Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ponchy

    Watch For Tesla App [Apple Watch]

    Je ne sais pas de quand ça date, mais clap de fin pour cette app qui a été utile à bien d’entre nous 🥲
  3. Suivant les M3 où MY que j’ai eu, je n’ai toujours constaté que 1/2 km/h de différence avec un GPS en vitesse stabilisée (quelques soit la monté de pneus). Jamais plus. pour la lecture des panneaux : vous avez tous les deux raisons @Samsaggaceet @LeLutin ce n’est pas contradictoire
  4. Pourrais-tu nous mettre le lien svp ? Il est tard et j’ai la flemme non mais en fait ça servira à tout le monde consultant cette page ci
  5. Curieux, dans quel contexte ? Car je fais régulièrement la transition (je monte et démarre en étant au téléphone, ça passe sur le Bluetooth, et sur la fin de l’appel je passe en CarPlay avant de partir. J’ai toujours une coupure d’une seconde mais le transfert se fait bien).
  6. J'avais traversé la France avec mon ID3 et 2 vélos sur le porte vélo, j'ai aussi remarqué une surconsommation. Mais aussi une usure plus rapide des pneu arrière donc il est préférable de les gonfler un peu plus de leur mettre un pression comme si on avait des bagages.
  7. Moi qui suis sur Linux, j'ai du faire appel au Mac d'un ami. Bon à savoir.
  8. J’en ai croisé deux pendant les vacances. Mais dans les deux cas, eux ne m’ont pas vu ! j’ai tout de même l’impression d’en croiser un peu plus cette année que l’an dernier. Au moins une par mois (ça ne reste pas folichon cela dit !)
  9. Hello, Cet article ? https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/49172-le-premier-modele-electrique-de-kia-disparait-une-nouvelle-le-remplace Attention, le propos très tourné sur la France. Je n'ai pas encore trouvé d'autres articles et ça pourrait très bien être aussi le cas ailleurs mais ça ne me semble pas explicite. Mais je suis d'accord, l'EV3 et surtout EV4 hatchback poussent la Niro EV vers la sortie d'Europe.
  10. La position « real time » reste problématique. pour celui qui veut visiter ton domicile en ton absence par exemple ..
  11. C’est la taille que j’aurais peut-être du prendre en fait. Mais le PB avec la 60 kWh, c’est que seule la finition techno existe. J’aurais bien aimé 60 kWh / esprit alpine.
  12. C’est même pire que ça. La borne ionity à rodez qui était jusque là référencée, ne l’ai plus. Enfin pas pendant mes retours de vacances. Il ne la connaissait tout simplement pas. Bon ok je sais où elle se trouve, mais j’ai été obligé de rentrer dans le planificateur une tesla (🤮) pour pouvoir déclencher le préchauffage de la batterie ^^. Bref, je me dis du coup que le pb vient de chez google et pas de Renault. Je vois mal Renault se tirer une balle dans le pieds. Tous les types qui prennent l’abo mobilize, c’est pour ionity…
  13. De 30 000 habitants ! 😜 D'ailleurs, il y avait une double borne rapide chez McDo mais elle était HS... C'est vrai qu'ils sont moins équipés qu'en France, il y a même pas la moitié d'habitants dans ma ville et il y a pas mal de bornes de recharge.
  14. jef164

