Toute l’activité
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Hello, Il est déjà disponible sur le site belge. Cela ne devrait plus trop tarder chez nous. https://store.xpeng.com/be/fr-BE/configurator/NEW_G6
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Suivi des couleurs EDF Tempo
Alexe68 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Perso je me restreint tout ce qui consomme plus que 1000W en HP rouge. Pas pour des raisons financières, mais car je ne souhaite pas utiliser de l'énergie au charbon, au fioul ou au gaz. Donc j'attends que le pic de demande redescende. -
Comme je l'ai dit plus haut, le crédit d'impot risque de disparaitre. De plus installer une borne necessite de prendre un abonnement 9kVA, ce qui n'est pas très interessant quand on ne roule pas beaucoup localement. "Donc 1500€ maximum en monophasé hors frais pour le Linky. Ça fait un reste a charge de 400€" Là, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
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Toujours pas de news. Je vais aussi avoir besoin de changer une aile de la voiture, une sale histoire avec un camion (enfin je crois) qui n'a pas laissé de mot. Le xguard n'était pas activé.😅
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Aides qui vont peut-être disparaitre.
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
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Didmin a rejoint la communauté
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Devis installation Green'Up
lostOzone a répondu à un sujet de Mathis dans La recharge en copropriété
IRVE obligatoire si c’est accessible au public même pour une prise/borne en 16A. Autant faire installer une borne. Car pour les bornes il y a le crédit d’impôt 500€ et advenir.mobi 600€. Depuis le Linky il faut créer un tableau probablement avec une porte ou une armoire. A priori s’il n’y que la borne c’est les protections classiques cad différentiel et disjoncteur. Certaines installations sont livrées avec le Linky dans une armoire. Le coût ça sera selon la longueur et le chemin du câble électrique. Si chaque Linky est directement dans le box c’est une installation de base. Donc 1500€ maximum en monophasé hors frais pour le Linky. Ça fait un reste a charge de 400€ -
Des utilisateurs de Pure life max 52kwh?
Razormark a répondu à un sujet de karatoque dans Volkswagen ID3
Sans importance particulière : programmation de l'heure de départ en fonction du lieu afin d'avoir un habitacle préconditionné et pas de buée givre aux carreaux. Ne pas hésiter à cliquer sur l'option Air Care ce qui limite l'apparition ou le retour de la buée Désactiver l'ajustement automatique de la limitation de vitesse à la lecture des panneaux Ne pas hésiter à profiter du freinage régénératif intelligent. En mode Eco ou Normal, en roulant en mode D (roue libre) à l'approche d'un giratoire, croisement ou virage la voiture ajuste l'allure d'elle même en utilisant le freinage régénératif de la façon la plus optimum possible Est-ce que votre téléphone surchauffe ? Android Auto/Apple Car Play couplé à la charge sans-fil peut faire chauffer mon téléphone. À la belle saison j'utilise une coque alvéolée et un support de grille d'aération afin que l'air conditionné le refroidisse. -
Merci pour ton post intéressant, même si HS. C'est appréciable de voir ce que fait la concurrence.
