Aller au contenu
oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je me renseigne sur les voiture electrique reellement familiale (pas de 4+1 places) venant d'un monospace, je souhaite que tout le monde voyage confortablement car nous ne faisons que des longs trajets (200 à 800km) avec notre voiture principale (un grand monospace)

 

Nous sommes 5 dans la voiture, 2 adultes & 3 ados + bagage donc 5 vraies places + vrai coffre + 250 - 300km d'automie reelle sur autoroute

 

Il y a Tesla Model X quoi d'autre ?

 

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'audi e-tron est aussi un gros bébé mais c'est un autres budget.

Le marché du VE est encore faible pour avoir un grand choix.

Comme déjà cité eniaq ou l'ID4, comme le TMY, reste peut-être aussi le Kia e-Soul.

 

Le mieux c'est que tu ailles voir par toi même ce qui existe pour te faire une idée de la taille et place disponible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une problématique similaire, venant d'un gros break, si on veut vraiment avoir de la place ce que j'ai vu et qui a de la place :

- Le Model X

- Le Ioniq 5

 

Dans le reste qui ne fonctionnera pas sur un long trajet :

- Le E-Niro : pas si mal en place derrière, mais pas suffisant pour 3 ados je pense. Le coffre est mieux que celui de la Soul, mais suffisant je dirai non.

- Le E-Soul : Coffre trop petit

- Le Kona : Pareil, coffre tout petit.

 

Dans ce que je n'ai pas vu mais peut être: Le model Y, le model S sans doute. Et quelques autres trucs "exotiques" pour le moment : Airways, Volvo, il y a un gros SUV Mercedes je crois aussi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé pas mal de véhicules récents, tu as:

- VW ID4 et skoda Enyaq (tip: le skoda est mieux) ==> bien mais vite cher et pas très efficient. En fonction de la finition choisie, excellente qualité de l'intérieur

- tesla model Y: probablement le coffre le plus spacieux, et le plus fun à conduire, probablement le plus efficient des SUV/monospaces électriques, et avec toujours ce réseau de charge dédié

- ioniq 5: un excellent véhicule. Coffre un peu petit à mon goût (c'est très relatif!) mais espace intérieur géant, et plein de bonnes idées. Seul inconvénient: des sièges qui ne m'allaient pas du tout (1,90m, 80kg), et des matériaux de qualité décevante à moins de prendre les finitions hautes. Mais franchement, il me ferait presque hésiter avec ma TM3! Et son jumeau plus "break", le Kia EV6, arrive bientôt

 

Le e-niro, Kona, 2008 sont nettement plus petits

 

Il y a aussi:

le volvo XC40 recharge, bien mais cher

L'audi Q4 e-tron, qui est juste un enyaq plus cher

le tesla model X, un gros cran financier au-dessus

audi e-tron, ridiculement inefficient en conso et très cher

MB EQA, pas très grand ni efficient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les longs trajets (800 km), pas trop le choix. Il faut un véhicule offrant une vraie recharge rapide. Donc Tesla ou Coréen

 

Tesla Y, Tesla X

Hyundai Ioniq 5, Kia EV6

 

Il y en a d'autres mais vous devrez attendre deux plus longtemps que votre véhicule se recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Selon les goûts et les couleurs les designs...

L'Enyak c'est en fait le futur ID 6. Il peut être efficace en conduite cool. Pas loin de 46 47 pour une config honnete, plutôt 50

La Ioniq 5 faut aimer son style, mais efficiente, mais bien finie qu'en executive et donc en batterie 73 donc à 49k...

