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Xiberoa

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  1. Vos réponses m'ont mis le doute et j'ai tenté de renouveler la manœuvre mais.... sans succès ! J'ai compris ce qui c'était passé en voyant la liste des destinations dans le GPS, j'avais envoyé au GPS, par téléphone les coordonnées, d'une autre borne. que je n'ai finalement pas utilisé car pas assez puissante. Quand j'ai repris ma voiture je n'ai plus pensé à ce que j'avais envoyé au GPS car je ne l'utilisais pas, le hasard à voulu que l'icône se soit allumée dès que j'ai prononcé la phrase magique.ce qui m'a induit en erreur. Je vous prie à tous de m'excuser pour vous avoir donné cette fausse joie !
  2. Ce n'est pas à distance c'est par la reconnaissance vocale, sur Bluelink effectivement la commande n'existe pas.
  3. Oui, je l'ai mentionné car il semble que certains n'aient pas cette icône, peut-être une question de maj ?
  4. Le message suivant est une fake news bien involontaire, ne pas en tenir compte. Bonjour, Devant faire une première sortie hivernale et sachant que je devrai recharger sur une borne qui n'est pas sur le GPS, j'ai parcouru ce forum à la recherche d'une solution pour enclencher le préchauffage de la batterie. Je n'ai rien trouvé de simple mais j'ai peut-être mal cherché et la solution que j'ai utilisée est peut-être sur le forum. Voici comment j'ai procédé, à 15 minutes de la borne j'ai utilisé la commande vocale et demandé, très poliment : "démarre le préchauffage de la batterie", immédiatement, un beau solénoïde rouge est apparu au bas de l'écran de gauche. Ma Ioniq 5 est une Executive 72,6Kw/h livrée en avril 2021.
  5. C'est vrai que l'augmentation est sensible mais le forfait reste, à mon avis, intéressant d'autant que l'on peut souscrire seulement pour un mois si l'on en a pas l'usage sur une longue période.
  6. Je possède une Ioniq 5 depuis un peu plus d’un an et, malgré 25.000Km au compteur, je ne m’étais pas encore lancé dans un grand trajet. C’est à présent chose faite et voici le récit de mon expérience entre le Pays basque et le Westerwald (Allemagne). J’avais un peu d’appréhension et j’ai soigneusement préparé ce voyage repérant à l’avance les aires où j’allais m’arrêter. Je disposais d’un Pass Plus Enel, d’un abonnement Hyundai easy, d’une carte Freshmile et d’une Chargemap. Départ de chez moi le 19 mai (avec 100% de batterie) pour un premier arrêt après 268Km sur l’aire de Bédenac (Ionity). Arrivé avec 27% j’ai utilisé le Pass Enel pour charger 47,28KWh en 22 minutes et repartir avec à 86%. L’arrêt suivant, à Poitiers Chincé, s’est fait à l’heure du repas, j’ai une nouvelle fois utilisé le Pass Enel et chargé jusqu’à 100% soit 47Kwh. Curieusement cette charge n’apparaît pas sur l’appli Enel. 3e charge sur l’aire d’Orléans Gidy chez Total. On lit beaucoup de critique sur les stations Total mais mon expérience a été excellente. J’ai utilisé mon abonnement Hyundai Easy et chargé 44,6KWh en 20 minutes pour un coût de 9€ soit un peu plus de 20cts du KWh. Départ 87%. Après Orléans nous nous sommes dirigé vers l’Est et l’arrêt suivant s’est fait sur l’aire de Villeneuve l’Archevêque. Il y a beaucoup de bornes sur cette aire mais nous avons eu quelques difficultés pour les faire fonctionner. Après avoir changé deux fois d’emplacement nous avons enfin pu faire démarrer la charge toujours avec la carte Huyndai.45,6Kwh en 23 minutes, 10,36€ soit presque 23cts du Kwh. Départ 87%. Nuit à Vitry le François où nous avons profité du dîner pour recharger sur une borne en ville. Erreur de ma part : j’ai utilisé la carte Freshmile au lieu de Chargemap et chargé 22.2KWh pour 10.29€ soit un peu plus de 46cts du KWh, j’aurais été proche des 20cts avec Chargemap. Départ 70%. Le 20 nous repartons avec un arrêt à l’aire Ionity de Verdun (St Nicolas sud) pour le repas. Utilisation du pass Enel pour 47KWh. Départ 100%. La charge suivante se fera en Allemagne. Nous nous arrêtons sur