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  1. Dernière heure
  2. Quand tu prends un abonnement chez un opérateur comme Electra, il n'y a pas d'intermédiaire... Ce type d'abonnement permet de le rentabiliser dès la 1ère recharge le plus souvent, et résiliable à tout moment, donc pourquoi s'en priver ? Izivia express, ou IE Charge, c'est pas cher, mais il n'y a souvent que 4 points de recharge, et la nécessité de faire un détour, et le risque que les places soient déjà occupées... Sur un long trajet, je préfère le confort d'une grosse station avec au minimum une dizaine de points de charge, si possible sans sortir de l'autoroute, ou a moins d'1 kilomètre d'une sortie...
  3. Tout dépend bien sûr de l'usage, de ses habitudes, de pleins de facteurs. Je ne fais pas vraiment de "voyages au long cours" (un A/R à Paris, quelques uns à Lyon, Grenoble ou Cannes - ça ne rentre pas dans le long cours il me semble). Mais j'utilise régulièrement les chargeurs Ionity (autoroute et/ou Seyssins) ou Mobilize (Gap - Villefranche sur Saône). Tout ça en ayant fait 70'000 km depuis le 23 janvier 2024. Les McDo... Il n'y en n'a pas partout et tous ne sont pas équipés (spéciale dédicace à celui de Vaison la Romaine, pourtant stratégiquement placé sur la route des Alpes). L'abonnement Moblize qui n'est qu'à 5.99 est rentable dès la première charge Ionity/Mobilize chaque mois et, sur l'année, c'est carrément rentabilisé. Mon facteur qui a acheté une MG4 xpower n'a aucun abonnement : il bouge beaucoup moins que moi (jamais par l'autoroute) et part du même principe que toi. S'il doit bouger, il cherchera un McDo ou paiera plein pot. Vu le nombre de fois où ça va lui arriver, c'est le plus rentable pour lui et de loin.
  4. @kyllmantierpour info, sur mon 4L v1 j'étais en R63 sans les correctifs SC077 + SC49. J'ai dû réclamer chez le cc la fois d'après pour les avoir 😒 Je suis toujours en R63 actuellement (même pas en R67, va comprendre) avec des modules qui datent de Mathusalem (comme le T-BOX)
  5. Ça alors, je me suis posé la même question, j'ai une 2 roues motrices, et comme toi j'ai cette impression, mais ce n'est qu'une impression peut être. Il aurait fallu la passer au banc à l'achat et maintenant pour voir la différence. Dans l'hypothèse d'une légère perte de puissance, serait elle dû au vieillissement de la batterie haute tension ou du moteur lui même ?
  6. bonjour, et si on utilise les bornes publiques disons 20 fois dans l'année et seulement pour des petites recharges d'appoint sur des longs trajets (ioniq 6 77kWh) , est-ce que tout simplement le mieux ce n'est pas de NE PAS avoir de carte , d'abonnement et tout ce qui permet en fait d'engraisser des intermédiaires inutiles ? Sur mon trajet typique au long cours, il semble que le moins cher est de charger chez McDo (et il y en a partout malheureusement, mais c'est un autre débat)
  7. On a eu une communication de Mobilize qui annonce les charges Electra à 45 centimes le kWh pour les abonnés. Avantage qui s'ajoute aux 35 centimes le kWh chez Mobilize et chez Ionity (et 9% de réduction chez les "partenaires") pour un abonnement de 5.99 euros par mois. Et Electroverse/Octopus qui annonce 28% de réduction (?) chez PowerDot pour 1.99 euros par mois. Il s'agit des prix pour des charges en France.
  8. Bonjour @jeveuxroulerenelectrique, je t'ai envoyé un MP mais sans réponse de ta part à ce jour.
  9. La petite alerte en cas d’oubli du téléphone dans la voiture non présent dans cette Maj sur ma vielle…de 5 ans [emoji2957]
  10. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Par curiosité, tu atteins quel voltage de cellules lorsque tu charges jusqu'à l'arrêt de la charge à 100% ?
