Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je vais attendre la.3 je pense 🙂
  3. Pour info la mienne, 6 Ans en juillet 2026 contact éteint je ne peux écouter la radio que quelques minutes (contact coupé) avant de passer en économie d'énergie, au test de la batterie par la concession tout est OK. Sinon pour mettre sous le sapin: https://fr.aliexpress.com/item/1005007313666932.html?search_direct=true&spm=a2g0o.productlist.0.0&gatewayAdapt=glo2fra
  4. 25.3 installée ce matin, je n'ai pas noté de problème. Je n'ai pas remarqué de bug en 25.1 non plus. La mise à jour devrait t'arriver rapidement, j'espère que ça résoudra ton problème.
  5. On est arrivés Alsace et ça c'est bien passé. On a fait 3 charges voiture chaude, départ d'environ 30%. Température extérieure de l'ordre de 10 degC. Charge moyenne dans les 53kwh (approximatif, il faudra que je fasse les calculs). J'ai vu une pointe vers 70kwh en cours de charge. J'ai entendu comme un ventilateur démarrer... Ça a duré moins d'une minute et c'est descendu vers les 50kwh. Est-ce qu'il y aurait un filtre de ventilateur à nettoyer ou changer? En tout cas je ne suis pas limité à 25kwh et j'arrive à 53kwh avec de courtes pointes au dessus. C'est déjà rassurant. Jmf
  6. Bonjour Kona 64 kWh exécutive 2021, achat occaz en concession aout 2024. Comme indiqué dans "Livret utilisateur", batterie NMC, charge "lente" (7kWh) "normale" 30-80% et 1X/mois jusqu'à 100% à domicile. Si "urgences". Alors je vais non loin de mon domicile chez Lidl ou izivia (McDo) recharger plus rapidement jusqu'à 80%. Puis soit je complète jusqu'à 100% durant la nuit (EdF Tempo) ou je pars. Maintenant, il m'arrive de partir sans avoir chargé à 80 ou 100% : on trouve des bornes partout, et comme avant pdt 40 ans en VT, avec les appli comparatives, je trouve toujours une borne à moins de 0.50€/kWh sur la route En voyage, je recharge lors des pauses repas, toilettes et petites collations (café, thé...), comme avant en VT.
  7. 208 (P21E) - E2AK010FP0 - 79 - 24_04_2020 - Opérations à effectuer _ Avant un débranchement et après un rebranchement de la batterie de servitude.pdf Pas sûr que ce soit la batterie 12V, les symptômes sont curieux, peut être juste la débrancher puis rebrancher.
  8. Aujourd’hui
  9. Hello tout le monde, je me permets de poster sur ce sujet car j'ai le même genre de problématique... j'ai bénéficié du bonus écologique 2024 pour achat d'un véhicule neuf. J'aimerais remplacer ce véhicule le mois prochain, et je me demande donc si je pourrais bénéficier du Coup de pouce véhicule électrique. Dans le texte sur le bonus écologique il était inscrit qu'on était limités à 1 bonus tous les 3 ans. Sauf qu'il est maintenant indiqué que le bonus écologique est arrêté. Comme le "Coup de pouce" est un dispositif différent, est-ce que le compteur a été remis à zéro pour tout le monde ?
  10. « un rappel essentiel : électrifier rapidement notre économie est le seul moyen de réduire notre dépendance aux énergies fossiles importées, d’améliorer notre balance commerciale et d’accélérer la #décarbonation du pays. » c’est le commentaire de la patrone Engie.
  11. C'est l'inverse
  12. Je viens d'avoir une 25.3
  13. Garrett

