Toute l’activité
- Dernière heure
-
Donc même pas besoin de passer en garage ils peuvent nous donner l'information à distance c'est bien ça ? Bonnes fêtes aussi !
-
Enfin la bonne nouvelle se confirme sur l’inversion sur les émissions co2 au niveau mondiale. La baisse est enclenchée de manière durable. L’électrification et la production d’électricité décarboné en sont un des éléments majeurs. La Chine en est un des pays moteur maintenant et même l’Inde donne de bon signe pour rejoindre elle aussi la baisse d’ici quelques mois. Et bien sûr l’électrification des transports et un des piliers de cette transformation. https://www.linkedin.com/posts/simon-gauthier-4ab158145_quelques-bonnes-nouvelles-ugcPost-7409569665158598656-Aj5W?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI Quelques_bonnes_nouvelles_1766741995.pdf
-
Bornes de recharge E-totem
Nicobene a répondu à un sujet de Lemaneaf72 dans La recharge sur bornes publiques
26 décembre, les bornes ne semblent toujours pas être fonctionnelles et référencées.... -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Et une bonne dose d'inconscience Mais , E-Lionel, un chauffeur de taxi professionnel respecte le code de la route, et quant au prix, compte tenu des coûts dans l'investissement, la maintenance et les assurances, on peut douter que la différence de prix soit significative dans les premières années de démarrage, donc, je pense que la motivation est ailleurs, mais je ne la discerne pas -
C'est bien 180 000 km. Mais j'ai effectué une mise à jour du bms récemment pour activer le préchauffage de la batterie et j'ai remarquer que toutes mes valeurs bms étaient réinitialisées dont le operating time.
- Aujourd’hui
-
180 000 ou 18 000 km ? Parce qu'avec un "Operating time / Battery work time" de 430.14 heures, pour 180 000 km ça ferait plus de 418 km/h de moyenne ??? 🤔😉
-
Guillaumerome a rejoint la communauté
-
Que la technologie puisse comme des erreurs on le sait, ce qui est exceptionnel c'est que certains reconnaissent que la technologie Tesla puisse en faire.
-
Je me suis fait la même réflexion il y a peu, suite à une charge à 100% à température assez basse. J'ai eu un RE à 70000, alors que j'avais plutôt 71000-71500 avant. Sinon, autre différence, mon SOC BMS était à 97%, alors que j'avais plutôt 96,5% avant.
-
Sept ans, c'est vraiment long pour une batterie à basse tension. Vous pourriez peut-être nous en dire plus sur votre expérience.
-
Bonjour, non aucun soucis pour moi. Sur le tableau de bord au niveau du volant on peut faire défiler à droite et on a le visuel avec le gonflage des pneus et le niveau de charge de la batterie. ça permet déjà de voir si la tension est correcte à ce niveau. Après vous n'avez aucun appareil ajouté qui pourrait tirer sur la batterie la nuit ?
-
Non en effet c'est très exactement 40,15€. Mais j'ai trouvé ça assez bizarre. J'ai vu aucun montant sur la borne, ni sur l'appli. Juste une fois la charge terminée, dans mon historique de charge je vois apparaître ce montant de 40,15€. Cest vraiment mal foutu. La j'ai recharge chez Ionity c'est bien plus clair, le montant monte au fur et à mesure, etc.
-
Chez moi, toutes les applications de messagerie (sms, WhatsApp, Teams, Outlook) ne sont que capable d'envoyer un message en passant par la dictée vocale. Impossible par contre de faire lire les messages non lus présents dans les diverses boîtes.... Seuls les messages arrivés pendant le roulage peuvent être lus... J'ai jamais compris cette restrictions de Google... 😵
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
RacletteFumee a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je n'arrive pas à me motiver à parier sur le rouge en début de semaine prochaine 😅 Mais c'est probable... -
Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
Scritchoune a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
Non. En effet. Mais je ne connais personne qui se soit fait voler ses jantes.... Ça doit être passé de mode.... 🤔 -
Je confirme, sur ma TM3, obligé d' avoir l' accès facile car voiture basse, sur TMY moins besoin sauf en effet si petite taille et conduite proche du volant. Ou si deux conducteurs de gabarit différent. Car la voiture s'adapte aux réglages du conducteur quand on enclenche la marche de la voiture.