  11. Aujourd’hui
  12. première vidange faite pour 200 euros. 157000km pas de limaille, ouf ma Ioniq38 avait de la limaille et quelques mois plus tard les bruits roue de la fortune apparaissaient et moins 3300euros chez Révolte pour remplacer roulements moteur et réducteur
  13. première vidange à 157000km sur mon Soul EV pas de limaille et monis 200€ sur mon compte vidange sur ma Ioniq, de la limaille et quelques mois plus tard changement à mes frais des roulements moteur et réducteur A l'avenir si lors d'une vidange on trouve de la limaille et que voiture hors garantie je change d'auto
  14. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Premier retour sur une semaine : qu’est ce que c’est efficient … Et simple ! Affiché à l’ODB : 13.2 kWh / 100 km Mais en connaissant la technique de calcul, pas facile de comparer. Surtout à batterie quasi équivalente (57 vs 58), j’ai fini la semaine à environ 20% de plus que d’habitude dans ces conditions, soit 53% au lieu de 35%. Ca fait environ une consommation 30% inférieure par rapport à l’Enyaq, sans que je n’ai fait de route à grande vitesse, où l’influence aéro est importante. A ma consommation actuelle, j’avais une autonomie estimée par la voiture à 435 km. Elle est affichée à 423 km à 100% en consommation, soit une dégradation estimée à 3.5 % au bout de 3 ans, à rapprocher au 5% estimés de l’Enyaq. Tout est positif globalement, à part … l’autopilot ! Quelle plaie au quotidien. Pas pratique à utiliser, pas logique, il n’apporte pas particulièrement de sérénité comme le Travel Assist. Je me ravise sur le bruit, elle est plus bruyante que l’Enyaq. Il y a comme un bruit de fond qui provient des roues avant, un peu comme si un petit moteur tournait à faible régime sans vibrations. Ca reste très silencieux, mais moins feutré que l’Enyaq. Aucun regret de mon côté … L’Enyaq est passé en SAV pour changer le capteur ultrason de nouveau. En attente de restitution
  15. @RufhAlors j’avoue que je ne serais pas allé naturellement dans un menu développeur de peur de faire une conn****. @RV13Merci pour ces précisions, je vais tester pour voir ce que j’arrive à sortir Je ne sais pas si c’est faisable mais il serait peut être bien d’indiquer dans le tableau que c’est par là qu’on accède aux informations de version de firmware de la voiture Edit : Et bien voilà ou j'en suis : -Référence de l’ensemble : 11-96-32-8-1 -HW P/N : 11-27-23-13-1 -SW P/N : 11-83-64-46-1 -PDSN : 7F7350AP4150138 -Version MCU FICM : 68.4.7.0 -Version principale MPU FICM : NA -Version RV : 1.0.0_EH32_SOP_2407251341 -Version MCU T-BOX : SNMKP23E32 -Version du modem T-BOX : 1.02.001.r02 -Version MPU T-BOX : SNAKP23E32 -Version BT T-BOX : BTM010SACwa211019 -Version DSP : 1400000000 -Version MPU FICM : SWI68-29958-1300R63 -Version d’intégration de l’application FICM : 1.0.0_EH32_SOP_2407251341 -Firmware WLAN du FICM : 0x8a11 -Firmware Bluetooth du FICM : 20191129181225a -Firmware GPS du FICM : NA -Version de la navigation de la carte : 6.2.60.1.46507-P
  16. Je me demande parfois si la puissance réelle de mon awd décroît au fil de l'age et des km. Cette petite impression de diminution est sans doute due à l'habitude au véhicule. Reconduire un autre voiture souvent moins puissante permet de recentrer son ressenti. Cependant, je me dis que l'impression du 'coup de pied au fesse' du debut me parait moins marquée. Certes les 306cv mêmes si diminués font le job. Pour les possesseurs de I5 depuis un certain temps, avez vous cette impression? Les moteurs doivent bien avoir une courbe d'efficacité /km ou âge..
