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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Samsaggace a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Comme dit par @Ghyl c’est l’adaptateur qui fixe l’ampérage max. Si tu veux 16 A, il faut un adaptateur P17 16 A (en 2019, il était livré de base avec l’UMC) et si tu veux 32 A, il faut un adaptateur P17 32 A, sans vouloir revenir sur les prises P17 qui n’ont pas les faveurs des normateurs français. Attention à ne pas couper le câble car un capteur de température, indispensable au bon fonctionnement, est scellé dans la prise elle-même… -
Discussion générale sur la R5
Scritchoune a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Mais d'où tiens tu cette affirmation ? Aucune cellule n'est chinoise... Elles sont toutes européennes... Lis l'article ci dessus ! 🤔 -
Bornes 400 kw et plus...
denischti59 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Rien ne presse -
Discussion générale sur la R5
Scritchoune a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
" Les cellules sont produites en Europe, les batteries assemblées au sein de la manufacture de Douai (à l’exception des batteries CATL), puis intégrées aux véhicules électriques fabriqués localement. Autour de ce noyau industriel, quatre partenaires de premier plan renforcent la souveraineté technologique du Groupe : AESC (pour la technologie NMC), CATL (batteries LFP), LGES (NMC et LFP) et Verkor (NMC)." Donc les CATL sont uniquement les LFP ! 😎 Et je ne vois pas quelle Renault est vendue en LFP à ce jour. 😅😇 -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
po589 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Si vous avez une prise la NFC 15-100 s’arrête à la prise ; ce sont d'autres réglementations et normes qui définissent le fonctionnement du chargeur mobile que vous, utilisateur, branchez sur la prise installée par l'électricien. L'EVSE est alors l'UMC ou tout autre chargeur dit mobile. Ici vous l'avez bien compris la NFC15-100 interdit les prises sans obturateurs donc pas possible. Si vous branchez le même EVSE sans la prise, avec des Wago ou autre alors c'est la prise T2 (et donc la borne ) qui relève de la NFC15-100. Ici, outre les prescriptions de la nfc15-100, le décret IRVE impose que cette borne soit installée par un électricien avec un titre de qualité IRVE (si >3.7kW (mono 16A)) Dans les 2 cas vous êtes donc hors clous si vous faites vous même. Remarque concernant les adaptateurs pour tromper l'EVSE en changeant artificiellement le type de prise : Le bon sens nous dit que c'est débile de faire ça mais ça doit aussi être explicitement interdit dans la doc du chargeur mobile, comme l'interdiction d'utiliser des rallonges. C'est la NF EN 61851 qui l'interdit et impose que ce soit explicitement écrit dans la doc. C'est à la première page de la doc de l'UMC -
Avis sur cro de la marque Voldt
papymomo a répondu à un sujet de LeManZ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui, j'ai fait ça aussi, c'est plus logique que ce qui est écrit dans la notice. Mais ça ne fonctionne pas. Il y a peut être des délais à respecter. Je ne sais pas. J'ai demandé chez Voldt : effectivement, ils n'ont toujours pas corrigé leur notice. Mais je ne suis pas plus avancé. -
Bornes 400 kw et plus...
olcor59 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
electra a même ouvert 6 points de charge 500 kw !! tout proche de l'aéroport cdg. les autres gros opérateurs comme totalenergies, engie ou encore tesla vont devoir rapidement s'y mettre... -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
LeLutin a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Je suis toujours dubitatif sur les commentaires liés au silence des nouveaux pneus installés. Les gens comparent un pneu neuf avec un pneu dégradé (je ne suis pas sûr du tout que les gens se souviennent du bruit d'origine des pneus qu'ils viennent de remplacer). -
Je pense à quelque chose qui pourrait tirer sur la batterie 12V . La batterie e call alimentée par la batterie 12 V , si la batterie 12 V devient faible ,est ce que la batterie e call ne pourrait pas entrainer la mort de la 12 V . Voir ci dessous : ( 3A max ) et dans article : pointe de courant jusqu'à 2.5 A et "batterie e call chargée par intermittence pour conserver un niveau d'énergie supérieur à seuil minimal donné "
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
lostOzone a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Une fois qu’elle est branchée par des wago dans une boite. Elle n’est plus mobile mais fixe donc les obturateurs sont obligatoires. Comme toute borne. Que ça soit un socle ou une fiche les obturateurs sont obligatoires en France. Il faut un socle ou une fiche T2S. Tous ces bricolages ne sont pas réglementaires. Autant laisser la prise CEE et la brancher dans une une boîte fermée à clé avec un capteur de température. Ça sera pareil toujours pas aux normes. Probablement pas assurable. Mais au moins ça sera comme prévu par le fabricant. -
Avis sur cro de la marque Voldt
alex42 a répondu à un sujet de LeManZ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je sais pas pour ce CRO spécifiquement, mais en général: - on branche au secteur - on appuie autant de fois que nécessaire pour augmenter le timer de décalage de début de charge - on branche le côté voiture une fois la voiture branchée, il n’est plus possible de modifier le timer. -
Therese Letacon a modifié sa photo de profil
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Bonjour, J'ai une haut-parleur qui claque de façon aléatoire. Je n'ai pas réussi à repérer lequel. Problème mécanique du HP ou alors software car ça coïncidence à peu près avec l'ajout des options audio (égaliseur etc...) C'est arrivé à quelqu'un?
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okidok a commencé à suivre Accident Ioniq 5
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Même couleur que la mienne. Ouf, pas moi non plus. Faut le faire quand même !!!
