Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, Petit retour concernant le bruit que j'avais derrière le volant et qui s'arrêtait lorsque je touchais l'écran conducteur. Mon volant était remonté au maximum, je l'ai redescendu à peine et là miracle plus de bruit. D'après moi, le volant en position haute ne doit pas mettre en tension un truc dans la colonne de direction d'où le bruit à faible vitesse. A voir dans le temps. @+ Christo
  3. Pas encore eu de réponse de Tesla
  4. Celcius

    La batterie de l'EV6

    👌
  5. Rien ne va dans cette histoire… Déjà la plaque pas conforme et pour info sur ma TM3 LR AWD c’est 153 en case P2 et 11 en case P6…
  6. Bon, chemin en descente de 5-10km mais en conduisant de manière coulée, on y arrive J'étais à 15 sur le retour.
  7. Et bien moi je n'ai plus de problèmes depuis que je gonfle les roues AV à 2.6 bar et AR à 2.8 bar ce qui confirmerait la déformation des pneus suite au sanglage sur les cargos pendant plusieurs semaines de transport. Ma Xpower est de novembre 2023 et MG a précisé au concessionnaire que d'après le n° de série elle avait bénéficié des modifications concernant le volant.
  8. AlleYhoOp

    Et voilà le 12v…

    Dans ton cas, cela ressemble fortement à un problème de module eCall car un reset le remet en route et/ou un calculateur qui plante (mauvaise MAJ?)...
  9. Mais avec un créneau de 3h en journée, tu fais pas un LV en programme Eco avec une programmation à 1h près.
  10. Les HC rouges restent moins chères que les HC classiques.
  11. chgros1

    Kia EV4 platerforme E-GMP

    EV4 en concession Belgique et essai via ChargingStation. A suivre.
  12. Bonjour, ne trouvez-vous pas étonnant que les autres européens se passent de toutes ces sottises, qu'ils puissent profiter de bornes avec des prises attachées et demander à leurs électriciens de poser leurs bornes et pourtant je n'ai pas l'impression qu'il y ait une épidémie de maisons qui brûlent chez nos voisins européens ou que leurs enfants passent leur temps à s' électrocuter. Le passage sur les 32A était peut-être un peu de trop, comme si poser des fils plus épais et mettre des protections correctement calibrées était le summum de l'art électrique. A cause justement de ces exagérations sur les prix, de plus en plus de gens font eux-mêmes leurs installations, souvent à base de CRO sur des prises soit disant sécurisées avec souvent un cablage trop léger et miracle, ils ont le droit de se mettre réellement en danger. Une installation de borne monophasée simple ne devrait pas coûter plus de 600 euros et elles leur sont facturées entre 1200 et 1800 euros, trouvez l' erreur. Les crédits d' impôt qui coûtent 500 euros à tous les contribuables en fait ne sont qu'un moyen de remplir les poches de certains au détriment de la collectivité tout en faisant courir des risques inutiles à tous ceux qui n'ont pas les moyens de payer ces sommes là. Qu'on réserve la qualification IRVE pour les installations complexes pourquoi pas mais un électricien de base peut facilement faire une installation de borne et pas aux tarifs des IRVE. L'installation en fait est ridiculement simple même si le cablage en 10 carré coûte un peu cher et qu'un différentiel de qualité coûte un bras. L'autre problème étant que souvent les tableaux électriques sont pleins et que pour rester dans la norme, il faut créer un tableau secondaire. Mon beau frère a fait installer une Wallbox Pulsar plus socket triphasée pour 1800 euros et je ne dirais pas ce que j'en pense pour éviter de peiner certains, le différentiel installé est chinois et c'est loin d'être du Legrand, la première fois que j'ai essayé de m'y charger, il a fallu gérer tout un système d' autorisation pour au final être dans l'impossibilité de retirer la prise de ma voiture en fin de charge. Il a pu voir la différence avec ma borne minable qui elle a fonctionné du premier coups sur sa voiture chinoise. Je ne suis pas pour que les gens fassent l'installation eux-mêmes, l' électricité ça n'est pas une plaisanterie mais une installation simple c'est 2 heures et demi de boulot pas plus. On passe plus de temps à percer des trous dans le mur qu'à faire de l' électricité. Brancher une borne, c'est comme brancher une prise électrique surdimensionnée XXXL bien protégée. Ça n'offre pas plus de difficultés que de monter une greenup.
  13. Je ferai aussi cette démarche si rien est corrigé d'ici la... Dans l'immédiat j'attend des news de ma commande de la Juniper Performance
  14. Utilisé plusieurs fois, je fais descendre tout le monde puis recule la g6, idem pour remonter. L'autre mode c'est parking automatique (epi, créneau, bataille) ça marche vite et bien.
  15. Test non rigoureux : 1) Sa version est à 12,5 kWh/100 km de conso WLTP soit pas la plus performante (normal, les jantes sont ajourées) 2) Il a un bon vent de face. Sa vitesse apparente est peut-être de 150 km/h... 3) Il nous donne sa conso à l'aller au Mans (19,6 kWh/100 km), mais je ne la vois pas au retour à Chartres avec vent dans le dos... 4) On relève les consos à l'arrêt : sa conso de 20,3 kWh/100 km à 133 km/h n'est pas valable s'il est parti à l'arrêt car il ne tient pas compte de la récup. qu'il va avoir en s'arrêtant. In fine, une conso de 19,6 kWh/100 km avec vent de face soutenu à 130 km/h réel, c'est plutôt bon ! Encore une fois, un test de conso rigoureux sur autoroute se fait en Aller-Retour dans la foulée, avec vitesse identique à l'aller et au retour, avec lieu d'arrivée identique au lieu de départ pour éviter les biais liés au vent et au dénivelée. Entre deux sorties séparés en moyenne de 20 km, et avec un trafic épars pour pouvoir maintenir sa vitesse moyenne.
  16. Résolu également 🙂
  17. Aujourd’hui
  18. Je viens de contacter KIA pour l'EV4, le commercial est super réactif. Il a préparé dans la matinée mon dossier et il veut que je lui verse un acompte de 500 € sur les frais de dossier pour finaliser mon dossier afin que tout soit prêt pour le 30/09. Selon lui, tout ceux qui seront inscrits avant le 30/09 auront un véhicule. Je multiplie les dossiers pour maximiser mes chances (ID4, ELROCQ, E2008, EV4...) mais je suis réticent à verser un acompte à l'avance sans garantie réelle d'obtenir le véhicule, en plus ça va me bloquer avec KIA.
  19. Voila une vidéo qui pourra éduquer le commun des mortels.
  20. Je ne vais pas polémiquer plus et pourrir le sujet, retour à la CLA 😉
  21. Ce n'est pas lié à une marque: même souci en ce qui me concerne chez MG et en plus ils ne font même pas ce qui est prévu (pas de Màj effectuées à la concession de MG Cherbourg). C'est pour ça que mon prochain VE ne sera pas soumis au desiderata du concessionnaire pour les màj. C'est de l'arnaque pure et simple..
  22. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    https://servimg.com/view/17835572/91 https://servimg.com/view/17835572/92 https://servimg.com/view/17835572/93
  23. C'est certain ! Je citais plus la Guadeloupe en exemple pour les relevés de consommation. Et où clairement la boîte de vitesse n'y aura aucun intérêt...
  24. Un peu de lecture? Supertests Automobile Propre : voici comment se déroulent nos mesures !
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.