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Moyen de réduire la probabilité de panne moteur et/ou réducteur?
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Erci de l'info. La ref de mon réducteur se termine bien par 710... Donc il est à risque😭 -
Bonjour Sur la performance on doit choisir soit l'autopilot soit le régulateur de base avant de conduire et impossible de changer en route c'est bizarre ce choix idem pour moi et l'assurance ils n'ont pas encore la nouvelle donc on reste sur 13 ou 15 cv pour l'instant par contre je n'ai pas eu de retour de Tesla concernant les taxes d'immatriculation demandé 782 et l'état a pris seulement 476 donc j'ai serais récupérer la différence sur ce point si quelqu'un a un retour effectivement super voiture mais je m'oblige à ne pas trop activer le mode inouïe car la cela part trop vite (les points)
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Un modèle pas trop cher et apparemment assez bien fini tout en étant relativement utilisable au quotidien. Une semaine au volant de la BYD Dolphin Surf : que vaut la voiture électrique à « 20.000€ » ? | RTL Info Le modèle testé revient à 24.999€
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
sim_v a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Comment ça, elle tombe en panne si elle dépasse les 20% ? Ce n'est pas ce que MrFurieux a écrit. Je reformule : Soit la batterie a largement plus de 70% de capacité à la fin de sa période de garantie (on doit être dans la zone 10-20%). Soit la batterie tombe en panne; donc des cellules sont HS, un déséquilibre apparaît, la motricité et la recharge sont bridées et Tesla vous contacte pour le remplacement du pack. -
Déploiement du réseau Izivia Express Nouvelle Génération
denischti59 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Hello Yes je l'ai détecté aussi mais toujours pas en service merci pour l'info et la photo -
Serge12 a commencé à suivre MG S5 - la version SUV du MG4
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J'ai moins de 15cm au passage de l'entrée du garage, donc c'est logique que la manoeuvre s'interrompe. C'est dommage qu'on ne puisse pas lui dire de le faire quand même Danss le cas d'une manoeuvre enregistrée c'est quand même *** qu'il ne la reproduise pas Pour tes freinages d'urgence, il me semble qu'il y a dans les options du menu Parking un choix d'activer au pas le freinage d'urgence
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Bornes neuves sur leboncoin !
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
La tableau est à cette adresse -
Pour la recharge le 20/80 tient ses promesses. Dans de bonne condition je ne dépasse pas les 30 minutes voir 25mm. Par contre le plug and play ne fonctionne pas avec cupra charging via Elli. J'attends que mon mois d'abonnement soit terminé pour tester d'autres solutions.
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Oui j’en ai fait le constat en 2017 avec PHEV mais à cette époque l’offre en électrique n’était pas aussi large. Et je passais mon temps à la recharger jusqu’à trois fois par jour. Alors certes les autonomie des PHEV se sont améliorées mais leurs pertinence se reduit fortement. Mais c’est mieux qu’un hybride simple mais déjà dépassé. Pour faire 500 km il faut moins de 20 à 30 minutes sur les véhicules modernes en 800 volts. 12 minutes pour faire le plein 10/80% aujourd’hui sur une borne rapide 400 kW sur une batterie LFP. Bon ok c’est un peu plus rapide de mes 50kW de ma R5🤫
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Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Ce matin j’ai une pensée pour les grincheux qui espère le renouveau des voitures thermiques et l’enterrement de l’obligation de l’interdiction des VT pour 2035. c’est encore l’effondrement des VT et la part des électriques qui poursuivent leur croissance en part de marché en France. https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/marche-auto-a-j-1-septembre-dans-le-rouge-avant-le-leasing-social-peugeot-et-vw-en-retard-30043660.html -
Prix de l'entretien annuel
ratafiot a répondu à un sujet de momo67 dans Hyundai Ioniq hybride rechargeable
Bonjour il suffit de lire les messages précédents. moi je sors juste de celle des 90kkm pas de changement : 4l d’huile deux ou trois filtres et je me trouve délesté de 465€. je sors de garantie. Je vais chercher très activement une alternative. - Aujourd’hui
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Me_ a commencé à suivre Comparaison des prix des VE, des thermiques et des hybrides par EV Clinic
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Le président de RTE met les points sur les i et c’est plutôt une bonne chose. On arrive plus que jamais à l’âge mur du photovoltaïque et cette énergie doit agir en adulte. https://www.pv-magazine.fr/2025/09/30/invite-au-rendez-vous-de-la-suntech-le-president-de-rte-parle-cartes-sur-table/ Le président de RTE joue cartes sur table : « 41 GW d’énergie renouvelable en plus d’ici quinze ans au maximum » – pv magazine France -
Les voiture qui sont de bons placements sont quand même assez rares... On aurait pu réaliser un coup improbable avec notre leaf de 2016. Achetée en 2020 à 9000 euros elle se vendait en moyenne à 12000€ un en après quand les VE ont commencé à prendre... Mais c' est vite retombé... Elle arrive à ses 10 ans et est encore bien vaillante (+ de 100km d' autonomie sur départementales, petite batterie mais la consommation d' un chameau😍).
