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  1. Dernière heure
  2. C'est la conso combinée WLTP qui sert de valeur de référence dans le simulateur Pour 325 km sur autoroute, je table sur 17 kWh/100km. Pour un 10-75%, c'est donc 20 min
  3. SYLZe0

    Tavascan : Autonomie

    @ Combo-CCS Et toi, quels types de trajets as-tu déjà pu effectuer et sur quel type de parcours? A Toulouse, où je réside une partie de l'année, j'en croise deux ou trois par mois. Je suis curieux de savoir si tu en es satisfait ou pas.
  4. nounours68

    Avertisseur piéton

    Je n'ai jamais dit qu'il s'agit d'un défaut, mais d'un problème "de sécurité" Le piéton se croyant seul peut très bien faire un écart et se retrouver au mieux sur le capot même si on roule au pas (j'en parle d'expérience). Donc pour moi, ce sera un petit coup de "clong" à quelques mètre du ou des piétons.
  5. Merci pour le test, c'était donc ça. Comme je charge pendant des heures, ça fout le boxon.
  6. ... 325km avec 10,9 kWh/100 qui est la donnée qu'ils utilisent pour calculer un Paris-Orange par autoroute ? Si on prend 15 kWh/100, qui me paraît bien plus réaliste à 130km/h, c'est bien 15 x 3,25 = 48,75 kWh qu'il faut charger pour l'appoint... (en comptant 0 perte), ce qui fait 292 kW de moyenne à atteindre sur 10 minutes. quoiqu'il en soit, à ce niveau de vitesse de charge (élevée), tout ça n'a plus d'importance. On ne renonce pas à l'achat de cette voiture parce qu'on découvre qu'il lui faut 14 minutes plutôt que 10 pour faire 325km sur autoroute... Il n'y a actuellement pas mieux, c'est tout ce qui compte Et c'est pas plus contraignant que le thermique, en pratique !
  7. Et ben y a du avoir des économies sur le vernis, j'ai exactement la même, et j'ai jamais eu autant de rayures (micro et légère) sur une voiture en 2ans et demi. J'ouvre le coffre, ça touche le bout d'un yuja, multi rayures.. Je suis à la trace le passage des gens entre les voitures au parking souterrain, sur tout le flanc... Le poc de gravier sur route... Je mets mes barres de toit en mousse, les paddles dessus, micro rayures à l'endroit de frottement des barres 😓
  8. @Pierre Alexandre Ah, bien! Je suis également en recherche de retour d'expérience utilisateur, spécifiquement sur ce modèle. Pour l'instant j'ai l'eNy1 de chez Honda, mais son successeur pourrait potentiellement être cette MINI là. Je l'ai testé en mars et j'ai été très agréablement surpris. Bon j'avais demandé à tester la E de 204ch, qui est de puissance similaire à mon véhicule actuel...mais ne pèse que 1750 kg. Alors que la E approche les deux tonnes. Mais le truc avec le véhicule électrique, c'est que l'on s'habitue à avoir du répondant et je crains que la E ne soit un peu moins vive, surtout au vu du poids. Bref. Je suis curieux de connaître ton ressenti global.
  9. L’écran central très proéminant semble fortement exposé aux rayons du soleil : Avez-vous constaté un problème d’échauffement après une longue exposition de l’Inster au soleil d’été ?
  10. RacletteFumee

    Avertisseur piéton

    Même problème sur mon EV6 ! Rentrant régulièrement de nuit, j'aimerais bien pouvoir déconnecter le radar de recul qui doit réveiller chez moi et quelques voisins en été. Mais manuellement à chaque fois, qu'il reste enclenché par défaut...
  11. Et si un jour on fait une MAJ du logiciel de la voiture, risque de se retrouver avec une auto qui exige une trappe verrouillée avant de démarrer la charge???
  12. KMan

