Toute l’activité
- Dernière heure
-
T_T a commencé à suivre Renault Scénic électrique
-
Réglages qui se réinitialisent tout seuls...
T_T a répondu à un sujet de T_T dans Renault Scénic électrique
Ça doit être ça... Ceci dit moi je trouve ça génant, car je vois jamais le message dans la voiture (c'est genre une notification discrète) Donc je me rends compte toujours quand j'en ai besoin hors de la voiture ... -
Réglages qui se réinitialisent tout seuls...
JeanBaptiste a répondu à un sujet de T_T dans Renault Scénic électrique
Slt, Sur mégane, j'ai de temps en temps le message de rappel de partage de données avec Renault à valider sur l'écran de la voiture (cela m'est arrivé 3 ou 4 fois depuis 1 an que j'ai la voiture), je ne sais pas si c'est de ça que tu parles. Pas gênant en soit, suffit de valider... Je pense que dès qu'une modification sur les conditions il nous est demandé de re-valider. JB -
Bonjour, Ici également, Mise à jour en cours ! Mais en ce moment la Scénic roule peu, donc ça dure...
-
Budget de 15K max, recharge exclusive en public et usage senior ?
zadene a répondu à un sujet de Kokujino dans Voitures électriques
En recharge sur rue exclusive, je privilégierais un chargeur AC 22. Donc Zoe, mais certainement pas Leaf. -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
zadene a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Il y a 10 HC sur ce contrat? Et là, il y a pas photo! -
Chargemap avec le filtre qui va bien ?
-
Enyaq 80 2021 d’occasion : vitesse de charge rapide (50kW) et SOH ?
regardes a répondu à un sujet de Nik dans Skoda Enyaq
Bonjour, J'ai intention de vendre mon enyaq sportline de 2022 avec 39000 km (avec attelage 125kw de charge et logiciel en 3.8 roues 20) . Aussi, pourriez vous indiquer dans quel ordre de prix vous allez acheter votre enyaq pour me faire une idée du prix de mon véhicule. Merci -
pourtant à la pompe le prix varie chaque jour et n'est pas le même d'une station a une autre.
-
Effectivement, Renault indique diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m) 10,92 m
-
T_T a commencé à suivre Réglages qui se réinitialisent tout seuls...
-
Bonjour, Petit post pour savoir si je suis le seul à avoir ces problème. De temps en temps , de manière assez aléatoire, la voiture "oublie" certains réglages. Je l'ai constaté sur 2 réglages qui sont particulièrement énervant : Le partage de données à l'application MyRenault. De temps en temps, le partage de se désactive tout seul, sans prévenir. Résultat, l'application MyRenault ne peut plus fonctionner, et je dois donc aller dans la voiture pour le réactiver. Et on peut être sur que je me rends compte quand l'utilisation de l'application aurait été très utile, par exemple quand la voiture charge on peu loin et que je veux surveiller le pourcentage ... Ce problème est là depuis le début. L'alerte sonore de survitesse de "My Safety Perso" Je parle bien du mode Perso, qu'il faut activer à chaque démarrage. Je le configure pour désactiver l'alerte sonore survitesse qui est vite insupportable (par chez moi le GPS crois souvent qu'on est en zone 30 alors que non). Sauf que comme en 1, régulièrement , ce réglage est oublié par la voiture sans raison. Donc meme quand j'active My Safety Perso, ba ça bip quand meme ... Je dois alors alors dans les menues pour le re désactiver. J'ai l'impression que ce problème est apparu en version 3.3.. Est-ce que d'autres personnes ont constaté des problèmes similaires ou je suis le seul ?? J'ai essayé de contacter Renault via le support multimédia, mais ils bottent en touche en me disant d'aller en concession. Je doute que le garagiste puisse faire grand chose sur des problèmes logiciels ...
-
Merci beaucoup de ta réponse. Non, il n'y a pas eu le mode tortue. La batterie accessoire était à 11,8 V. Après charge de la batterie de propulsion, elle est remontée à 13V et l'icône de batterie accessoire s'est éteinte. Le voyant "anti-collision" s'est également éteint.
-
Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
docjl a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Ça n’est pas ce que je disais. Je précisais à un colistier que le CT n’avait aucune valeur prédictive quant à l’absence de défaut, et qu’il ne se base pas là dessus pour réviser ou pas sa M3 avant les 4 ans de garantie. -
sur e-cmp la trappe ne se verrouille pas non plus véhicule verrouillé.
-
Oui, personnellement je vois ça plutôt comme un avantage. Je vois pas en quoi ça peut être gênant que cette trappe puisse être ouverte quand la voiture est fermée.
-
Il faut soulever le clapet de protection pour verrouiller avec la clé.