l’aire de Eifel Ost (Ionity), encore une recharge avec Enel pour 35,11 Kwh. Départ 84%. Après 1400Km, j’arrive chez mes amis avec 50% de charge et je ferai le complément à 100% chez eux pour le retour. Retour le 25 mai et un premier arrêt sur l’aire d’Eifel (West cette fois ci). J’avais prévu d’utiliser mon Pass Enel mais, mauvaise surprise, impossible de déclencher la charge ! L’icône de la borne est bien verte sur l’appli mais lorsque l’on clique dessus l’appli se bloque. Appel à la Hotline de Enel, j’explique mon problème et… le technicien me dit qu’il ne peut rein pour moi ! Vous avez pu lire par ailleurs les déboires de Enel, je suis une des « victimes ». Je vais donc charger sur la borne EnBW avec ma carte Chargemap 24,6KWh pour 21.6€ en 18 minutes, pas vraiment une bonne affaire (88cts du KWh). Départ 85%. J’ai largement de quoi arriver à Verdun St Nicolas Nord pour ma 2e recharge de la journée. Le pass Enel ne fonctionnant plus je choisi la carte Freshmile et charge 31.54KWh pour 17.25€ en 16 minutes (un peu moins de 55cts du KWh). Départ 85%. Direction Paris et je m’arrête à l’aire de Ussy sur Marne (Changis) sur l’A4. Là se trouve une magnifique station Fastned. Cette station est aussi belle qu’efficace : en 18 minutes je vais charger 49,25KWh pour 8,10€ soit un peu plus de 16cts du KWh ! Dommage que Fastned ne soit pas plus répandu. Départ 84%. Après un stop à Paris, sans charge, la nuit est prévue au Kyriad Direct d’Orléans Ouest. Je découvre qu’une station Power Dot toute neuve se trouve juste en face de l’établissement. Je vais en profiter pour « faire le plein » pendant le petit déjeuner. La station n’est pas encore répertoriée par Hyundai, je vais utiliser Chargemap , 48.72KWh pour 29.11€ soit 0.60cts du KWh. Départ 91%. Nous continuons vers le sud et nous arrêtons près de Poitiers, aire de Jaunay Clan (Ionity) où je charge avec la Freshmile 38.45KWh pour 20.7€ soit 0.54cts du KWh (20 minutes). J’avais quand même rappelé Enel et le technicien, francophone cette fois, n’a pas été davantage capable de me dépanner. Départ 85%. La dernière recharge se fera à Bordeaux, à la station Electra du Novotel Bordeaux Lac, durant la pause repas. J’utilise la carte Hyundai à priori plus rentable que l’appli Electra si la vitesse de charge est au rendez-vous. C’est le cas : je charge 61,73KWh en 32 minutes pour un coût de 14,40€ soit un peu plus de 23cts du KWh. Départ 87%. Bilan : Je ne suis pas surpris de voir Enel ne plus proposer de Pass dans la mesure où le fonctionnement de l’appli s’est révélé, pour moi, très aléatoire. La Hotline était dépassée et la réponse reçue par mail de leur part ridicule car mettant en cause la borne Ionity qui fonctionnait pourtant parfaitement ! Toutes les bornes ont bien fonctionné, le coup de cœur allant à Fastned. J’étais la plupart du temps seul à la station, deux fois nous étions deux voitures. La vitesse de recharge de la Ioniq 5 est un sacré atout et le forfait Easy (27€/h pour un certain nombre de fournisseurs) tout à fait intéressant, sauf sur Ionity où il vaut mieux utiliser Freshmile. J’ai utilisé le pré-conditionnement de la batterie qui ne s’est pas déclenché à chaque fois, la température étant douce. Une expérience très positive qui confirme que les grands trajets en électrique sont tout à fait faisables.
  7. Bonjour à tous, Fidèle du forum depuis plus d'un an je me décide enfin à franchir le pas et à m'inscrire. J'ai 67 ans et habite au Pays Basque (d'où mon pseudo). Je suis possesseur depuis un peu plus d'un an d'une ioniq 5 Executive 73 KWH. J'ai été aidé pour le choix par le site Automobile propre et par le forum. J'apprécie beaucoup cette voiture et mon épouse également ce qui n'était pas gagné au départ ! J'ai déjà parcouru presque 27.000Km sans problème. Je souhaite m'inscrire sur le forum car je me rends compte que mes expériences d'électroautomobiliste peuvent peut-être intéresser d'autres personnes.


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