    Pompe à chaleur

    Tu es dans le sud l intérêt est très faible hormis si tu fais plus de 2h de trajet l hivers, ou bien si on est parano PAC chargée au gaz CO2 R744 vs clim PTC R1234yf Pour pousser les comparaisons hésites pas à faire avancer le schmilblick
  14. Les rétroviseurs fonctionnent normalement. Je voulais juste trouver une charge à mettre sur la batterie sans déclencher le chargeur. C'est tout ce que j'ai trouvé. Rien n'est gratuit en Guadeloupe.
  15. Il a été dit que quand la batterie était HS les rétroviseurs "galeraient" à se déployer, c'est le cas ? Le test de la batterie doit être gratuit chez ton concessionnaire ou n'importe quel autre garage.
  16. Tu peux nous donner la référence de ton battery guard ? Si tu as un graphique ça veut dire qu'il est connecté (wifi ? ) et qu'il a une mémoire interne ! C'est top ! Il conserve combien de jours en mémoire ?
  17. Avez-vous regardé du coté de l'EV6 ? Une très bonne routière qui charge très vite...
  18. Ta wall box est "éteinte" mais reçoit toujours du courrant du réseau et donc répond à la voiture... Ce n'est pas comme si tu avais coupé l'alimentation au niveau du disjoncteur! 😉 Si ce n'est pas le cas... Je ne vois pas ce qui pourrait justifier qu'elle reprenne chez toi et pas sur une prise domestique... 🤔
  19. Ce matin,en démarrant le voiture j'ai eu le message; "défaut charge batterie. Arrêtez le véhicule". Je mesure 13,60volts à la batterie contact allumé. Contact éteint 12,4 V. En revanche si contact éteint et je cycle les rétroviseurs fermés ouverts fermés le voltage descend sous les 12 V. Je reçois aussi le message "défaut de système traction électrique". A part ça la voiture fonctionne correctement. Le voiture a 5 ans et 53 000 km. Quelqu'un peut il confirmer que ce n'est que ma batterie 12 V? Merci d'avance.
  20. Oui, le démarrage du Scenic est plus progressif que celui des Méganes. Ça a été écrit plusieurs fois sur ce forum par ceux qui ont eu les deux 😉 Par contre pas vu de comparo pour les Megane GSR2.. 🤔
  21. Petit trajet de 200km avec la mise à jour de Noël. Plantage de l'interface graphique 2x lors du trajet. Durant le trajet, la carte s'est figé, il continue à donner les indications, il affiche le dessin du rond point à prendre et sa sortie, mais la carte est figée. Reboot n'a pas solutionné le problème. A voir dans les prochains jours. Tesla Model 3 LR de 2021. Je n'avais pas vu cela avant, il propose d'anciennes destinations sous la barre de recherche des lieux, aucun intérêt pour moi.
  22. OK... Tu me rassures... Comme quoi parfois certains griefs que l'on fait à la technique sont juste le reflet d'une utilisation inappropriée (ou non-adaptée à la vision des concepteurs). 😉 Ton exemple reflète le choix des concepteurs qui ont fait le One-Pedal en estimant qu'il n'est pas approprié pour les manœuvres à très basse vitesse (et le désengagement automatique en marche arrière). Ce choix pouvant être lié à la contrainte technique du moteur bobiné qui (je n'ai plus la source... C'est sur le forum... 🤔 ) est moins capable de générer une rotation fine avec un moteur (presque) à l'arrêt qu'un moteur à aimants permanents.
  23. Je rajoute une pièce dans le "Flipper" ...
  24. De mon coté en 5000 km j'ai eu aucun soucis, c'est bizarre que la personne a eu deux fois des freinages fantomes dans une periode restreinte alors qu'en 5000 km j'en ai eu aucuns.
  25. guib2c

    Promotion T03

    C'est pas 16900€ plutôt?
  26. J’ai installé cette mise à jour de Noël depuis quelques jours déjà, sur ma highland. Et bien c’est pas extraordinaire, pas dans chose de réellement intéressant je trouve
  27. Même expérience. J'ai une question du coup: quel véhicule vous fait de l'oeil ? Car de mon côté, j'ai du mal à voir un vehicule qui remplace le Niro que j'apprécie beaucoup, avec ces améliorations à la clef: - autonomie plus conséquente, mais en ne sacrifiant pas l'efficience - vitesse de charge meilleure. Il y a bien le modèle Y, mais je ne souhaite pas acheter tesla.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.