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
José_67 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Oui, ça je l'ai bien compris, mais je voulais savoir ce qu'il a en plus pour laisser penser à l'UMC qu'elle peut monter plus haut. -
Réseau de bornes IECharge
rickobotics a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
Vol de câbles ?? 😵 ça partait si simple… -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
José_67 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Non, je parle de couper la prise mâle CEE, pour faire une connexion permanente (par wago). Après sur la chargeur, il peut y avoir une simple prise femelle Type 2. Pour passer en quelque sorte de ça : à ça : Ce genre de wallbox "semi mobile" est de plus en plus courante j'ai l'impression dans le reste de l'europe, et en l'occurence, j'ai trouvé ce modèle à un bon prix en Allemagne, près de che zmoi, où il n'y a que le modèle à prise CEE. Je peux me contenter de l'UMC Tesla, mais, cela m'ennuie de passer par des adapteurs CEE justement, donc celui qui a ét référencé plus haut me semble parfait (mais pas dispo). -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Mich62 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Salut oui mais elle est belle -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
José_67 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Oui, ça je l'ai bien compris, mais je voulais savoir ce qu'il a en plus pour laisser penser à l'UMC qu'elle peut monter plus haut. -
jlMaz a rejoint la communauté
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J’ai abandonné dans les échanges. Si je réponds, c’est à celui qui demande l’info. Après il en fait ce qu’il veut. Et franchement, pour un futur acquéreur, j’espère qu’il navigue plus ici que sur FB. Même si on n’a pas le même avis, le même retour d’expérience en fonction de nos besoins et habitudes, ça se recoupe quand même pas mal. Et avec une « bonne humeur » et respect à distance. Et ça vaut aussi dans mon cas précis pour mon prochain véhicule où je ne vais pas me sourcer sur FB. Le forum Kia est plutôt bien vivant, objectif 👍 Tesla bah Tesla ^^
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Et à part les photos, l'essai était comment ? sensation ? insonorisation ? suspensions ? Je vais également faire un essai, je partagerai mon retour
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On s en moque de la part de marché. Tesla etait seul, ils ne le sont plus. Leur part de marché a vocation a descendre autour de 15 20%. Encore une stat poussée par cimino qui ne comprends rien à rien. Le seul truc qui compte c'est de savoir si les usines sont saturées ou pas. Il semble que cela soit le cas. Après on en saura plus dans 15 jours. Pour faire marcher son business Tesla doit rester autour de 450 - 500k ventes par quarter. La le marché pari sur plus de 500k.
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avoir été prévenu ne suffit pas! Ce n'est pas comme ça qu'a fait la chine! Elle a organisé toute la filière, amont et aval! Il suffit pas de décréter qu'à partir de telle date il faudra faire autrement. ça ne suffit pas. Quand tu décides un truc dont ne veulent ni les constructeurs, ni la plupart des consommateurs, sans rien organiser pour que ça fonctionne (ou presque), forcément ça foire. Pour que ça marche, il fallait faire comme la chine : une action publique puissante et concertée au niveau de l'europe. ça n'a pas été le cas (et c'est difficile à faire, à la décharge de l'europe, qui n'est pas un pays unique comme la Chine). oui, ça s'appelle le capitalisme, les entreprises privées. C'est une erreur d'attendre des entreprises qu'elles prennent les devants quand c'est une montagne de problèmes pour eux. Et quand il y a des changements de pieds permanents sur la réglementation (et des partis de plus en plus importants qui disent qu'ils annuleront cette mesure), ça n'encourage pas trop à suivre les politiques. exact. Mais ceux qui achètent une Sandero neuve à 15K n'ont pas beaucoup de ronds et c'est quand même une voiture que tu pourras faire entretenir partout et avec laquelle tu peux traverser la france à 130km/h en plein hiver... ça n'a jamais été le cas d'une électrique à 15K. Elle est docteur en sciences économiques et est tout sauf débile. Elle sait donc parfaitement qu'une exploitation agricole comme une entreprise doit être viable. Quand elle dit ça c'est après des relances répétées façon "oui mais la rentabilité" alors qu'elle voulait qu'on parle 5 minutes de santé publique, c'est juste une façon de dire "arrêter de me bassiner avec la rentabilité pour utiliser n'importe quelle daube, j'aimerais qu'on mette les choses à l'endroit et qu'on parle d'abord de santé publique - et de celle des agriculteurs, au passage - et ensuite on met en place le système qui fait en sorte que ce soit viable pour l'agriculteur. Si on parlait des fabricants d'amiante, et que le journaliste te relançait en disant "oui mais la rentabilité de ces boîtes???", tu le couperais en étant sans doute un tout petit peu excédé, et en sortant ce genre de petite phrase qu'on sort à chaud pour dire que la priorité ne devrait pas être la rentabilité mais la santé. N'importe qui le comprend, j'espère...
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Ma fille, assise à l'arrière droit, a fait tomber un de ses écouteurs sans fil. Malheureusement il est tombé dans le trou de passage de la fixation de la ceinture (trou du bas, sur l'assise, coté portière et près du dossier). C'est une zone particulièrement creuse dessous. Impossible de le récupérer (j'ai essayé avec un aimant de mécanicien, monté sur embout flexible). On l'a fait sonner avec son appli : on dirait qu'il est passé sous le passage de porte. La seule solution est d'enlever l'assise et, si besoin, d'enlever le plastique de passage de porte pour trouver ce fichu écouteur. Est-ce que quelqu'un a une documentation Renault sur la procédure à suivre pour ces 2 démontages (ou des schémas) ? Toute information sera bienvenue Merci
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Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Je suis passé à 111,2 Wh/km à un peu plus de 54 000 km. Je mets ça sur le compte de mes nouveaux Continental UltraContact NXT qui consomment significativement moins que mes PS4 T0 d'origine. Je joins la photo, à l'envers comme d'habitude 🤪... -