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Prise renforcée qui partage un peu son câble
jmf11 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
On dirait que nos messages se sont croisés. Je vais lire en détail -
Prise renforcée qui partage un peu son câble
jmf11 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci de tous vos retours. Les précisions demandées : - la ligne va vers un cabanon de jardin à côté duquel est garée la voiture, - la ligne doit faire 20m, - les prises sont utilisées pour le moulin à café, l'aspirateur et la perceuse. A retirer une ligne est compliqué car installation ancienne et partie enterrée. Et à retirer ce serait en 10mm2 pour une borne avec gestion de charge. Mais je n'ai pas le besoin pour le moment. Mettre un tableau secondaire, ça correspond à un petit tableau au bout de ma ligne existante avec une distribution séparée vers diff et disjoncteur de la prise renforcée, et un autre différentiel vers les deux prises et l'éclairage ? Ok d'avoir un tableau secondaire sur du 2.5mm2? -
Prise renforcée qui partage un peu son câble
alex42 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Après réflexion, je pense qu'il y a en faite une solution. Le circuit doit être dédié entre le tableau et la prise renforcée. Donc il suffit de mettre un tableau secondaire (TS) entre ton tableau principal (TP) et ta prise. Comme ca le circuit entre le TS et la prise sera dédié. Attention, ca ne fonctionne que si la somme des deux circuits, entre TP et TS, et entre TS et la prise, font 19m maximum. Exemple d'installation: Au départ du TP, tu mets un disjoncteur de 20A pour protéger ton circuit 2.5mm² existant jusqu'au TS. L'amont de ce disjoncteur sera connecté directement aux borniers de ton TP. Arrivé au TS, ton circuit 2,5mm² entre dans un interrupteur-sectionneur calibre 20A minimum. En aval de cet interrupteur-sectionneur, tu alimentes les borniers du TS. Depuis les borniers du TS, tu branches: - Un différentiel 40A type AC, qui va protéger un disjoncteur 10A pour le circuit néon et un disjoncteur 16A pour le circuit de tes prises existantes - Le disjoncteur-différentiel de 20A pour le circuit dédié de ta prise renforcée Comme tu titilles les valeurs max, je te conseil de bien faire attention aux couples de serrages des vis. Ensuite, c'est a toi de faire attention à ne pas dépasser 20A en cumulé. Par exemple si tu branches un aspirateur à 2300W (10A) + ta voiture en charge à 3700W (16A), alors le disjoncteur 20A dans le TP va déclencher. Mais l'installation reste conforme et sécurisé. -
C'est une manière de percevoir les choses. Je pense que leur volonté, c'est que leurs clients conserve la même charge utile et la même autonomie le plus longtemps possible. Je n'appellerai pas ça de la dissimulation. Si on considère ça comme de la dissimulation, alors on peut également dire que vendre une voiture en disant qu'elle a 525km d'autonomie WLTP alors qu'au bout de 2 ans on est sûr que ce ne sera plus le cas, de l'escroquerie... Chaque constructeur opte pour une stratégie différente. Hyundai/Kia veut afficher une image premium, donc quelque-chose qui dure dans le temps. XPeng pour s'implanter doit quant à elle afficher le meilleur rapport qualité-prix.
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arff oui exact, c'était bien planqué. Mais alors ça vient avec une config dégueu de dealer à l'extérieur... (noir mat, jantes noires & co)... Je trouverais ça chic avec le gris métal et des jantes claires!
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Si, tu choisis la finition AMG Line, puis la série spéciale Pack Edition One
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SYLZe0 a modifié sa photo de profil
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SYLZe0 a commencé à suivre Renault 4 électrique
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SoH de la batterie
e-Lionel a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Certes, mais tu lis comment ton SoH ? Avec CarScanner, je sais exactement combient de kWh j'ai à 100%... Sinon on passe par une révision payante qui ne sert pas à grand chose ... -
SoH de la batterie
TonioB a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour, dommage de ne pas avoir vu ton message avant de faire le diagnostic Merci pour l'info si j'en refais un -
SoH de la batterie
TonioB a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour, quel modèle de OBD2 me conseil tu ? Et est ce qu'il existe un tuto pour lire le SOH j'ai parcouru le fil de la discussion mais ça me semble compliqué 😱 -
Ca signifie donc que tu achètes de la batterie (et qui alourdit le véhicule) pour rien. C'est pas mieux.
