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  1. Dernière heure
  2. On est d'accord, dans le marché actuel du pick-up 4x4 c'est moins pire mais en comparatif des VE sur le marché le rapport prix/prestation n'est pas flatteur.
  3. Bonjour à tous, Ci-dessous mon relevé juste avant la remise à zéro de ma Xpower. Régénération en mode 3, utilisation 90% hors agglomération, 5% ville et 5% autoroute. Bonne route à tous.
  4. RomainD2

    Attelage MG4?

    Bon, j'ai finalement abandonné.. Moi qui ait commandé chez Carpratik car le faisceau était disponible, l'attelage étant moins cher ailleurs, livraison comprise, je me retrouve a avoir payé plein pôt l'attelage + frais de ports et ils vont me rembourser que le faisceau... Franchement c'est vraiment un service client et un site déplorable, j'ai choisi le remboursement plutôt que d'attendre car les commentaires de ces derniers jours vont dans le même sens que moi ! Mais j'avais demandé le remboursement du faisceau + frais de ports, juste ça, c'était je pense le minimum après leur exploits ! Qui est Carpratik ? C'est la société MEHO référencée sur société.com, gérée par Soufiana HARRACHIF : https://www.societe.com/societe/meho-797697208.html Un capital social de 5000€, déjà ça peut mettre la puce à l'oreille pour une entreprise qui nous dit qu'elle regarde son stock D'ailleurs, le siège social est situé au 29 RUE PIERRE DE RONSARD, 59930 LA CHAPELLE-D'ARMENTIERES France Pas sûr que mon faisceau soit là ! Je cite l'annuaire du gouvernement : https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/meho-797697208 Très peu de salarié, 3 à 5, c'est pour cela que j'ai toujours la même personne au téléphone, qui d'ailleurs répond quand il a le temps. Même en passant plusieurs appels par jours, il faut avoir de la chance pour avoir une réponse ! Faisons le même exercice avec France-attelage, je n'ai pas commandé chez eux, mais je me suis dis que cela pouvait être pertinent de comparer les deux sociétés : https://www.societe.com/societe/france-attelage-447724352.html Capital social : 18 000€ Allons voir le siège : C'est déjà un peu plus industriel ! Nombre de salarié ? https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/france-attelage-france-attelage-447724352 Bref, pour vos futurs achats, vous avez quelques billes pour choisir !
  5. Klima

    1er long trajet en VZ

    Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir ce véhicule et je me demande si on pouvait activer le régulateur de vitesse sans ralentissement avec le véhicule qui est devant ?
  6. Hellric

    Road trip en EV6

    c'était plus chez Jaguar et je pense aussi que c'est plus chez Mercedes/BMW ou Audi.
  7. Superchargers de Nivelles.
  8. Oui, mais moins en bruler en valeur absolue, pas en pourcentage. Si la Chine, l'Inde ou n'importe quel autre pays passe de 60% à 40% de charbon dans son mix électrique, ça ne signifie pas qu'il en utilise moins en valeur absolue. Et la seule chose qui compte, c'est la diminution en valeur absolue.
  9. Des nouvelles de Peugeot et Skoda ? Moi Skoda me dit d'attendre la semaine prochaine... Peugeot fait un peu le forcing mais je ne suis pas intéressé par eux... sur internet je vois que beaucoup se plaignent de l'ajout de frais sur les loyers (gravage de vitres, assurances, frais de livraison...) les loyers augmentent parfois de 50 à 100€ par mois...
  10. Ça ressemble à un défaut de calibrage de la batterie. Observé sur mon ancienne PHEV, mais jamais sur Enyaq. Il faudrait la recalibrer pour voir si c’est ok
  11. J'ai un site de supercharger pas trop loin mais je ne sais pas s'ils ont des v4.
  12. Aujourd’hui
  13. On se perd dans les termes la, oui il n'y pas d'aimant et il y a transfert de courant par des bagues qu'on assimiler a des charbons, cependant attention le terme brushless (sans balais) est parfois utilisé a tord et a raison dans l'industrie. De ce qui est décrit on pourrait croire a un moteur a cage d'écureuil (moteur a induction). Mais ce n'est pas exactement ça, on reste sur du moteur synchrone qui a de meilleure performance.
  14. NBx

