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R5 Evolution : Je commence (deja) à déchanter !
Picsou621 a répondu à un sujet de Richard701 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Demandez déjà une fois à votre concession, c'est (au minimum) à ça qu'ils servent! Et pour une prochaine fois, demandez AVANT de commander votre véhicule, surtout si c'est le moins cher possible... -
En faite celle là,tu as 20 kilomètres offert grâce au lien. https://youtu.be/snkXwCBDTbA?si=Ea251iFC3HBETshX
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Si je me souviens bien, c'est comme ca depuis le restylage (2022 ?). Tous ceux qui ont acheté leur I5 avant, ont reçu un cable T2/32A en standard dans la coffre mais plus maintenant. Economie de bout de chandelle mais pas propre à la marque...
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Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
ykdg1984 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Merci pour vos réponses! J’ai trouvé le problème! J’avais un VPN actif sur mon iPhone… maintenant qu’il est désactivé ça fonctionne! -
Tarif à la minute (borne Swish)
e-Lionel a répondu à un sujet de Matelo35 dans La recharge sur bornes publiques
@Matelo35 : pour ChargeMap, cela doit rester une solution de secours, ils sont définitivement trop chers. Plus globalement, il faut boycotter les tarifications à la minute... C'est effectivement du vol puisque la puissance n'est pas garantie ! -
Je l'ai à chaque fois que je charge sur des bornes HPA... Sur une borne DC à 50kW par exemple, ça continue sans fléchir jusqu'à 90% environ (selon la température extérieure), puis ça commence à descendre...
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A la bonne carte - quel fournisseur.
jumpingjackfly a répondu à un sujet de Blade_Bo dans Hyundai Ioniq 5
Avec Electroverse, c'est 30cts tout le temps sur les bornes MacDo. Pas de tarif dynamique. -
Comment charger loin de chez soi
doudous74 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Pour le coup, je ne comprend pas ce type de raisonnement... Les dirigeants des entreprises qui ont collaborés pendant la deuxième guerre mondiale sont morts depuis longtemps et leurs successeurs n' ont pas a porter le poids de leurs fautes. Pour ce qui est de Tesla, on est bien dans le coeur de l' actualité... L' argument aurait été largement plus juste en ciblant notre dépendance aux autres marques apportant leur soutient aux pires régimes actuels... -
Je ne sais pas en France, mais en Suisse ma First Edition (P45 en France) fut livrée avec son CRO, mais sans câble T2... D'où mes déboires cités plus haut
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Ioniq 5 - 2 ans 4 mois - Toit panoramique fissuré pratiquement sur toute la longueur
Zek a répondu à un sujet de Helios91 dans Hyundai Ioniq 5
possible aussi que ce soit un gravillon ou autre ( comme le pare brise ) la ioniq est aussi connue pour la rigidité de son chassis , quand il y a tortion, il faut bien que ca passe quelque part ( dos d ane par ex ) j essaye de faire une photo ce soir, mais j ai un impact sur mon toit solaire ( entre le pare brise et le toit ) , probablement du a un gravier (... saleté de camions 😛 ) j ai toujours voulu un toit pano , mais avec le recul c est pas indispensable , ca chauffe trop l eté, ca refroidit l hiver ( donc surconsommation de clim ou chauffage ) , ca fragilise le chassis, c est lourd ( donc surconso ) ... bref, si le seul avantage est d eclaircir l habitacle ( que j ai pas avec le toit solaire ) autant prendre un interieur blanc et ne pas teinter les vitres 😛 -
La Dashcam fonctionne à l'arrêt et se déclenche sur vibration ou détection d'approche, comme un mode Sentinel Tesla (sauf qu'il n'y a qu'une seule caméra...) Et pour Bose, je sais pas, j'ai pas pris l'option pour ne pas perdre la place dans le sous coffre. Le son de base est déjà très bon, d'autant plus que l'insonorisation du véhicule est top. Et pour Youtube-Netflix-Disney, oui ca fonctionne nickel, jamais eu de souci.
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oui pourquoi ? il n y a pas de petites économies ? si je roule en éléctrique c est bien sur par conviction ecologique, mais aussi et surtout pour des questions économiques . lors de l achat de ma voiture l ancien proprio de la voiture a gardé le cables type2 .... donc j ai du en racheter un . et quand je fait le plein , je vais pas sur les bornes a 79cts ... quand au prix de la voiture, meme si j ai payé moins de 20k€ d occasion, c est beaucoup pour un simple déplacoir aussi joli et agreable soit il ....
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[Pièces détachées] garniture de bande de toit latérale DROIT
Guizmo015 a répondu à un sujet de Ranu dans Volkswagen ID3
Je me tâte à essayer. Si tu dit que ça a fonctionné pour toi, je vais me lancer. -
J'y ai glissé le vieux Opel qu'on traine depuis longtemps, et qui allait tout aussi parfaitement dans l'emplacement prévu de l'Enyaq.. Le rouge y va aussi. Je n'ai pas mesuré..
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Désolé pour la réponse tardive...Tu as reçu ton Macan ou il est encore en préparation ? Pour la hauteur, je dois avoir 2.2m aussi avec le portail électrique, et oui la hauteur max se règle très facilement avec une manip. Je te conseille le marquage "electric", couleur carrosserie ca ne se voit pas trop mais ca pourrait éviter qu'on te dégonfle tes pneus. Même certains extrémistes vont tout de même trouver qu'un Macan n'est pas écologique. Et pour la Dashcam, elle n'est toujours pas dispo. J'ai pris le pré équipement vu le prix modeste, et j'attend toujours des news du concessionnaires... A priori, c'est que pour l'avant sur ce modèle. Je te conseille de prendre, ca te servira forcément un jour ou un autre.
