Aller au contenu

B37

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Sur Tours(37) les cartes Kiwhi pass ne fonctionnent sur les Auchan. J'ai téléphoné à kiwhi ,l'opératrice m'a dit qu'il y avait des problèmes et qui vont être résolus. Mais bon sens pourquoi ils ne nous font payer directement avec la carte bancaire 3 euros la charge, 35 minutes , se serai si simple et surtout moins stressant et ôter les parasites qui chargent à une vitesse de 6 Ampères sur des bornes de 50 kWh aussi ?
  2. B37

    Reprogrammation SOUL EV 2014 pour 94% de charge en Chademo

    Il suffit de remettre " la sauce" et on monte à 92-93% , c'est ce que je fais lorsque je vais loin , enfin 120 bornes pour aller de l'Indre et Loire au fin fond de L'indre ( 36) pour ne pas trop puiser sur la batterie. J'adore cette voiture dommage que l'autonomie soit si restreinte.
  3. Je ne suis pas content de la concession TOURS Nord , bon je possède un EV que j'ai acheté sur Paris d'occasion ( à 159 KM). J'ai eu un petit accrochage dans un rond point par temps de pluie , la voiture de devant à calée et je suis rentré dedans pas eu le temps de freiner , simplement un impact car la voiture devant avait un crochet d'attelage. Donc expertise de la voiture la calandre à changer ( j'aurai mieux fais de laisser tels quels...). Rdv avec le garage Tours Nord pour réparation récupération 3 jours après récupération, sauf que 1 semaines s'écoule ,nous n'avons pas le capteur nous le commandons en express ( l'expert n'avais pas vu...) ,bon çà passe , 2 semaines nous n'avons toujours pas le capteur , ha c'est embêtant ,madame me prête sa voiture car elle va en vélo à son travail (heureusement) 3 ème semaine, toujours pas de capteur et là je suis en colère 4 ème semaine venez la chercher mardi , je prends mon petit vélo électrique et là je reprends possession de ma Soul content sauf que plus d'autonomie mode tortue et la sa me gonfle , ils ont perdu le badge de leur station de recharge et je vois un connard entrain rigoler ( un commercial Mitsubishi).J'ai tout de même été accompagné par un technicien chez Auchan ( attente Zoé en tampon) à 2 Kms. Ouf , enfin payé 1600 euros de réparation , remboursable par assurance . Je résume j'ai laissé mon véhicule le Lundi 27 Aout matin à 8h30 et je la récupère le lundi 17 septembre après midi 17h30. Hé bien moi qui voulais le NIRO EV, tellement que je suis content déjà du Soul , ils vont passer à la trappe . Désolé j'étais un peu long .
  4. Bonjour, je ne suis pas assez compétent en la matière mais j'ai des constats sur mon département qu'est l'Indre et loire ,voir l'Indre à formuler. Les initiatives qui ont été prises concernant l'installation des bornes en Indre et loire est une catastrophe budgétaire: la rentabilité est assurée par nos impôts ... bornes dépassées techniquement , prix horaire trop élevé et à mon avis en trop grand nombre en campagne ,il n'y a rien mais rien en centre ville de Tours : un comble! Je n'ai pas vu un seul véhicule recharger durant mes parcours sur des bornes ciel. Heureusement que nous avons AUCHAN,LIDL , (voir quand celle-ci fonctionne )IKEA pour la recharge rapide. je souhaite qu'elle soit payante ( 2 euros pour 20 minutes de charge) pour éviter les hybrides et Zoé qui charges à 16 Ampères voir moins , oui j'ai des preuves et ras le bol. Dans l'Indre les bornes sont plus récentes , mieux réparties localement et le prix tout à fait raisonnable ( pour mon cas 1,5euros pour 150 km , kia soul 2016 40000 km). Service de maintenance répondant de suite mais réactivité par rapport au problème effectué qq mois plus tard. Pour moi c'est très clair: 1) installez ou changer certaines bornes régionales de campagne et passez en 50KW , le prix baissera avec le nombre .Et prendre des initiatives en ville ... 2) mettre payant par carte bancaire et éviter tous ces badges à foison à minima 2 euros au 100 Km ( incluant la Ticpe), limiter en temps la charge pour éviter le squat bonne étude
  5. B37

