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O% à 100% pour calculer la quantité de kWh.
okidok a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Ok, le plein svp: Je tiens à rappeler que lors de la dernière mise à jour pour l'ICCU, mon SOH qui était d'environ 96 % (+/- 0,5 %) est passé à 100 % avec une remise à zéro de mon historique de charges rapides et lentes. Les résultats : -
Dans mon lien au dessus on a plus d'infos dont la recharge, les accélérations, prix, finitions: Une Twingo exclusivement électrique Le rayon d’action de la nouvelle venue se voit grèver par sa chaîne de traction 100% électrique dont la batterie LFP (lithium-fer-phosphate) de 27,5 kWh utiles promet de parcourir 263 km WLTP, à mi-chemin entre une Dacia Spring (225 km) et l’entrée de gamme de la Renault 5 (300 km). Deux cousine/sœur voyant d’un mauvais œil l’arrivée de cette trublionne de Renault Twingo éligible au bonus écologique, contrairement à la roumaine, ainsi qu’à un chargeur rapide DC (50 kW) optionnel (tarif à préciser), contrairement à la R5 Five. Les adeptes d’une recharge à domicile sur une wallbox (AC 6,6 kW) patienteront 4h15 pour passer de 10 à 100% de capacité, quand ceux optant pour le pack “Advanced Charge” abaisseront cette durée à 2h35 (AC 11 kW). Un temps de recharge écourté à 30 min de 10 à 80% sur un station rapide (DC 50 kW). Ce pack permet également de bénéficier de la fonction V2L pour brancher un appareil 220 V jusqu’à 3 700 W sur la batterie de la voiture via un adaptateur, sans oublier la fonction V2G permettant de réinjecter de l’électricité dans le réseau (heures pleines) afin de diminuer ses frais de recharge à domicile. Prix nouvelle Renault Twingo Volant en main, cette Renault Twingo électrique jouit d’un niveau de puissance unique de 82 ch (175 Nm de couple) ne réclamant que 3,85 s pour passer de 0 à 50 km/h, mais plus de 12 s pour atteindre 100 km/h, tandis que la vitesse maxi plafonne à 130 km/h. Sur ce point, elle comme la 5 Five (95 ch) rougiront certainement face aux performances de la nouvelle et très légère (1 013 kg) Dacia Spring haut de gamme dont les 100 ch la propulsent de 0 à 100 km/h en moins de 10 s. Face à la roumaine, la nouvelle Twingo accuse environ 200 kg supplémentaires sur la balance. Une Spring réclamant malheureusement 19 700 €, sans pouvoir espérer quelconque aide de l’Etat en raison de la localisation de sa production (Chine), à l’inverse d’une Twingo assemblée en Europe et promise sous les 20 000 € en ticket d’entrée, et donc potentiellement accessible entre ≃ 15 800 € et ≃ 16 900 € selon le niveau de ressources du foyer. La messe est quasiment, sachant que cette “Grenouille” contemporaine est la seule, face aux Spring et R5 Five, à pouvoir bénéficier de la fonction “One Pedal” maximisant le freinage régénératif au lever de pied de l’accélérateur jusqu’à arrêter complètement le véhicule sans que le conducteur ait à appuyer sur le frein. Ce mode n’est disponible que sur le second niveau de finition n’en comptant que deux au total (Evolution et Techno).
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Choix Scénic/Elroq
Fernandnaudin a répondu à un sujet de Fernandnaudin dans Renault Scénic électrique
Merci pour les infos. Pourquoi le 3008 est il plus efficient que le Scénic à 130? Avec 300kgs de plus. Est ce uniquement le scx du coup? Pour le différentiel pour avoir usé mes fonds de culotte en M3 pendant plus de 10 ans, je n'ai effectivement en ligne droite pas constaté de bénéfice avec ce système par rapport à une prop non équipée. Par contre j'ai clairement vu la différence en étant passé de potenza s001 à des PS4 très difficilement decrochables sur mouillé. -
Oui c'est des chiffres qui sont exceptionnels. Conso WLTP avant pertes : 10.6kWh. Une ioniq 28, c'etait 280 km d'autonomie avec la même taille de batterie .... en NEDC. On a eu des informations sur le poids? Le CX?
