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Bonjour, enfin une info qui tient la route (ouarf). Je sens que je vais faire le trajet vers cette concession. Merci
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Comment as-tu calculé les pertes ? Ensuite il faut savoir comment est gérée la batterie : Je prends l'exemple de ma iOn : Elle a conservé la même autonomie pendant 10 ans/100 000km, mais ça ne veut pas dire que la batterie était toujours à 100%. Le BMS piochait dans une réserve au fur et à mesure que la batterie s'usait. Selon tes calculs, j'aurais eu un SOH de 100% au bout des 10 ans. Et pourtant, le SOH a bien diminué pendant ce temps : c'est à dire que 4 ans après (elle a 14 ans) elle peut faire moins de kilomètres que quand elle avait 4 ans. C'est juste que l'usure était masquée par le constructeur.
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Bonjour @Phoebus1072, Merci pour ta présentation. Effectivement conduire une électrique c'est très plaisant. Ce forum est une excellente source d'information pour passer le pas. Tous les membres ont vécu à un moment le passage à l'électrique.
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Bonjour @Tito07, Merci de rejoindre le forum AP. J'espère que tu trouveras ici toutes les informations utiles pour préparer l'arrivée de ta e-208.
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Devis - Borne V2C Trydan 7,4KW avec Installation IRVE
Forhorse a répondu à un sujet de Darbon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sauf que la borne en question n'est pas prévue pour décoder la TIC. Faut pas oublier que le téléreport c'est un peu une spécificité franco-française, et donc en dehors des fabricants de bornes Français, tu ne trouveras pas cette possibilité sur les autres bornes (et vu que V2C est Espagnol...) Donc pas trop le choix. En concernant le câble téléreport qui passe dans le même fourreau que le câble de puissance, c'est pas l'utilisation d'un câble spécifique qui rend ça possible, c'est la norme téléreport en elle même qui dit que le circuit TIC peut être mis en contact accidentel avec le 230V sans que ça n'ai d'impact sur le fonctionnement de la liaison. Pour tout le reste, même avec du câble téléreport, la règle séparation courant forts / courant faibles reste en vigueur (la TIC c'est une exception à cette règle) -
Non, toujours aussi affleurantes il me semble. J'imagine que c'est une question de sCx d'ailleurs. Sinon pour le look, à voir avec tous les triangles enlevés. Mais sinon elles sont très jolies avec les caches.
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Et tout ça sous 400V?...
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A mon avis, pas 800€ 😅
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jczx6r a commencé à suivre Planificateur MG4
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Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
l'ID.4 -
Branchements du siège passager
Philippe28 a répondu à un sujet de Euphoric dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Règle générale avant de déconnecter tout circuit d'airbag (hors siège bébé à l'avant...), débrancher la batterie 1/4 heure avant pour bien décharger le circuit. En principe c'est inutile mais si le shunt qui doit court-circuiter les contacts du circuit de déclenchement dans le connecteur, juste avant la séparation des contacts ne fait pas son travail... il y a un risque. -
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
MrFurieux a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
A l'époque ce que je disais était que le plan 3 était réaliste si on le limitait aux USA, l'arnaque étant de prétendre qu'il pouvait s'appliquer au monde entier. Que les USA restent dans leur bulle "d'abondance" (pour certains) pendant que le reste du monde se serre la ceinture, c'est un scénario possible. Dans ce sens il n'y a rien de vraiment nouveau oui, sauf que le plan 3 était rempli de calculs et de graphiques alors que le plan 4 est une longue incantation pas du tout étayée, contrairement aux précédents. -
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