    Pneumatiques 4 saisons

    Perso, une double paire de Winter I*cept EVO3 X W330A (235/55 R19 et 255/50 R19 car 80x), achetés en décembre 2023, ils sont toujours là. Un peu plus bruyants que ceux d'été en monte normale, je les malmène parfois sur mes routes de semi-montagne et toujours eu du grip malgré plus de 2t et 265 ch. Il faudra que je vérifie l'usure mais ça semble bon (43 000 km dont 50% été 50% hiver).
  13. kerfou83

    Entretien périodique

    Bonjour J'avais initié ce sujet et je viens compléter car certains demandent en quoi consiste la révision J'ai trés peu roulé depuis la précédente j'ai effectué environ seulement 5200 km presque exclisivement en électrique (dernier plein il y a 4800 km d'aprés l'ordinateur de bord ) La révision c'est Vidange + filtre et Net injection (traitement injection ?) + traitement antibactérien de la clim ! sur place aprés discussion le tarfif est tombé a 337€ ! sur le document il y en a une page mais c'est du pipeau .. DONC 330 € pour vidange + filtre pour une véhicule qui a effectué 1500 km avec le moteur thermique c'est cher si besoin je vous envoie la liste de toutes les opérations "pipeau" KIA est trés cher pour une marque populaire ! je peux aussi vous dire que les piéces détachées sont aussi extrémement chéres
  14. Dans l’article cité on lit bien la production véhicules électrique ils prennent la dénomination reconnue internationalement c.a.d BEV + PHEV et non les différentes HEV dedans c’est ce que je comprend dans le détail de l’article. l’allemagne n’est pas un gros producteur de HEV mais plus de PHEV d’ailleurs. la tu mets de la confusion dans mon post on parle de production. Vous reprenez des statistiques de ventes ce n’est pas le même sujet. Vous mélanger chaussures et chaussettes où encore choux et carottes. Alors regardons bien où sont les pincettes 😉
  15. Aujourd’hui
  16. Bien que l’on soit totalement hors sujet et pour revenir à celui-ci pour en finir avec le trolls du sujet déjà en 2024 oui on est plus à 86,7% mais à moins de 75% et la tendance se poursuit évidemment. Alors arrêter avec vos désinformations hors sujet. et je n’ai même pas pris les données déjà connu en 2025! https://www.lesechos.fr/monde/chine/chine-la-part-des-energies-propres-croit-encore-2115836 et pour être plus encore dans le sujet l’Allemagne se rapproche d’un production automobile de moitié en véhicules électriques (rechargeables). on se rapproche y compris en Allemagne de la disparition des thermiques, l’Allemagne étant le pays locomotive de la production européenne de véhicules. https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/en-allemagne-pres-dune-voiture-produite-sur-deux-est-desormais-electrique-2181288
  17. Rouler, oui. Recharger non 😅 Tout va dépendre de votre façon de faire : si vosu estimez que personne ne viendra jamais tirer sur le câble, pas de soucis. Dans le cas contraire, vous risquez une interruption de charge.
  18. Oui 87, je ne savais pas qu'il existait en 60 😊
  19. Parmi elles, 34% fonctionnent à l'essence. On appelle ça des véhicules électrifiés et, selon les sources, ça inclut les hybrides 48V donc bon... Moins de 18% de PDM pour l'Allemagne sur le 1er semestre (ce qui reste mieux que les 12%-14% habituellement vus) : https://www.acea.auto/pc-registrations/new-car-registrations-0-7-in-july-2025-year-to-date-battery-electric-15-6-market-share/ Je comprends toujours pas l'obsession d'amalgamer hybrides et électriques quand rien ne confirme que les premières ne roulent pas sur une source thermique. Tes chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes, ce qui a au moins le mérite de pousser à regarder la source pour avoir le "vrai" chiffre des PDM de VE
  20. doudous74

