Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. On peut rêver mais il faudra attendre la pleine production pour avoir la réponse maison ; on peut raisonnablement imaginer une offre de LOA équivalente à celle de la GA Propulsion.
  3. Oui sans doute dans 6 mois, ca sera peut etre interressant. Mais en attendant ceux qui veulent une LFP un peu équipée. C est embêtant.
  4. Je suis exactement la cible de la twingo 4 avec que des petits trajets péri urbains 😉 J'ai une utilisation tres limitée de ma Zoe 40 (seconde voiture d'ou la 40 kwh et non pas la 50) et franchement c'est déjà très limité avec a peine 200 km en hiver donc 150 non merci je vais devoir la recharge trop souvent. J'ai déjà l'impression de passer mon temps a la recharger alors avec une 27 kwh 😤 Pour 300 km faudra deux recharges et non pas une seule soit 1 heure de charge car à l'arrivée faudra bien la recharger car elle arrivera a zéro... Et surtout reste a voir si elle tiendra bien 150 km de pure autoroute et c'est pas gagné si c'est comme la zoe qui n'aime pas ca du tout niveau conso. A 16 000 bien sur qu'elle devient très intéressante niveau tarif mais quand même trop restrictive niveau batterie car ca va limiter les possibilités de revente. Elle va rester sur un marché de "niche" j'en ai bien peur car cela ne pourra pas être un véhicule principal contrairement aux actuels twingo thermique.
  5. Imagine quand même ce que ça peut donner en enlevant 3 ou 4000 euros si promo de la part de Tesla sur cette 3 standard.
  6. Ici, en anglais, une liste des commandes vocales : Commandes vocales Smart #
  7. Bonjour, quand tu dis plus jamais une peugeot? qu'a t'il eut avec ta E208? car moi je t'avoue pour en avoir eut 2, j'ai revendu la 2023 car j'en avais plus l'utilité, cependant j'ai conservé la 2001 et je t'avoue que j'en suis pleinement satisfait.. , pas eut un seul probleme depuis que je l'ai , elle a 58000kms à ce jour et NADA.. Donc aprés t'es peut étre tombé sur une mauvaise série.. mais pour moi la E208 reste de mon point de vue en tout cas, une voiture économique à l'usage, cependant il faut pas considéré la décote , car là ca pique.. mais dans mon cas, j'ai décidé de la garder et de l'emmener jusqu'au bout . ce qui me permettras de lisser son cout sur les 10 ou 12 ans de détention prévu. A voir par contre comment va descendre la SOH, mais vu que j'ai une 47KW, je pense que j'ai de quoi faire avant de plus pouvoir faire mon trajet aller de 28kms /35kms.. pour aller au taf..
  8. J’avais donc raison, ils ont majoré le prix de la propulsion en leasing pour empêcher les commandes, le temps de sortir cette version appauvrie. En revanche, elle n’est pas positionnée du point de vue tarif, à 37000 €, elle est exactement au même prix que la Y dépouillée avec l’aide CEE (40000 - 3000). D’autre part, c’était le tarif des nôtres il y a 5 ans bonus déduit (et on avait pas une version appauvrie), donc rien d’extraordinaire dans cette « pseudo-offre ».
  9. Concernant l'autonomie, je dirais que la chose importante n'est pas montrée: la vitesse de supercharge. Je testerai son planificateur de long trajet quand j'en aurai l'occasion. Mais j'espère que ce sera mieux que la Y standard (voir ci dessous), où on a intérêt a prévoir un bon resto durant la charge.
  10. Même sans aller dans des trucs absolument inenvisageables sous peine d'être taxés déco-terroriste, du style réduire la production (!), la première étape serait d'intégrer le fait que les VE doivent remplacer les VT. Ca veut dire effectivement que les VT doivent partir au recyclage à moyen terme, tous, sauf les véhicules de collection qui par définition ne roulent pas ou très peu. Et rien que ça, en France en tout cas, ce n'est ni intégré, ni entériné par la plupart des dirigeants politiques et encore moins par la population, bercée doucement par les rassurants médias réactionnaires. Tant qu'on ne met pas en place les conditions pour que le minimum soit fait, et cela dans le cadre d'un débat public apaisé et raisonné, on n'avancera pas. Il faudra un peu de courage politique. Or on a bien vu ces derniers jours la la réaction épidermique de certains médias à toute minuscule évocation du fait que le débat public serait biaisé, et face à l'offensive coordonnée la question a été très très vite complètement abandonnée. Ce n'est qu'une des choses qui me rendent pessimiste sur cette question de la "transition".
  11. pas besoin... les nids de poule font probablement office de regulateur de vitesse 😁
  12. Par rapport à l'ex propulsion : Elle conserve - le toit vitré, qui n’est pas recouvert à l’intérieur comme c’est le cas dans le Model Y Standard - la console centrale complète (avec juste des portes-gobelets visibles). - l'écran tactile 15,4 pouces Elle perd - 20 km d'autonomie WLT(534 km) par rapport à l'ex Propulsion - les sièges "cuirs" remplacés par des sièges en tissu (non ventilés) - les réglages électriques du volant - l’écran tactile à l’arrière - les sièges arrière chauffants, - 7 haut-parleurs au lieu de 9 - l’éclairage d’ambiance - la fonction obscurcissement automatique des rétroviseurs En LOA le loyer de laGA Propulsion est inférieure à celui de la Standard
  13. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Exactement ce que j’ai dit à mon vendeur : en dessous de 20 %, je ne considérerai même pas l’achat. Il m’a répondu que nous pourrions voir cela en février/mars lors de l'essai…
  14. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    pour un syndicat de la police allemande ahah Ils doivent être drôlement bien payés les flics allemands! c'est pour amadouer le responsable des flottes de la Polizei?
  15. jackseg