-
La Belgique et l'Allemagne sont dans la zone euro et Schengen.... Pas l'Angleterre... 😉
-
C'est 40 euros tout rond ? C'est peut-être une pré-autorisation... le montant final sera débité plus tard. Sinon, il faut faire une réclamation... après avoir (re)lu les petites lignes ! (Je n'utilise pas Kia Charge). J'ai eu 3 ou 4 mauvaises surprises de ce genre en 9 ans de VE. Faut reconnaître que les tarifs de recharge, c'est un peu la jungle...
-
😂 Elle dispose surtout de propriétaires pétris de certitudes qui aiment bien leur voiture (pas de problème sur ce dernier point...). Ta réponse ne trompe aucunement, et (me) fait même peur sur quelques détails... Bonne route, en sécurité pour soi et surtout pour les autres 😉
-
CRO Ioniq 28 en fin de vie - Choix d'un remplaçant " chargeur "
Cyril82 a répondu à un sujet de Cyril82 dans Hyundai Ioniq électrique
Merci pour ce retour. Mais je cherche de 10 à 16A. Merci -
Suivi des couleurs EDF Tempo
Didier_ a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
-
Oh dingue, une technologie fait parfois des erreurs ? On tombe des nues. y a que quand tu ne tentes rien que tu ne fais pas d’erreurs
- Hier
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
e-Lionel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Le respect du code de la route, en particulier le respect de la vitesse. Et le prix, bien-sûr. La possibilité de se faire géolocaliser, comme le service Uber... Mais j'imagine qu'il peut y avoir autant de raisons que de clients potentiels... -
CRO Ioniq 28 en fin de vie - Choix d'un remplaçant " chargeur "
Flo21 a répondu à un sujet de Cyril82 dans Hyundai Ioniq électrique
Il charge à 32A sur quel type de prise ? P32 ? -
Neekorst a rejoint la communauté
-
Henri Laurent a rejoint la communauté
-
et vous n'avez pas de commission pour réglement à l'étranger par votre banque, je connais un qui a essayé et qui a déchanté quand il a consulté son compte car étant facturé en livres, il a une commission de change à chaque fois...
-
Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
Scenicacricri a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
j'étais parti pour un modèle iconic d'essai, mais effectivement tous en 20 pouces, et comme je préfère les tout temps, pas envie de payer les pneus plus chers et éventuellement moins confortables sur petites irrégularités (impression après un tout petit parcours en Techno en tant que passager) VU les remises Renault, concession et les certificats d'énergie, j'arrivais à avoir la version exacte de mon choix (gris sans toit noir, chargeur 22kwh, et tout temps) pour moins de 500€ de plus qu'un modèle d'un peu plus de 6 mois et 8000 km, donc j'ai opté pour du neuf de chez neuf, faut juste attendre un peu plus longtemps mais j'évite le blanc nacré toit noir, ou une noire, je sors d'un véhicule noir acheté d'occasion, fragile aux moindres rayures, ne supporte pas la saleté, ça m'a rappelé l'armé et la R16 TX noire que j'ai astiqué pendant 10 mois... J'avais suggéré la possibilité d'un échange avec un possesseur de Techno désirant des 20 pouces, le gars qui fait les réceptions m'a tout de suite découragé, il faudrait vraiment trouvé le gars qui commande les mêmes pneus que vous, dans ce cas, il faut passer par le bon coin pour l'échange mais nous, on ne s'en occupera pas... A propos de roues, je vois qu'ils vendent l'écrou antivol en accessoire, ça signifie qu'il n'y en n'a pas d'origine?