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Toutes les infos ici: Nouvelle Renault Twingo 2026 : nos premières impressions à bord de la quatrième génération
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Rappel , tu vas sur n'importe quelle page Hyundai, bas de page : Et tu accède direct à ton compte : Bien sur ,il faut que tu ais un compte ouvert ,et plus un compte Bluelink .....
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Iank a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
@Tydom Tu peux me rajouter dans ta liste, ioniq 28 15000km seulement et roulement moteur HS. Je vais essayer de vulgariser tout ce qu'on sait à aujourd'hui et qui est désormais très bien documenté par rapport à 2019 quand j'avais créé ce sujet ou l'on ne savait presque rien. Le problème est d'abord conceptuel. 2 arbres qui s'emboîtent par des tiges canelées (réducteur et moteur) Il faut une inginerie de haute précision pour que cette solution technique soit fiable. Or, les 2 roulements de ces tiges (côté moteur et réducteur) se voient appliquer une force de contrainte si l'alignement n'est pas parfait. Selon la contrainte sur les roulements, ils cèdent plus ou moins rapidement. La contrainte qui s'exerce c'est elle que l'on entend par l'usure des roulements, léger grondement selon la vitesse, puis claquement discret ensuite a basse vitesse. En réalité ce bruit de claquement appelé "roue de la fortune" soit Wheel of fortune Ou WoF est amplifié par l'intérieur du réducteur qui fait caisse de résonance. Dès qu'on entend un grondement suspect il faut agir rapidement. Le discours des concessions qui a été souvent tenu envers les propriétaires selon quoi ils peuvent rouler ainsi le temps de commander les pièces est une incroyable ***...ie ! Car plus on roule ainsi plus les dégâts sont importants. Car plus il y a du jeu sur les axes canelés des arbres qui assemblent réducteur et moteur plus ce jeu met en contrainte l'équipage mobile du réducteur (pignonnerie) et détériore l'ensemble du groupe motopropulseur jusque déloger l'arbre primaire a l'intérieur du réducteur et usiner la coque aluminum du réducteur jusqu'à la percer ou la fendre avec de l'huile qui s'échappe ! Arrivé à un stade de négligence le réducteur et moteur = déchetterie et la réparation devient économiquement non viable, Donc au début du problème détecté par un grondement, 2 roulements sont à changer. Maintenant, la problématique est quand ce problème apparaît. Sur ma ioniq 28 c'est apparu à 10000/15000km seulement et c'est la merde totale. Car il y a clairement un problème d'assemblage qui met les roulements du moteur en forte contrainte. Changer les roulements ne suffit pas. Il faut résoudre le problème d'assemblage. Hyundai kia a changé son support de groupe motopropulseur à partir des constructions 2020 pour palier à ce problème. Cela ne résoud pas totalement la conception mais c'est sensé améliorer l'assemblage. A l'origine le support est en 1 bloc. Le support a compter de 2020 est en 2 parties. Pour résumer je dirais qu'avoir ce soucis a 140000km n'est pas dramatique en soi même si c'est prématuré vu qu'une transmission est censée faire la vie de la voiture. Le vrai problème est quand cela apparaît trop tôt à moins de 100000km. Un autre point de la conception est que l'équipage mobile (pignonnerie du réducteur) fonctionne avec des forces qui s'opposent (dentelures des pignons). L'avantage est un fonctionnement plus silencieux qu'avec des dentelures droites mais plus sensibles à l'usure. Ce qui cause davantage d'usure et de limaille. Et une transmission doit absolument fonctionner avec une huile la plus propre possible. Autre problème, conscient de cela, hyundai à bien mis un aimant dans le réducteur qui parfois...se barre de son logement !!! Et là on ne peut rien y faire, ce petit aimant sera broyé par la pignonnerie et on imagine l'impact sur l'huile et son aspect noir et reflet gris argenté. Ce n'est rien d'autre qu'un aimant en poussière dans l'huile. C'est ce que j'ai eu sur ma 1ere ioniq qui a 15000km avait cet aspect (voir mes photos en début de sujet). Donc l'huile fortement dégradée doit être vite remplacée et le réducteur fonctionnera sans aimant. Ce n'est pas dramatique car on peut coller un aimant sur le bouchon inférieur de vidange du réducteur si on ne souhaite pas remplacer le bouchon entier. C'est une solution tout à fait réalisable. En définitive tout va dépendre de l'exemplaire du véhicule acquis. C'est un peu comme jouer à la loterie. Et le problème est beaucoup plus courant que l'on imagine j'en suis persuadé même si je n'ai pas de chiffres. -
