Toute l’activité
- Dernière heure
-
Dex38 a commencé à suivre Pneus hiver pour Xpeng G6
-
Bonjour à tous, Je vais passer commande d'un nouveau G6 et je cherche des jantes en 18 pouces les pneus/jantes en 20 étant un poil hors de prix . Sur le site d'xpeng France ils donnent les consos en 18 et 20 pouces, par contre je n'en trouve nulle part. J'attends une réponse d'ACC shop, avez-vous d'autres adresses ? Merci.
-
Hello, Merci pour vos contributions et vos connaissances sur Audi. Par contre, pour le C4 Grand Picasso, c'est bien un système pneumatique. Je dois changer les boudins pour la troisième fois (en 12 ans). Pas un énorme problème. Mais la voiture a l'arrière affaissé après 1 jour ou deux sans utilisation, et ça fait tourner le compresseur plus que la normale. Similaire à la mention du poste original pour l'E-Tron: "Le matin les 2 amortisseurs avant sont au plus bas". Et quand les boudins ne sont pas HS, l'assiette de la voiture reste stable même après plusieurs jours sans utilisation.
-
Oui quand tu fermes le capot, la charge de la batterie 12V reprend et donc les volets s’ouvrent de ce que j’ai compris
-
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
pmvoile a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Sur ma 208 électrique j'ai voulu mettre des primacy pour remplacer les eprimacy, et le garage (non peugeot) n'avait en stock que des ...eprimacy ! les temps changent. Je n'ai pas encore reçu ma scenic que j'ai hâte d'user les pneus pour en mettre des normaux.... -
Et sur les freins 😉 Et sur la suspension 😉😉 Et sur... Et si finalement on ne négligeait aucun point de sécurité 😁
-
Oui elle a l’air sympa l’inster, autant le look que l’intérieur, j’ai regardé quelques essais, ma copine doit genre de voiture de leasing l’année prochaine, la R5 est sur la liste mais je pense l’inster a ses chances aussi , à essayer
-
Chez moi ça marche, je vois même ma voiture avec sa vraie couleur dans l app😄
-
pmachat a commencé à suivre Bip sonore intempestif: ceinture sécurité ?
-
Bip sonore intempestif: ceinture sécurité ?
un sujet a posté pmachat dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour, Il m'arrive parfois d'avoir la mise en route du signal sonore en cas de "non bouclage" de la ceinture de sécurité de façon intempestive avec clignotement de l'icone ceinture au niveau du tableau de bord de ma e-Citigo. Je suspecte un problème de contact au niveau de la boucle de la ceinture de sécurité. J'ai essayé de connecter / déconnecter la ceinture mais cela n'a pas stoppé le bip. J'ai eu ce phénomène à plusieurs reprises et j'ai l'impression que cela se produit plutot lors de forte chaleur. Le bip disparait généralement au départ du trajet suivant. Avez-vous été concerné par ce problème ? Avez-vous trouvé une solution pour le résoudre ? Merci d'avance -
c'est le principe de proposer à des constructeurs spécialisés VE un moteur thermique qui sera prolongateur d'autonomie pour le moteur électrique. ce n'est pas nouveau, Renault l'avait proposé de 2002 à fin 2004 sur des kangoo intitulés Electro Road : moteur électrique 30 ou 40 cv + batterie de 500kg d'accus nicd = autonomie 100 km + moteur italien bicylindres 500 cm3 avec réservoir 10L pour ajouter 100 km d'autonomie. ça valait 45 000€, la petite dizaine de véhicule ayant participé aux démo ont été vendus 15000€ début 2005, je m'étais inscris sur la liste des intéressés, mais trop loin sur la liste d'attente pour en obtenir un (3 ème au final). Sur le même principe il y a eu, en 2012, l'Opel Ampera / Chevrolet Bolt (ici sur le forum) puis, en 2013 ce fut BMW et son i3 Rex (ici sur le forum). Actuellement, il me semble que cette technologie est assez courante en Chine du fait de la surface du pays, et il n'est pas rare de lire des articles avec des pickups, fourgons et autres gros véhicules destinées à l'Afrique, l'Amérique du sud ou l'Asie centrale dotés d'une double motorisation électrique (parce que 4x4) avec une batterie 40 ou 60 kWh LFP et un moteur thermique "groupe électrogène".
-
Pareil aussi, et j’ai le droit aux commentaires de ma copine « mais pourquoi tu appuies tout le temps là dessus »🤣
- 90 réponses
-
- navigation
- gps
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Configuration dynamique véhicule multisense
Emmanuelle a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Merci. J'avoue que rien de tout ça ne me parle. Je n'y connais pas grand chose en voitures et j'ai besoin de comprendre sur quelle partie de la voiture j'agis pour appréhender le résultat. Sur-vireur, sous-vireur, je suis nulle et je ne comprends pas ce que ça signifie. 🤣 En tout cas, merci pour les infos. Si jamais vous avez des sources, je prends,🤗 -
en 6 ans avec ma kona, j'ai jamais touché aux palettes. mode automatique et basta.
