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Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Concernant l'autonomie, je dirais que la chose importante n'est pas montrée: la vitesse de supercharge. Je testerai son planificateur de long trajet quand j'en aurai l'occasion. Mais j'espère que ce sera mieux que la Y standard (voir ci dessous), où on a intérêt a prévoir un bon resto durant la charge. -
Les ventes de VE en belle hausse.
GaelZorro26 a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Même sans aller dans des trucs absolument inenvisageables sous peine d'être taxés déco-terroriste, du style réduire la production (!), la première étape serait d'intégrer le fait que les VE doivent remplacer les VT. Ca veut dire effectivement que les VT doivent partir au recyclage à moyen terme, tous, sauf les véhicules de collection qui par définition ne roulent pas ou très peu. Et rien que ça, en France en tout cas, ce n'est ni intégré, ni entériné par la plupart des dirigeants politiques et encore moins par la population, bercée doucement par les rassurants médias réactionnaires. Tant qu'on ne met pas en place les conditions pour que le minimum soit fait, et cela dans le cadre d'un débat public apaisé et raisonné, on n'avancera pas. Il faudra un peu de courage politique. Or on a bien vu ces derniers jours la la réaction épidermique de certains médias à toute minuscule évocation du fait que le débat public serait biaisé, et face à l'offensive coordonnée la question a été très très vite complètement abandonnée. Ce n'est qu'une des choses qui me rendent pessimiste sur cette question de la "transition". -
Les bornes cachées ou difficiles d'accès
FabriceT a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
pas besoin... les nids de poule font probablement office de regulateur de vitesse 😁 -
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Stives a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Par rapport à l'ex propulsion : Elle conserve - le toit vitré, qui n’est pas recouvert à l’intérieur comme c’est le cas dans le Model Y Standard - la console centrale complète (avec juste des portes-gobelets visibles). - l'écran tactile 15,4 pouces Elle perd - 20 km d'autonomie WLT(534 km) par rapport à l'ex Propulsion - les sièges "cuirs" remplacés par des sièges en tissu (non ventilés) - les réglages électriques du volant - l’écran tactile à l’arrière - les sièges arrière chauffants, - 7 haut-parleurs au lieu de 9 - l’éclairage d’ambiance - la fonction obscurcissement automatique des rétroviseurs -
Exactement ce que j’ai dit à mon vendeur : en dessous de 20 %, je ne considérerai même pas l’achat. Il m’a répondu que nous pourrions voir cela en février/mars lors de l'essai…
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pour un syndicat de la police allemande ahah Ils doivent être drôlement bien payés les flics allemands! c'est pour amadouer le responsable des flottes de la Polizei?
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Et pendant ce temps, le boomer Chapatte n'en revient pas qu'une BMW change de voie toute seule sur autoroute. Nous ne vivons apparemment pas dans le même monde
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Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
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puisqu'il t'a muté tu réponds donc pour que les autres sachent ce que tu avais à lui dire ^^
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Pour l'instant personne ici n'est monté dedans. On a juste lu que des youtubeurs ou journalistes ont trouvé que certains plastiques étaient quelconques. c'est pas ça qui va décourager la plupart des acheteurs... L'époque où bmw mettait du slush (plastique mou façon caoutchouc) partout dans l'habitacle (typiquement la série 5 e39) est malheureusement révolue, et les clients sont toujours là...
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Je déterre un peu, mais aurais-tu une comparaison avant / après en terme de consommation? Je me tâte pour ces jantes au printemps prochain.
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DanC a rejoint la communauté
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La révolution sera là quand il n'y aura plus le côté supervisé et là ça dépend de Tesla. Ensuite on peut imaginer une révolution du côté taxi mais pour le conducteur moyen pas sûr. Et la conduite autonome reste très liée aux véhicules électriques et pour l'instant il y a quand même toujours beaucoup de résistance, aussi bien du côté des constructeurs que du public.
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Oui, le choix a dû être fait depuis l'Allemagne maison-mère européenne, et pas d'adaptations locales !
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Rien de différents de mes camarades, sur Air Design : - le maintien dans les voies est très efficace et fiable, dans les limites de l'exercice (cf grosse pluie, absences de lignes, etc.). Je l'utilise tout le temps hors montagne et il devrait y être à son aise sur les routes du Loiret ! - perso le coffre électrique est une option qui m'est inutile et que je n'aurais pas prise mais elle fonctionne très bien jusque-là (et à la clef ou appli voiture verrouillée 👍🏻). Sièges ventilés et volant chauffant, options dont je regretterais fortement de devoir me passer dorénavant. Sièges chauffants aussi dans une moindre mesure. Ce sont des gros plus niveau confort si ton budget le permet
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C'est tout à fait exact, mais ces mouvements sont grandement amplifiés par les effets de levier (short ou bull) et l'attitude émotive, souvent irrationnelle des investisseurs américains. Cela donne des écarts journaliers assez phénoménaux de plus de 10% avec des emballements imprévus. On dirait que le marché ne se rend compte qu'a posteriori de ses errements et doit alors corriger certaines incongruités.
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Me demande si ce test va être si bénéfique que cela coté régulation. Ca fait un peu forceur. Par contre si ca pouvait réveiller les constructeurs Européens, car ils sont très très en retard (pa que sur Tesla) et l'Europe ne les protégera plus très longtemps. L'asie a besoin de ces techno, dans 5ans il sera impossible de vendre une voiture sans cela en chine.
