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  1. Dernière heure
  2. @po589 Je ne sais pas si ce message m'est adressé mais je répondais seulement à la question de @Quintus concernant la configuration par switch (je m'interrogeais d'ailleurs sur l'objectif étant donné que le courant de charge est réglable à partir de l'écran de la Tesla) mais il est certain qu'acheter une borne dont le courant de charge maximal est paramétrable par switch n'est pas une solution pour passer à côté de réglementation, notamment l'installation par un IRVE si sa puissance maximale est > 3,7 kW. En poussant ce type de raisonnement, on pourrait imaginer alimenter cette borne 32 A bridée à 16 A (via un switch) par un câble de section de 2,5 mm² (en adéquation avec les 16 A) et quid où le jour où un autre utilisateur (maison revendue par exemple) va positionner le switch sur 32 A...
  3. Donc pas de planification d'itinéraire lié au niveau de la batterie ou de la conso réelle sans dongle ODB2. Pas de chargeur Qi donc obligation de prévoir un support de téléphone ou d'avoir un câble usb branché en permanence si tu veux pas vider ton téléphone. Qualité audio via BT moindre que en natif. On t'aura prévenu ! 😉
  4. Trop facile la remarque, on part du niveau de l’Europe pour le réduire au niveau français. Bientôt vous allez justifié votre inaction car un individu sur plusieurs milliards n’a aucun effet. On a toutes les raisons de faire les bons choix, que ce soit du côté des importations dépendances, dette écologique et surtout le bon sens. l’électrification des usages est une bonne solution ne pas le faire c’est de la fainéantise et de l’égoïsme. La vrais difficulté c’est de faire les bons choix en limitant les effets de bord. Mais au final vous n’êtes probablement pas inactif, car le fait de se poser des questions et réflexions s’ est déjà être dans l’action.
  5. Que vive le GPS Tesla. Et juste après le fameux panneau "sortie fermée", tu aurais pu demander à la voiture de t'indiquer les chargeurs tiers pour voir que ça allait le faire sans problème en chargeant ailleurs, non ? J'ai eu un cas similaire mais sans risque de panne (en thermique ) : Waze me disait de sortir de l'autoroute de manière totalement "idiote" sur un trajet que je connais bien. Moi, plus fort que Waze, je continue et 2 km plus loin, gros bouchon à cause d'un accident et bloqué arrêté pendant plus 1h 🙃
  6. Qu'il y a des chargeurs presque partout. Tu en as trouvé un directement quand il fallait.
  7. Alors un retour sur une charge suivie d'une deuxième qui a durée plus d'une heure à 14 km par heure de recharge, je suis rassuré concernant la valeur négative de puissance Max (puissance de charge) qui est maintenant nulle donc la valeur remontée par l'OBD n'est pas fiable ou alors à faire à un moment précis, dans le cas présent 0 car batterie totalement chargée je suppose). Maintenant il faut vite que je roule car la tension de cellule est montée à 4.13 Donc le véhicule affiche 320 km en mode normal, 336 en ECO et plus de 43,5 kWh de capacité, en gros nous avons les mêmes valeurs pour un véhicule de plus de 5 ans. Remarque mon SOH est plus élevé mais cet indicateur n'a que peut de valeur, je suppose qu'il prend en compte le nombre de recharges rapides, dans mon cas aucune.
  8. Ouverture d'une station Izivia à Gagnac-sur-Garonne (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  9. Ouverture d'une station Izivia à Lormont (McDonald's). 2x 180kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  10. Ouverture d'une station Izivia à Villefranche-de-Lauragais (McDonald's). 2x 180kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  11. Ouverture d'une station Izivia à Vienne (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  12. Ouverture d'une station Izivia à Bois-Guillaume (McDonald's). 4x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  13. Ouverture d'une station Izivia à Bligny-lès-Beaune (McDonald's). 4x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  14. 😳le prochain aura reçu un chèque de sa concession 🤪
  15. Une borne 32A réglée sur 16A ne pourra jamais être considérée comme un point de recharge <3,7kW. C'est la protection en tête de la ligne, associée au fait que le point de charge est limité à 16A (une prise renforcée ou une borne conçue et vendue pour 16A max) qui va définir ce point comme <3.7kW
  16. Tadig

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    J'en conclus que le planificateur Tesla te faisait sortir au bon endroit pour aller te recharger 😃
  17. Aujourd’hui
  18. Merci @LeLutin. C'est tout à fait ce que j'avais en tête.
  19. Ca me surprenait aussi de voir Electra marcher sur les plate-bandes d'Izivia Fast 😁
  20. Perso je suis pas du tout emballé par Waze intégré Je sais pas si c'est l'effet beta, mais l'interface ne ressemble pas du tout à Waze sur mobile L'interface est austère, et toutes les fonctionnalités ne sont pas présentes
  21. https://www.facebook.com/lautomobile.magazine/posts/le-bandeau-lumineux-simpose-dans-lautomobile-cette-tendance-séduit-autant-les-ch/928051756152235/ Les chinois travaillent maintenant sur l'affichage d'informations à destination des autres usagers: https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/un-constructeur-chinois-equipe-sa-voiture-electrique-dune-fonctionnalite-surprenante-1357111.html On arrête pas le progrès 🤪
  22. Ça semble logique. C'est uniquement de l'assemblage de pièces venant à 100% de Chine (SKD).
  23. Àh je pensais avoir lu s'il pouvait monter a 16a j'ai peut être mal lu.
  24. Bonjour. Il est très difficile de conseiller sans savoir quelle utilisation vous allez faire de la voiture. Si vous faites de longs trajets autoroutiers, il va falloir vous arrêter plus souvent et plus longtemps. C'est faisable si le temps de trajet n'est pas un problème pour vous. Il faut savoir qu'avec une batterie LFP, l'autonomie sera plus réduite par temps froids surtout si l'évolution n'a pas de PAC Au niveau des pertes à la recharge, la R5 fait un peu moins bien que la MG4. La R5 est une traction, donc la motricité sera moins bonne que la MG sous la pluie. Si vous êtes seul ou en couple, la place ne sera pas un problème. Par contre, si vous voyagez à 3 ou 4 adultes, ça se transformera en galère. J'ai une MG4 luxury V2 et une R5 Iconic. et à conduite équivalente, les consommations sont similaires en ville sur route et autoroute. Pour avoir essayé beaucoup de citadines pour remplacer la Spring de mon épouse, personnellement, j'aurais choisi le Hyundai Inster pour sa praticité et son efficacité, mais comme c'est madame qui décidait, elle a préféré la R5 aussi pour l'esthétique, mais nous utilisons la MG pour les très grands trajets Donc attention au danger de choisir un véhicule pour son look ou parce qu'il est "à la mode". Il faut se faire une liste de tout ce que vous aurez à faire avec la voiture et en choisir une qui sera capable de le faire.
  25. A priori, les véhicules produit en Autriche n’auront pas le droit au bonus . ☹️
  26. Bonjour @Tao200, Merci de nous rejoindre. Par contre ta question aura plus de sens dans le forum ioniq que dans présentation. Donc je déplace ton message.
  27. Ça ne me dérange pas plus que ça non plus mais apparemment, certaines fonctions comme le mute ou le +/- que l'on peut presser font déjà une différence par rapport aux premiers modèles.
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