Non, ce n'est pas une hype, qui serait neutre La grande majorité des médias US et EU (perroquets de Reuters) sont négatifs sur Tesla, et le moindre fait divers négatif est immédiatement mis en avant. C’est comme l’analyse des chiffres mois par mois, c’est risible quand tu connais l’industrie et le fonctionnement de Tesla. Tu peux voir dans ta timeline un article annonçant un record de ventes, puis le lendemain un autre affirmant exactement le contraire. Et quand ils ne trouvent rien de négatif, ils prennent une information positive et la transforment en un récit négatif. C’est un traitement unique pour un constructeur, je ne vois pas ça pour aucune autre marque. Le plus bel exemple qui me vient à l'esprit sont les "rappels" qui quand tu compares aux autres marques sont minimes mais on fait croire qu'il n'y a que ça pour montrer une image de fiabilité négative. Même chose pour le plan de rémunération approuvé à plus de 75%. TOUS les médias européens ont volontairement déformé la réalité en mettant en avant le seul refus norvégien, en occultant complètement tout le reste. Pour eux, ça n’existe tout simplement pas. Résultat, tu te retrouves avec des gens qui ne comprennent rien, parce qu’on ne leur montre pas la réalité, mais uniquement ce que ces médias veulent faire passer à travers leur prisme idéologique. Bref, j’ai pris un long en levier juste avant la clôture, en faisant, comme d’habitude, exactement le contraire de ce que racontent nos médias. Stop-loss serré, mais je parie sur la publication positive, même si, en théorie, elle était déjà intégrée dans le cours depuis des semaines. On verra bien dans quelques heures... https://www.notateslaapp.com/news/3303/2025-tesla-shareholder-meeting-recap-fsd-roadster-pay-package-and-more
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Jo Baker a rejoint la communauté
- Hier
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Sur les tractions sportives les constructeurs mettent souvent un différentiel à glissement limité du type torsen (mécanique) qui permet de mieux répartir le couple entre les deux roues en virage pour une meilleure motricité, en ligne droite c’est moins utile. Le manque d’efficience du rotor bobiné est une légende urbaine. Une plus faible densité de puissance, ok, mais pas l’efficience. Tout au plus vous aurez 1% ou 2% de perte supplémentaire lié à la nécessité d’injecter un courant rotorique.
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Je n'ai rien pour me connecter, moi.
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vitesse chargement sur borne exterieure
Niala91 a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique
Surprise, après avoir récupéré ma Scenic ce soir, j’ai regardé le fameux relais TotalEnergies de la A28 et il affiche bien les bornes de recharge des deux côtés de l’autoroute alors que sur mon iMac Google Maps et ChargeMap ne l’affichent que d’un coté ? -
Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
CAC72 a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
c'est à dire ? tu penses que les constructeurs sauraient très bien faire aujourd'hui une petite familiale/compacte à 14.000€ avec une batterie de 60 kWh, un chargeur AC 22 kW et une charge DC correcte (120 kW ?) -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Si ça peut t'aider à te décider : https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/49932-les-voitures-electriques-doccasion-gardent-elles-une-bonne-autonomie-une-etude-suedoise-se-prononce Sur cette panne, tant que l'un des 6 roulements possiblement en cause n'éclate pas, tu es dans une réparation classique, comme une réfection de boite. Si tu casses un roulement, là tu arrache de l'alu des carters, et c'est poubelle. Donc veut dire retrouver un moteur ou un réducteur complet et pas seulement les roulements. Donc mieux vaut ne pas trainer. Perso: vu la difficulté de revente d'un EV à 50000KM, imagine à 210000KM ! Elle ne vaut plus qu'une chose son utilité. Et une fois réparée elle continuera de faire le taf d'une autre caisse qui te coutera peut-etre 40K€. -
Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
doudous74 a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
Je n' ai malheureusement plus aucune certitude sur le fait que l' on ne sache pas faire... A j' oubliais, une marque "européenne". -
Tu mets un bête programmateur sur la prise.