  17. Jamais eu ce genre de soucis avec une Zoé et un CRO. Il faudrait déterminer si cela vient du CRO ou d'un autre appareil dans la maison mais ce n'est pas simple... Un CRO défaillant pourrait indiquer au chargeur de la Zoé via le signal CP qu'il peut tirer 32A au lieu des 16A habituels... mais ce serait étrange comme panne ! Pour savoir à quelle puissance charge réellement le véhicule, le mieux serait de brancher un dongle OBD2 et de le connecter à l'appli CANZE sur le téléphone (en bluetooth). Cela permet de suivre en temps réel les paramètres de charge. Sinon, l'autre méthode, c'est de regarder le temps de charge restant au tableau de bord et de faire un "savant calcul" pour connaitre la puissance de charge réelle de la voiture (ex: temps de charge annoncé de 11h et SOC à 30% sur ZE50 --> puissance = environ 3.3 kW). C'est une ZE50 de fin 2019 ou une ZE40 ?
  18. Ah dommage qu’il faille passer par la case concession pour ce type de renseignement… Merci pour l’info
  19. La question posée par @kyllmantier est tout à fait pertinente et je me souviens avoir posé la même question sur ce forum quelques jours seulement après avoir eu la mienne. La (les) réponse(s) qui est donnée ci-dessus est partiellement vraie. Elle est vraie car le travail qui a été fait pour réunir dans un même document les versions des modules avec leurs caractéristiques et leurs mises à jour est considérable et remarquable. Mais elle n'est que partiellement vraie car : - il faut réussir à accéder au mode ingénieur pour avoir accès aux versions des modules - la manière d'accéder au mode ingénieur diffère si on a une 4S, une 4L ou une 4Xp - les informations auxquelles on accède dans le mode ingénieur diffèrent en fonction de la finition (4S, 4L ou 4 Xp) - la dernière mise à jour des modules diffèrent en fonction des versions (V1, V2 ou V3) - Sauf erreur de ma part, la dernière version de l'infodivertissement par exemple est R30 pour une V3 et R67 pour une V2 - le comportement de la voiture, les effets de manipulation des boutons et la possibilité d'ajuster le niveau de charge peuvent être une indication pour savoir si certaines mises à jour ont été faites et surtout si elles ont été bien faites. - le savoir-faire des techniciens et les politiques de mise à jour des modules diffèrent beaucoup en fonction des CC Voilà la conclusion à laquelle j'arrive après une lecture assidue de ce forum depuis maintenant 2 ans et à travers mes recherches et mon expérience personnelle sur ma 4Xp. Et j'en arrive au fait que la seule manière parfaitement fiable de savoir si on a la dernière mise à jour est d'avoir un technicien consciencieux dans notre concession qui sera capable de le dire avec le système SIPS Pour ce faire, répertorier les CC avec un technicien compétent et consciencieux serait une bonne chose sous réserve de le tenir à jour.
  20. Hier
  21. Merci ça va sans doute m'être utile.
  22. Suites aux dernières annonces de l'alliance avec electr ionity fastned, abonnement atlante qui reprend les conditions d'electra. Rechargez-vous à 0,29 €/kWh Premier mois gratuit ! L’abonnement Atlante Go inclut : Premier mois gratuit si vous vous abonnez avant le 11 mars 2026, puis 9,99 €/mois Les avantages du programme de fidélité : cumulez des Green Gems et convertissez-les en crédit de recharge pour obtenir des réductions supplémentaires Recharge à 0,49 €/kWh dans les stations des partenaires ChargeLeague – Electra, Fastned et IONITY Accès au réseau Atlante en France, Italie et Espagne à tarifs réduits Sans engagement, flexibilité maximale
  23. Je t'ai déjà tout donné. Sur ma copie d'écran et dans dans le fichier : menu caché ingénieur. La tu pourras voir plein de module et leur version et les comparer à celle du fichier pour savoir ce qui est à jour ou pas.
