Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Xiberoa

    Rappel ICCU

    Cela a été une agréable surprise même si je sais que mon concessionnaire est efficace.!
  3. Razormark

    Pompe à chaleur

    J'ai utilisé le conditionnel n'ayant pas la PAC je ne peux qu'imaginer la politique de régulation sélectionnée par VAG. Je ferai le test demain par curiosité mais je suppose que cela ne fera pas trop avancé le schmilblick n'ayant pas la PAC 😉. Avez-vous comparé l'impact du mode de conduite sur ce point ? Le mode Eco pourrait entraîner un fonctionnement différent car lorsque l'on configure le mode de conduite Individuel il y a un profil Confort et un profil Eco à la ligne air conditionné. Pour limiter l'impact du chauffage sur l'autonomie l'hiver je préconditionne l'habitacle à 22°C voiture connectée sur la borne. Puis une fois en voiture 19°C, sièges chauffants au niveau 2, volant chauffant niveau 1 ¼ d'heure (le temps que le volant soit à la température de mes mains). La corps au chaud et la tête au frais c'est l'idéal pour mon confort (subjectif). Je constate un désembuage plus performant et rapide sur la GTX par rapport à mon ID.3 phase 1. C'était un petit inconvénient si l'on ne préconditionnait pas l'habitacle, mais désormais plus de gène à ce niveau. Je précise vivre dans le midi, et le climat fait que les performances actuelles me conviennent sur ce point. Cela serait peut être différent si je vivais sous un autre climat.
  4. Ça sera l'occasion de voir ce que ça donne.... Si elle est descendue si bas, c'est que la voiture à consommé en permanence dessus non ?
  5. 1er trajet en ioniq28 Lyon Paris Lyon 465km en décembre 2018 avec 1 seule borne IZIVIA unijambiste tout les 180km, avec du brouillard givrant sur autoroute de nuit sans chauffage. Aujourd'hui c'est pépère avec la multitude de stations de recharge..
  6. La limaille dans l'huile de réducteur c'est l'aveu certain de dégâts effectifs, sans aucun doute. C'est la preuve d'une usure anormale avérée. L'huile noire en photo ci dessus m'interpelle quand même. Il doit forcément avoir des traitements en surface de l'équipage mobile du réducteur qui a finit par se mélanger à l'huile, je ne peux pas croire à une simple surchauffe de l'huile.
  7. Pour 6L/100km cela fait donc en gCO2/km : E85 -> 96 E10 -> 132 Diesel -> 156 Cela confirme ce que je dis. Se baser sur la conso n'est pas fiable.
  8. Une batterie 12v de voiture à 6 éléments de 2.1v. Si ta batterie a touché les 6.5V à un moment donné il y a certainement au moins 1 élément HS. Ou en tout cas elle doit être sulfatée au point où même si tu la recharge à 12.5v, sa durée de vie est fortement entamée. On considère qu'une batterie 12v ne doit pas chuter sous 10.5v, en deçà elle est foutue meme si elle semble tenir la charge après recharge. Je n'aurai plus confiance en elle surtout avant l'hiver 6.5v même 2h00 serait pour moi l'argument certain de devoir la remplacer perso. J'ai fait le choix de conserver la mienne après un coup de mou à 11.6v mais en dessous de 11v pour moi cela aurait été quasi cuit pour ma batterie sans nul doute.
  9. Aujourd’hui
  10. Pour le groupe VW oui la déclinaison MEB+ sera pour les versions Entry en traction les MEB resteront en propulsion ou AWD avant l'arrivée de la nouvelle SSP qui va unifier MEB et PPE (Audi Porsche) donc une seule plateforme ultra modulable pour l'ensemble du groupe
  11. Justement le couple des VE arrive rapidement et il est difficile de passer la puissance sur la roue extérieure qui patine littéralement le nombre de 208 R5 Mégane qui braque et qui patine c'est impressionnant sur route humide sur le sec pas de souci Les VE sont bien plus facile a doser en propulsion voir en AWD
  12. Oui mais alors la puissance annoncée sur les modèles neufs suite cette maj aurait du decroitre
  13. L' alcool est présent dans 30% des accidents mortels, les stupéfiants dans 20%. Vu qu'il y a un pourcentage de cas sûre je n' ai pas recherché mais qui peut être significatif ou l' on a alcool et stup, je dirai qu' environ 35 à 40% des accidents mortels ont lieu sous conduite addictive. La conduite addictive est effectivement une cause majeure d' accident, mais vu qu'elle concerne une minorité de conducteurs elle ne doit pas non plus faire oublier que 60 à 65% des évidences accidents mortels sont dus à d' autres causes, causes que semble également pouvoir éviter une conduite autonome bien faite... En fait ce que j' aimerais est une espèce de conduite semi-autonome qui reprenne doucement la main quand je fais une erreur de manière suffisamment subtile qu 'elle me corrige sans sur je m' en aperçoive.
  14. Elle n'a pas du rester très longtemps très bas en tension, puisque garé à midi et en panne à 20h30. Ils.mettent trois ans, la nôtre ne les as pas, mais il faut lorsqu'elle est posée soit disant faire vérifier par feu vert que l'on n'a pas de soucis avec la charge de la voiture et ils doivent (devraient ?) noter l'immatriculation et le véhicule mais on n'a pas ce courrier alors que j'avais bien gardé le ticket de caisse. De toute facon ils nous ont dit que si la voiture fonctionnait et qu'il n'y avait pas de soucis c'est que ça devenait venir de nous mais pas de la voiture ou batterie. Sauf que c'est moi qui avait la voiture ce jour là et je suis certain de ne pas avoir touché au plafonnier ni ouvert le coffre. Je suis arrivé, suis sorti de la place conducteur, fermé ma porte correctement et basta..... Ça ne peut pas être un plafonnier laissé allumé.
  15. Ary

