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  1. Dernière heure
  2. Les biens faits des véhicules électriques pour un pays ne s’arrête pas à l’économie fait l’acquisition d’un Véhicule Électrique. Cela a un bien fait également pour tout le pays à bien des égards comme le souligne cet excellent article qui prend pour exemple le Kenya. https://cleantechnica.com/2025/09/02/a-review-of-kenyas-automotive-sector-localization-energy-two-sides-of-the-same-ev-coin/
  3. Mode Kéké ! fenetres ouvertes, zic en mode boumboum dance party night fever ! après, faut la chemise ouverte, chaine en or qui brille ! et la moumoute sur le volant ... Bon, sinon ... pareil je fais très attention car effectivement beaucoup nous zappent ! j'arrive meme rentrer sans que mon chat le sache ... quand il voit la voiture, on voit qu'il est deg ....
  4. Si on prend le simulateur, pour 5-46%, c'est indiqué 325 km et 0h10 325 km de 792 km font bien 41% 9 min sur le 0-41%...
  5. L'autoroute est une voie de circulation très sécurisée et balisée idéalement pour des systèmes automatiques (et pas que : ya plus de 10 ans, pas d'aides à la conduite à l'époque, voyage sur voie rapide en Espagne de nuit, avec des... lunettes de soleil car j'avais oublié mes verres classiques : des catadioptres partout qui rendaient la circulation très facile même avec des solaires !). Par chez moi, les voies - sans ligne médiane - sans lignes de rive - avec des raccord de bitumes nombreux c'est un cauchemar pour le maintient dans le voie. Sur autoroute, ma vénérable Ioniq ne souffre non plus aucun reproche. C'est dans les conditions difficiles qu'on évalue l'efficacité d'un dispositif, pas dans les conditions qui lui sont favorable (le NEDC par exemple, même si c'est pas un système d'aide) Pour l'Inster, c'est bien, et même attendu, que la technologie progresse avec le temps. Sur la photo, le contraste entre la route et le bas-côté est important, si l'algo est bien foutu, il n'a pas besoin des lignes de rive pour maintenir la voiture dans sa voie, et c'est une évolution appréciable.
  6. Houlé, désolé pour le message du lundi 01 septembre 2025, je me suis trompé de fil et normalement, il aurait du être dans le forum des citroen C4.
  7. Bonjour, j'ai de nouveau chargé à 100% ma batterie, fait la mesure avec CarScanner le 31/08/2025 et j'ai récupéré 0.38 khwh. Il faut savoir que cet été, ma voiture était dans le sous sol du boulot au lieu du parking extérieur. Donc je pense clairement que, au vu de la chaleur qu'à du subir la voiture exposée régulièrement au soleil en été, le BMS a du remonter le niveau du cache haut pour préserver la durée de vie de la batterie. Mais si c'est le cas, est ce que ce n'est pas une astuce pour éviter qu'en utilisant pleinement ta batterie, celle-ci lâche après la fin de la garantie? Est ce dans l'esprit de vraiment ménager la batterie ou juste de la faire lâcher hors garantie? Si on est dans le 2ème cas et que je me retrouve avec une batterie morte alors que la voiture a 9 ans et moins de 130 000 km, ça n'aura clairement pas valu la peine d'avoir mis 10000€ de plus que pour une thermique car payer plus cher pour moins bien, au secours.
  8. Ça fait une installation non conforme. Autant passer par une prise renforcée non connectée elle ne fera aucun blocage. La Mureval Styl renforcée est a 40€
  9. respectable et critiquable la paille et la poutre...
  10. Je ne vois toujours pas l'intérêt. OK, une prise renforcée, c'est plus cher, mais c'est prévu pile poil pour l'usage que l'on en fait, et ça tient des années (la mienne a 9 ans et est utilisée quasiment tous les jours). Alors pourquoi faire du bricolage à la place ? En plus, l'intérêt du CRO c'est de pouvoir se recharger n'importe où sur une prise domestique (s'il permet d'ajuster le courant de recharge). Donc à moins d'en avoir 2, c'est quand même plus pratique de pouvoir le mettre dans le coffre quand on part en week end ou en vacances.
  11. Ben la grande question pour moi c'est est-ce qu'on peut faire du V2H avec cette borne ? L'intérêt que j'y verrais c'est du stockage de surplus solaire, pour réutilisation ultérieure
  12. Le mobility dock bloque l'une des deux sur le côté.
  13. Mais croissance de quoi ? Et pourquoi ? Le capitalisme existait avant le PIB, il peut continuer à exister après. C'est une obligation qu'on s'inflige, en particulier à cause des crédits à rembourser (à la fois l'Etat, les particuliers et les entreprises). Dit autrement, la croissance est obligatoire pour continuer à vivre à crédit au dessus de ses moyens actuels, ce qui est une des spécialités des USA. En France l'Etat est endetté, mais les particuliers bcp moins en comparaison. Par ex là bas la dette des étudiants est un vrai problème. A part ça, il n'y a aucune nécessité d'augmenter le PIB par tête dans les pays déjà "riches". ça me rappelle un certain joueur de flûte (mais pas pour "les peuples" en général, essentiellement USA et Europe)
  14. Quand on part de peu c'est sûr çà fait des gros %age...Mais çà reste une belle progression J'aimerais surtout connaître les stats des primo acheteurs particuliers donc hors flotte/constructeurs/CC...