    FSD en Europe

    Et pendant ce temps, le boomer Chapatte n'en revient pas qu'une BMW change de voie toute seule sur autoroute. Nous ne vivons apparemment pas dans le même monde
  16. La model 3 standard vient de sortir, 36.990 euros.
  17. puisqu'il t'a muté tu réponds donc pour que les autres sachent ce que tu avais à lui dire ^^
  18. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Pour l'instant personne ici n'est monté dedans. On a juste lu que des youtubeurs ou journalistes ont trouvé que certains plastiques étaient quelconques. c'est pas ça qui va décourager la plupart des acheteurs... L'époque où bmw mettait du slush (plastique mou façon caoutchouc) partout dans l'habitacle (typiquement la série 5 e39) est malheureusement révolue, et les clients sont toujours là...
  19. MikeKilo

    i4 modèle 2024

    Je déterre un peu, mais aurais-tu une comparaison avant / après en terme de consommation? Je me tâte pour ces jantes au printemps prochain.
  20. pistache

    FSD en Europe

    La révolution sera là quand il n'y aura plus le côté supervisé et là ça dépend de Tesla. Ensuite on peut imaginer une révolution du côté taxi mais pour le conducteur moyen pas sûr. Et la conduite autonome reste très liée aux véhicules électriques et pour l'instant il y a quand même toujours beaucoup de résistance, aussi bien du côté des constructeurs que du public.
  21. RacletteFumee

    la nouvelle appli KIA

    Oui, le choix a dû être fait depuis l'Allemagne maison-mère européenne, et pas d'adaptations locales !
  22. Aujourd’hui
  23. RacletteFumee

    Conseil achat occasion

    Rien de différents de mes camarades, sur Air Design : - le maintien dans les voies est très efficace et fiable, dans les limites de l'exercice (cf grosse pluie, absences de lignes, etc.). Je l'utilise tout le temps hors montagne et il devrait y être à son aise sur les routes du Loiret ! - perso le coffre électrique est une option qui m'est inutile et que je n'aurais pas prise mais elle fonctionne très bien jusque-là (et à la clef ou appli voiture verrouillée 👍🏻). Sièges ventilés et volant chauffant, options dont je regretterais fortement de devoir me passer dorénavant. Sièges chauffants aussi dans une moindre mesure. Ce sont des gros plus niveau confort si ton budget le permet
  24. Samsaggace

    Action bourse Tesla

    C'est tout à fait exact, mais ces mouvements sont grandement amplifiés par les effets de levier (short ou bull) et l'attitude émotive, souvent irrationnelle des investisseurs américains. Cela donne des écarts journaliers assez phénoménaux de plus de 10% avec des emballements imprévus. On dirait que le marché ne se rend compte qu'a posteriori de ses errements et doit alors corriger certaines incongruités.
  25. afreeman1901

    FSD en Europe

    Me demande si ce test va être si bénéfique que cela coté régulation. Ca fait un peu forceur. Par contre si ca pouvait réveiller les constructeurs Européens, car ils sont très très en retard (pa que sur Tesla) et l'Europe ne les protégera plus très longtemps. L'asie a besoin de ces techno, dans 5ans il sera impossible de vendre une voiture sans cela en chine.
  26. eh oui, mais puisqu'il y a un marché pour du neuf pour cette utilisation... 86% des conducteurs font moins de 50km / jour, donc c'est du "très limité" qui représente en fait l'écrasante majorité des trajets effectués chaque jour en France. Pouvoir aller sans recharge à 160km de chez soi par l'autoroute, ou 280 avec une halte de 30 minutes, c'est quand même du "local" très élargi... Quand on défend l'électrique, je pense que c'est mieux de pas utiliser le prix hors bonus que quasiment personne ne va payer 🙂 . Elle va bien se retrouver autour de 16.500€ nets pour tout le monde, sans remise. Même pour Bernard Arnault. Sinon y'a ça, pour ceux qui se sont fait retirer leur permis mais qui voudront absolument une petite électrique verte :
  27. Certes d apres la doc il faut couper la batterie de traction avant d intervenir , elle me fait bien rire celle ci quand ma 12V tombe en panne, elle previens pas et en vas pas mettre en securité la 800V ....
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.