-
Espérons que ChargePrice listera cette nouvelle option... Ou qu'on légifère finalement sur ces prix de bornes! Pour chaque borne: Un prix fixe pour CB / non abonnés Un prix fixe pour les abonnés, toutes cartes confondues. Et c'est tout! Et qu'on arrête toutes ces bétises! Quand on va à la station essence, on ne cherche pas pendant 10 min, la carte bancaire qui va faire payer le prix de l'essence jusqu'à 50% moins cher. Pourquoi est-ce acceptable pour une borne électrique?
-
Tu sources très rarement tes informations. Il arrive parfois que les documents que tu cites prouvent l'inverse de ce que tu as dit... Dès qu'une information te déplait, tu inondes le forum de communiqués de presses publicitaires vantant la progression des ventes de quelque chose. En dernier recours, tu te poses en défenseur de la cause climatique en sous-entendant que "certains" sont "anti-VE". La rigolade ! Exemples : - La consommation de charbon et pétrole mondiale ne cesse d'augmenter ; tu le contestes et passes ton temps à publier des messages indiquant que tel ou tel pays augmente sa production photovoltaïque, comme si c'était le signe de la baisse des énergies fossiles. - Les ventes de voitures électrique augmentent ; tu en fais une fête sans te poser une seule seconde la question de savoir si les ventes de VT baissent également. Sais-tu que la part de marché des VE peut augmenter sans que le nombre de VT vendus baisse ? Je ne parle même pas du parc automobile qui croit sans cesse... - Il y a une baisse des ventes de VE ? Pas grave, Hervé trouve toujours un pays où les ventes "explosent de manière insolente" Bref, ce qui est important, ce ne sont pas les faits, mais "l'explosion des ventes" (de VE, de batteries, de panneaux solaires, etc.). Je rappelle si c'est encore nécessaire que "l'explosion des ventes" est la cause principale du désastre écologique. Juxtaposer une inquiétude (feinte) vis-à-vis de la question climatique et une telle incitation à la consommation rappelle le greenwashing, une récupération cynique d'une préoccupation réelle et sérieuse pour servir des intérêts privés. -
Effectivement c'est ce que je pensais ! Mais très étonnamment celle qui m'a été montée n'a pas ce verrouillage ...
-
Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
dan11 a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
Bien sur ,j'ai volontairement exagéré . Mais rappelé la réalité ,nos élus nous installent à grand frais ,des bornes partout . Bornes ,tu as raison ,dont on ne ne servira ,jamais . Tout le monde ,voit déjà çà ,des bornes repaire des araignées ou abandonnées . On a connu çà ,avec les rond point la France ,championne du monde ,triste...... -
Et la voiture s’arrête…
StephaneM60 a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
C'est possible : l'icône de batterie rouge est celui de la tension de la 12V. Le voyant de collision je crois que c'est celui qui indique que le radar anticollision ne fonctionne plus. Si la voiture s'était comporté correctement, avant l'arrêt vous auriez du avoir l'icône "tortue"... or à priori vous n'avez pas eu cet avertissement. Si par contre vous avez bien eu la tortue avant l'arrêt alors là je ne sais pas si la 12 est à blâmer : le BMS a très bien pu décider que la tension de la batterie de traction était trop faible et siffler la fin du game 😜 -
Elise a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
27,5 au lieu de 33 (+20%), pour le même kilométrage, c'est pas "quasi jeu égal", dans mon référentiel 😛 , c'est "beaucoup mieux" ! Impatient de connaître les chiffres officiels ! -
Le véhicule électrique de grande diffusion qui manque en Europe
Eriku a répondu à un sujet de CAC72 dans Discussions générales
Oui mais autours de chez toi tu recharges sur des super chargeurs? Moi non, je recharge chez moi et je pense que ça représente la majorité des possesseurs de VE, il y a bien-sûr quelques personnes qui n'ont pas de prise chez eux mais c'est combien 17%? Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire qu'il n'y a pas de bornes dans les petites villes mais que ceux qui rechargent sur bornes sont majoritairement des gens qui prennent l'autoroute. J'avoue avoir été surpris par la quantité de bornes autours de chez moi, pourtant à la campagne. Il y en a littéralement partout mais je ne les utiliserai probablement jamais -
en 1 an j ai subi 3 ecran qui s eteint pdt 3 minutes, reboot et refonctionne tout en roulant. sinon pas de bug donc pas de maj requise. nouvelles fonctionnalités, à part celles citées ..
-
hexfandoe a rejoint la communauté
-
Oui, on n'en sait pas trop pour le moment, c'est des infos d'un mag encore non confirmées par le constructeur, donc wait and see. Le "score environnemental", faut lire entre les lignes "fabriqué en Europe, sinon pan pan matraque". Ptet en effet avantage par rapport à l'Inster. Elle fait jeu quasi égal pour le moment avec une UP (33kWh, 260km) et la ioniq 28 (28kWh, 280km mais NEDC). Soit un moteur très efficient, soit un poids plume, soit les 2. Croisons les doigts 🤞 -
Une version RS est prévue ?