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Le manuel n'y répond pas ? https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-A2D0403E-3DAC-4695-A4E6-DC875F4DEDC3.html
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ouf, affichage revenu à 404 km à nouveau.😀 14 km perdus sur 418 en 109 000 km en 3 ans = 3,3% -> balaise la fiabilité de la batterie ! et zéro panne, 4 pneus changés et les essuies-glaces. C'est tout.
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Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
CAC72 a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
ah oui, ça personne ne sait faire je crois! (pas encore) je pensais plutôt à ce qui manquerait aujourd'hui avec ce qu'on sait faire aujourd'hui. -
Le premier bloquera moins la ventilation j’ai vu d’autres modèles sur Ali avec ventilation sur le haut de l’écran et les retours sont meilleurs sur la ventilation
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Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
Discus a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
C bien bravo Je suis un peu au dessus de ce niveau 12,18 depuis 71800 km (M3 prop de 09/22) Les trajets en famille en hiver font mal et difficile de s'échapper , "allez on prend l'autoroute plus vite stp "... Sinon je pense que je serais aussi vers 11 peut être moins Bonne perf pour la conso mais par contre la conso en stationnement est trop élevée , en une semaine 9,8% !!! Avec le mode basse conso activée ! 2 maj en une semaine ... -
tu m'étonnes! même pas d'airbag conducteur à la sortie ! ouais, alors ça c'est pas ce que j'ai préféré de la twingo 1 🤣 Je pense qu'en 2025 ils ont voulu assurer avec un truc plus consensuel à l'intérieur... Et la peinture noire a remplacé le violet. Dans un autre genre (Scenic) : Remember ?
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Les bornes cachées ou difficiles d'accès
doudous74 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
J' ai souvenir d' une borne pas très loin de la cité de l' espace il y a deux ans. En réalité non cachée, mais bien cachée dans les applis qui la positionnait à environ 200 mètres de son emplacement réel... Et un rayon de 200 mètres en agglomération, ça en fait des rues à vérifier... Pas vraiment difficile d'y accéder mais l' entrée du parking étaient située sur un carrefour après je feu tricolore... Entrée facile, par contre pour la sortie, c 'était un peu du quitte ou double😱. Et une fois chargemap m'a envoyé dans la cours interne d' un EHPAD... -
Hello, je sors de la concession suite aux rappels sur la batterie 12v et le freinage d'urgence. J'en ai profité pour demander un SOH après 45000 km environ, je suis à 92%... Assez dégoûté je vous avoue, le kia E-Niro vendu par mes beaux parents avec 65.000km avait un SOH à 97% et on voit régulièrement des chiffres similaires à kia pour les Tesla ... Usage : 50% charge rapide et 50% charge domestique environ. Qu'en pensez vous ?
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François a rejoint la communauté
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Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
doudous74 a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
On a du bol chez nous, le syndicat de l' énergie continue de développer des bornes. Avec un concept pas idiot: il n'a pas le foncier pour réaliser des stations de recharges, il crée à la place des grappes de recharges où l' on se retrouve sur quelques centaines de mètres avec 1 borne 22, 1 borne tri-standard, 1 borne haute puissance... Inconvénient: le système est peu lisible sur les applis et on a l' impression de n' avoir que des monobornes isolées... -
Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
doudous74 a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
La voiture qui manque au marché européen ou au marché français? Pour ma part il manque un véhicule similaire à une Sandero ou une clio. Quatre vraies places, un coffre suffisant, une autonomie suffisante pour le quotidien mais aussi pour partir en week-end ou en vacances (disons 50kWh avec une bonne efficience ou 60kWh), une recharge suffisamment rapide et un chargeur 22kW en AC. Tarif en entrée de gamme entre 12000€ et 16000€ avant déduction des éventuelles aides. La majorité des possesseurs actuels de VE chargent à la maison, mais le VE ne pourra se développer que si les infrastructures prennent en considération les contraintes de ceux qui ne peuvent pas charger à la maison. Contraintes de temps, de proximité mais surtout de tarif...