Toute l’activité
- Dernière heure
-
Quand j'ai parlé des plaquettes de frein à regarder aux révisions précédentes, parce qu'ils faisaient beaucoup de poussière, ils m'ont dit : "Vous inquiétez pas msieur, sur des électriques, ça dure très très longtemps !!!" Là je ne serais pas étonné comme toi, s'il faut les changer au bout de 20 -30 Mm... Ma femme a le pied un peu lourd sur le frein...
-
Super technologie, je l’avais expérimenté sur l’Enyaq en Bridgestone, double perforation d’une agrafe alors que le pneu était quasi neuf. Au final après avoir retiré le corps étranger j’ai pu faire 15000km sans le moindre soucis ni perte de pression. C’est vraiment une option qui pourrait me faire passer sur un pneu plutôt qu’un autre.
-
Réglages qui se réinitialisent tout seuls...
caronen a répondu à un sujet de T_T dans Renault Scénic électrique
J'ai eu ce problème plusieurs fois. Si je ne me trompe pas, c'est (sera) corrigé avec une mise à jour ? -
il faudra que je vois en réel comment le changement se fait et si c'est intéressant
-
Ok pour la visite médical mais en contrepartie autorisons le FSD supervisé en Europe ou (ou une autre conduite autonome au même niveau). 🙃
-
Mes Michelin Alpin 5 ne sont pas du tout des savonnettes... 🤔 Par contre j'aurais pas dû rouler avec cet été... Je penses avoir perdu au moins une à 2 saisons en usure... 😢
-
Budget de 15K max, recharge exclusive en public et usage senior ?
Kokujino a répondu à un sujet de Kokujino dans Voitures électriques
Merci infiniment pour vos retours. La Leapmotor est trrs intéressante en effet mais trop petite. J'avais volontairement omis la Zoé, car il y a moult versions et je m'y perds. La non présence de la charge rapide est un frein mal il est vrai qu'elle ne va faire aucune charge rapide. Ça va vraiment rester sur de la charge économique. Vous avez une version a privilégier ? R135 , R110 ? Car c'est vrai qu'il a ya pléthore de Zoé sur le bon coin -
Mince, je n'avais pas remarqué ça. A part ça, je viens de regarder "A Working Man" avec Jason Statham, à un moment il croise un Cybertruck Tesla.
-
Les pneus s'usent-ils vraiment plus vite sur un VE?
marcs a répondu à un sujet de triphase dans Discussions générales
Salut, Le problème est probablement qu'aucun (ou très peu de) VE ont un réglage de mode éco par défaut. La Cupra Born c'est mode confort par défaut et je ne pense pas qu'ils soit possible de modifier ça sans recourir à une manipulation (Dongle ODB ?) qi pourrait faire sauter la garantie. Aussi, si je comprend bien, par mesure de sécurité, l'enfoncement à fond de la pédale d'accélérateur redonne la puissance maximale (sur la born, mais j'imagine que c'est pareil pour les autres VE). -
Problème sortie son autoradio
400kV a répondu à un sujet de Koniq77 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Merci Philippe d avoir pris le temps pour la mesure et de poster la photo. Le HP que j ai acheté sur ali à 6€ fait160, c est parfait. Je l installerai peut etre ce WE avec le pont ... -
Un remplacement des roulements est actuellement en cours pour une ioniq 2020 140000km. L'ami @pierredelhasse a la volonté de tenir la communauté informée, ce qui est apprécié et nous le remercions. Le prix serait de l'ordre de 3700€. Itou.
-
Oui et c'est un excellent exemple parce que ce que j'attendais du groupe HK, c'est d'être justement différent et à la hauteur des enjeux.
-
A court terme sans doute parce qu'à long terme, c'est la réputation qui en prend un coup. Perso, je suis super content de ma IONIQ5 mais je me pose vraiment la question de continuer avec cette marque pour ma prochaine voiture. Et ca, c'est 100% à cause de leur gestion catastrophique de cette crise d'ICCU, tant d'un point de vue technique (non rappel de masse) et du point de vue de la communication (j'attends toujours la lettre me demandant de passer pour une vérification préventive, voir une mise à jour du firmware - dispo).
-
- Aujourd’hui
-
okidok a commencé à suivre O% à 100% pour calculer la quantité de kWh.
-
Bon je vais tester. Je suis actuellement à 0% Je vais charger cette nuit à 100% (avec un chargeur triphasé 10,4 kw). J'ai lancé car scanner, je vous met les captures d'écrans. Le BMS indique 4,5 %. Je laisserai les geeks du forum me donner leur avis sur les informations recueillies. Je regarderai demain matin le nombre de kilowatt-heure que mon chargeur indique avoir injecté dans la voiture.
-
- 1
-
-
Bonne question à poser à Renault... les normes de sécurité sont passées par là peut-être?
