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  1. Dernière heure
  2. Déduis tu ca de ta propre experience sur enyaq 60? En tout cas bjorn nyland lui ne trouve pas de difference significative à 120km/h et par temperature negative :
  3. Bonjour Bientôt 3 ans que j'utilise ma WALLBOX Copper câblée sur ma box en dur pour l'IP et avec l'option "gestion de charge" avec un compteur EM112 qui communique en RS485. Depuis 2 mois WALLBOX me propose un logiciel payant SMART CHARGING et ma WALLBOX m'affiche une erreur relative au compteur d'énergie. Défaut qui disparait après un "Démarrer / Arrêter" en coupant le jus. Situation très pénible car du coup je ne peux plus programmer ma borne la nuit. Car avec ce défaut la borne se fout en mode dégradé et ne délivre que 6A. Je pense qu'il y a du foutage de gueule chez WALLBOX qui veut faire du fric avec des abonnements et qui rend obsolescent le logiciel basique. Pas satisfait du tout de ce type de matériel !
  4. Pour les consommations c'est un peu tôt. On est revenu de la concession par la voie rapide et aujourd'hui un trajet par la rocade de Lyon à 90km/h et elle affiche 10,9 kW/100 km de moyenne. Je verrai bien à la recharge si c'est vrai... En tout cas, le truc positif, c'est la rémanence du mode 'ECO'. Quand on arrête la voiture, le lendemain elle reste en ECO au prochain démarrage (on ne l'enlève que pour l'autoroute, aucun intérêt pour nous en ville d'être le premier au prochain feu, ni de partir comme une fusée dès que ça passe au vert. Pour moi, il était plus judicieux de proposer une batterie de 52kWh en laissant le moteur de 130cv sûrement plus économe que le 150cv. ... Mais bon, la R4 remplace une Spring...
  5. le concept car Elo de Citroen intègre la possibilité de dormir dans son véhicule. J'avais un copain qui dormait dans son minuscule Wagon Air pensé pour aligner les sièges à plat pour y pioncer. Je viens de trouver une proposition intéressante pour ceux qui veulent fabriquer un kit de dodo: https://vie-deroutante.fr/kit-amenagement-voiture/
  6. Rose pour les femelles, bleu pour les mâles.
  7. Super ! Fais nous "vite" un retour dans un sujet séparé et dédié. Tu es notre premier propriétaire de R4 et il sera plus clair de démarrer ton sujet de zéro 😉 Pour ce qui est des conso, il faudra bien baliser pour les novices avec la prise en compte des températures car je sens qu'on va encore devoir recadrer les thermistes/electrosceptiques à tour de bras ! 🙄
  8. Nous avons reçu la notre aujourd'hui après 3 mois d'attente (réservée 'sur parc' donc déjà produite... Aussi long que notre MG4 qui arrivait de Chine par bateau... C'est loin Maubeuge !). Une R4 Evolution Rouge -150cv autonomie 'Confort'.
  9. oui et depuis les constructeurs Européen et Français en particulier ont clairement fait le choix de privilégier les gros modèles avec grosses marges ...
  10. je me souviens beurrer la zone du radar de ma Ioniq 28 pour que la neige ne colle pas dessus sinon c'était désactivation assurée ah la la rouler en électrique c'est encore l'aventure
  11. Oups merci pour l’info!
  12. juste un peu d'histoire, la règlementation cafe en europe date des années 90. Il y a très longtemps que les constructeurs ont des objectifs le CO2. Mais à l'époque le C02 etait vu comme une mesure de consommation (jugé plus fiable que le litre de carburant). Ce n'est que très récemment que le C02 est devenu un polluant (sic). Mais jusqu'en 2009, c'etait des engagements volontaires avec très peu de pénalité pour les constructeurs. Pourtant dès les années 2000-2005 c'etait, au moins chez Peugeot-Citroen devenu une obsession, la course au 100g de CO2 a été rude et a modeler grandement la politique moteur et la gamme du constructeur. Le tout diesel, le downsizing, les boites pilotées, les petites voiture C1-107, toutes les innovations et initiative du début du siecle (que c'est loin) avait pour but premier de baisser la moyenne cafe, qui etait autour de 150g de mémoire et devais passer à 130g en 2009 (je ne suis plus tres sur de chiffres). la belle époque, j'etais jeune et beau, et j'avais moins même quelques gramme de moins
  13. @kyllmantier Ca a déjà été dit et c'est trop tard mais il ne faut pas divulguer le PDSN. Des personnes mal intentionnées pourraient l'utiliser pour pirater tes données. C'est un peu comme si tu donnais ta clé wifi. L'accès au mode ingénieur ne doit être utilisé que par des personnes conscientes du risque en cas de modification des données qui peuvent planter le système et la voiture tout en excluant la garantie.
  14. Aujourd’hui
  15. Si comme c'est très vraisemblable, l'échéance 2035 est reportée en Europe, c'est bingo pour les VE Chinois ou Coréens . Les constructeurs Européens préfèrent continuer à faire ce qu'ils savent faire et se boucher les yeux sur le reste du monde , certains risques purement et simplement de disparaître à ce petit jeu.
  16. +1 On laisse le véhicule et on peut se demander ce qu'ils font réellement. Ca fait un peu amateur, on vous annonce du liquide rose et au final il est bleu ! J'ai déjà eu un doute sur le remplacement du liquide de frein.