  15. Pour rester dans le bon sujet, en août XPeng est toujours en forte haute avec 169% de croissance. https://cleantechnica.com/2025/09/02/xpeng-sales-rise-169/
  16. pour moi c'est les Pirelli All Season SF3 qui se rapprochent le plus de ca (mais c'est pas un vrai pneu neige du coup, mais ca reste un bon compromis pour tout)
  17. J’avais vu une vidéo montrant un affichage à plus de 300 km en 10 minutes, mais désolé, je ne la retrouve pas. En revanche, ici à 20 % de batterie, on observe une belle puissance de 348 kW, avec même des pointes à 350 kW. La CLA s’exprime surtout je pense sur autoroute, ce qui reflète bien l’approche allemande, d’où la boîte de vitesses à deux rapports.
  18. Clairement l'elroq 60 (59kWh net) 189 euros/mois 427km wltp 10-80% en 24 min est la meilleure proposition du leasing social. Apres effectivement vient se rajouter ta sensibilité au risque de finir éventuellement sans voiture.
  19. Bonjour voici le bruit en question AUD-20250903-WA0000.m4a
  20. Il y avait eu un sondage partagé sur le forum Ioniq 5/6 et EV6 (elles partagent toutes les 3 la plateforme e-GMP 800V) et tu avais de tout dans les résultats et là aussi. Après, tu as aussi cette vidéo sur le "démontage" d'un ICCU mais pas grand-chose en ressort. J'ai aussi été touché par ce soucis d'ICCU - le plus chiant a été de se passer de la voiture pendant presque 3 mois - mais heureusement voiture de prêt pris en charge par la concession dès le 1er jour de la panne. Bon courage à toi
  21. Au pire, tu mets un interrupteur dans la boite en lieu et place du bornier ou des Wago. Un truc dans ce style --> Interrupteur sectionneur 2P 40A - 30008 30008 EUR'OHM | Bâtir Moins Cher
  22. Le bon message c’est celui-ci😁
  23. C’est souvent ton problème tu interprètes toujours. Qui dit cela ? Je ne pense pas avoir eu un tel langage. De aucun rapport avec le sujet ici. Oui tout le monde ne pense pas à la place des autres. Chacun a sa pensée et elle est respectable même si on n’a pas la même! Se passer des énergies fossiles ne se fait pas uniquement d’un coup de baguette magique même si la sobriété est une partie intégrale mais pas total de la solution. Pourquoi quand on prend l’avions pour rejoindre sa famille où des proches cela n’émet pas de CO2 dans l’atmosphère? Prendre l’avion pour son travail ne met pas de CO2 dans l’atmosphère? Prendre l’avion pour une mission de la réserve sanitaire pour traiter une Épidémie de Choléra a Mayotte n’émet pas de CO2 dans l’atmosphère? faut-il supprimer les 5 semaines de congés où la retraite pour qu’il n’y ait plus de risque de prendre l’avion pour leurs vacances… … Heureusement que certains pensent pour les autres qui sont eux mal pensants. Un grand Merci à vous les biens pensants! Pour conclure, quand on ne se félicite pas des bonnes ventes de véhicules électriques au détriment de la baisse des véhicules thermiques qui elles sont en décroissance. On ne vient pas sur ce fil pour troller le sujet. Ici on se félicite que ventes de véhicules électriques se porte bien sans faire des amalgames et de faire de mauvaises interprétations!
  24. et du coup tu en penses quoi ? elle ce coupe a l’arrêt du moteur ?
  25. Bonjour, j’ai raté le premier leasing social et j’anticipe au maximum pour être prêt pour la 2ème saison. Je suis à la recherche d’un SUV familial, j’hésite entre le VW ID4, le Skoda Elrock et le Peugeot E2008 avec une préférénce pour les deux premiers. J’ai contacté VW et SKODA qui m’ont répondu qu’ils n’avaient pas d’infos pour le moment et qu’il fallait que je les recontacte plus tard dans le mois de septembre. En revanche le vendeur Peugeot a été hyper réactif et très bien informé, il m’a envoyé deux propositions pour les versions style et Allure en LLD : -Votre E-2008 Allure Electrique 156 ch batterie 54 kWh pour un budget mensuel tout compris à 182,87 €/mois -Votre E-2008 Style Electrique 156 ch batterie 54 kWh pour un budget mensuel tout compris à 150,07 € mois. Le vendeur Peugeot m’a précisé que les véhicules étaient en stock et donc disponibles dès le 30/09 et que je pouvais signer un pré-contrat dès maintenant pour être en haut de la liste d’attente. Que pensez-vous de ces 2 propositions ? J’avais une préférence pour l’ID4 et l’Elrock mais la réactivité de Peugeot et le fait que les véhicules soient en stock me fait penser que j’ai plus de chance d’obtenir un véhicule en choisissant le E2008, qu’en pensez-vous ?
  26. Je ne suis pas convaincu que laisser le CRO sous tension h24 soit une bonne idée.
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