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Nouvelle Twingo Electrique (2026)
CAC72 a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
eh oui, mais puisqu'il y a un marché pour du neuf pour cette utilisation que tu juges "très limitée"... 86% des conducteurs font moins de 50km / jour, donc c'est du "très limité" qui représente en fait l'écrasante majorité des trajets effectués chaque jour en France. Et pouvoir aller sans recharge à 160km de chez soi par l'autoroute, ou 280 avec une halte de 30 minutes, c'est quand même du "local" très très élargi... Et quand on défend l'électrique, on ne s'amuse pas à communiquer sur un prix hors bonus que quasiment personne ne va payer 🙂 . Elle va bien se retrouver autour de 16.500€ nets pour tout le monde, sans remise. Même pour Bernard Arnault. Sinon y'a ça, pour ceux qui se sont fait retirer leur permis mais qui voudront absolument une petite électrique verte : -
Certes d apres la doc il faut couper la batterie de traction avant d intervenir , elle me fait bien rire celle ci quand ma 12V tombe en panne, elle previens pas et en vas pas mettre en securité la 800V ....
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Choix de pneus pour remplacement des e-primacy d'origine
Fernandnaudin a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Personnellement je n'ai quasi jamais eu de taille de pneus correspondantes aux tests et je n'ai jamais été déçu. Je n'ai pas fait l'inventaire de tous les tests disponibles mais quelle que soit la taille, la hiérarchie (en tout cas je parle des 5 premiers) était quasi toujours la même. Sur le TCS on aperçoit quelques différences mais très rarement un changement de catégorie. https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php -
La perte calendaire n'est pas une légende et aussi importante que le kilométrage. Et avec aussi peu de kilomètres en bientôt 3 ans, elle a peut-être été également mal stockée typiquement 100% longtemps en été ?
- Aujourd’hui
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Le vrai problème du S&P500 aujourd’hui, c’est sa concentration délirante, une poignée d’entreprises tech pèsent quasiment un tiers de l’indice ! Il suffit qu'un NVidia revienne sur terre au niveau valo et ce sera la catastrophe sur tout le reste. Ce n’est pas que "la bourse va s’effondrer", mais que le S&P est devenu ultra-sensible aux mouvements de quelques géants. Je pense que c’est ça, le vrai risque.
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Salut, Si on peut se tracasser de la décote quand on vend, il faut bien avouer que ça reste intéressant pour celui qui cherche à acheter; D'autant plus que cette décote n'est pas le fait d'un manque de fiabilité mais est dû à la méfiance des acheteur envers le VE cumulé au fait d'une certaine saturation du marché de l'occasion en électrique. J'ai lu deux articles qui se complètent à merveille. Voitures électriques d’occasion : elles sont moins chères que des voitures à essence ! Voitures électriques d’occasion : ces tests belges confirment une usure de batterie étonnamment faible Selon moi, il n'y a pas grand chose à faire pour rassurer les clients, simplement informer car si les gens se méfient encore trop d'une voiture d'occasion électrique c'est par peur de devoir débourser 10.000 euros pour remplacer une batterie (si pas la jeter quand elle aura atteint les 160.000 km). Et puisqu'on sait maintenant que les batteries tiennent généralement bien au delà des 8 ans ou 160.000 km pourquoi ne pas ajouter une extension de garantie supplémentaire pour les véhicules qui ont été contrôlé par la marque ?
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Oui, cherchez des vidéos Tesla FSD Itlay, Germany, snow ou France. Vous verrez des trucs hallucinants sans trucage, de personnes lambda et tous semblent unanimes... sauf nos régulateurs EU
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C'est d'autant plus incompréhensible que BM sait faire des intérieurs qualitatifs, et ce depuis longtemps. Les constructeurs allemands sont curieux, comme VW, avec un interieur nul pour l'ID3 alors que celui de la golf était impeccable . Ills voudraient décourager les clients d'acheter leurs VE, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement, surtout quand , en face, on voit la progression qualitative de certains constructeurs chinois.
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C'est exactement ce que je disais : tu interprètes tout sans lire. J’écris "Je te fais sortir de Claude ou Deepseek des dingueries avec de bons prompts aussi." Je te fais une démo, tu ne comprends toujours pas, et ensuite tu te sens manipulé. C’est incompréhensible. Il te faut quoi ? Un livre avec des images ? Pour le résumé, tu aurais pu simplement le demander à Gemini et tu aurais vu que c’est une analyse correcte sans "manipulation". Même ça, apparemment, c’était déjà trop te demander. Mon problème avec toi, c’est que j’ai souvent l’impression que tu ne prends même pas la peine de refaire les choses simples. On perd un temps fou pour rien. Prends-le comme tu veux, mais si je te réponds sur ce ton, c’est parce que tu fais régulièrement, sur d’autres sujets du forum, le coup du type poli en façade qui "veut comprendre et débattre", alors qu’en réalité tu restes bloqué sur tes biais et tu crées des non problèmes au lieu de parler du sujet principal. Je ne suis pas là pour m’embrouiller ni pour faire du social, juste pour dire les choses clairement. Si ça ne plaît pas, c'est le même prix. Donc oui, mute-moi. Au moins, on ne perdra plus de temps sur ce genre d’échanges vides. Peut-être, c'est possible, mais il faudrait refaire l'étude, ce serait intéressant. Mais ma démonstration visait plus le point de la perception que nous avons d'une IA vis-à-vis de nos médias et des exemples qui pullulent sur les RS. Pourquoi cette distorsion entre ce que racontent les médias et la réalité à un instant t ? Apparemment, c'est un peu plus subtil, et quand une étude semble aller à l'encontre de tous les discours conformistes, je me pose des questions et j'essaie de comprendre. Ça ne veut pas dire que l'étude est exempte de défauts, mais celle-ci semble corriger énormément de biais que je vois un peu partout.