  17. Ok. C’est vraiment dommage que nous ne puissions pas soit les avoir en ÔTA soit en simple USB. De mon côté globalement a part passer le FCIM MCU en 69.4.9.00 et le frimware en R67 je n’ai pas grand chose à réclamer
  18. Sauf que le parc ne peut rouler que si on a encore du pétrole à disposition et la probabilité que cela soit un long fleuve tranquille d’ici 2050 est proche d’être nulle. Alors ce genre de supposition n’a aucun valeur à mes yeux. Le pétrole sera bien plus précieux que pour le brûler stupidement dans des cylindres bien avant 2050.
  19. Llslsp

    Bruit de mobilier / Vibrations

    Bonjour j'ai exactement le même bruit de cliquetis, sur route parfait on l'entend très bien, il disparaît ou on l'entend plus à une vitesse plus grande. L'avez vous identifié ?
  20. « puisque l’on ne sait pas stocker massivement les électrons excédentaires » Ah bon c’est une nouveauté voir un scoup! il y a différent moyen de stocker l’électricité en masse et de manière très très importante. Nous sommes actuellement sur un volume de mise à la route par mois 1,9 million de voiture électrique dans le monde. On va finir l’année 2025 proche des 20 millions environs et probable 25 millions en 2026 avec en moyenne 60 kWh. Alors la capacité pour les prochaines années c’est 25 000 000 * 60 rien qu’en batteries sur roue. Sans compter les batteries stationnaires et tous les autres moyens hydrauliques où sous forme de chaleur air comprimé ex… https://www.linkedin.com/posts/cyrus-f-9301833_lélectricité-ne-se-stocke-pas-nous-expliquent-activity-7405139431864619008-0sHD?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI Alors c’est la blague de l’année sans aucun doute. proposer le kWh a 1 centimes d’€ vous allez voir s’il va exister le moindre kWh à prix négatif.😉 Moi si vous me le proposer à 1 ct je veux bien vous le revendre à 30 ct quand vous voulez!🤭 Essayez quand vous voulez😄
  21. Voici ce qui est indiqué dans le manuel du véhicule : A aucun moment il n'est indiqué que préchauffer l'habitacle est nécessaire au rechargement de la voiture. La seule mention du préchauffage est pour indiquer que ça augmentera la durée de recharge. Cela confirme également que le type de batterie utilisée dans la Mégane supporte bien des températures négatives et que c'est sous les -20°C que les problèmes de recharge surviennent (et que donc Renault n'a rien prévu pour éviter que la voiture ne puisse pas recharger, contrairement à d'autres voitures : voici ce qui existe sur les Leaf en Amérique du Nord : Le chauffage de la batterie Li-ion permet d'éviter le gel de la batterie et une perte significative de sa puissance en cas de températures basses. Le chauffage de la batterie Li-ion s'active automatiquement lorsque la température de la batterie est inférieure ou égale à -17 °C (-1 °F) environ. Le chauffage de la batterie Li-ion se désactive automatiquement lorsque la température de la batterie est supérieure ou égale à -10 °C (14 °F) environ.) Le préchauffage de l'habitacle n'est donc pas nécessaire pour la recharge par temps froid. Par contre il augment la durée de recharge. Par contre le préchauffage (voiture branchée ou débranchée) a nécessairement un impact sur la température de la batterie de traction, cependant vu la durée du conditionnement (10 min sur la Mégane), l'effet doit être très limité. C'est comme pour la recharge : dans le manuel on préconise de recharger juste après avoir roulé, car la batterie est "chaude", donc recharge plus efficace; mais certains recommanderont de recharger juste avant de partir pour que la batterie soit "chaude" au moment d'utiliser le véhicule. Par exemple si heures creuses entre 22h et 6h et que vous utilisez la voiture à 6h30 : soit vous chargez directement à 22h et la voiture sera chargée avant 6h, soit vous débutez après 22h pour que la charge se termine à 6h... Cette dernière option c'est celle qui était utilisée sur mon Kia Soul EV, alors que dans d'autre véhicules c'est l'autre option qui est utilisée...
  22. J'ai basculé de Bluelink à Myhyundai et désinstallé Bluelink. On retrouve toutes les possibilités de Bluelink sur Myhyundai. Je n'avais pas d'abonnement Bluelink : j'ai les mêmes contraintes sur Myhyundai. Donc, logiciel un peu équivalent ! Notes : 1 je me suis habitué à aller au garage pour activer / désactiver des choses qui avant sous Bluelink étaient gratuites. 2 En créant mon profil sur Myhyundai, j'ai perdu tous mes réglages sur le véhicule. J'ai passé au moins 15 ' à tout reprogrammer selon mes besoins.
  23. Je continue à avoir ce problème, qui est agaçant, on dirait que la clim a sa vie propre et décide d'elle-même de se mettre en route... Personne n'a le soucis ici?
  24. J'ai donc changé pour des Cross Climate 2 depuis quelques jours, et j'en suis content! Plus ce sentiment de glissade, ça accroche beaucoup mieux; j'ai d'ailleurs l'impression qu'ils sont plus "moelleux" et gomment mieux les petites aspérités de la route. Niveau bruit, ça semble assez similaire; niveau conso, j'ai pas assez de recul. Bref, je suis content de mon changement pour l'instant!!
  25. pareil, le son réglé reste
  26. Je n'ai pas ressenti ce phénomène avec ma RWD 73 kWh. Mais il faut dire que je roule tout le temps en mode ECO et que les rares fois ou je passe en mode SPORT je reste bluffé par les accélérations (qui n'ont certes rien de spectaculaire par rapport à la version AWD).
  27. Idem sur les conso, à savoir qu’on est en hiver donc ça serait intéressant de savoir le niveau de chauffage
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