  24. Bonsoir @Hamschip, Merci pour ton alerte. Je vais déplacer du coup ce topic dans la discussion Zoe. Bons échanges à toi.
  25. Razormark

    We Connect - pannes

    Cette application est désormais gérée par un prestataire de service externe pour VAG. Il faut bien penser à vérifier que vous les bonnes autorisations ont été accordées à l'application pour en assurer son bon fonctionnement. Je touche du bois, tout fonctionne parfaitement après quelques déconnexions il y a 2-3 semaines durant la période transitoire.
  26. Razormark

    Pompe à chaleur

    Allez savoir qu'elle est la politique de fonctionnement de la PAC VW en mode AC/OFF … Pour mieux comprendre le fonctionnement du Pompe à chaleur Jamy vous vulgarise la chose dans CETTE VIDÉO. Le fait de mettre la régulation du contrôle de température de l'habitacle sur AC/OFF pourrait désactiver le fonctionnement pompe à chaleur sous conditions au profit d'une résistance électrique type grille pain. Sachant qu'option PAC ou pas, cette résistance est présente ne serait-ce que pour assurer un chauffage rapide de l'habitacle. Un certain temps de fonctionnement est nécessaire à une PAC avant de pouvoir « chauffer ». Sur un climatiseur réversible domestique, il y a souvent un mode (pleine) puissance afin de réchauffer la pièce plus vite. Tout comme dans notre ID il n'y a pas de secret, on utilise une résistance électrique pour réchauffer le plus rapidement possible le temps que la PAC atteigne son rendement idéal, faible consommation électrique (restitue 2.5 à 4 fois plus de chaleur que ce que cela consomme d'electricité). Après quoi cette résistance énergivore ne sera plus utilisée, car mauvais rendement énergétique (consommation électrique importante). On peut très bien penser que AC/OFF avec l'option pompe à chaleur puisse éviter de passer en mode froid dans l'habitacle même en hiver. Avec plusieurs personnes dans l'habitacle et sous certaines conditions, la température de l'habitacle peut très bien dépasser la température cible. Le mode AC/OFF pourrait réguler la température de l'habitacle en soufflant de l'air extérieur à la température ambiante. Une salle de cinéma pleine à craquer en plein hiver est chauffée un certain temps avant d'être climatisée tant la chaleur dégagée par les spectateurs peut réchauffer la salle 😉. Dans tous les cas pour ceux qui n'ont pas l'option PAC, je vous conseille de faire fonctionner 15 à 30 minutes minimum 1 à 2 fois par mois l'air conditionnée en mode froid. Le mode désembuage maximal avec la température de l'habitacle sur LO fait bien l'affaire. Les éléments mécaniques n'aimant pas être inutilisés trop longtemps, c'est un bon moyen de diminuer les risques de panne.
  27. Bonjour, j'ai déjà fait un sujet au tout début où j'ai eu ma Zoé en 2017 et j'aurai voulu en faire un nouveau pour partager mes déboire avec les pannes et réparation de la batterie de traction. Je n'arrive plus à créer un nouveau sujet ailleurs que dans ce thème, pourriez-vous m'aider ? Merci Sinon j'ai une Zoé de 2017 R90 qui va bientôt avoir 8 ans et je souhaite partager sur les pannes de batterie qui ne sont vraiment pas simple à gérer une fois la garantie terminée...
  28. L'entrée en vigueur de la loi CAFE (voiture) c'est 2021. Etre à un parc (par exemple) 90% BEV en 2050 cela ferait 30 ans. Je trouve aussi que c'est plutôt rapide lorsque on sait qu'il faut 30 ans pour éliminer "naturellement" du parc 95% des voitures. L'Europe (que beaucoup décrient en disant qu'elle va tuer l'automobile Européenne) a bien calculé son coup. Après on ne peut pas connaitre les aléas qui vont arriver en cours de route. Inflation, ... Je trouve Ursula von der Leyen bien solide vu ce qu'elle subit.
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