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Je comprends ton inquiétude mais recharger devient de moins en moins un problème avec le développement du nombre de bornes, peut-être commencer par une occasion avec un temps de charge court et en changer en 2030 (demain) car les véhicules devraient tourner autour des 700 km d'autonomie.
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
azerty67 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ben j'ai eu de la malchance qui s'est transformée en chance! En effet, j'ai eu le message erreur BMS-a079 le 11 août sur ma Model 3 Perf de septembre 2021 (batterie panasonic) Donc batterie HS. J'avais calculé une dégradation de batterie d'environ 15% Mais cela n'a eu aucune incidence pour moi, Tesla a pris mon véhicule en charge dès le surlendemain (je ne suis qu'à une trentaine de km du Tesla Service) et m'a prêté un Model Y perf de 4000 km en remplacement le temps qu'une batterie reconditionnée arrive et soit montée. Je vais récupérer mon véhicule aujourd'hui. Il est chargé à 100% et quand je regarde sur l'appli à quelle autonomie ça correspond en km, il est indiqué 497 km Du coup, je ne suis vraiment pas perdant. Grace au prêt du Y pendant un peu plus d'un mois (quelle autre marque ferait ça?), la panne de ma Model 3 ne m'a porté aucun dérangement, la réparation a été entièrement prise en charge financièrement par Tesla et en plus, je repars avec une batterie quasi neuve. Donc, perso, je suis plus que satisfait de cette marque -
Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
JulienDeschamps a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Merci pour l’info! Pour ceux qui ont une Kona 2020‑2024, l’update de septembre apporte essentiellement une mise à jour de la carto HERE et quelques retouches de l’interface. Comme l’a remarqué OBIWAN33, Bluelink bascule de plus en plus vers Google Maps et les Kona 2026 passeront carrément sous Android Automotive Et si vous rêvez d’un vrai Google Maps intégré, il faudra attendre les modèles 2026… ou utiliser Android Auto en attendant. -
Circuit dédié pour la charge d'un VE.
sange a répondu à un sujet de sange dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci pour tes réponses. J'ai déjà une prise PT17 M et F disponible. Ca évite d'acheter une prise GreenUp. Je crois au développement des chargeurs bi directionnel qui risque de nous intéresser dans un avenir plus ou moins proche. En effet avec 5 kwc de panneaux photovoltaïques en autoconsommation, nous avons du surplus PV au printemps et en été. Un VE équipé d'un chargeur bidirectionnel, nous permettrai de stocker ce surplus dans la batterie du VE pour l'utiliser plus tard quand la production PV ne sera pas suffisante pour couvrir les besoins de la maison. Reste la question du différentiel: doit-il être dédié au circuit VE ou peut-il être commun avec d'autre circuit? Merci. -
Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
Winfried a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
Si seulement on avait des chiffres en condition réelle VE vs . EREV -
A quand les premières e3008 230 ch 97ķwh Grande autonomie
Romses a répondu à un sujet de JeFG dans Peugeot e-3008 électrique
Visiblement ils ont fait pas mal de modifications sur l'usine d'ACC durant l'été pour pouvoir augmenter significativement les cadences de production : https://www.autojournal.fr/actu/cette-usine-francaise-de-batteries-va-tourner-a-plein-regime-voici-ce-qui-va-changer-pour-les-consommateurs-388883.html -
Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
triphase a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
Pas de mystère, pour faire avancer un véhicule il faut de l'énergie. Et si c'est de l'essence, il faut consommer ce qui est nécessaire. Selon la puissance du prolongateur, on pourra rouler plus ou moins vite batterie vide. Si il n'est pas trop puissant, on ne pourra pas rouler à 130km/h, ce qui sera bénéfique pour la conso... De l'écoconduite forcée en somme! -
Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
Winfried a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
Pas si anachronique, vu ce que font Renault (cf. article) et les constructeurs en Chine Une hybride (Prius, etc.) n'a pas de prolongateur d'autonomie : c'est juste une thermique avec une minuscule batterie (< 2kWh) qui permet de réduire un peu la conso. À se demander si c'est vraiment intéressant vs. 100% électrique, ou du moins pour l'automobiliste moyen (par opposition à un gros rouleur type taxi). On parle bien ici d'une électrique à batterie ~20-30kWh équipée d'un prolongateur pour ceux qui n'oseraient pas encore passer au 100% électrique, même si en pratique, ça suffit à la grande majorité de la population vu la rareté des gros déplacements dans l'année (par convention > 80km, parce qu'ils représentent 98% des déplacements; en moyenne, ils se comptent à peine sur les doigts d'une main : 6,3/an). Trouvé ça : "Les données du marché chinois montrent la même chose. T&E a analysé une vingtaine de modèles EREV les plus vendus en Chine, et a constaté que leur autonomie électrique était en moyenne de 185 km - probablement moins en conduite réelle. Une fois la batterie épuisée, ces véhicules - souvent des SUV encombrants - consomment en moyenne 6,4 litres aux 100 km, ce qui n'est pas mieux qu'un SUV à essence classique." (source) -
Dans le cas d'une fuite ou d'un suintement, il n'y a aucun recyclage!
