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  1. Dernière heure
  2. J'ai eu aussi un bref message avec "charge DC impossible". puis, plus rien pendant des moins et dernierement. Le message est réapparu et il est bien resté. impossible de charger. Donc, direct chez le concessionnaire. et ils ont trouvé la panne ! La clim, ou plutot, une petite fuite dû à la clim. la voiture n'était plus garantie mais la réparation est pris en charge par renault et la concession. Donc, rien à dire. top
  3. crazylarry

    Caméra avant

    Finalement je l'ai eu le 1er octobre et l'épreuve du garage c'est très bien passée. Ma femme a réussi a la garer du premier coup. Les caméra sont vraiment précises et elle est enchantée de la voiture! On a fait notre première recharge hier chez Carrefour et avec la carte Electroverse ça c'est très bien passé. donc vraiment on a plus aucune appréhension ou presque, il reste "l'épreuve" du long trajet. on va commencer à la fin du mois par le voyage chez les grands parents 230 kilomètres et pareil au retour. Je pense qu' avec une petite recharge de 10 minutes max pendant le trajet on devrais être bon. Merci à tous de m'avoir fait découvrir la MG4 !
  4. Intéressant. Et ta Ioniq 5N, tu l'as acheté aussi en Allemagne? J'ai acheté neuve une Mustang V8 convertible fin 2019 en Allemagne. Je l'ai toujours. Je roule très très peu avec. Mon envie est plutôt de prendre une autre électrique pour remplacer mon ID.7 que j'aime bien mais j'ai envie de changement. Parfois je me dis même que je pourrais aussi vendre la mustang... Très indécis 🤣. J'aime bien ces moments où on se demande quelle sera sa prochaine voiture. Pour l'Audi et la Porsche je ne sais plus quelle est l'autonomie mais de mémoire c'était pas top et le 0 à 100 n'était pas extraordinaire non plus avec cette motorisation.
  5. Jcb13

    Model Y standard

    Durée de vie de 20 ans, quasi inusable et indestructible
  6. Tu fais mention de quel option à cocher/décocher ? Eco assit ?
  7. Sur le lieu de travail c’est le cas. Sinon c’est plus compliqué. «Si vous prenez en charge soit d’autres frais que l’achat et l’installation de la borne, autrement dit des frais liés à son utilisation, soit le coût de la location d’une borne, votre prise en charge ne constitue pas un avantage à nature à évaluer à condition qu’elle ne dépasse pas 50 % des dépenses réelles que votre salarié aurait dû engager. Lorsque votre prise en charge dépasse cette limite, l’avantage en nature est évalué à hauteur de la fraction excédentaire. » https://www.urssaf.fr/accueil/actualites/an-vehicule-borne-recharge.html De ce que j’ai compris pour compter les frais il faut une borne avec compteur certifié MID pour le remboursement de l’électricité.
  8. Avant d'acheter ma ioniq 5N, je regardais souvent la Audi E-tron gt ou la Porsche Taycan cross turismo. Tu trouve des super tarif en Allemagne ou les véhicules électrique d'occasion n'ont absolument pas la cote auprès des allemands. Regarde le lien ci-dessous pour une Audi en plateforme 800V.https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=433590699&dam=false&isSearchRequest=true&ml=%3A80000&ms=20100%3B30%3B%3B&od=up&pageNumber=2&ref=srp&refId=28f3b627-7de7-5237-89bd-abc18e802d3b&s=Car&sb=p&searchId=28f3b627-7de7-5237-89bd-abc18e802d3b&vc=Car https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html? id=436356408&dam=false&isSearchRequest=true&ml=%3A60000&ms=1900%3B58%3B%3B&od=up&ref=srp&refId=5e0a5638-2fe1-392c-9c61-64f360aa7ba9&s=Car&sb=p&searchId=5e0a5638-2fe1-392c-9c61-64f360aa7ba9&vc=Car
  9. Oui et non 😀 Les différents niveaux de régénération équivalent chacun à un enfoncement modéré de la pédale de frein. Mais : - le freinage au pied permet de combiner freinage dégénératif + freinage mécanique si besoin de ralentir très fortement la voiture - en cas de freinage d'urgence (au pied donc), il y a une assistance supplémentaire qui s'opère Ce qui est faux, c'est de croire que plus le niveau de régénération sélectionné aux palettes est fort, moins on consomme.
  10. Bonjour, j'ai une voiture de fonction avec carte de recharge (DKV). Ma société traîne des pieds pour installer une borne chez moi , ce qui me faciliterait grandement la vie (50.000 km/an) et m'éviterait ca 40min de recharge quotidienne avant de rentrer, voire 2 recharges pour un long séjour (au départ et à l'arrivée). Elle argue que que je suis en AEN forfait (carte de recharge comprise). Cependant, et d'après ce que j'ai compris, une borne installée par mon entreprise et avec une facturation directe à la société est admise par l'URSSAF, alors qu'une prise connectée avec remboursement par note de frais serait interdit... En 7 ou 3 kW/h, peu m'importe... Avez-vous des idées ou des conseils sur ce sujet? Merci et bonne journée.
  11. Aujourd’hui
  12. C'est vrai que je suis indécis car je voudrais une voiture capable de tout faire! 🤣 Alors je trouve du bon dans pas mal de modèles mais forcément aussi du négatif. Ce qui est claire c'est que je veux une voiture électrique puissante après sur le critère sportivité/confort il y a match. Dans l'absolu, j'adore la sportivité mais quand je regarde mon utilisation, je suis en très grande majorité à rouler cool! Alors le confort et les options s'y rapportant ne sont pas à négliger non plus. Et puis l'esthétisme du modèle est évidemment un critère important aussi. Je vais laisser décanter....
  13. Cela n’a pas de sens car on était sur la période de suppression des aides en Allemagne. Depuis 12 mois le marché a été purgé. C’est plutôt sur une période sans chamboulement du marché qu’il faut se baser et c’est justement le cas actuellement depuis 12 mois, où les règles on été confirmée sur les 5 prochaine année. Votre postulat n’est pas le bon. Après l’avenir nous dira où sera l’atterrissage dans 5 ans. Mais le marché du thermique aura pris un sacré coup dans l’aile.
  14. Et oui, plutôt que de vouloir faire bosser plus longtemps ceux qui bossent, je mettrai les allocataires divers et variés au turbin. Raz le bol d'être exploité par les puissants et cotiser pour les cassoces. (désolé, fallait que ça sorte 😄)
  15. bon j'ai fait l'essai ce matin alors une fois les fils inverser et en le remontant , entre branché ou non très peu de differences de basses . donc je vais remettre mon coffre.. en fait a l'origine vu la faiblesse des basses et que tout le monde s'en plaignait , je l'avais donc démonter pour remplacer par le coffre des autres versions , en me disant j'installerai un caisson actif sous un des sieges . donc au final c'est bien ce que je ferai
  16. Manu45