    Avertisseur piéton

    Sinon il y a ça aussi: 0 to 100 in four seconds: Queensland police take deliver of Kia EV6 patrol cars https://share.google/zpsgPFpZ1I7LIGaMd
  21. Les biens faits des véhicules électriques pour un pays ne s’arrête pas à l’économie fait l’acquisition d’un Véhicule Électrique. Cela a un bien fait également pour tout le pays à bien des égards comme le souligne cet excellent article qui prend pour exemple le Kenya. Je note utiliser une énergie produite localement, qui remplace les énergies fossiles importées et qui épuisent les réserves de changes du pays. De plus l’énergie renouvelable excédentaire du pays peut être adsorbée par les véhicules électriques et par la même baisser les coûts de production et ainsi bénéficier aux utilisateurs. https://cleantechnica.com/2025/09/02/a-review-of-kenyas-automotive-sector-localization-energy-two-sides-of-the-same-ev-coin/
  22. Mode Kéké ! fenetres ouvertes, zic en mode boumboum dance party night fever ! après, faut la chemise ouverte, chaine en or qui brille ! et la moumoute sur le volant ... Bon, sinon ... pareil je fais très attention car effectivement beaucoup nous zappent ! j'arrive meme rentrer sans que mon chat le sache ... quand il voit la voiture, on voit qu'il est deg ....
  23. Si on prend le simulateur, pour 5-46%, c'est indiqué 325 km et 0h10, pour environ 210 kW de puissance moyenne 325 km de 792 km font bien 41% 9 min sur le 0-41%... 42 min sur le 59-100% pour la même distance théorique de 325 km
  24. L'autoroute est une voie de circulation très sécurisée et balisée idéalement pour des systèmes automatiques (et pas que : ya plus de 10 ans, pas d'aides à la conduite à l'époque, voyage sur voie rapide en Espagne de nuit, avec des... lunettes de soleil car j'avais oublié mes verres classiques : des catadioptres partout qui rendaient la circulation très facile même avec des solaires !). Par chez moi, les voies - sans ligne médiane - sans lignes de rive - avec des raccord de bitumes nombreux c'est un cauchemar pour le maintient dans le voie. Sur autoroute, ma vénérable Ioniq ne souffre non plus aucun reproche. C'est dans les conditions difficiles qu'on évalue l'efficacité d'un dispositif, pas dans les conditions qui lui sont favorable (le NEDC par exemple, même si c'est pas un système d'aide) Pour l'Inster, c'est bien, et même attendu, que la technologie progresse avec le temps. Sur la photo, le contraste entre la route et le bas-côté est important, si l'algo est bien foutu, il n'a pas besoin des lignes de rive pour maintenir la voiture dans sa voie, et c'est une évolution appréciable.
  25. Houlé, désolé pour le message du lundi 01 septembre 2025, je me suis trompé de fil et normalement, il aurait du être dans le forum des citroen C4.
  26. Bonjour, j'ai de nouveau chargé à 100% ma batterie, fait la mesure avec CarScanner le 31/08/2025 et j'ai récupéré 0.38 khwh. Il faut savoir que cet été, ma voiture était dans le sous sol du boulot au lieu du parking extérieur. Donc je pense clairement que, au vu de la chaleur qu'à du subir la voiture exposée régulièrement au soleil en été, le BMS a du remonter le niveau du cache haut pour préserver la durée de vie de la batterie. Mais si c'est le cas, est ce que ce n'est pas une astuce pour éviter qu'en utilisant pleinement ta batterie, celle-ci lâche après la fin de la garantie? Est ce dans l'esprit de vraiment ménager la batterie ou juste de la faire lâcher hors garantie? Si on est dans le 2ème cas et que je me retrouve avec une batterie morte alors que la voiture a 9 ans et moins de 130 000 km, ça n'aura clairement pas valu la peine d'avoir mis 10000€ de plus que pour une thermique car payer plus cher pour moins bien, au secours.
  27. Ça fait une installation non conforme. Autant passer par une prise renforcée non connectée elle ne fera aucun blocage. La Mureval Styl renforcée est a 40€
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