sol auprès de chez moi , juste avant un feu de signalisation et à chaque fois que je freine moyennement ,la voiture deviens incontrôlable.... sinon c'est une très très bonne auto , j'ai pas loin de 80000 Kilomètres, me manque simplement un peu d'autonomie. En espérant qu'ils te résoudront tes problèmes , peut-être que le calculateur réagit par rapport à la pièce défectueuse qui se situe au niveau de la roue droite?
  5. oui l'AFPA est un bon début pour l'apprentissage , j'ai effectué deux formations chez eux: ajusteur mécanicien et technicien de maintenance ,il y a 3O ans et 40 ans , à l'époque les formateurs étaient des personnes issuent du domaine qu'ils enseignaient et avaient "de la bouteille" dans des sociétés , industrie, maintenant les formateurs sortent pratiquement tous du milieu scolaire avec cette nouveauté je ne sais pas dans quel domaine ils incluent cette formation : la mécanique automobile ou s'ils se rapprochent de l'industrie à base d'électrique exemple batteries de condensateur , onduleur etc pour l'industrie . qu'il ya t-il aussi dans cette formation car maintenant toute la partie technique est en Anglais ( technique mais pas que). Attention il faut que le diplôme de sortie soit homologué par l'état car j'ai eu un diplôme qui était marqué en cours d'homologation et les entreprise ne prennent pas de risque si vous voyez ce que je veux dire qui plus est en partie électrique .
  6. https://www.leboncoin.fr/voitures/1836820493.htm/
  7. Merci Elendir pour ton honnêteté, moi ce que je n'arrive pas comprendre pourquoi l'Allemagne à beaucoup moins de morts que la France ( 10 fois moins)????.Nous savons tous que le matériel et le personnel en Allemagne était un peu plus important dans ce domaine mais tout de même. C'est peut-être sur ce problème Français du moi je , nous avons les meilleurs médecins, scientifiques , etc.. au monde dixit Mr MACRON , c'est peut-être le cas mais alors il y aura des comptes à rendre car au point de vue organisation ,la gestion de la crise et anticipation dans ses débuts n'a pas été le point fort du gouvernement . le 28 Mars en Allemagne 56 202 contaminés, 403 morts le 02 Avril en France 57 807contaminés , 4043 morts Je n'ai pas pris le même jour pour avoir un nombre de contaminés se reprochant des deux pays. avec un décalage de l'Allemagne pour le nombre de contaminés supérieur à la France mais nous commençons à faire part égale à ( malheureusement) dans les jours qui viennent. source Johns Hopskins, idem worldometers, ne parlons pas des autres pays dont les chiffres sont plutôt erronés pour ne pas dire tronqués. Dans tous les cas chapeau aux soignants et merci à l'Allemagne et pays riverains qui offrent leur aide.
  8. B37

    Câble de charge mobile ?

    Faut pas non plus exagérer ,6mm2 ,suffisent évidemment cela dépends de la longueur de câble mais inférieur à 25 m c'est 6mm2, il y en a qui n'ont jamais câbler des armoires ou maisons pour dire cela ...
  9. Je ne vois pas pourquoi tous le monde "s'alarme " lorsque il pleut , combien de fois j'ai rechargé chez moi , chez Auchan et compagnie par temps de pluie ,il y a des IP sur les prises ( prises avec indices de protection élevés) et des protections disjoncteurs différentiels sur coffret ,dans les armoires et des terres associées maintenant il y a de plus en plus de contrôles électriques et de suivi à moins que vous bricolez dans votre maison pas en conformité. Le risque Zéro il n'y en a pas mais que ce soit chez vous avec une prise de courant lambda vous avez plus de chance d'être électrisé voir électrocuté avec un ampérage faible .
  10. B37

    batterie auxiliaire 12v à plat

    nous avons eu le cas de la batterie à plat et rechargé , attendu et au final... changé la batterie de notre soul par une batterie un peu plus costaud .
  11. chapeau yoyo 85. La 70 D fait 360 km d'autonomie à 90 à l'heure environ, même pas peur ...bon pour ton kilométrage journalier cela doit passer.
  12. gepeliste62: j'ai eu le problème de batterie le 23 juin , je ne l'ai pas changée ni rechargée et j'ai simplement laissé le contact 2 heures et depuis j'ai pas mal roulé ( 2000 km) sans avoir de soucis , il faut que je regarde combien elle prends d'ampères pour mettre en route et je pense me garder sous le coude une batterie ou deux de modelisme ( soit deux en série 7,4 volts ou une de 11,1 volts.. je sais c'est pas terrible mais peut-être que ...)
  13. j'ai des copains agriculteurs qui veulent monter dans la région de bléré une centrale de méthanisation et ils se heurtent aux écologistes ( dans le lot une personne travaille au CEA ...)qui bloquent totalement leurs projet . J'ai possédé une voiture équipé au gaz et je trouve cela très bien. Un petit reportage : https://detours.canal.fr/des-agriculteurs-ont-cree-un-carburant-non-polluant-a-base-de-fumier/?fbclid=IwAR1pFqMgTUTVb47R4ceL4yBG1ld4grE_OT-4Urrtn-vKOZ_E0f76DunfzDQ
  14. bon bah voilà , panne batterie en pleine campagne à 3kilomètres d'une route , invitation d'un copain sur un coup de pêche et en repartant plus de batterie : ma faute j'avais pris un petit frigo de 29 litres sur allume cigare et voiture en fonctionnement sur place et nous avons mangés et j'ai mis en route le frigo 10 minutes toujours sur allume cigare , résultat : prise bouillante , batterie déchargée . il a fallu que je coupe un câble de mon chargeur et que je mette en parallèle ce câble avec le véhicule de mon copain et j'ai pu repartir.j'avais un multimètre dans ma voiture et j'avais contrôlé la tension : 7 volts , pas étonnant . Question : combien de temps (approximativement )dois-je la laisser en route pour que celle-ci se recharge ? mon chargeur est hs , je n'en ai pas .


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