Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je viens de demander à mes collaborateurs leur sentiment sur cette phrase. Ce sont tous des scientifiques dont le moins diplômé dispose d’un Bac +6. Pour les reste nous sommes tous Docteurs dans notre domaine de compétence. Il ressort que les scientifiques n’informent pas. Ils déterminent sur le fondement d’hypothèses. Ceux qui informent, ce sont les médias et l’enseignement, sur la base des résultats des fameuses hypothèses et de ce qu’elles ont déterminé. D’un commun accord, nous pensons que les scientifiques ont énormément perdu en crédibilité depuis la crise du Covid. Nous le ressentons tous les jours même si le médical n’est pas notre cœur de métier. Concernant les politiques, le constat est sans appel. La situation nationale perturbée depuis des années, notre situation parlementaire actuelle, mais également la fracture sociale que vivent les français conduit à une défiance de plus en plus importante. Ramenons le sujet au VE, et on comprend que plus les politiques prôneront le VE, plus les francais déçus des politiques passés seront dans un schéma de rejet. Ceux qui sont malgré tout convaincus, doivent avoir le budget pour faire la transition. C’est un autre sujet tout autant important. Les ZFE c’est la partition des automobilistes. Tu peux payer, tu circules Tu n’as pas les moyens, tu es “puni”, condamné aux transports en communs qui n’offrent pas la même praticité ou souplesse. Faudra t il que les plus modestes déménagent des centre villes ? Demain, le vélo pour tous ? C’est la confiscation du droit à la mobilité, pendant que les politiques sont impuissants à imposer les mêmes règles aux autres pays qui polluent souvent bien plus. Il y a incohérence. Beaucoup refusent de montrer l’exemple en subissant les contraintes techniques ou financières pendant que d’autres population n’ont pas les mêmes préoccupations pour notre environnement. Le sujet de la pollution, de l’écologie, du réchauffement climatique ne se gèrera jamais au plan national. La solution doit être globale et pas “locale” C’est ce que j’ai fait dans ma société. Désormais, chaque collaborateur possède un VE. Nous avons mis 5 ans a faire la transition vers le VE, mais cela a été au prix de belles difficultés et de remise en question Il va y avoir du délai comme tu le dis.
  3. Bonjour, C'est pas plus simple de commander directement en chine directement avec la prise chademo? https://www.alibaba.com/product-detail/CHAdeMO-V2H-Device-CHAdeMO-Home-Discharger_1601450862938.html?spm=a2700.prosearch.normal_offer.d_title.149167afssaRrK&priceId=fa6f7d90a080437cacd0fcfcc6826a92 Cordialement.
  4. nova

    Application HELLO SMART

    Je pense qu'il y a conflit avec les applis tierces maintenant.
  5. Oui pour moi c'est une prise de tête pour pas grand chose.
  6. sx43