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Ce n'est pas spécifique au leasing "social". Dès lors qu'il y a location, donc restitution, il y a "état des lieux". Idem pour un appartement.
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Pareil Autocharge testé et approuvé chez Electra et IEcharge. Je n'ai jamais utilisé de badge de recharge c'est bien souvent moins cher via l'appli de l'opérateur directement surtout quand les charges rapides sont très ponctuelles. Pour mes vacances (environ 1000km aller-retour en évitant les autoroutes) ça m'a coûté 34€ soit 3,40€/100km uniquement en charge rapide : IEcharge à 0,25€ et Electra à 0,29€ avec le mois d'abonnement offert.
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Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
triphase a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
Oui, on parle d'une voiture à combustion "améliorée", genre Nissan e-power... Rien à voir avec un VE. combat d'arrière-garde -
Krys91 a commencé à suivre Achat e-niro d'occasion un peu perdu dans les versions
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lostOzone a commencé à suivre Circuit dédié pour la charge d'un VE.
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Circuit dédié pour la charge d'un VE.
lostOzone a répondu à un sujet de sange dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Type A, F, ASi pas de AC Prenez une green'up plutôt c'est 16A aussi et c'est règlementaire faudra juste un boitier intermédiaire car la green'up ne prends pas le 10mm2 mais le 6mm2. Mais est-ce réellement nécessaire de câbler en 10mm2? Avez vous besoin de 32A? Soit ça sert à rouler 300 km par jour soit c'est pour le confort. En 16A on peut charger presque 30 kWh sur les 8h d'heures creuses Tempo soit environ 150 km. Et ça permet de réduire de passer sur du 3G2.5mm2 jusqu'à 24m. Vu la différence de prix.. -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Vince41 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est aussi mon avis, ce n'est pas le bon topic et je ne développerai donc pas trop ici, mais il y a de nombreuses offres aujourd'hui, qui, en fonction du profil de consommation de chacun (VE ou pas, fortes variations saisonnières ou pas, etc...), sont très compétitives par rapport à l'offre Tempo (avec quand même je trouve moins de contraintes, ou en tout cas moins de stress pour le gérer). Je ne regrette pas d'être parti, même si je sais que Tempo peut rester intéressant pour certains profils. -
Achat e-niro d'occasion un peu perdu dans les versions
Sylvoster a répondu à un sujet de Sylvoster dans KIA e-Niro
Hello, Bon voilà au final j'ai acheté un premium d'occasion avec 60000 km à 19900€. Pour vous tenir au courant et vous remercier de vos conseils. -
Bonjour, Désolé de déterrer ce sujet je me demandais juste pour ceux qui utilise le porte vélo décathlon, quelle réglage vous avez utilisé ? J'ai vu plus haut évoqué le réglage du sportage, mais je ne le retrouve pas dans la doc que j'ai. Merci d'avance.
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Suivi des couleurs EDF Tempo
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je sais bien, le "bon topic" était en lien dans le premier message de ce sujet mais le "bon topic" a été masqué/archivé/poubellisé sûrement suite aux dérives de liens de parrainage .... -
Merci à toi @Huber !