    Entretien périodique

    Bonsoir, Il y a bien une rubrique du forum pour le PHEV 😉, ici: https://forums.automobile-propre.com/forums/kia-niro-hybride-rechargeable-64/
  15. Et en passant, pour apporter quand même un peu de positif, en trajet Paris-La Rochelle en vitesse de croisière 120km/h sans bouchon, léger vent arrière, clim seulement en partie avec 2 personnes, le coffre rempli et un vélo sur la boule de remorque. Conso = 16,5/100. Globalement 1 seul arrêt long (pause sandwich) nécessaire. J'avais peur que le vélo me plombe à cause d'un effet aéro négatif, mais non. Le retour dans des conditions similaires sauf 3 personnes et vent de côté, c'était plus vers les 17.
  16. Pour compléter, il y a la courbe de recharge de la pro S sur le site de lachaineev https://www.lachaineev.fr/voiture/volkswagen-id-7-tourer-86kwh
  17. Résolu ! Le type de connecteur préféré n'était plus coché. En mettant CCS ça revient. J'ai tique en voyant le nombre de bornes libres dans le résumé du trajet, souvent autour de 1/1... Soit un T2 (mais un temps de charge CCS).
  18. En problème clim (moins prégnant quand même) le "bouton" tactile ne veut pas trop réagir. Genre pour la mettre en route, je "tape"... rien (ça reste gris), une autre fois... rien... Après je finis en dans une suite de "tap" rapprochés et bien sûr ça se déclenche et ça recoupe 😫. Même chose pour couper, il me faut souvent "taper" 2 ou 3 fois... En revanche quand c'est lancé je ne l'ai jamais vu s'arrêter toute seule. Après j'avais l'impression que la clim est quand même un peu "mole". On sent bien le frais au début mais après, même sur 22 par exemple, ça n'est pas si frais que ça... Mais là c'est peut-être juste une impression.
  19. Oui, si on l'utilise à partir d'une adresse ouverte sur internet, les données sont (évidemment) exposés. L'usage recommandé si on veut rester privé et qu'on ne sait pas comment faire c'est un accès local. Après, du moment que c'est juste un accès en consultation c'est pas critique. L'article a même des accents limite comiques: Même le kilométrage ! Wahou Sérieusement, je ne vois pas bien en quoi c'est pire que de poster des photos et des commentaires politiques sur les réseaux sociaux, publics aussi. Au moins tu ne risques pas d'être refoulé en voulant entrer aux USA. Sans parler des cams consultables par les employés de Tesla ou de toute ta vie enregistrée dans les serveurs de Google....
  20. Comme @GregS27 203 kW en pic je crois et surtout une superbe courbe de recharge et encore très bonne même après 80%. Il faut de nouveau s’arrêter pour se reposer et non seulement pour recharger la batterie
  21. Une luxury 😘
  22. Bonsoir @AkiraGT je roule en ID7 tourer pro S depuis un peu plus d’un mois. Le véhicule est très efficient et pas très gourmand, en été j’ai pu faire moins de 20kWh aux 100km sur autoroute à 130 au régulateur de quoi faire des trajets de 400km sans arrêt, c’est plus qu’il ne faut pour moi. la voiture aura une conso plus basse sur des trajets longs que sur de nombreux trajets courts (mise en température du véhicule notamment). Personnellement j’en suis très satisfait, il n’y aura pas de très grosse différence avec l’A6 si ce n’est la charge en 800v quoique la performance de charge est excellente sur cette plateforme 400v, et bien entendu si tu auras la batterie de 100kWh
  23. Aujourd’hui
  24. @frator06 je pense que les voitures électriques deviennent vite une charge mentale pour les nouveaux possesseurs, mais il suffit d'expliquer: ça ne sert a rien de regarder son niveau de batterie toutes les minutes, au pire on avait perdu un peu de temps ce n'est pas la fin du monde, il suffit de relativiser, lire un livre, passer du temps avec ses passagers et c'est tout, car par rapport au temps gagné au quotidien d'utiliser un véhicule électrique ça ne change rien quelques minutes perdues par-ci par-là
  25. tout est possible, mais ils m'ont dit avoir fait le diag avec Renault et devoir changer rétros à cause connecteur, puis faisceau puis programmation faisceau... ...toujours pas de nouvelles à ce jour
  26. Bonjour voiture sans permis de ma fille le lève vitre avg remonte mais ne descend plus j’ai inversé les bouton gauche et droite toujours pareil j’ai Alimenté avec du 12v le lève vitre en direct ca fonctionne dans les 2 sens J’entends le relais en appuyant et en tirant sur le bouton … mais je ne trouve pas le probleme est ce que quelqu’un peut m’aider ??? merci
  27. Max3163

    Connectivité 4G

    Pour être sincère non, mais le concessionnaire m'a clairement dit qu'il y avait pas d'abonnement pour la T03. Et sur ma Kia de 5 ans sans abonnement également tout fonctionne depuis le début pour les fonctions remote.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.