Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. tech60

    FSD en Europe

    C'est des robots conversationnels ou des gens? J'ai écris noir sur blanc ce que font les constructeurs automobiles C'est pour ça qu'ils homologuent d'abord le niveau 2 puis 3 tout en testant le full autonome comme le font Mercedes,bmw et autres Au passage Mercedes sort ses robotaxis de luxe au printemps et ce sans chauffeur ni personne a bord
  3. Lucaralf

    Les consos de nos belles

    Bon de retour ce matin à La Chaise Dieu Parti à 100% avec 300Kms d'automonie.
  4. Bonjour. Oui ce serait bien que ce soit inclus sur l'appli ismart ,les vitres et surtout les maj OTA. Celà m'est arrivé avec une vitre arriére au début ,résultat de l'eau au niveau de la poignée de porte. Il faut y croire quand méme. Bonnes fétes.
  5. Pour la vitesse, arriver à temps lorsque je suis pressé me ferait plutôt choisir le chauffeur Et pour ton excellent exemple de la crise cardiaque, je suis sûr que tu préférerais aussi avoir un chauffeur
  6. Là, Duvid, nous sommes parfaitement d'accord, Et c'est le couillon d'utilisateur qui prendra tous les risques en contre-partie du profit des actionnaires
  7. Ouverture aux non Tesla d'un ancien SUC Tesla sur l'A26 - Aire d'Urvillers. 8x 150kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  8. Ouverture aux non Tesla d'un ancien SUC Tesla sur l'A26 - Aire d'Urvillers. 8x 150kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  9. Aujourd’hui
  10. gims49

    Assurance et jeune conducteur

    Quand on a affaire de tel escrocs, il ne faut pas manquer d assurance 🤣 blague à part ce comportement est scandaleux
  11. pistache

    FSD en Europe

    Il faudrait plutôt parler des morts étouffés parce que la ceinture a décidé de s'enrouler de toutes ses forces. Cette comparaison est plus adaptée à ce qu'est capable de faire le FSD.
  12. Salut et merci pour ton retour, j'ai pas encore pu rouler j'attends mon ppf lundi 👍. Quelle est ta conso sur 1030 km ?
  13. 150000 km -15 l’hiver en montagne +50 l’été dans le Var [emoji23] Aucune habitude
  14. Bonjour , Actuellement la CLA elec ne se recharge qu'en 800V , les journalistes annoncent une interface pour le 400V , ce n'est pas encore d'actualité chez Mercedes . Peut être d'ici un an , à voir . Je suis cette actualité car ce sera ma prochaine voiture . Je l'ai vu et essayée chez mon concessionaire , j'en suis vraiment conquis . Auparavent j'ai eu une E208 pendant 4 ans et la conso était vraiment catastrophique , surtout sur autoroute . La CLA , outre son autonomie de 750KM , consomme à peine 16kWh / 100 KM à 130 km/h , pour un véhicule de 2 tonnes c'est vraiment bien maitrisé . Comme dit précédement , elle ne se recharge que sur 800V et même sur autoroute , ces bornes ne font pas légion . Par contre sur ces bornes , vous récupérez 350 km en 10 minutes ! Impressionnant .
  15. Sur ma précédente i5, toit panoramique, le bruit avait complètement disparu avec un peu de lubrifiant sur les patins.
  16. Les bruits sont apparus rapidement sur ma I5 toit pano. Ils ont changé les patins pour une nouvelle version de patins : récidive du bruit quelques semaines après. Le Carrossier a changé l’emplacement des charnières : récidive du bruit après quelques semaines. J’ai mis de la feutrine au niveau des patins : aucune efficacité. J’ai dévissé les butées pour augmenter leur longueur : aucune efficacité. Je vais tenter le combo feutrine plus scotch, mais je suis pessimiste. J’envisage d’acheter une autre voiture…
  17. Bonjour à tous, Je partage avec vous mon retour d'expérience assez hallucinant concernant mon assurance. Il y a 4 ans j'ai assuré ma TM3 LR chez PACIFICA (Crédit Agricole) car c'était les plus intéressants financièrement, et ma banquière avait fait pas mal le forcing... Parallèlement, j'ai toujours mon autre véhicule thermique chez mon assureur "historique" la MACIF. Il y a trois semaines mon fils de 20 ans vient d'avoir le permis. J'appelle la MACIF pour mon véhicule thermique, aucun problème pour 3€ de plus par mois ils l'assurent. J'appelle PACIFICA pour ma TM3, et là ils me demandent 17€ de plus par mois... Pas moyen pour moi, c'est beaucoup trop cher, en plus je ne suis pas certain de vouloir prêter la Tesla à mon fils, donc je décline. Et là la fille au téléphone me dit "ah mais non, vous ne pouvez pas décliner, maintenant qu'on sait qu'il y a un conducteur de plus dans le foyer, c'est obligatoire". Et elle ajoute "en plus cette conversation est enregistrée, donc vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas vrai" !!! Après m'être un peu énervé et avoir raccroché, s'en suit une série d'échanges d'emails dont la conclusion est sans appel, soit je suis d'accord, soit ils me virent... (alors que je leur ai démontré que mon fils est étudiant dans une autre ville, et qu'il part 6 mois à l'étranger la semaine prochaine donc ne conduira pas la voiture). Aujourd'hui, réception d'un courrier de PACIFICA : Avis de résiliation, motivée "par l'inadéquation du risque au regard de notre politique d'acceptation". J'hallucine. J'ai immédiatement rappelé la MACIF qui me propose un tarif moins cher, et sans obligation d'assurer mon fils sur ce véhicule !!! Attention donc si vous avez un jeune conducteur à la maison, sur l'assurance que vous allez choisir...
  18. En même temps, si la nouvelle batterie n'est pas homologuée pour la France, ils n'ont plus rien à brader (plus les anciennes non plus).
  19. jackseg