    Application HELLO SMART

    bonsoir, j'ai eu le cas et j'ai dû me déconnecter/reconnecter pour que cela fonctionne à nouveau ...
  7. je vais voir avec la concession de rennes surtout que Yiel a réussi à avoir une maj ISLA
  8. En attendant j'ai commandé cette batterie toute neuve j'attends de la recevoir j'ai pris ce modèle car je me suis appuyé sur vos expériences https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/14-batterie-varta-silver-dynamic-d15-4016987119754.html
  9. Bonjour à tous, J'ai remarqué un changement de comportement au niveau du freinage depuis quelques jours (aucune mise à jour récente visible dans l'historique) J'ai l'habitude de laisser la voiture gérer le ralentissement avec la régénération maximum et de n'utiliser la pédale des freins seulement sur les derniers mètres. Avant j'avais comme une petite secousse que j'interprétais comme le passage de l'arrêt via le moteur à l'arrêt via les plaquettes de frein. Maintenant l'arrêt est fluide sans aucune secousse, comme une voiture thermique qui serait au point noir que j'arrêterai avec les freins classiques. J'ai aussi remarqué la disparition de cette petite secousse que je ressentais avec l'auto hold avant. Avez-vous senti aussi une différence de comportement ? Je trouve cela bien plus agréable et équivalent à une voiture non électrique thermique. On ne ressent plus du tout la transition entre le frein de moteur électrique et le frein classique.
  10. En dehors du problème Lo sur la clim, La clim fonctionne correctement. J'ai appelé Peugeot ce matin. Je leur ai exposé mes trois problèmes ils m'ont dit que la voiture doit venir au garage. Il y aurait apparemment des rappels sur mon véhicule, mais elle ne m'a pas donné plus de détails car ils n'ont pas encore diagnostiqué la voiture. Elle avait l'air de connaître les trois problèmes
  11. La planche de bord de la B05 en parti masquée surprise en spyshot. Sans originalité et reprise a priori d'une grosse berline de la gamme commercialisée en Chine (cf. lien).
  12. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Toujours le même créneau pour moi, et j'ai pas encore accepté l'offre de reprise
  13. Aujourd’hui
  14. En fait, quand on parle de 'prise renforcée pour voiture électrique' ou de 'prise Green’Up', c’est exactement la même chose. C’est juste une prise un peu plus costaud, qui respecte la norme IP66 et qui peut encaisser du 16A sous 250V. Les prises Green’Up ont un petit aimant intégré, censé être détecté par certains chargeurs (CRO) pour permettre la recharge à 16A. Mais en vrai, aucun fabricant ne joue vraiment le jeu. C’était surtout une tentative de Legrand pour essayer de prendre le contrôle du marché, mais ça n’a pas trop marché. Moi perso, j'ai installé ce prise renforcé 16A IP66 avec le Disjoncteur différentiel Schneider 20A ICV40N 30mA Type-A 1P+N et franchement je laisse la BYD branchée pendant 12h sans soucis.
  15. Au temps pour moi le visuel m'a induit en erreur. Effectivement je n'étais déjà pas trop chaud à mettre 1200 euros mais là j'oublie! Merci et désolé pour la fausse info.
  16. Bonjour j'ai le soucis du VIN incorrect sur une Nissan Leaf Acenta 22 2023 (Vin en ZFE1) pour Nissan Connect sur IOS. J'ai contacté Nissan par mail qui me dit que mon véhicule peut utiliser Apple Car Play et que ma voiture n'est pas conçue pour les systèmes d'infodivertissements de mon véhicule et qu'une maj matériel n'est pas disponible pour mon véhicule..... Heu ha bon? Je l'ai dans l'os ou c'est du pipeau?
  17. Paul03

    Application HELLO SMART

    Bonjour à tous, depuis maintenant 1semaine j’ai pour ma part l’application qui démarre mais aucune info n’est remonté… jusque là pas trop grave avec hello # qui compensait et fonctionne mieux. mais depuis ce matin j’ai mes profils qui on encore été grisé et au moment où j’ai voulu flasher le code j’ai eu cette cette notification « délai de commande expiré, veuillez ressayer. » et rien ne se passe, appli inutilisable…. Avez vous eu ce soucis et comment le résoudre.
  18. MERCI Yan78 !!!! Bonne fin de journée!
  19. Pour moi c'est tout à fait théorique. La mienne 450kms à 100% (Mod3 Perf 2020) Déjà je charge jamais à 100% mais à 80% et je fais une rêgle de 3. Pis c'est lors d'un long trajet que je constate l'autonomie réelle et là on a des surprises, notamment selon la température extérieure..
  20. Non non non: on ne parle pas d'un système qui est excessivement prudent (surtout pas chez Tesla ! 🙃), mais une mauvaise appréciation et/ou un système qui est mal conçu. Ca m'est déjà arrivé que la Tesla mette un coup de frein pour un véhicule qui déboite brutalement juste derrière moi sur l'autoroute alors que sa voie d'insertion était vide. C'est juste la réaction la plus débile est la plus dangereuse qu'il pouvait prendre (c'est également mon expérience personnelle, mais si j'en crois le rapport, c'est un cas assez proche de l'accident du taxi).
  21. Savez-vous si il y a d'autres différences entre les modèles Allemand et Français? Connaissez-vous aussi un prestataire sérieux qui peut chercher en Allemagne des IONIQ 5 N avec un cahier des charges bien précis? Si oui je suis preneur pour avoir une idée du prix.
  22. Tesla ne fait pas de marketing direct, n'a pas de slogan ... c'est la stratégie de la contre-culture, du "je ne fais pas comme les autres". Reste que _globalement_ tout le discours général autour de la voiture électrique est empreint d'écologie, de vertu environnementale, d'engagement "pour l'avenir" ... qui est très vite traduit en une action en vue de "sauver la planète". C'est là où ça coince _selon moi_ car il existe une frange de la population qui est dévenu réfractaire à toute "injonction" verticale, sans doute suite au délitement du pouvoir politique depuis plusieurs décennies. Des complotistes d'extrême droite à l'ultra-gauche anarchiste, on est confronté à des pans entiers de population qui sont devenus réfractaires à toutes les informations, obligations, ... venues "d'en haut". Ca c'est la version "je botte en touche". Tu fais comment face à une mère célibataire qui doit élever 2 mômes et qui n'a pas 1.000 balles d'avance pour envisager de changer une voiture ? Tu fais comment face à un petit vieux qui a 700 euros de retraite et qui habite la maison en torchis de ses grand-parents à Framerville Rainecourt ? Et encore une fois, il y aura aussi toujours les éternels indécrottables "Je ne changerai pas"
  23. Zek