-
Je suis en train de regarder la vidéo de @krucial qui est très intéressante, mais qui soulève quelques questions et remarques : - 35 cm plus long que la Grenouille initiale, mais moins de place pour les jambes des passagers 🙈 - chargeur CCS en option, mais limité à 50 kW ... comme une Zoé sortie en 2018 😱 en comparaison avec un Inster, ça me donne moins envie. Je me demande si Renault a pensé aux campagnards qui fréquentent les vides greniers, et se promènent parfois avec un petit bateau ou un char à voile sur une remorque accrochée à leur Twingo de 1999, avec une possibilité d'attelage qui ne soit pas uniquement destiné à un porte 2 vélos.
-
Et pas que des savonnettes, nous on a pas le choix de mettre des pneus neige ou 4 saisons alors pendant 6 mois de l’année c’est savonnette en permanence et dès qu’il pleut encore savonnette 😀
-
J'ai déjà essayé une Leon FR e-hybrid 204ch c'est-à-dire l'ancienne Golf GTE (7). J'ai trouvé que l'on ressentait trop la masse. Sur une electrique la répartition est plus favorable donc on ne sent pas autant la masse (à part dans les routes de montagne évidemment). De plus les entretiens sont tous les ans avec une PHEV donc bien plus onéreux qu'une full thermique ou full électrique.
-
personne ne fait de miracle dans cette catégorie. BYD ne fait pas mieux que 30 minutes (65 kW en pointe pour une capacité de 30kWh) alors que c'est le roi de la batterie donc... (mais elle consomme bien plus donc le petit avantage sera sans doute effacé...). Donc non ils n'auraient sans doute pas pu , ou pas à un prix qui en vaille la chandelle...
-
Op a partagé toutes le preuves suffisantes, vous pouvez lui poser vos questions (dans le respect bien évidemment) sur les bornes VE et les véhicules électriques 9apps tutuapp
-
Sais-tu compter? s'il est en option à mettons 800€ (500 chez Dacia), calcule combien ça fait... C'est toujours bien mieux placé (€) qu'une BYD qui consomme davantage (et qui va moins loin), mieux qu'une e-C3 etc. etc... Aucune voiture dans cette catégorie n'a de train arrière multibras. Et dans celle du dessus il n'y a que la R5 qui en a un... C'est complètement hors sujet pour une voiture comme ça... (et ça ne manquera à personne, d'autant plus que la voiture est très légère, ce qui est bénéfique pour le confort et l'agrément de conduite). Et il n'a pas été "supprimé" puisqu'il a juste été "ajouté" pour la R5. (La Clio n'en a pas). bah faut savoir... c'est bien d'avoir des sièges coulissants comme l'Inster ou c'est pas bien ? (sachant que l'inster avec les sièges coulissants n'a pas le bonus, ce qui revient à payer 3.200€ de plus pour avoir cette fonctionnalité). Pourquoi la petite BYD surf consomme plus qu'une R5 plus lourde et plus performante (et moins aérodynamique?), et plus qu'une Mégane? Pourquoi la Mégane a une conso inférieure à la MG4 (et de beaucoup!) et à la BYD dolphin ? Tu sais bien qu'on ne peut pas faire les conclusions que tu fais... Elles sont incorrectes. Tu as juste un petit problème avec cette marque... (et avec l'enthousiasme, manifestement). Tu vas souffrir dans les mois à venir car comme la R5 la twingo risque de marcher très fort, et de recevoir beaucoup de commentaires positifs... (et tu vas devoir t'infliger la lecture de tout ça... comme pour la R5. )
-
Enyaq 80 2021 d’occasion : vitesse de charge rapide (50kW) et SOH ?
Nik a répondu à un sujet de Nik dans Skoda Enyaq
Bonjour, Je vais rester un peu discret jusqu’à ce que l’achat soit finalisé, mais je peux vous conseiller d’aller voir les prix sur le site Skoda occasion et sur le Boncoin c’est là que j’ai trouvé le plus d’Enyaq en vente. Au besoin je pourrais détailler plus une fois la voiture en main. J’ai fais ma recherche en fonction du budget donc je n’ai vu que ce qui correspondait à la tranche 27.000 – 32.000+ €, ce qui permet de trouver des Enyaq 80 avec un kilométrage assez variable (15.000 à 90.000km). Après il y a l’état, les options, le réseau (Skoda, pro indépendants, particuliers... et donc plus ou moins de garanties) et les besoins de chacun : certaines option m’était essentiel, d’autres plus encombrantes qu’utiles pour mon usage. -
Greg Guyot a rejoint la communauté
-
Historique de recharge hager witty one
un sujet a posté Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour à tous, Pour ceux qui ont la hager witty one, est-il possible sur l'application d'avoir l'historique des recharges avec le nombre de kwh, le temps de recharge et les couts associés ? Je sais qu'il est possible d'avoir ces infos sur la Legrand home et sur la Schneider Charge. Merci !