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Iank a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Ce que j'estime un réel entretien c'est ce que je m'efforce de faire c'est a dire : Graissage de toutes les mécanismes de verrouillage et ouvrants et joints sans oublier les charnières de coffre et capot. Les joints cela s'entretient, les mécanismes de serrures ça doit se lubrifier périodiquement. Les grincements et pertes d'étanchéité air/eau découlent de ces attentions qui ne sont jamais effectuées en concessions. 1 fois après an c'est bien. Ensuite il y a le réglage des butées de coffre a contrôler et la lubrification des guides de hayon fixés sur la voiture et sur le hayon lui-même pour éviter les craquements désagréables. Il faut également a veiller à garder propre enlever les saleté type feuilles et débrits au niveau de la lunette arrière, en bas de la vitre de hayon il y a des passages d'écoulement de l'eau qui s'ils sont bouchés peuvent emmener à faire stocker l'eau n'importe où et finit par pénétrer dans l'habitacle meme si c'est pas une maladie connue de la ioniq. Enfin une petite touche de lubrifiant sur les guides des 4 fenêtres afin de l'éviter de forcer avec le temps vu que les poussières arrives à s'accumuler. Ça permet donc d'éviter au moteur de vitre électrique de forcer. Le joint leche vitre des portière amasse également de la mousse verte par dessous le joints, qui finit avec les poussières par rayer les vitres et la faire forcer à la descente et remontée. On s'imagine pas la quantité de mousse verte récupérée sur une microfibre même sur un véhicule à l'abri de l'humidité comme le mien. Tout les 3 à 5ans (mais là on passe dans une autre dimension^^) démontage par choc avant et arrière (aisé sur cette voiture) démontage des gardes boues avant arrière et nettoyage au des passages de roues des boues stockées, idem a l'intérieur des pare-chocs et sur la caisse nue. J'ai repéré 2 logements ou la boue se ramasse en quantité un peu hallucinante même en étant rigoureux sur le nettoyage au niveau des passages de roue arrière. Ca peut être sur le long terme un nid de départ à corrosion même si hyundai a été sérieux et a traité avec un mastic spécifique ces zones. J'ai pu l'observer en décrassant le mécanisme de verrouillage de port de charge ou la saleté se cumule dont le nettoyage du mécanisme extérieur n'est surtout pas un luxe. Tout ça c'est ce que je fais entre autre à mes heures de bricolage perdues. Dans l'idée il faudrait dans l'optique de conserver le véhicule opportunement défaire tout les connecteurs et mettre du nettoyant contact sur ceux-ci après le nettoyage de la caisse sous les pare choc et passages de roue qui cumule des quantités de boue qu'on imagine pas, je pense aux connecteurs des capteurs et radar avant et capteurs arrières, connecteurs d'éclairage aussi bref. Cela prévient des bugs et pannes potentielles. Je compléterai au printemps prochain avec la connectique et les pare-chocs. Mine de rien ça fait une réelle différence au quotidien entre un véhicule soigné et un autre ou l'on a jamais pris soin de faire ces entretiens. Enfin pour le réducteur je préfère en faire trop que pas assez vu le coût d'1.1l d'huile. -
Suivi des couleurs EDF Tempo
pharos a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Quand je voie que certains se lève plus tôt pour faire leurs cafés en HC, n utilise jamais leurs fours ou consort en HP, Oui, ça me faire bien rire devant toutes les contraintes que ces personnes s imposent - Aujourd’hui
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Maxence31 a rejoint la communauté
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ça doit être du B100 = de l'huile végétale transformée en équivalent du gazole. Donc contrairement au gazole qui est un minéral, ce dérivé d'huile est végétal, donc renouvelable. C'est un peu comme si tu roulais au gaz de bois, c'est renouvelable, puisque l'arbre repousse. je suis d'accord, c'est un équipement volumineux, et l'autonomie est faible, mais selon le spécialiste belge du gazogène ça a aussi son utilité lors des pauses : 🤣
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Puissance délivrée par une prise Green Up
Mathieu82 a répondu à un sujet de Ourson22140 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Le CRO est souvent ce qui limite la charge. Certains sont bridés à moins de 16A donc ça limite. La dans votre cas, c'est en effet peu. Attention aussi à ne pas limiter la voiture en réduisant la puissance (plus rare). -
Recharger sur le circuit domestique via une rallonge exceptionnellement ?
Mathieu82 a répondu à un sujet de prmng dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Difficile de lui dire : vous abusez. Dans ce cas, ne pas utiliser le service. C'est comme au restaurant, si c'est trop cher tu ne prends pas. Perso j' en ai fait deux charges et deux charges au SuC d'Ajaccio (moins cher) en faisant les courses. Tout est très cher en Corse et on est un peu un billet sur patte (+ ou - vrai selon les lieux). -
A tout hasard, quelqu’un aurait-il eu accès à des indiscrétions quant à une date de retour de la version propulsion en nouvelle version ? Arrivant en fin de LOA dans 8 mois, je recherche un véhicule bien équipé, de bonne finition, mais sans nécessairement une grande autonomie (surpoids, prix et peu de grands trajets). J’aime beaucoup ce G6, mais le fait de n’avoir le choix que dans le LR me freine un peu, tout comme le Model Y dont la version propulsion a été remplacée par la Standard qui manque d’équipements à mon goût (et franchement qui a pu avoir l’idée saugrenue de mettre un ciel de toit sous un toit panoramique ?! 😱).