    FSD en Europe

    C'est tellement logique. Je ne comprends même pas les réflexions de tech60 ou envoituresimone qui semblent vouloir une solution parfaite pour tout avant de la mettre en production. On ne doit pas vivre sur la même planète. Vous me faites réellement penser à ceux, qui dans les années 70, affirmaient que la ceinture de sécurité était un problème parce qu’il existe effectivement des cas où, sans ceinture, certaines personnes ne seraient pas mortes. C’est exactement la même logique, on prend un ou deux cas qui arrangent le discours et on occulte tout le reste. C’est d’ailleurs ce que font les médias en général; mettre en avant ce qui fait le buzz, sans jamais remettre les choses en perspective ni comparer les autres marques ou technologies de manière proportionnelle. Un grand classique.
  20. Et voici la mienne après une première virée pour les congés et une attente de une semaine pour la pose du film xpel satiné. L’allonge est meilleure que mon ancienne pana. Le finition c’est vraiment top et très qualitatif. Niveau insonorisation c’est le jour et la nuit. Et sur un trajet de 1030 km j’ai gagné 20 minutes car j’ai pu zapper un suc mais ça a la rigueur on s’en fout 😀
  21. Je n'ai pas eu non plus de soucis en 4 ans avec mon C40 qui a aussi un toit en verre non-occultable. Mais pour avoir vu le "ciel étoilé" sur la S-B exposée à Munich en septembre, c'est vraiment très beau. C'est surtout pour le bleu que je vais attendre...
  22. Pour le client l'intérêt est moindre. Pour l'investisseur : rentabilité ! 💵💵💲🤑 Une fois le coût de l'investissement ammorti la machine est toujours moins cher que l'humain. Elle ne râle pas, n'a pas d'augmentation, ne fait pas grève, peut être remplacée/réparée à moindre coût (comparé à un humain)...etc
  23. Je suis a quasi 80 000 km. J'ai déjà fait durer une batterie 8 ans sur une R21 TD ! (Mais en faisant que de l'autoroute)
  24. Sur le groupe Facebook Scenic j'ai vu une photo d'un scenic (dans le nord) qui s'est fait dépouiller des 4 jantes. Les voleurs ont brisé une vitre pour aller chercher l'embout antivol dans le coffre... 🤷‍♂️ Moralité : bien planquer son embout antivol !
  25. Bon, ben ça se confirme, c'est pas la braderie de fin d'année....
  26. Euh tu te moques pas hein ? 😁 Avant de valider l'achat j'ai demander à ma femme de filmer ma sortie de garage avec la lr pour voir si j'avais de la marge. Je passe de 140 déjà pas fou fou à 128 et c'est pas énorme, mais c'est beau ça rempli tout 😜 Je ne connais pas le freinage de l'ancienne perf... J'attends la maj de enhance afin d'avoir les chiffres de la nouvelle lg 85. Voir combien elle sort mais les 1eres courbes sont sympa. Le gap est bien là 👍
  27. Bonjour à tous. Vos problèmes sont les mêmes pour les conducteurs de Peugeot et de Corsa. Cela fait bientôt cinq ans que je roule en Corsa-e et l'application n'a jamais été performantes. Que ce soit MyCitroen, MyPeugeot et MyCorsa c'est la même application de base avec un habillage différent pour chaque marque. Lenteur de connexion ou perte totale pendant plusieurs heures, kilométrage éronné, trajets manquants, etc... sont souvent évoqués dans les forums. L'application a un niveau informatique du début des années 2000 quand on voit ce que fait fait Renault avec Google Automotive et les voitures chinoises en général. Les chaines Youtube La Chaine EV, Charging Station et aussi ElectroVince font des revues sur le système embarqué des voitures et on voit les différences de niveau et d'ergonomie pour chaque système. En gros, Stellantis c'est encore le téléphone à touches avant les smartphones et les autres marques c'est l'IPhone. Voilà, ce n'est pas pour faire du bashing anti Stellantis (j'apprécie ma Corsa en tant que routière et facile en ville) mais c'est la triste réalité de leur retard en infodivertissement. Bonnes Fêtes.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.