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  1. Dernière heure
  2. la up 5 portes
  3. Après comme on dit dépend du besoin, je vais une dizaine de fois l'année voir ma famille à -150km de chez moi, j'avais l'habitude de faire l'AR en thermique dans la journée, je voulais un VE capable de faire le même trajet sans recharge, ce qui fait 270km au total dont un peu près 200km d'autoroute, il y avait pas énormément de VE capable de le faire... Le problème c'est qu'il y a énormément de VE qui corresponde à cette définition de second véhicule du foyer, combien de foyer ont besoin d'un second véhicule et ont les moyens de mettre 15-20K pour un second véhicule. On a la fiat 500, r5/e-c3 petite batterie, t03, dacia spring, dolphin surf... toutes ces voitures coutent entre 15-20k et sont sur le même créneau.
  4. Construction d'une station Tesla à Moisselles (Grand Frais). Info et photo de Mathieu A. sur FB Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  5. Travaux d'une station Tesla à Pau (Kyriad). Remplacement des 8x 150kW CCS par 8x 250kW CCS Station fermée durant les travaux Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  6. Très bien! Mais sans doute pas très fiable à ce stade (toujours pas compris cette notion de dénivelé qui est indiquée sans qu'on ne connaisse la longueur du parcours de référence...). Lu dans le doc renault : Le planificateur permet de choisir le niveau de charge restante à destination (entre 10 et 50 %) et s’assure que la batterie soit à température idéale à chaque halte de recharge afin d’en optimiser le déroulement. J'en déduis qu'il y a un réchauffement ou un refroidissement actif, d'une façon ou d'une autre.
  7. sim_v

    Ford Mach E

    Les coréennes cachent la dégradation de la batterie en grignotant un tampon de quelques kWh caché. Du coup, elles restent très longtemps à SOH 100% ce qui est normalement impossible.
  8. Bjr. Bah moi je me préoccuperai surtout de ma femme. Bon rétablissement à elle.
  9. Aujourd’hui
  10. Simulateur d'autonomie AP avec la petite Twingo . Pour mettre tout le monde d'accord ou pas 😉 Avec les conditions météo actuelles , c'est 200 km en mixte . Avec ma propre experience , colle assez bien à la réalité .( a vérifier en 2026 ) Pas mal ,fait jeu égal ,avec la la petite e-UP 36.8 kW ,avec les memes critères ( 198 km ) Bien sur en montagne ,avec du vent , il faudra s'adapter ......
  11. Je pense que j'opterais pour un modèle Propulsion avec batterie BYD (connue pour charger vite et être moins sensible au froid que les CATL). A la louche, je dirais que la conso moyenne sur ce trajet doit tourner aux alentours de 18-19kWh/100km (en prenant les jours de pluie, froid, ...) donc il faut un minimum de 65kWh. Une LR à 90% de SoH, cela représente environ 70kWh de capacité utile. Cela laisse peu de marge. Pour faire ces 360km/jour sans recharger, je pense donc que tu seras obliger de recharger à 100%, ce qui n'est pas optimal sur les chimies NMC (même si, sur le principe, c'est le fait de les laisser à 100% qui n'est pas bon).
  12. Merci de ton retour je vais appelé plusieurs concessions pour voir ce qu'ils me disent^^
  13. Hier
  14. Bonjour à tous, J’hésite à acheter une Tesla Model Y d’occasion (à partir de 2022) et j’aurais besoin de vos retours. Mon budget tourne autour de 30 000 € maximum, pour un véhicule qui aura environ 100 000 km et près de 4 ans. Le SOH moyen semble être autour de 90 %, et je prévois de garder la voiture encore 4 ans, donc j’imagine un SOH vers 80 % à terme. Mon besoin principal : faire mon trajet domicile-travail aller-retour sans recharge, été comme hiver. Le trajet aller fait 180km, donc 360 À/R Le trajet aller représente environ 50 km de nationale + 130 km d’autoroute (à 130 km/h). Idem retour. Naturellement, je me tourne vers la Model Y Long Range, car sur le papier, la Standard Range ne permet pas de faire ce trajet sans recharge. Mais comme la Long Range que j’achèterai aura probablement 90 % de SOH aujourd’hui et 80 % dans quelques années, je me demande si elle pourra encore faire l’aller-retour sans recharger à ce moment-là. Je me dis alors : quitte à devoir m’arrêter pour recharger quelques minutes, est-ce que ça ne vaut pas finalement le coup de partir sur une Standard Range et accepter un arrêt un peu plus long ? En plus les batteries LFP des standards ont l’air de mieux tenir dans le temps que les NMC/NCA. Pour info : – J’ai deux enfants donc j’ai besoin de la place de la Model Y – Je souhaite un véhicule avec 7 CV fiscaux pour optimiser mes frais. – Je cherche le meilleur compromis entre coût, autonomie et longévité. Si certains ont déjà fait ce genre de calcul, ou roulent avec un Model Y autour de ces kilométrages et SOH, vos retours m’aideraient énormément pour faire cet achat sereinement ! Merci d’avance pour vos conseils !
  15. Hello. Un message pour confirmer le One Pedal sur mon Scenic Iconic de juin 24. MAJ en concession suite intervention pour changement plaquette et ressort avant (voir rubrique consacrée dans le forum). Le One Pedal est assez bien réussi, plus ou moins comme Tesla. À la différence qu'il ne marche qu'en marche avant. La regen est egalement plus forte. Belle transition avec le freinage mécanique avant arrêt.
  16. Naegiss