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Les ventes de VE en belle hausse.
doudous74 a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Et on peu en penser ce que l' on veut mais après avoir râlé et s' être fait prendre les doigts dans le pot de confiture le groupe Volkswagen s' est mis un sacré coup de pied au cul et propose des modèles plutôt qualitatifs. Il manque peut être encore l' équivalent d' une Polo ou d' une Fabia mais le reste de la gamme est plutôt réussi. -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
“3000 Wc de PV 10 kWh/j max” arrêter de dire n’importe quoi, voilà ce qu’a donné la journée d’hier . on est plutôt au double. -
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Il y a truc qui m' échappe dans votre raisonnement. Vous roulez 80% du temps en électrique avec une hybride rechargeable et vite principale contrainte pour ne pas passer à l' électrique est la recharge quotidienne qui n' est pas adaptée (plus la possibilité des 500km mais je suppose que ce n' est pas tous les jours). Hors pour rouler autant en électrique une hybride rechargeable à besoin d' être rechargée quasi-quotidiennement en raison de sa petite batterie et de sa consommation plus importante et le tout avec une vitesse de charge relativement faible. Alors qu 'avec un modèle 100% électrique vous rechargeriez moins souvent et avec une meilleure vitesse de charge. Donc moins de contraintes au quotidien. Reste le 500km qui nécessiterait un arrêt entre 20 et 30 minutes aux standards actuels de la recharge soit le trois d' une pause pipi et café. J' aurai compris le raisonnement si vous rouliez en hybride classique (sauf pour les 80% du temps en électrique), mais en PHEV je ne comprends pas.
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Tech21 a commencé à suivre Parlons un peu décote des VE
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C'est comme en bourse, tant que tu n'as pas vendu tu n'as rien perdu, un VE il faudrait le mener jusqu'au bout parce qu'effectivement ce n'est pas un "bon placement".
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tiev35 a commencé à suivre Quel est votre consommation en kw/h au 100km
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Pareil le 26/09. Quelques bugs écrans le jour même et depuis plus aucun soucis.
- Hier
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Perte importante batterie
Scritchoune a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Non, tu dois avoir un filtre actif (moyen de paiement ou puissance de bornes) dans Maps ou alors tu choisis des station avec une borne tristandard (DC 40 ou 50kw) et Google considère leur vitesse car elles sont moins chères. Essaye de jouer avec les filtres de puissance pour contourner le problème. 😉 -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
njul a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Comment ça, elle tombe en panne si elle dépasse les 20% ? J'ai dû mal à comprendre. Tu as des témoignages de personnes à qui c'est arrivé ? -
Ah ce n'est qu'un changement de cet ordre ? Le SMS reçu fait presque peur, en évoquant un danger pour la sécurité... Ca serait intéressant en effet de voir comment on peut changer soi même la carte SIM ... histoire de prendre l'abonnement qu'on souhaite éventuellement
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
Scritchoune a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je ne l'ai plus eu depuis un bail. Lors de la première année, je desactivais la clim auto et ça ne le faisait plus. -
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
C'est très aimable de m'expliquer mon propre message. Et dommage que le patron de VW ne lise pas les forums AP, je pense qu'il serait très intéressé par ton analyse de ses problèmes de rentabilité. Je ne peux pas répondre à sa place, mais je te fais quand même remarquer que VW n'a pas davantage de modèles électriques que Tesla (ID3, ID4, ID5, ID7, IDBuzz). En plus, ils sont tous sur la même plateforme MEB et le même logiciel (pas terrible), alors que Tesla a au moins 3 plateformes différentes, avec 3 géométries de batteries avec un mélange de structurelles et non-structurelles et des chassis différents pour le même modèle. Il y a aussi les marques secondaires Skoda et Cupra qui ajoutent des modèles, mais qui sont aussi sur la même plateforme. Je pense que la commercialisation sous différentes marques rapporte plus qu'elle ne coûte, sinon ils auraient arrêté depuis longtemps. -
Oui