    Borne V2C Trydan

    Tiens suite à ces derniers messages j'ai relancé mon installateur suite à sa conf avec un technicien trydan. Ils vont me changer le boîtier de mesure, ni lui ni moi sommes convaincus. Il essaye d'avoir un call avec un ingénieur de chez eux dès que possible. En attendant ils vont me changer le boîtier et je leur ai dit de changer le boîtier de place au passage comme ça je serai fixé. Sa confiance en trydan est largement érodé avec cet épisode car ils se montrent particulièrement flous, il me dit que l'issue la plus plausible ça va être l'installation d'un Shelly pour prendre les mesures correctement.
  16. Tout comme l'autorisation des connexions entrantes/sortantes qui se remet sur "Refuser tout" de façon aléatoire... Et quand on s'en rend compte, il faut s'arrêter sur le côté pour remettre "Accepter tout"... Usant... C'est franchement dommage, car la voiture est agréable à conduire, mais de petits défauts simples à corriger agacent au quotidien. Sans compter sur le fait que Renault a communiqué en avril sur le One Pédal : 9 mois plus tard... je n'ai toujours pas le One Pédal sur mon Scénic.
  17. Sur la mienne j'ai aussi le son JM Jarre qui revient régulièrement, mais je n'ai pas encore réussi à déterminer comment. je pensais que c'etait lié au changement de profil, mais le phénomène n'est pas systématique, par exemple, parfois je dois revenir à neutre plusieurs fois par semaine, et parfois je peux rester plusieurs semaines sans problème.
  18. Bonjour, Réponses pertinentes de doudou74 Je fais 16.000 km par an, soit +/- 350 km par semaine, moi je charge à domicile sur prise renforcée avec un CRO 16A, deux charges (entre 27 et 31kWh) en semaine de nuit et un petit complément le week-end. Vous dites ne pas avoir de "prise" à domicile, vous parlez d'une simple prise accessible depuis l'endroit de stationnement, d'une prise renforcée ou bien d'une borne ? A vérifier, mais si vous pouvez vous brancher sur une simple prise, je pense qu'avec un CRO en 8A vous pourriez compenser vos trajets quotidiens en à peu près 5h00 Combien de temps pour recharger la voiture Renault Megane électrique ? Avez-vous eu l'occasion de rouler en électrique ? on dit souvent que "essayer c'est l'adopter" mais il faut être bien conscient que c'est un changement d'organisation. Si vous dépendez des bornes publique, il faut à mon avis envisager un abonnement du genre dont on parle ici : https://www.automobile-propre.com/articles/une-recharge-rapide-moins-chere-chez-electra-ionity-et-fastned-avec-un-seul-abonnement/
  19. Bonsoir, Merci @sluigi. Je ne comprend pas ce que tu veux dire par : " soit une extinction perçue par le calculateur principal en deux appuis —vrai ou faux, peu importe, le résultat est le même" S'il faut se trimballer avec un booster... 😡 En tout cas elle a fonctionné correctement aujourd'hui..... On verra après une quinzaine d'heure d'immobilisation en tout cas la tension était à 12.6V en début de soirée, je verrai demain. En réfléchissant cette semaine on a eu sur un téléphone la perte de son enregistrement Bluetooth et le redémarrage de l'écran central au démarrage, est ce que la tension était un poil faible à ce moment là ? On va voir, je vais sortir la batterie de la moto que je n'ai pas fini de remonter suite à rénovation, ça rassurera pour les deux mois à venir pour ne pas être bloqué au cas où ça se reproduirait. Comme elle a eu une charge complète à l'optimate, on verra si sans la remettre en charge ça tiendra. Ton avis @Iank ?
