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  1. Dernière heure
  2. Electra aussi annonce des 400 kW. Sur l'application Electroverse tu peux filtrer par fournisseurs et/ou par puissance. Perso, faute de mieux, j'ai épluché toutes les stations d'autoroute sur mes trajets habituels pour prévoir mes recharges en 300 kW ou plus.
  3. Le problème c'est que comme ils ont l'habitude de faire des trucs qui tiennent la route, dès que ça déconne (en masse), ils ne savent pas faire de SAV efficace (coucou l'ICCU). 🤣
  4. Le BMS ça n'est pas logiciel uniquement ? une mise à jour et hop ? Pour moi changer une batterie de traction serait un coût exorbitant si c'est juste pour gagner quelques kilomètres d'autonomie.
  5. Sur voies un seul sens / voies séparées 110-130 km/h la difficulté est basse. Sur voies double sens 70-90 km/h avec marquage central la difficulté n'est pas si forte que ça. Les véhicules restent majoritairement dans leur voie, surtout les camions (Sauf les fous...). Sur voies double sens 70-90 km/h sans marquage... joker ! En ville la difficulté reste grande et la vitesse plus basse 30-50 km/h. Dans le principe, lors d'un choc entre 2 véhicules roulants en sens inverse, chacun des 2 véhicules absorbe la moitié de l'énergie totale. 70 km/h contre 90 km/h = 160 km/h /2 = 80 km/h à absorber par chacun des véhicules.
  6. noe44

    Long trajet en été

    Voici mon retour d’expérience de mes vacances dans les Alpes cet été en partant de Nantes (2 adules, 2 enfants, voiture chargée au max en avançant même la banquette arrière). Aucun problème, la voiture est très agréable et d’autant plus sur les routes de montages. Le planificateur est bon, légèrement pessimiste mais rassurant. Sur tous nos trajets, jamais l’électrique n’aura été synonyme de perte de temps. Nous aurions fait les pauses de toute façon et je me suis même arrêté pour les enfants sans recharger… A destination, il y a des bornes de recharge lente partout. L’objectif devient surtout de prendre la meilleure carte pour payer le moins cher ! Niveau consommation, je vous partage ma meilleure performance : 3,7kWh sur 97km entre Montgenèvre (alt. 1830m) et Turin en prenant l’autoroute en Italie ! Au retour 22kWh. La moyenne n’est pas si mal, pas de surconsommation observée en montagne. Retour 792km à une moyenne de 16,8kWh, 2 recharges ont suffi. Moitié autoroute, le reste en voie rapide et national. 15,1kWh de moyenne sur mes derniers 1730km, rien à dire vu le gabarit de cette voiture. Bref, cette voiture est parfaite pour les longs trajets d’été en famille.
  7. Oui il y a un mode roue libre complète lorsqu'on règle la régénération au niveau 0 avec les palettes. (à l'usage je préfère généralement le niveau 1 personnellement, qui ressemble à une roue libre de moteur thermique classique à bas régime avec un léger frein moteur, et je garde le niveau 3 pour les descentes en montagne). Pour le reste des questions je ne sais pas répondre ayant seulement une finition intuitive (équipement largement suffisant pour mes attentes, il faut dire que ma précédente voiture datait du dernier millénaire et n'avait même pas l'abs ou la direction assistée!).
  8. Moi aussi j'espère que ça va aller. C'est vrai qu'on est pas sereins..... En décembre 2024 j'avais demandé, ils mont dit : on essaye sur une de nos voitures et on vous rappelle. Ils avaient le numéro de Noémie a Clermont et elle leur avait transmis son protocole. Le lendemain ils mont rappelé et ... Ils avaient planté la i6 ! J'ai décidé d'attendre.... Mais bon, ça fait un an... Faudrait que ça bouge a un moment...
  9. Bonsoir, j'ai un biais à l'optimisation. Je trouve ça trop bête d'augmenter l'abonnement juste pour 1 heure par jour, et quelques jours dans l'année (voir https://forums.automobile-propre.com/topic/tuto-évaluati). Une borne avec délestage est l'idéal de l'optimisation, mais ma configuration de maison n'est pas favorable (linky loin du tableau, difficulté à retirer un 10mm2)... et je n'en ai pas besoin (pour le moment). Mon suivi de compteur ENEDIS me donne un gros pic à 23h00 lors du démarrage des HC et du chauffe-eau et pic fini à 0h00. On a un gros chauffe eau et on est que 2.
  10. La 1ère phrase me donne envie d'aller fouiller. Sur la 2ème j'ai envie de dire... un peu pipeau ! Un système avec moins de fossile a forcément un niveau de GES plus bas. Qu'on lui mette des batteries ou pas ne change rien. Il faut aller voir le contexte de l'étude.