MrFurieux a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Effectivement, la suite de la TM3 n'est pas explicitement mentionnée dans le plan 1, et on peut défendre qu'en conséquence il a été réalisé à 100%. Mais on peut aussi défendre que l'objectif est raté si on regarde l'esprit et pas la lettre. Déjà, c'est préférable de lire la publication originale (merci les archives), pas celle remise sur le site de Tesla en 2016. Ce qu'on peut déjà noter: 1) la Model S a déjà son menu en 2006 2) EM se présente comme président du CA et investisseur principal, et il est là pour "aider à formuler la stratégie" sur son temps libre NB ce paragraphe introductif a disparu de la version de 2016 Ensuite on arrive au coeur du sujet: C'est pas un plan qu'il vient de sortir de son chapeau, il formule la raison d'être de Tesla depuis l'origine (entreprise qu'il finance, pas qu'il dirige) qui est de transformer l'économie en "solaire-électrique" en remplacement des hydrocarbones. Il ne s'agit pas d'exposer la 1ere partie d'un plan plus vaste, il s'agit d'expliquer pourquoi l'entreprise existe et quelle est sa mission à terme. Il a formulé l'objectif, maintenant il passe à la stratégie pour y arriver: C'est très clair: augmenter progressivement les volumes jusqu'à atteindre l'objectif, qui est donc l'électrification de l'économie (mondiale) pour réduire les émissions de CO2. Avec 1,8 millions de véhicules / an et des émissions de CO2 qui continuent d'augmenter 20 ans après, on est très, très loin du compte. Dans la suite c'est encore plus précis: Roadster: 89 k$ (ah ah) Model S: la moitié donc 45 k€ La "low cost family car" qui vient ensuite: 25-30k$ ? Dans la suite il traite les arguments anti-VE A noter au passage la disparition du white paper d'Eberhard et Tarpenning dans la version de 2016, dans le plus pur style stalinien. Pour les curieux le document intitulé "The 21st Century Electric Car" est archivé ici. Les cofondateurs de Tesla expliquent leur intuition commerciale qui était de tirer profit des avantages du moteur électrique dans une voiture de sport pour attaquer le marché par cet angle plutôt que par la voiture du quotidien, ce que faisaient les autres constructeurs jusqu'ici. Il semble bien que ce ne soit pas une "vision" de Musk mais plutôt la vision qu'Eberhard et Tarpenning ont réussi à lui vendre en 2004. Mais il faut le redire: le VE n'est pas un but en soi, le but véritable est la transformation de l'économie globale. Alors, mission accomplie ? Pour moi non, et avec le recul l'objectif parait même encore moins atteignable qu'à l'époque. Au sujet de "personne n'y croyait" et "Tesla a inventé l'usage du Li-ion dans les VE", il faut rappeler que BYD commercialisait déjà un monospace LFP en 2009, une technologie sur laquelle ils travaillaient déjà depuis plusieurs années. C'est un des virages technologiques ratés par Tesla, qui s'est embourbé dans sa techno 4680 pendant que les chinois gardaient solidement la main sur la chimie majeure du stockage statique et des VE bons marché actuels. Dommage, et pas seulement chez Tesla, il y avait des projets d'usine de LFP en Europe aussi qui ont été envisagés puis abandonnés (Renault par ex). C'est même pire: en cas d'échec il déclare quand même la victoire mais personne ne s'en rend compte car le champ de bataille a changé entre temps. Ça s'applique aux masters plans qui se succèdent avec la majorité des gens qui considèrent que les plans précédents sont remplacés, et même effacés, par les suivants qui sont en apparence plus ambitieux. Certes mais c'est implicite: la notion de "bon produit" est relative à la concurrence -
C'est quoi un tarif de frais de livraison convenable ?
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Pb démarrage de la charge eUp!
Philippe28 a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Heu, je m'en sers souvent. Quand j'arrive chez moi, je coupe le contact, et parfois le temps que je range et rassemble mes affaires, le capuchon de la prise se reverrouille.... En ouvrant ma portière, j'appuie sur pour être sûr de trouver le capuchon déverouillé. C'est devenu un réflexe, plutôt que d'utiliser ma clé dont la pile est toujours d'origine. -
Avis très circonspect , mais ce n'est pas un dessin ,esquisse . Ce sont les images teaser Hyundai , qui souvent sont très proches de la réalité . Si tu regarde bien , la détail teaser ,reprend bien l'aileron ,bec de canard ,que l'on voyait sur le teaser ensemble . Et cette Ioniq 2 ou 3 ,peu importe ,fera bien le pont entre Inster et Kona , le choix berline me parait donc logique Justement pour avoir ,une proposition différente qu'inster . A suivre sous peu . .