    Avez vous conservé un VT ?

    soul ev ultimate depuis septembre 2016( 150 km, j'ai 30 000 Km.Trajet 34 Km recharges boulot / rapide, je n'ai pas de prise dans un garage que je loue sur Tours , j'habite en plein centre ville de Tours , vivement les recharges payantes au Kwh... recharge bornes SIEL trop chères dans le 37 , je recharge aussi dans le 36 à 7Kwh pour deux fois moins cher. Madame à un VT diesel Cmax ( travaille en ville trajet 2 km) elle prends le vélo au printemps et été attente pour acheter une autre électrique TM3 ou autre avec plus d'autonomie. Vélo électrique Pliant excellent en l'occurrence , vélo électrique kit magic pic de 2011 : démonté car pas homologué.. Achat récent trottinette électrique : renvoyé il y a peu car trop "casse gueule" ( auto maintien vitesse , à quoi cela sert ?) sinon tondeuse Robot que j'ai depuis 1999: Génial sauf que maintenant je n'ai plus que de la pelouse artificielle ,25m2 chez Mme et oui je "squatte" sa maison et je loue ma maison Bonne journée ensoleillée à tous
  6. Tout est dans le titre , la batterie au sodium est plus facile à mettre en oeuvre, est elle plus économique , certainement mais une contrainte de taille son poids. Je me pose des questions sur son devenir , personne ne parle de cette recherche ? https://lejournal.cnrs.fr/articles/batterie-sodium-ion-une-revolution-en-marche
  7. B37

    Hybride: La plaisanterie ?

    pas mieux pour moi il y a deux semaines un dimanche .Cela faisait 20 minutes que j'attendais à Auchan Chambray les tours (37) une golf GTE était positionnée en charge à ... 1,6 KW/h depuis 40 minutes , je pestais car je n'avais plus de jus pour rentrer sur Tours , je venais de l'Indre (36) , j'ai débranché sa golf ( j'ai osé , je ne croyais pas que c'était possible , ayant eu des problèmes avec des ZOE ) , je suis resté 5 minutes et j'ai rechargé chez moi pour aller au travail le lendemain.
  8. B37

    Hydrogène solide ---

    Bonjour Speedy, Non au départ ( il y a deux ans environ) la société McPhy voulait produire de l'hydrogène à partir de la combinaison de deux énergies combinées : solaire et éolien, après ils ont émis une autre hypothèse plus plausibles récupérer le surplus énergétique pour produire de l'hydrogène solide pour le stockage et la transformée en élec lorsque il y a moins de vent et de soleil. Au regard de leur site internet il ne font plus allusion à l'éolien ni au solaire , ils rentrent dans la technique commerciale de vente de produits et surtout ce qu'ils ont en Bourse ...
  9. Dans notre interview exclusive, Carlos Tavares s'interroge sur l'effet des ondes électromagnétiques émises par les batteries des voitures électriques. https://news.autoplus.fr/Carlos-Tavares-Interview-Voitures-electriques-Ondes-Auto-Plus-1520683.html#xtor=EPR-501 Je pense que c'est le seul PDG automobile qui émet de telles conneries .
  10. B37

    Quoi vérifier à la réception ?

    Heureusement qu'ils ont changés ces pneus qui ne tiennent pas la route sur sol mouillé.... , j'ai 17000 klms et je sert les fesses quand il pleut, des savonnettes ces Nexen .
  11. B37

    revision 1er annee

    Révision Des 15000 km : 67 euros Tours nord , voiture lavée , il y a un mois . Je ne sais pas si ils ont changés le firmware ( d'après eux oui ) mais j'ai peux toujours recharger qu'à 84 % ...
  12. B37

    Sondage avenir de votre soul

    Oui Oui Oui , j'attends VE avec plus d'autonomie ( pour moi 400 km serai très bien malgré les commentaires de qq uns sur ce forum ) et surtout fiables et plus propre...
  13. http://www.futura-sciences.com/tech/actualites/voiture-electrique-voitures-electriques-projet-batteries-vise-1000-km-autonomie-67208/
  14. https://m.youtube.com/watch?v=elmXnIMQmTE
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×