- Aujourd’hui
-
Adaptateur USB WIFI Google Android CAR, plus besoin de câble USB
Juno a répondu à un sujet de xixou dans Hyundai Kona électrique
Très joli. Merci pour le lien. -
Prise renforcée qui partage un peu son câble
alex42 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Aucune idée, je dirais "les deux" mon capitaine pour voir l'impact de la charge. Une fois les mesures faites, hésite pas à nous partager tes résultats. Chez moi par exemple (valeur envoyée en Téléinfo par le Linky), sur une semaine, ca donne ca: Même en temps normal, on voit que ca bouge pas mal entre 229V et 234V en gros. Pour info, les deux chutes de tension au milieu du graphique, c'est une charge à 16A pour la première (-3V) et 32A pour la seconde (-7V). -
Différence consommation réelle/consommation affichée au tdb
un sujet a posté Muvo2 dans Volkswagen ID4
Bonjour, cela fait 8 mois que je possède mon ID4 pure. Et depuis le début j'ai toujours trouvé de grosses différences entre ce que la voiture m'annonce et ce que je calcul pour la consommation. La dernière en date, j'ai fait un 80-15% sur la semaine avec 220km soit une autonomie de 340km. Avec une batterie de 52kwh cela me fait une consommation calculé de 15,3kwh/100km. Mais la voiture m'annonce 13,1kwh/100km depuis la recharge avec 51km d'autonomie restant. 0,15%*52kwh=7,8kwh. 51km pour 7.8kwh donne 15,3kwh/100 soit la consommation que j'ai calculé. Avez vous aussi sur les vôtres de telles différences? Volkswagen affiche une consommation flatteuse mais très loin de la vérité. 15% de moins ce n'est plus des erreurs d'arrondi ... -
En effet, ma configuration est très complète et le prix reste à peine supérieur à celui de ma Model 3 équipée d’une option à 7500 € qui s’est finalement révélée totalement inutile. Je pense cette fois profiter pleinement des options de la CLA avec une configuration personnalisée.
-
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Scritchoune a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Les E-primacy sont bon derniers dans le test du TCS alors que les primacy sont 2e ou 3e selon les tests considérés... Les E-primacy n'ont comme seul avantage que la très faible résistance au roulement (bénéfique pour le wltp et leur durée de vie) mais sont moins bons que des pneus chinois sur route mouillée... 🤔 En effet, très important pour la stabilité au freinage, surtout à l'avant... et pour éviter les tête à queue en virage, il vaut aussi mieux avoir QUATRE pneus de performance équivalente par temps de pluie (pas mélanger des pneus été et hiver) -
Recherche rangement accoudoir central Kona 2020
un sujet a posté Mesdelices dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, Bizarrement je n'arrive pas trouver de rangement pour accoudoir centrale sur Ali ou Temu, pour ma Kona de 2020. Déjà obsolète ? -
Prise renforcée qui partage un peu son câble
jmf11 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci de tous ces éléments. Le petit tableau divisionnaire dans le garage me semble respecter la norme (en tout cas l'esprit) et mon besoin. Et être une solution sûre. Je vais vérifier la tension au niveau du garage pour voir s'il y a une chute de tension notable. En particulier parce que le Linky est à 30m du tableau principal (câblé en 10mm2). On peut faire la mesure hors charge, où il faut faire la mesure en charge? Vérification de tous les serrages le long du circuit. Et si doute, je chargerai à 14A, ce qui sera toujours mieux que 8A. -
Configuration dynamique véhicule multisense
Scritchoune a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Ça agit sur le contrôle de trajectoire (esp, abs,....) et donc le comportement sur- ou sous-vireur. En effet le volant, le moteur et la clim ont une sélection séparée. Pour le moteur les réglages sont strictement identiques au changement des modes (eco, confort, sport) et agissent sur le comportement de la pédale d'accélérateur. Le reste est limpide ! -
Discussion générale sur la R5
Keryj a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Bonjour, A votre avis, combien pourrais-je revendre un R5 Iconic 150 ch jaune dans un 1 an et 1,5 an svp ? -
Vous êtes plus efficace que mon concessionnaire qui devait me répondre aujourd'hui, j'attends encore... Si pas de capteur de pression c'est effectivement plus simple et une chose couteuse en moins à acheter. Je vais étudier la piste de l'occasion, je n'y avait pas pensé, c'est une bonne idée. Merci à vous pour toutes ces infos.
-
Les packs hiver sont très spécifiques au CLA C174 (à l'arrière) https://www.kunzmann.de/shop/de/felgen-raeder/komplettraeder/komplettraeder-winter/winterraeder-18-zoll-cla-c174-5-doppelspeichen-schwarz-michelin.htm
-
Remplacement roulement réducteur/moteur sur Ioniq28
fanplay a répondu à un sujet de Leontine25 dans Hyundai Ioniq électrique
Je regarderai le jour J mais c'est une bonne solution je suis a 20km d'une aire de co voiturage. Je suis sur qu'on peut diviser par 2 mais comme il y a la rareté des mécanos ils en profite -
Questions fréquemment posées sur la Model3
LeLutin a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Le manuel explique les 3 modes possibles : https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-3BCC07CE-5EA2-4F40-99D1-27690898FF3C.html