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Antares a commencé à suivre Nouveau possesseur de G9
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Bonjour la communauté G9 J'ai passé commande il y a près d'un mois d'un G9 LR 2025. Il m'aurait plus en bleu comme aperçu dans une vidéo YouTube en Chine, mais malheureusement pas dispo en Europe, du coup je l'ai pris en blanc avec le nouvel intérieur mocca. J'ai actuellement une Hyundai Ioniq 6 dual motor que je vais conserver. Donc en attendant la livraison je vais venir de temps en temps dans cette section prendre le pouls de l'actualité Xpeng G9.
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Je vais reformuler. 1) pour faire le changement de voie automatique, je dois avoir le petit logo grisé 2) je mets le clignotant 3) après un petit délai, un rectangle apparait dans la voie à côté 4) un message apparait sur l'écran demandant de tourner le volant 5) je dois non pas tourner le volant mais donner un petit coup comme pour signaler ma présence en LCC toutes les 10 secondes environ 5) le changement s'effectue En aucun cas le changement ne s'effectue si je n'ai pas légèrement touché le volant.
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Pour ma part, que ce soit avec ma green-up ou sur une borne d'autoroute, que ce soit en arrêtant la charge via la voiture, l'appli, ou une borne, je crois que c'est une question de "timing". Si ce n'est pas synchro entre le temps de la consigne et le moment où on enlève le connecteur, il y a parfois un "bug". D'autant plus que la trappe n'est pas très patiente, je trouve.
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Tu as raison, je parlais de la deuxième photo. Avec des ouvriers qui semblent tous bien caucasiens. Donc sans doute prise en Autriche. La première ne permet pas de dire le lieu.
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13.7 kWh/100 km à 130km/h !!!!!! Même avec la batterie de 58kWh ca donne 420km d'autonomie ->290 km de 80% à 10%.
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èmegé4 a commencé à suivre consommation réelle et Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
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Je suis possesseur d'une MG4 Confort depuis 2 ans et sur le point de la restituer dans 2 mois. Je suis à la recherche d'une petite citadine électrique en LOA et après avoir écumé les concessions , mon choix va très certainement se porter vers une R5 électrique 120 Ch EVOLUTION. Est ce le bon choix ? Merci de me faire part de vos expériences respectives sur vos quelques mois de retour. Le modèle , le confort , la conso , l'autonomie , les finitions , les pertes occasionnées par la charge loin d'être négligeables sur la MG4...etc , toutes infos utiles qui pourraient influencer mon choix. Je vous remercie par avance
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
pistache a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Ouais, à l'époque le kit hiver Tesla c'était bien des Pirelli mais neige, pas toutes saisons. -
Je suis possesseur d'une MG4 Confort depuis 2 ans et j'ai pu tester l'autonomie avec une électrique l'été et l'hiver. C'est le jour et la nuit ; je peux enlever 100km d'autonomie passant de 350Km à un peu moins de 250 km...Je précise que celle ci ne possède pas de pompe à chaleur. Je suis sur le point de la restituer et mon choix va très certainement se porter vers une R5 électrique. Par contre , je n'ai pas vu de sujet sur les pertes occasionnées par la charge. Je l'ai découvert par hasard et personne ne m'en avait parlé. Entre les KWh facturés par le fournisseur d'énergie donc consommé au niveau du compteur et les KWh réellement consommés par le véhicule , c'est environ 10% de perte sur la MG4. Avez vous cette donnée pour la R5 ? J'imagine que c'est un peu similaire. Merci de ma partager vos connaissances sur le sujet et sur la R5 électrique en général.
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Mancart a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Je suis un peu comme toi, et je l'ai vérifié en changeant mes PS5 arrière par d'autres PS5, gros changement en terme de bruit alors que ce sont les même. Juste du neuf vs du vieux. -
Cool, merci. Selon leur retour, je transmettrai les infos à ma concession...
