Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'avoue ne pas avoir testé mais tu ne peux pas ouvrir les portes arrières de l'intérieur avec la poignée ?
  3. De ce que j'ai compris chaque équipement en modbus utilise des adresses différentes pour ses registres c'est un peu la foire. Sur le finder le registre pour la puissance est sur l'adresse 30140 Sur le EM111 c'est sur l'adresse 0x4 Appuyer sur les petit "bouton" dessous ne suffit pas?
  4. Bonjour je reviens sur mon sujet de pneus comme je dois passer le contrôle techinque en fevrier 2026 je suis allé me renseigner directement a l agence le Monsieur me dit qu il n y a pas de problème le principal c est d avoir la même monte sur le même essieu et qu il vaut mieux mettre les pneus neufs a l arrière Pour répondre a Victor 31 mes pneus arrière son presque neuf a peine 3000 kms j ai du les changer a cause d une mauvaise crevaison ???? j ai retrouvé un clou dans le flan donc impossible de mettre une mèche j ai toujours le doute sur cette crevaison le clou était très pres de la jante
  5. Aurelien85

    Mise à jour g6

    idem prévu mardi 14 en même temps que la révision des 20000km
  6. jlrobert

    Model Y standard

    Ou une Model Y plus courte et autant de coffre car l espace interieur et meme le coffre est presque trop grand.
  7. Aujourd’hui
  8. Manu45

    Mise à jour g6

    Bien joué 👍
  9. non mais elle indique bien qu'il n'y a aucune borne référencée... un espoir de passage en V4
  10. c est donc pas lié au toit vu les réponses pour ma part c est une P45 , donc toit solaire
  11. Le rapport signal/bruit de ce topic est pas terrible Il faudrait pouvoir mettre en évidence les témoignages chiffrés de 1ères révisions déjà effectuées... Ou lire le topic avant de poster
  12. j avais deja vu cette trappe , mais pour ça il faut etre dans le coffre..... les porte arriere en cas de panne de 12V restent vérouillée , j ai plus l age de me contorsionner depuis les places avant pour aller dans le coffre 😛 samedi apres un mail a la concession ( et en copie le service client hyndai ) , j ai eté chez feu vert .... mon probleme est donc résolu pour les 2 ou 3 années a venir .
  13. C'est marrant, ca me rappelle un vague histoire de commodo... 🤣
  14. Bonjour, suite à ton message "modifié", je m'étais fait une fausse joie. Qui peut confirmer l'utilisation possible actuellement OU PAS pour ma gestion de la recharge solaire : j'avais une automatisation pour gérer l'intensité de la Tesla, lorsque la production>consommation maison + Tesla. Cette utilisation est-elle toujours possible ? J'avais tout coupé lorsque c'est devenu payant ...
  15. Ces 4 là ont bien disparu "dans la voiture" et aussi depuis l'application Tesla. La carte "internet" n'a pas la même base de données.
  16. La nuance est un peu plus subtile que ça: La dashcam est légale dans le sens ou tu as le droit de filmer ou photographier la voie publique depuis un lieu privé, mais tu dois respecter la vie privée des gens, tu es censé ne pas conserver les enregistrements qui ne respectent pas ce droit. Tu pourrais rester dans les clous en floutant tout ce qui pourrait porter atteinte à ce droit avant des les stocker. Le mode sentinelle n'est pas légal tu n'es pas à l'initiative du film/enregistrement et ça s'apparente à un système vidéosurveillance de la voie publique, et c'est donc interdit. Pour se servir d'un enregistrement comme preuve, au pénal, l'une ou l'autre pour être accepté, même si ce n'est pas fait dans les règles, mais la recevabilité reste à l'appréciation du juge. Au civil les enregistrement doivent être fait dans les règles pour être admissible (et donc il faut flouter visages et plaques d'immatriculation), et toujours à l'appréciation du juge. C'est donc bien plus complexe qu'on le pense...
  17. marcs

    Nouvelle autonomie CUPRA BORN

    Salut, Petite hypothèse (jamais essayé chez moi), ils précisent que les réglages ne sont pas pris en compte lorsque le véhicule est dans un emplacement programmé. Vous n'auriez pas configuré un réglage spécifique à votre domicile ?
  18. Personnellement je réponds surtout en fonction du choix de @Fly qui justement a commandé une Juniper avec intérieur blanc
  19. A part quelques trucs bien particuliers, je trouve que la lecture fonctionne plutôt bien. J'ai rarement des erreurs.
  20. Ça oui c'est curieux. Mais c'est pas ce que pointait Thierry, qui pointait le message et pas le fait de poster ici.
  21. @jpat33990 bienvenue dans le club des ID3. Comme disait @Pouaps la mise à jour en 2.4 est un rappel constructeur donc gratuit à faire en concession avec probablement le changement de la batterie 12V. Le reste des MàJ serait gratuite mais pas toutes ne seront possible en OTA. Vu la quantité de MàJ demande à la concession de toutes les paires une par une (en leur laissant le véhicule une semaine). Globalement ça vaut le coup en résolution de bugs et navigation améliorée. Même si le plus gros intérêt de l'ID3 c'est (on l'oublie souvent) l'Apple CarPlay / Android Auto de série !!
  22. le coût du kWh est important en DC (Electra, Iecharge, Ionity, Izivia MacDo, Mobilize et Tesla exceptés) 😉
  23. cornam

    Model Y standard

    "à tout prendre" j'aurai aimé une M3 pus courte mais avec hayon
  24. Globalement j'ai plutôt tendance a respecter le code de la route, mais il y a principalement deux cas où la c3 est à la ramasse: - quand on a un panneau 30 sur le meme poteau que l'indication dos d'ane, ca veut dire que le 30 s'applique au dos d'âne. Donc juste après on a le droit de repartir à 50. Et la voiture: "biiiiip" ! - je roule beaucoup sur des petites routes de campagne. Sans aucunmarquage au sol mais avec plein de rustines (vous savez, les espèces de serpent de bitume mis pour réparer les fissures). Et bien selon les conditions de soleil (lumière rasante), la voiture interprète ça comme des lignes blanches. et du coup: re-biiiip ! Une fois ca va, mais quand c'est 10 fois sur 1km ... 😕 Sinon j'aime beucoup le paneau carré bleu, "partageons la route" où on voit un pieton, un velo et une voiture, et que la c3 interpète comme une limitation à 110... En ville ça fait toujours plaisir ! mdr
  25. Merci pour l'accueil !
  26. Merci. C'est bien ce que j'avais imaginé au fil de mes recherches, mais une confirmation est toujours bonne a prendre!
  27. euh @rifilou je parle pour l'intérieur noir. Donc, à mon humble avis, ta réaction est un peu HS Tranquille 😇 En plus j'ai conseillé de laisser passer l'hiver pour tester sur la durée. Donc bon.. Et pour pondérer dans l'autre sens, un toit vitré sera toujours plus chaud qu'un toi en métal avec isolant. La base de la physique. Après, à chacun ses gouts en terme d'isolation et de "déco" de son habitacle 😎 (et c'est justement le choix du formatage par Tesla)
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.