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Circuit dédié pour la charge d'un VE.
un sujet a posté sange dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, je dois créer un circuit dédié pour la charge de notre VE. Dans un premier temps, il sera limité à 16A. Dans l'avenir il est probable qu'il passera à 32A. Pour ce circuit dédié, j'ai compris que les fils et le disjoncteur doivent être dédié. Est-ce que le différentiel doit aussi être dédié à ce circuit ou peut-il être commun avec d'autre circuit? Quel type de différentiel doit être monté (type A,AC,F,..)? la prise sera une PT17 16A, même si ce n'est pas autorisée pour une application domestique. Pour les fils je pense passer à 10 mm2 même si le projet de future borne 7,4 kw n'est pas décidée. Merci. - Aujourd’hui
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Oui, si c'est une location, le propriétaire à peut-être une crainte d'incendie (même si pas forcément justifié) et ne souhaite peut-être pas qu'on charge à l'intérieur. @made pourquoi poser la question ? vous avez peur qu'on dégrade votre auto ? Le branchement à l'extérieur pose problème, soit parce que l'emplacement n'est pas privé ou car l'auto serait sur le domaine public ?
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Perte importante batterie
StephaneM60 a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Il y a un impact des mode OnePedale sur la sécurité, il semblerait que ce soit une source d'accidents. Par contre je pense que ta remarque laisse suggérer que c'est dangereux d'utiliser la régen max en descente parce que on a le pied sur l'accélérateur et que pour freiner on doit déplacer le pied de l'accélérateur au frein. (ceci dit le but du jeu en descente c'est justement d'adapter la régén pour ne plus avoir le pied en appui ni sur l'accélérateur, ni sur le frein) Alors j'ai pu oublier mais n'est ce pas ce qu'on fait depuis toujours sur les voitures qui ne disposent pas de mode B ou de OnePedale, le pied droit passe de l'accélérateur au frein. Le pied gauche lui était chargé d'actionner l'embrayage. Si on pouvait conduire le pied au dessus du frein c'est parce qu'alors si le pied n'était plus sur l'accélérateur la voiture ne ralentissait pas autant. Là si on lâche l'accélérateur, la voiture ralentit plus ou moins fortement. Le danger d'après ce que j'ai lu c'est : La perte de réflexe. Le OnePedal te donne l'habitude d'utiliser une seule pédale pour tout et donc on désapprend l'usage de la pédale de frein (qui reste parfois nécessaire pour un freinage d'urgence) La perception par les autres voitures : les feux stop ne s'allument pas exactement de la même façon. Avec le frein dès que tu touches la pédale, ça s'allume, en régénération : ça s'allume à partir d'un certain niveau de ralentissement (et on comprend pourquoi sinon les feux stops sur un VE deviendraient des clignotants) -
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
@Cyril81 Bon choix...Nous avons abandonné notre ZOE à Renault après rachat suite LOA, problème de roulement moteur, moteur à changer, à 47000kms. Nous avions déjà le Kona, et entre les deux, il y a un monde, même si le nôtre est un 39kWh entrée de gamme. Niveau conduite, je roule tout le temps en regen 0, et utilise la palette de gauche pour freiner plus ou moins en fonction des conditions (trafic, descente...). Je freine même jusqu'à l'arrêt en maintenant la palette gauche enfoncée, quel que soit le niveau de regen, souvent 0 donc. Cette conduite permet de profiter au maximum du mode 'roue libre' très efficace sur ce modèle, et optimise l'écoconduite. Voilà. Bilan de plusieurs milliers de kms cet été, ville, route et autoroute, autour de 10kWh au 100kms. Peu de voitures sont à ce niveau... Sur les derniers 10000kms, moyenne à 11,2... -
A 120000 euros hors options, heureusement qu'il est pas mal
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Suivi des couleurs EDF Tempo
rifilou a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est clair. D'ailleurs, et même si ce n'est pas forcément le bon topic... certains ont ré-étudié récemment les offres qui pourraient être intéressantes en face de Tempo selon les cas d'usage ? Je pense à EDF même avec EDF Zen WE flex. Ou les offres Octopus Energy. -
Bornes 400 kw et plus...
marcs a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Salut, C'est ce que devraient proposer tout les VE. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester si la Cupra Born de 2022 en tenait compte au niveau du planificateur car je n'ai jamais de déplacement supérieur à l'autonomie maximum, mais la carte du GPS affiche bien les puissances des bornes sans devoir utiliser une application. C'est quand-même pas mal pour éviter de faire un détour pour se retrouver devant une borne lente.