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Mettre une batterie 12v plus grosse dans la Mii ?
z-elec a répondu à un sujet de moa69380 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Pardon, ma e-UP! est de Nov 2015 et non 2016 et je suis à 116 000 km (115 968 exactement). Pour la batterie toujours d'origine : c'est une VARTA - 5K0 915 105 C - 12V - 51Ah - 280A. J'imagine qu'elle est codée dans le calculateur, conformément à ses caractéristiques. Je n'ai pas l'outil pour le vérifier. -
J'ai cherché un engin thermique aspirateur ou tondeuse ... pour rester dans le thème. Je deviens feignant, j'ai demandé au Chat gépété. Les autonomes sont majoritairement électriques. Les thermiques sont plutôt guidés. J'ai trouvé ceci : Sinon chez Boston Dynamics il y avait Big dog (2005) et Wild cat (2013) et d'autres : Après ils sont passés à l'électrique avec Spot (autonomie 1h30) par exemple.
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Pilounette91 a commencé à suivre ID3 - GTX
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Devis installation Green'Up
barbaresclub a répondu à un sujet de Mathis dans La recharge en copropriété
"Normal" car seules les bornes donnent droit aux aides (advenir/credit d'impots), aides qui servent à masquer leur forte marge. -
Problème grave batterie haute tension
lebab06 a répondu à un sujet de streethockey dans Fiat 500e / Abarth 500e
Au bout de 3 trajets, j'ai fait le "plein" sur une borne 22 kW. J'ai pu charger sans problème malgré la persistance des alertes. Après décrochage, le message est réapparu puis a disparu une minute après. Bref, je n'ai pas réussi à savoir si c'était au bout du 4e trajet ou d'une nouvelle charge. A suivre. -
Pilounette91 a rejoint la communauté
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Wanou a rejoint la communauté
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Au moins, eux ont compris, qui, il valait mieux copier, et c’est tout à l’honneur de Tesla ! En quelques années, ils sont passés parmi les meilleurs, alors que les européens qui ont mis 10 ans à se réveiller, se sont contentés pour la plupart d’adapter l’existant au monde du VE. Dommage qu’ils n’aient pas estimé le gouffre qui existe entre ces deux mondes assez tôt ; maintenant seul le chauvinisme (et les taxes européennes…) les maintiennent à peu près à flot, mais pour combien de temps ? Bon, on s’éloigne du sujet…. 😜
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papymomo a commencé à suivre Devis installation Green'Up
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Bonjour, Ma nièce est en copropriété à Montpellier. Enedis vient de finir l'installation des Linky dans les box de son parking souterrain. Elle veut maintenant faire installer une prise renforcée proche du compteur et se pose des questions : - L'installateur (électricien) doit-il être qualifié IRVE ? - Que va/doit-il installer exactement ? (tableau ? type de prise ? ...) - A quel coût doit-elle s'attendre ? - Quelqu'un (qui habiterait Montpellier) pourrait-il nous recommander un installateur dans le coin ? Elle a commencé à prospecter un peu, mais, d'après elle, tout le monde veut lui installer une borne.😞
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Bonjour tout le monde !
lablatte a répondu à un sujet de retanovv1 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @retanovv1, Bienvenue sur le forum AP. Quel véhicule possèdes -tu ou t'intéresse ? -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Si pour survire il faut payer plus, ce n'est pas vraiment un choix, on subit. Le prix est un élément décisionnel. Pour vous peut-être moins parce que vous êtes aisés mais tout le monde ne l'est pas. (Vous allez peut-être me dire que les solutions que vous avez mis en place sont moins coûteuses sur le long terme mais tout le monde n'a pas votre capacité d'investissement) Je crois qu'il va falloir prendre l'habitude de mettre en partie de côté les achats futiles et favoriser les achats utiles. -
Documentation LEAFSPY pour Leaf ZE1
lasbil a répondu à un sujet de pama dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Malheureusement le mien se connecte que avec l'appli propriétaire, il en faut un qui gère le bluetooth et le elm 327