Model Y faut ailer aussi son style, mais 58k mini voire 61 avec une option, çà pique ! mais autonomie actuelle (507) faiblarde

EV6 à voir

 

L'idéal ? N'existe pas

Perso je dirai une TM3 break avec HUD à réalité augmentée et sièges ventilés, sièges arrière individuels, trappe à skis ou banquette 40/20/40 et techno batterie 800V des coréennes, et multiples options à la carte et finition de l'Enyak, et remorquage 1500 kg, feux directionnels vue 360, etc. A 50k max bien sûr 😉😜

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, à la vue du budget pour ce type de modèles, nous avons décidé de faire autrement (ce qui ne conviendra pas à tout le monde, bien entendu) :

- prendre une voiture plus petite pour tous les jours (c'est sans doute parti pour une Ioniq 28)

- garder notre vieillissante thermique (mais grande) pour les 1% de trajets restants, soit partir en vacances et tracter. Elle restera en vie bien plus longtemps car elle roulera moins, et nous verrons l'évolution du marché dans les années à venir (un modèle Y, une EV6 en occasion ? Nous verrons ! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les même besoins, mais je ne voulais que d'une voiture pour tout faire.

Après pas mal de recherche je me suis décidé pour la ioniq5, on a fait le test avec 3 adultes à l'arrière, c'est pour moi l'équivalent niveau place de nôtre Scenic avec l'option de garder plus ou moins de place au niveau des jambes pour privilégier la place dans le coffre ou pas, et en plus elle semble promettre une bonne polyvalence avec sa charge rapide.

Après c'est sur que pour avoir l'équivalent d'un monospace avec de l'autonomie il faut peut-être partir sur de l'hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une ID4 et je trouve que ça correspond parfaitement au besoin. IL me semble qu'on peut mettre 3 grandes personnes derrière. Il faut se renseigner au niveau des leasing car en cash, VW est plus cher que Skoda. En leasing, c'est pas sur que ça soit le cas. En plus je préfère le look de l'ID4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
il y a 12 minutes, Lexiflo a dit :

Vous oubliez quand même la model S 😉

Oui, très belle (avis perso) mais ce gabarit ! Et moins chère si beaucoup de km

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Introuvable à prix correct aujourd'hui... alors qu'il y a 2 ans...

La plus belle ? D'accord aussi !

Coffre énorme, mais elle ne remorque pas dommage...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est un VE 7 places donc au moins 5 places avec du coffre comme énoncé dans le titre du post. 

Pour le reste ce n'est pas du tout mon style de véhicule. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces information.  Je vais regarder du cote de Tesla & des coreens.  Effectivement la capacite de recharge rapide est un point clef pour notre utilisation

 

Le prix d'achat ne m'interesse absolument pas, c'est une location pro, donc seul les couts mensuels m'interessent : location  + TVS + Taxe + carburant. 

 

Les voitures les plus chere a l'achat ne sont pas forcement les plus chere a la location (ex un audi A6 a 65keuro en LLD n'est pas plus chere  qu'une renault. espace a 45kEuro)

 

Nous n'avons aucune utilité quotidienne de la voiture, donc nous cherchons une alternative au diesel qui est la motorisation la plus adaptée a notre utilisation.  

 

J'ai entendu qu'il y a moyen d'amortir la batterie jusqu'a 30kEuro, meme avec un LLD. Si qq'un a des info je suis preneur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 19:20, Fredolabricol a dit :

J'ai les même besoins, mais je ne voulais que d'une voiture pour tout faire.

Après pas mal de recherche je me suis décidé pour la ioniq5, on a fait le test avec 3 adultes à l'arrière, c'est pour moi l'équivalent niveau place de nôtre Scenic avec l'option de garder plus ou moins de place au niveau des jambes pour privilégier la place dans le coffre ou pas, et en plus elle semble promettre une bonne polyvalence avec sa charge rapide.

Après c'est sur que pour avoir l'équivalent d'un monospace avec de l'autonomie il faut peut-être partir sur de l'hybride ?

l'hybride est la pire des solutions pour nous, d'un point de vu environemental. Nous ne faisons des long trajet, ou l'hybride perd de son interet, et nous n'utilisons pas la voiture au quotidien (plus de 90% de nos trajet font plus de 100km).

Meme si au final on risque de s'en tenir a l'hybride (fiscalité oblige) ou garder notre poele a mazout une année de plus faute de mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où l'info t'aurait échappé, mais la modelY est maintenant dispo en France, livrée le mois prochain si tu commandes maintenant :D

 

J'aime bien la Ioniq5, mais le réseau de recharge fait vraiment la différence lors des trajets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.