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Problème siège chauffant conducteur
Philippe28 a répondu à un sujet de fred78000 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Moi c'est l'inverse, je règle sur 2 barres puis soit j'attends le passage automatique à 1 barre soit je mets à 1 barre dans les 2 minutes. Une bizarrerie dans mon cas: Le siège passager chauffe normalement; Le siège conducteur, avec deux barres, chauffe lentement mais au bout de 14 minutes, juste avant le passage automatique à une seule barre, il devient limite brûlant. Qui d'autre dans ce cas ? -
😁😉
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Si tu pouvais faire un rappel sur le forum que je puisse en profiter pour en commander un aussi 😜 Merci par avance
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Pb démarrage de la charge eUp!
e-Lionel a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Tu n'a pas été attentif à ce que j'ai écris : - le déverrouillage "normal" du câble se fait bien par le déverrouillage sur la clé, mais cela ne fonctionne que si la clé n'est pas sur le contact - le déverrouillage "sur l'accoudoir du conducteur" ne déverrouille que les portes et le coffre, il n'a jamais déverrouillé le câble de charge D'où mon utilisation du déverrouillage d'urgence... Encore une fois, pour ceux qui ont eu le pb du micro-switch, utilisiez-vous le déverrouillage d'urgence ? -
Les journalistes se sont bien lâchés . Mais je pense que l'image du coupé , établie sans doute ,d'après l'image teaser Hyundai , correspondra bien à la réalité . Si c'est le cas , belle gueule 👍
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Je me méfie de ce qu'annoncent ce type de publication, souvent reprise ailleurs. Et parfois avec d'autres conclusions. ActuAutomobile, sur la base des mêmes "informations", décrit cette IONIQ 2 comme une "riposte électrique à la R4 E-Tech. Il faut donc rester circonspect. Pour l'instant ce qu'on sait se résume à: La publication d'un dessin de l'esquisse d'un futur(?) petit véhicule Hyundai dont le design évoque celui d'une berline de taille moyenne (ou une berline type coupé 2 portes). L'annonce d'un véhicule basé sur le SUV Kia EV3, qui ne sera donc pas une berline. La logique (?) voudrait donc que ce soit une future IONIQ 3. En tout cas, la base EV3 incite à penser que ce véhicule ne ressemblera en rien à l'esquisse dont il est question plus haut. Des "indiscrétions" sur une future IONIQ 2, qui viendrait donc se situer en dessous de ce modèle basé sur l'EV3. Tout au plus pourrait-on penser que Hyundai planche peut-être sur plusieurs modèles (IONIQ 2 et IONIQ 3) ? Pour ma part, je peux me tromper mais l'existence de l'Inster dans la gemme électrique de Hyundai me fait douter de l'arrivée prochaine d'une IONIQ 2 qui viendrait phagocyter l'Inster. En revanche, la sortie imminente de la KIA EV4, une berline déclinée en deux versions (hayon et coffre classique), me conduit à espérer que Hyundai nous concocte une berline compacte basée sur cette EV4 avec un design moins torturé clivant que celui des Kia. Et qui en toute logique (re ?) pourrait s'appeler IONIQ 4. On aurait donc un gamme relativement homogène en matière de taille/segment avec d'un côté: les SUV IONIQ 3 (basé sur l'EV3), IONIQ 5 (même base que l'EV6) et IONIQ 7 (basé sur l'EV9); Et de l'autre, les berlines IONIQ 4 et IONIQ 6. Mais ce n'est que mon avis et il suffira d'attendre un peu pour y voir plus clair.
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
sebaba a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je suis passé chez deezer.... -
Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
dan11 a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
Sur Inster ,je pense que çà marche , comme décrit dans ma capture du 17 Juillet ( force motrice répartie ,empêche ...de patiner) Précisions: voiture avec roues gauche sur accotement herbeux ,roues droites sur route avec sable ,plus haute qu'accotement . La roue droite patine , la voiture ne bouge pas . Et après avoir mis le mode snow , je pense que la force à été transmise à la roue gauche ,ce qui m'a permit de me sortir de l'accotement . Et parallèlement, sans doute la roue droite à été freinée .( supposition ) . J'avais lu ,par ailleurs , qu'avec ce mode ,pas d'acceleration de l'enfer , sans doute pour ménager le système . Vu avec Ioniq 5 , une vidéo ou un gars escaladait une route verglacée ,donc le système fonctionne bien .