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Extinction Radio quand on quitte le VE
gerardvin a répondu à un sujet de gerardvin dans Volkswagen ID3
Merci! Je n’ai jamais vu ce bouton ! -
Oups! Rectification faite; il s'agira de la MINI COUNTRYMAN E ELECTRIC Favoured pack XL
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anth89 a commencé à suivre Changement batterie part une plus grosse
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Changement batterie part une plus grosse
anth89 a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Comme indiqué par @HJ44 Renault l'a déjà proposé dans le passé. Quelques propriétaires de Zoé 22 KWh ont pu voir leur batterie remplacée par une 41 KWh. L'opération coûtait 3500 € - en ayant en tête que la batterie était en location. Elle n'a pas duré très longtemps, sans que Renault n'en précise les raisons. L'une d'entre elles pourrait être le fait de ne pas savoir quoi faire des anciennes batteries 22 KWh - les batteries de Zoé se sont révélées plus fiables que ne l'anticipait Renault au début du projet. https://www.avere-france.org/renault-zoe-ce-quil-faut-savoir-sur-le-retrofit-batteries/ https://www.automobile-propre.com/articles/zoe-retrofit-dont-renault-ne-veut-parler/ Pour ce qui est de la modification de carte grise, je suppose que cela dépend surtout si poids & puissance sont impactés. -
Le problème est de revenir à intense après s’être désabonné, pour certains c’est résolu, pour moi c’est impossible depuis mai dernier, j’utilise donc l’abonnement Ionity, c’est dommage pour Renault.
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RoadTrip en Angleterre / Passage à l'EV
TommyD a répondu à un sujet de TommyD dans Voitures électriques
Merci beaucoup, bien utile. Je tiendrais informé la communauté :=). -
Carte Mobilize - Renault
crazyfrog a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
J'ai vu dans les post précédents qu'il est compliqué de switcher de formules BASIC<->INTENSE . Est-ce que tous les pb ont été résolus? -
Allez, plus qu'à réserver les vacances !
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Bonjour, merci. Oui je n'envisage pas l'achat en 73kwh, uniquement la long range 97kwh. La E-5008 en configuration 5 places me semble être un surinvestissement par rapport à l'usage que nous ferons.
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Moi je ne me plaint pas de l'éclairage. Le coffre c'est évidemment le gros problème, et j'avoue que ça m'ennuie. Mais j'ai tellement de raison d'apprécier la voiture que je m'en accommode. Le temps de recharge c'est quand même un gros critère et la je trouve les différences significatives avec l'id7. Côté prix, j'ai payé 42000 mon modèle de direction qui avait 9 mois et 5000 km. Elle se vend en effet mal en France où les grosses berlines n'ont pas la cote, sauf quelques modèles allemands haut de gamme. Elle a trouvé son public dans d'autres contrées, elle restera rare chez nous, ça me convient. C'est une routière, vraiment performante sur autoroute, ou sur voie rapide, mais c'est sur que s'il faut manoeuvrer dans de petites rues et faire des créneaux serrés ça va pas être génial !
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Merci ,oui il semblerait que ça ne vaille pas le peine. À voir si la E-3008 de comporte comme vos voitures. Je vais creuser...
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Merci, et la vidéo est intéressante. Je dois donc comprendre l'impact réel de ne pas avoir de PAC sur l'autonomie sur les trajets de plus de 30 minutes, que ce soit pour chauffer ou climatiser.
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Moof a commencé à suivre Extinction Radio quand on quitte le VE
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étais tu descendu en dessous de 10% avant charge a 100% pour le recalcul ?
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Carte Mobilize - Renault
crazyfrog a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
Les bornes au portugal sont gérées par une plateforme unique Mobi.e et toutes les applis ne sont pas compatibles. Ca ne fonctionne plus non plus avec l'appli ionity. Chargemap n'est devenu compatible que depuis cet été. https://www.zunder.com/wp-content/uploads/2024/07/FR_ZUNDER_PORTUGAL.pdf https://blog.chargemap.com/fr/recharge-voiture-electrique-portugal-chargemap-pass/ https://support.ionity.eu/fr/faqs/portugal-le-paiement-ad-hoc-via-lapplication-ionity-et-le-site-web-de-paiement-nest-pas-disponible -
Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
thedjfou a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Hello, La LEAF est (très) pessimiste (au tableau de bord) sous les 50%, que ce soit pour l'autonomie restante estimée en km ou pour le % de batterie. Votre capture Leaf Spy montre bien qu'il restait presque 10% de batterie de plus qu'affiché. Ca explique que ça descende "aussi vite". à 105 km/h c'est plutôt 18-20 kWh/100 km que 15 oui Pour la suite les conseils donnés ont été les bons : il faut que le BMS soit bien calibrée, ça passe par plusieurs cycles de charge / décharge avec des charges lentes à 100% (lentes = en AC donc 10, 16 ou 32A avec une wallbox), en laissant la voiture se reposer à des % de batterie différents. Pour faire simple : rouler sans se prendre la tête et recharger la voiture à 100% (dans l'idéal avant de partir pour qu'elle ne reste pas à 100% trop longtemps). -
La première photo c'est la 2025 je pense (logo sur le capot)