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en France on a droit au cuir noir & vert (burk) mais on n'a pas droit à la config "chocolat" c'est bien dommage ! (clic pour voir net)
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Devis - Borne V2C Trydan 7,4KW avec Installation IRVE
alex42 a répondu à un sujet de Darbon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bon bah du coup, t'as 4 devis au même prix, qui proposent la même chose Pour les différencier, je demanderais à chacun la marque et modèle des modules de protection. Pour protéger le circuit, on peut mettre un différentiel de 2 modules, puis un disjoncteur de 1 module. Ou bien un disjoncteur-différentiel de 2 modules qui prend donc moins de place dans le tableau. Par rapport à la marque aussi, c'est plus pour l'esthétique qu'autre chose, mais que les modules soient de la même marque que les modules de ton tableau existant. Ou tout simplement parce que Häger, c'est plus qualitatif que Lexman. Le différentiel type F aussi, bien que pas vraiment utile, coûte plus cher qu'un type A. -
Prise renforcée qui partage un peu son câble
Spif a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Les conseils ont été donnés. Si vraiment une 2e ligne n'est pas possible, vérifiez bien ce point : C'est le principal risque, qu'un consommateur sur la ligne soit mal câblé ou mal serré : grésillement, chauffe, risque d'incendie, et pas uniquement sur la prise renforcée du coup. -
chasetravelportal a commencé à suivre Discussions générales
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Vision insolite ce matin. Aux bornes du Carrefour Cesson Sévigné, un... tracteur routier (semi-remorque) garé sur les emplacements. 1er réflexe : "après les squat de thermique, maintenant, c'est les PL..." puis en continuant ma route, j'ai vu le pistolet CSS branché. 1er semi électrique que je croise. Pas de photo, au volant, c'est pas recommandé 😛 Bon autant dire qu'il était à l'étroit et qu'il fallait pas compter sur la borne adjacente 😂 On va peut être en voir de plus en plus. Pas réussi a voir s'il était floqué, mais des transporteurs yen a pas mal sur Rennes est. Pas vu non plus la remorque qu'il a (peut être) du parquer quelque part pour charger. Sinon, ce matin sur le parking, c'est quatuor gagnant. A mon arrivée, une leaf 40 sur la place EV, une Spring et une TM3 me laissaient juste la place pour parquer ma Ioniq entre.
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Hyundai Inster 5 places toujours en attente de livraison 7 mois après !
Fab59 a répondu à un sujet de Fab59 dans Hyundai Inster
mon épouse n’a plus qu’à attendre alors! Mais 7 mois ça fait long quand même … - Aujourd’hui
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Les ventes de VE en belle hausse.
Pafayac a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Quand on recharge à domicile, on est autonome. Sur son lieu de travail on dépend de son activité professionnelle. Le gain d'un PHEV c'est de n'être pas dépendant d'un approvisionnement électrique. -
e.Primacy 2 ?
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chasetravelportal a rejoint la communauté
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C'est une sorte de "mise à jour"... mais de l'industrie auto 😅
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sim_v a commencé à suivre Prise renforcée qui partage un peu son câble
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Prise renforcée qui partage un peu son câble
sim_v a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bah perso, la ligne qui alimente la prise alimente aussi le relais connecté qui coupe la prise, l'affichage tension et intensité et une veilleuse de 0,5 watts (avec interrupteur). Par contre, une seule prise renforcée (l'autre sans terre est dédiée à la veilleuse) ! C'est pas bien mais bon, je surcharge de 3 watts la ligne ! (oui, je sais, la décoration est chargée !) -
Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière
pistache a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
Ce n'est qu'une supposition mais j'imagine que c'est une question de câblage existant. Si c'est utilisé pour l'attelage ce n'est plus disponible pour autre chose. -
tiev35 a commencé à suivre Road trip en EV6
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Si je laisse le capot ouvert dans le garage avec voiture fermée, les volet s'ouvrent à la fermeture du capot !! Bref, pas toujours facile à comprendre...
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dan11 a commencé à suivre Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
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Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
dan11 a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
Quel jugement !!!!! Il faut bien lire : "Ils préfèrent partir le vendredi soir vers 22h après la journée d'école des gosses," Pas après une journée de travail . Des pros de la route qui enchainent chacun ,des centaines de km/j , sont capables de faire un tel parcours en sécurité ,si c'est ce qu'ils veulent . J'ai fait çà ,une grande partie de ma vie , si on est préparé , o ,risques . Pas une histoire de gros bras . -
SoH de la batterie
400kV a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Il ne faut pas de dongle, il suffit simplement avec le CRO d origine (le cable 220 pour charger) de faire une charge à 100% mais une bois que le voyant de la prise indique que la charge est terminée il faut laisser brancher le CRO + de 2 heures apres la fin de charge, cela permet d equilibrer les cellules et donc de recalibrer le BMS, une fois fait, je vous invite à rouler pour redescendre à 80% de charge car il n est pas bon pour la batterie de la laisser longtemps chargée à 100% -
Aucun soucis de mon coté, je n'ai chargé que sur ma borne résidentiel (une borne easee, en type 2 - type 2), mais pas eu de soucis pour le moment sur une dizaine de charge.
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Après 500km (dont 50km d'autoroute), j'ai une moyenne de 16,5kwh/100Km. Sachant que j'utilise pas du tout le mode "Range" (qui maximise l'autonomie) et que j'abuse un peu du mode "CUPRA" car le son intérieur amuse les enfants (et un peu le papa). Donc c'est clairement améliorable encore !