    Changement Tbox

    Tbox changée ce matin, ça a été un peu laborieux, au lieu de 1h30, l'intervention s'est faite en 2h30. Je ne vois aucune différence, et je suis toujours en 4G à l'écran. Est ce que la 5G arrivera via une mise à jour? A voir.
  17. Pas possible, pas de cigale en Alsace!
  18. Bah pourquoi, puisqu'il m'arrive de m'étonner moi-même? 😁
  19. Tout dépend de ce que tu recherche, soit une berline confortable pour rouler au long court avec grosses batteries et consommation faible, soit une sportive qui te donnera le sourire à chaque sortie mais dans un confort rigide et une autonomie d'un peu plus 300 km. Ce sont deux philosophies et utilisation différente. Si tu cherche dans les futurs modèles à venir un véhicule équivalent à la Ioniq 5N, tu devras te tourner vers BMW qui apparemment prépare un véhicule sportif aux caractéristiques approchantes mais pas pour le même tarif.
  20. Bon, comme personne ne rebondit sur mon message, je vais poser la question explicitement. 😉, le fait d'actionner les "gâchettes" de régénération équivaut il à appuyer sur la pédale de frein? Bonne journée.
  21. [emoji123]
  22. C'est actuellement la base de mon raisonnement : attendre que les performances, principalement l'autonomie, me conviennent avant de sauter le pas; ainsi je pourrai garder le véhicule sans regretter mon achat en constatant que des progrès sont intervenus ensuite.
  23. Non c'est toujours la faute du PO et de la QA qui ne testent pas assez bien
  24. La encore comme je l’avais bien précisé les VE véhicules électriques sont communément admis les véhicules qui se branchent donc bien BEV + PHEV. C’est pas toujours très claire je l’avoue mais comme les articles internationaux le reprennent toujours il faut bien le prendre en référence. Mais aussi la notion de véhicule électrifier n’est pas plus claire pour autant. Car on peut considéré qu’un véhicule hybride et micro hybride sont aussi des véhicules électriques pour certains avec une batteries et un moteur électrique. La différence c’est la prise. Mais oui il y a une différence importante entre BEV et PHEV. Mais il y a aussi une différence tout aussi importante entre un véhicule hybride type Prius et les micro hybrides avec une batteries très petite. Cela hérisse aussi le poil de Toyota . Mais vous aviez très bien compris le sens des propos même si vous ne vouliez pas y souscrire. C’est acceptable. Nous verrons bien l’évolution future. pour l’Allemagne elle n’a jamais eu une croissance aussi linéaire que depuis ses derniers mois, la tendance semble donc plus robuste dans un avenir plus où moins inconnu. C’est pour cela que je n’ai pas voulu faire de prévision sur l’Espagne et l’Italie car la les croissance sont plus un rattrapage que croissance linéaire. information complémentaire le groupe VW a une croissance de ses VE donc BEV et PHEV depuis le début de l’année de 41,7% au niveau mondiale. Ce n’est donc pas une croissance uniquement allemande mais bien mondiale qui est soutenue. https://www.electrive.com/2025/10/10/vw-group-increases-electric-car-deliveries-by-a-third-in-q3/
  25. CAC72

    One pedal

    Ce n'est pas une rumeur c'est Renault qui l'a dit officiellement...
  26. On ne parle de la recharge des batteries donc je pense que le pédalage sert également à recharger la batterie ou je me trompe ?
  27. Pour l'instant RAS de ce coté là, j'entends bien le relais à chaque fois. Et RS a expédié ce matin le microswitch.
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