  11. https://www.auto-infos.fr/article/le-controle-technique-evolue-en-douceur.271241
  12. En espérant que ça ne déclenche pas une contre-visite du contrôle technique.
  13. Car le BMS calcule l' autonomie sur les derniers kilomètres parcourus. Ils l' ont été dans le froid, donc ça consomme plus, donc l' autonomie est moindre.
  14. Juste de la 2x4 limitée a 110... Du reste le chef d'atelier n'a pas pris la peine de répondre à ce sujet vu qu'en plus je lui signifiais que je ne donnais pas suite à sa proposition de devis alors que le soucis devait être couvert par la garantie légale.
  15. Aujourd’hui
  16. Moi, ce que j' ai compris c' est que nos journalistes ont du talent "La police a attrapé le pilote fantôme de Formule 1 » : le média tchèque Blesk a informé ce dimanche 7 septembre qu’un homme de 51 ans a été arrêté à son domicile par la police près de Prague alors qu’il roulait à bord d’une monoplace rouge sur l’autoroute". Il était où, chez lui, ou sur l' autoroute?
  17. Pas mal, mais si il y avait de l' autoroute sur le trajet le miens reste quand même plus fort😉, ou juste plus ***🤔. Et vu l' engueulade publique qu' il a pris derrière je pense qu'il n' est pas près de recommencer... Même moyens de découverte de la connerie d' ailleurs...
  18. Durée de vie de la pile 4 ans: https://fr.e-guide.renault.com/fra/Megane-E/Appel-durgence-0
  19. d'après ce que j'ai compris il s'agirait du père d'un influenceur bagnoles qui font vrroouum vrroouum.
  20. @jiel j’ai rendez vous à la concession de Buchelay en région parisienne. J’ai eu peut être une première mauvaise impression, on verra bien! Merci pour vos réponses et j’espère que ça marchera car vraiment agaçant pour couper ces alertes.
  21. Exemple sur une Clio mais c'est très souvent derrière le combiné d'instruments:
  22. Pour moi c' est devenu comme un jeu: après faire le parcours en consommant le moins possible et le faire sans toucher la pédale de frein ; s'est rajouté le faire sans faire crier la voiture😄 IDEM 😂 Je crois qu'on reste des gamins à vie 😂
  23. ton astuce c'est pas l'application du rain x sur la caméra?
  24. @Pupajim C'est quelle concession ? Moi a Rennes on m'a pas fit ça mais le gars a dit : en espérant que ça fonctionne.... Ça met le client en confiance !
  25. Je confirme les propos de jphilippe. Il y'a quelques jours je roulais sur une Autobahn en Allemagne sur une portion à vitesse non limitée. J'étais à 150 km/h sur la voie de gauche légèrement courbée donc avec une visibilité sur la traffic un peu réduite. Soudain ! Au loin un véhicule à l'arrêt sur ma voie sans les feux de détresse, j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un bouchon. J'étais comme une fusée, le véhicule devant moi se rapprochait très très vite. Comme j'ai pris l'habitude d'utiliser les palettes du volant pour le freinage régénératif, j'ai donc commencé à ralentir en utilisant ces palettes mais je me suis fais surprendre, voire je me suis fais une petite frayeur car si je n'appuyais pas sur la pédales de frein je tapais ! Au moment où je réagis, à appuyer fortement sur la pédales de freins, je vois que ma distance de freinage est beaucoup trop longue même en appuyant à fond sur la pédales de freins + freinage d'urgence ca ne passera pas ! Réflexe , un p'tit coup d'œil dans le rétro à droite, la voie de droite était libre, heureusement que le véhicule à l'arrêt sur la voie de droite était plus loin car j'ai pu freiner et m'arrêter normalement. Depuis, je corrige ma façon d'utiliser le freinage régénératif. Cela parait pourtant évidant d'utiliser la pédale de freins surtout en haute vitesse mais à force d'utiliser régulièrement les palettes je me suis fais surprendre par de mauvaises habitudes.
  26. Perso j’ai désinstallé (très difficilement) cette application qui prends le pouvoir sur la gestion de vos recharges et complexifie la situation déjà pas simple de la prise en charge HC/HP.
  27. Une petite mise à jour au sujet de Mobilize Smart Charge. Après avoir galère plusieurs semaines en liaison avec les services techniques multimédias pour supprimer cette application qui ne répondait pas du tout à mes attentes, une conseillère plus avisée a eu l’idée de me faire faire une réinitialisation aux spécifications d’usine. Cela a tout réglé : j’ai récupéré la gestion autonome de mes charges et je suis ravi d’avoir désinstallé complètement cette application.
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