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Attention, les bornes izivia chez macdo ont un tarif dynamique , c est 30cts en periode creuse et 35 en periode chargée . de plus la map electroverse les indique comme des 300kW , hors ce sont des 150kW partagées ( si une autre voiture est présente la borne ne donne que 2x75kW , meme si l autre voitre est a 99% et ne prends plus rien .) et 75kW c est long ( pour nous 😛 ) pour le tarif, rien a voir avec Izivia ( grandLyon ) , ou les bornes 150kWh sont a 55cts .
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Matelo35 a commencé à suivre Tarif à la minute (borne Swish)
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Bonjour. Je voulais vous relater ma mésaventure avec une borne Swish 7kwh le week-end dernier. Le gérant de l'hotel m'informe que le tarif avec l'application Swish est de 0.40€/kwh. Tarif correct, je n'ai pas envie de télécharger une énième application, je sors donc mon Pass Chargemap sans regarder la tarification, m'attendant à un supplément habituel de 10-20%... Oui, mais le problème c'est qu'une tarification à la minute de 0.066€/min est appliquée dès la 1ère minute sur cette borne. Jamais vu ça. Au final, pour 14kw, la facture s'élève à 15€ !!! Trois fois plus cher que certains réseaux de recharge rapide ! A ce tarif c'est clairement du vol. Je me retourne vers Chargemap, croyant à une erreur de tarification. Mais non, aucune erreur, on me retourne l'argument agaçant que j'aurais dû vérifier avant de me brancher. Je compare sur le réseau Ulys, même tarification. Sur Freshmile, c'est moins cher, 0.05€/min et 0.25€/kwh. Et sur Swish, c'était bien 0.40€/kwh, sans supplément à la minute. Comment expliquer ces écarts ? Quand est-ce que les tarifications vont être uniformisées, contrôlées ? La tarification à la minute, dès la 1ère minute, ne devrait-elle pas être interdite aussi sur les bornes lentes ? Et comment faire pour connaître la tarification d'une borne dans une zone blanche ?
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HUD qui switch tout seul en mode réalité augmenté
Didier_ a répondu à un sujet de bi_weiss dans Hyundai Ioniq 5
Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ce post, mais j'ai remarqué que lorsqu'on est en mode réalité augmentée, le HUD reste en mode normal tant que l'écran de navigation n'est pas complètement actif. Je le constate systématiquement lors de mes arrêts recharge sur autoroute: En général, dès la charge terminée, je repars avant que le système ne soit complètement lancé (pseudo "sablier" encore visible). L'affichage de réalité augmenté n'est pas disponible à ce moment là et il n'apparait que lorsque le système est complètement actif. Mais ça ne prend que +- une minute max (parfois un peu plus en l'absence de connexion). -
Ça me rappelle l'époque où j'avais un 5008 (2018). Fissure sur gravillon. Chez Carglass ils sont en principe formés pour le reparamettage des caméras derrière pare brise. En tout cas pas eu de souci avec mon 5008. Le mec m'avait aussi dit que les constructeurs mettaient des pare-brise plus fins depuis quelques années pour gagner quelques kilos sur la balance. Du coup ils sont plus fragiles... Donc c'est pas que chez Kia
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Courbe de recharge au-delà de 80%
olivierTh a répondu à un sujet de Kangoolefoo dans Hyundai Ioniq 5
Ce n'est pas systématique, mais cette "pause" arrive de temps en temps -
Merci Gus1422 pour ta réponse qui se veut rassurante. Tu confirmes qu’avec un réhausseur (avec dossier) on peut quand même basculer le siège pour accéder au rang 3 ? As tu des retours d’expérience à partager vis à vis de trajets effectués et de l’autonomie du e5008 ? Merci Romain
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Didier_ a commencé à suivre GPS voiture & détour pour recharge
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C'est "marrant" parce que je n'ai pas le même ressenti sur ce planificateur. Entendons nous bien, c'est vrai qu'il manque la possibilité de définir le niveau de charge sur une borne intermédiaire et à l'arrivée. Mais, si j'ai souvent eu le cas du planificateur qui veut m'imposer une recharge intermédiaire à 30% de batterie, je n'ai jamais eu le cas du planificateur qui m'envoie vers une borne en arrière. Pour ma part, je laisse cochée la case "inclure les stations de charge" et je désobéis au planificateur si ce qu'il a prévu ne me convient pas. Le re-calcul est rapide et il est facilement vérifiable à partir de l'icône ad hoc sur l'écran qui permet de connaitre l'estimation du niveau de charge à chaque étape par le système. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, lorsque mes grands trajets sont regroupés sur la même période je trouve qu'il finit même par "comprendre" ce que je veux et par me proposer des recharges intermédiaires jusqu'à 10% de batterie.
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CAC72 a commencé à suivre BMW iX3 2025 - Neue Klasse
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quand tu freines doucement avec la pédale, tu utilises la régénération, quelque soit le mode utilisé. Quand tu veux freiner tres fort et que ça dépasse le niveau maxi de régénération que ça va commencer à utiliser le frein mécanique. Tu peux faire des tests, quand tu appuies sur le frein, tu vois sur le tableau de bord la puissance de la régénération et tu peux sentir la force de ralentissement. Les palettes ne sont la que pour jouer sur la puissance de régénération que tu as envie quand tu laches l'accélérateur.
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Le moteur à rotor bobiné 6ème génération qui va équiper le nouveau iX3 (et d'autres modèles à venir) a commencé à être produit en Autriche... https://www.avem.fr/2025/08/12/la-production-demarre-pour-le-moteur-electrique-de-la-neue-klasse-bmw/
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Oui elle est installée automatiquement. Comme l’assistant Reno, qui apparaît comme installé dans Google store mais invisible dans les apps.