  20. 6,5 volts , ça fait une décharge vraiment très profonde et très en dessous du seuil de tension minimale recommandée ! J'aurais pensé qu'elle serait fichue mais si ça fonctionne toujours... je suis curieux de savoir combien de temps elle tiendra ! Et sinon par hasard ta batterie ne serait pas garantie 3 ans ? Il me semble que c'était le cas de la dernière que j'ai achetée.
  21. Oui et non A iso carburant, il y a proprtionalité entre consommation et emissions de CO2 le B10, c'est env 2,6 kg de CO2 par litre L'E10 c'est env 2,2 kg de CO2 par litre L'E85 c'est env 1,6 kg de CO2 par litre 6L/100 km d'E85, c'est 6x1.6x10 = 96 g/km de CO2 5L/100 km d'E10, c'est 5x2,2x1000/100 = 110 g/km de CO2 4L/100 km deDiesel, c'est 4x2,6x10 = 104 g/km de CO2
  22. Pour 15000 km par an avec la Mégane 60 je pense que vous serez à a peu près une recharge semaine, voir moins. Il vous faut aussi voir quelles sont les possibilités de recharges publiques à côté de chez vous et à quel coût. Si vous devez recharger à 0€60 quand vous ne pouvez pas recharger au boulot, le coût de possession ne sera pas à l' avantage de la Mégane... Il faut aussi prendre en compte le fait que la recharge peu se faire de manière totalement différente d' un plein de thermique. Si vous avez à côté de chez vous des bornes lentes, pas chère et sans supplément de temps vous pouvez recharger presque comme si bien aviez une prise à la maison sans que cela soit une gêne particulière. La recharge en supermarché peut aussi être un bon plan pendant les courses en charge rapide avec un abonnement.
  23. Non, ce n'est pas pareil. Une voiture peut consommer 5L/100km et émettre 150gCO2/km, une autre peut consommer 6L/100km et émettre 90gCO2/km. On mesure la consommation avec des capteurs de débit de carburant. Il y a des paramètres qui influent sur le rapport conso / CO2 : température, altitude, carburant, hygrométrie, moteur, ... CAFE -> Corporate Average Fuel Economy Il n'y a pas de CO2 là-dedans à l'origine. C'est une mesure Américaine pour réduire la consommation de produits pétroliers suite à l'embargo Arabe. Au niveau Europe, la règle de baisse d'émissions de CO2 des voitures est une des nombreuses règles du plan Green Deal de baisse des émissions des GES. https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2019/631/oj/eng
  24. Le modèle me tente bien en tout cas. Il va falloir que je me penche au printemps sur le renouvellement du LLD de mon Enyaq qui s'arrête en septembre. J'aurai bien aimé la version 60, mais à priori la sortie est en 2027
  25. En octobre les chiffres étaient bons: https://www.autoplus.fr/actualite/renault-4-e-tech-un-lancement-aussi-bien-reussi-que-la-r5-dans-les-ventes-1401299.html
  26. Et c'est là où il y a une vrai faiblesse méthodologique. Les immatriculations ne font que représentée une vente déjà parfaite (juridiquement) depuis que le délai contractuel de rétractation est passé. Les immatriculations ne représentent donc pas l' état actuel d' un marché mais son état passé depuis parfois plusieurs mois...
  27. Merci @Kasu64. Ayant un Carrefour Market à 5 minutes à pied de mon lieu de vacances je me posais la question si je pouvais charger en AC toute la nuit, comme je le fais en ville chez moi, mais s'il y a des pénalités effectivement autant aller charger en DC rapidement.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.