    ISUZU D-Max EV

    70 000 €, c'est le prix du malus en ICE...
  15. Maintenant que les premieres cla sont livrées, un volontaire pour aller tester sur une borne v4 tesla (les grandes blanches) ?
  16. Bonjour, j’ai reçue ce jour un coup de tel (je n’ai pas pu répondre mais j’ai eu un msg sur mon répondeur) ainsi qu’un email (cf PJ) Vous pensez que c’est réel ou spam ?
  17. chgros1

    Road trip en EV6

    🤣De mémoire 2 cm d'écart largeur entre G6 et EV6
  18. bonjour vous achetez ou filtre a aire et essuies glaces? Tesla ou ailleurs? avez-vous des bons plans?
  19. Punaise, je viens de me rendre compte cette semaine que j'ai aussi ce bruit (côté avant gauche, audible surtout à faible vitesse). Faut que je teste avec la roue en l'air! Je ne m'en suis rendu compte que maintenant car j'écoute souvent (tout le temps!) de la musique, à un volume déraisonnable (sans doute pour couvrir le bruit des autres vibrations de l'habitacle...) Entretien des deux ans le mois prochain, on va voir!
  20. Pas de souci. Le plus fiable d'entre nous est @Mathtechmg, vous pourriez lui demander conseil en MP 😉 Je pense qu'il est le plus à même de vous conseiller de manière professionnelle (et fiable).
  21. Surtout, on est loin du sujet..
  22. Pour débrancher sans risque d'amorçage (et de sécurité), il faut que la voiture ait communiqué avec la borne et avoir le retour de l'info "alimentation coupée" (soit via un relais contacteur,... ). Si la HT est bien coupée, il y a peut-être un problème de communication borne / VE (logiciel, contact retour info ?). REX : En enjambant le cable de charge alors que je chargeais sur une borne Izivia Plus 150kW (connexion assez lourde), j'ai malencontreusement accroché le câble ce qui a immédiatement coupé la charge. J'ai repositionné la prise ce qui a permis de reprendre la charge. Preuve que c'est très sécurisé et peut donc, sur certains types de bornes aux prises mal conçues ou malmenées, créer des soucis tant de connexion que déconnexion. J'ai maintenant prévu un Sandow pour soulager un câble au cas où
  23. Modération On va se calmer un peu et/pour éviter les polémiques inutiles. À bon entendeur...
  24. Voiture dans garage au 2eme sous sol donc il n'y pas souvent de 4G pour le faire à distance : des fois ca capte mais pas tout le temps , idem pour le telephone (il faut le faire avant !!!) ? Garage d'immeuble recent donc pas large donc ouvrir les portes de la #1 c'est pas genial suivant comment la voiture a été "rentrée" : on peut difficilement le faire d'ou contorsionnement pour rentrer dans la voiture, pour s'assoir sur le siege, cliquer l'arret sur l'ecran central , resortir de la voiture, enlever le cable / le ranger ou le faire en mode equilibriste debout et tendre le bras vers l'ecran (il est loin a droite le bouton "arret") je vous ferai des photos si besoin
  25. Rick38

    Smart #1

    La Smart ForFour de ma femme est bien une Twingo 'plus qualitative?' et surtout de meilleurs vendeurs que chez Renault.
  26. V3 : c'est passé de 42 à 97kW (fin 2023 ?). Vérifié par beaucoup sur ce forum et par moi-même, et pour 50kWh à l’œil le jour où c'était gratuit, merci Tesla ! V4 : pas d'améliorations d'après tous les retours V2 : je trouve toutes les versions par écrit, pas de vidéo, je dirais que ça a bien fonctionné en 150kW mais qui croire finalement... Il y a peut-être eu aussi bridage après s'être rendu compte que le non-bridage initial posait problème... Bon, j'ai autre chose à faire et c'est quasiment de l'histoire ancienne 😅
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