    Avis Ioniq 5

    outre l'enyaq , quand j'ai cherché à remplacer mon hybride, j'avais aussi l ID4 , EV6 , tesla Y , et xpeng G6 ( mais ces 2 dernieres etait hors budget ) . j ai eu la chance de trouver une ioniq5 en P45 ( serie de lancement ) toutes options ( basé su rl executive, mais san sle toit vitré, il est solaire 😛 ) . aucun regret , et j avoue que cette histoire d ICCU m'avait pas mal refroidit aussi . apres il a deja eté changé , les maj ont eté faites , meme si cela ne résouds pas tous les problemes au moins ca les diminue . cet eté, 4000kms a faire avec l electrique , aucun soucis , les recharges sont ultra rapides , et avec des enfants, je m arrete environ toutes les 2h ... coffre spacieux, mais pas le plus grand ( tesla Y largement au dessus ) mais la banquette coulissante j adore , confort de conduite au top , les aides j ai desactivé le changement automatique de voie ( j aime pas qu on fasse la manoeuvre a ma place ) . le regulateur adaptatif et le maintiens de vois sont bien calibrés , meme si je le trouvais un poil plus precis dans la leaf les seules choses que je regrette c est le fait de ne pas avoir le ipedal a chaque demarrage . j ai une version 2021 , je dois aller dans les menus pour activer/verifier les sieges chauffants/ventilés ( il y a un bouton sur les versions plus recentes ) , et j ai le vieux systeme de navigation ( gen5w ) , qui au final fait bien son taf mais la prise en main est chiante , les plus recentes sont en ccNc , qui semble plus 'moderne' google maps en android auto est plus plaisant a l oeil . j ai rajouté un dongle a 15€ pour avoir android auto sans fils . concernant la voiture, j ai un soucis de siege ( rappel sur le rail qui sera fait le mois prochain ) , le coffre qui grince ( pareil butées commandées ) , et des petits defauts a droite a gauche dans le desordre, un des capteurs avant qui a pris un gravillon et envoie des fois de fausses infos (mais la concession refuse la prise en charge,) , la camera du pare choc qui n a pas supporté le soleil (sera changée le mois prochain ) , et les 2 vraiment pénible sont la batterie 12V qui m a laissé en rade a plusieures reprises ( mais maintenant j ai un booster dans le frunk , et la camera deriere le pare soleil qui ne semble pas aimer le soleil/la chaleur et me fait des erreur au demarrage si la voiture est resté trop longtmeps au soleil ( ca disparait apres 5 min ). pour le prix qu ej ai payé, j accepte ces defauts , mais surtout je l ai acheté en connaissance de cause, 4 ans et 150 000kms .
  24. Non ça me semble pas vraiment normal, c'est quoi votre puissance max en début de charge ? Dans mon cas ça descend jamais en dessous de 100 avant 70%, même après 300, 600 ou 900km sur autoroute.
  25. Passage chez Volvo, révision & lecture des défauts 1 page et demi de défauts mais aucun "interessant" pour mon cas Effaçage, descente d'une mise à jour "garage" et ensuite roule.... Si ca se reproduit il faudra aller à Douai qui est habilité à intervenir côté batterie... bon ben voila, affaire à suivre
  26. Merci pour la vidéo, on y voit la gigafactory d'AESC et on n'a pas de fake pro thermique. Une bonne vidéo, même si elle survole le sujet sans l'approfondir. 👍
  27. Mrjequil

    Avis Ioniq 5

    Moi j avoue je suis très content de ce modèle mais les problèmes de l ICCU sont totalement aléatoires mais quand même assez peu fréquents en France. Du coup c est un peu la loterie ( un peu comme sur toutes les voitures en vrai) As tu regarde le ID4 ? VW a fait de sacrés progrès au niveau de l info divertissement et il est assez sympa je trouve niveau look.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.