    L7e

    Actuel conducteur d'une Hyundai Ioniq 6, choisie notamment pour ses qualités autoroutières, mon usage a changé - je n'ai désormais plus que 15 km sur routes secondaires et agricoles pour aller au travail, et peu de plus longs trajets. Je regardais donc du côté des quadricycles, avec un faible pour ceux qui ne ressemblent pas à l'antique sans permis de Gilbert, 67 ans, garée toute la journée devant le PMU "le Vincennes". Et désolé pour le cliché mais bref, je suis plus attiré par la Microlino ou la Bagnole que par les Silence ou Aixam. Sauf que l'addition est salée, et que l'offre de véhicules plus polyvalents (recharge type 2, 4 sièges...) aux alentours de 20 k€, autrefois limitée à la Dacia Spring, vient s'enrichir des Leapmotor T03, BYD Dolphin et Hyundai Inster (un peu plus chère néanmoins), mais surtout l'annonce de la nouvelle Twingo qui semble offrir de belles prestations pour un prix contenu, avec en plus un caractère sympathique. Et on sait que d'autres constructeurs européens/généralistes préparent également leur modèle, sans parler de l'appel d'air que créerait un éventuel et salutaire allégement des normes pour les petits véhicules... Bref, je crains que l'arrivée de citadines électrique enfin abordable ne sonne le glas des L7e "haut de gamme" - à votre avis, les deux catégories peuvent-elles cohabituer? Y'a-t-il des chances de voir baisser le prix de ces L7e? Je pense encore garder la Ioniq6 2 ans (leasing se terminant fin 2027) mais je regarde à tout cela de près...
  17. Merci @lablatte pour ton retour et la validation du forum. En cliquant sur ton lien j'ai appris que l'ancien Scenic était hybdride 🤣
  18. Bonjour, J'ai fait ce weekend 320 km avec une eC3 aircross de location (version max). J'étais prévenu sur la faible autonomie, et de ce point de vue je n'ai pas été déçu. J'ai quand même l'impression que si on reste bien en dessous de 110km/h, cela reste honnête (je vis en Belgique avec un limitation sur autoroute à 120). Le système de divertissement est pauvre, il s'arrête même automatiquement quand on reste dans la voiture pour la recharge ! La recharge n'était pas rapide (en station Fastned, un pic à 50k lors d'une recharge de 10 à 80%) L'interface n'est pas intuitive (pas d'info sur la charge, ni la conso, je n'ai pas trouvé comment configurer l'affichage conducteur). Je trouve la visibilité plutôt bonne et les aides à la conduite plutôt discrètes.
  19. Je ne connais pas cela. Merci pour l'info
  20. Merci pour l'info, je ne savais pas. Je vais y regarder de plus prêt
  21. Sur mon G6 2024, j'ai installé un frunk et je n'ai eu aucune remarque dessus lors de ma révision en concession la semaine dernière.
  22. jeff51

    Enyaq 60 Clem2435

    Bizarre ton truc! Tu ne confonds pas avec l'élec Toyota qui limitait les charges DC successives?? Si c'est ça, elle n'est pas en 800V... Jamais arrivé avec l'EV6 en tout cas!
  23. Si prendre une voiture coréenne au format SUV ne dérange pas, il y a la Kia Ev3 (grosse batterie) qui est plus petite qu'une 308 (6cm), a plus de coffre et qui peut tracter jusqu'à 1T https://www.mes-accessoires-kia.fr/1-accessoires-exterieurs/attelage?categories=make-ev3. Toujours dans la gamme Kia, si pas intéressé par le format SUV, il y l'Ev4 au format compact comme la 308 (mais 10cm plus longue) qui semble pouvoir tracter comme l'EV3. Bonne recherche.
  24. fabosteo

    Enyaq 60 Clem2435

    Je ne sais plus la marque mais un ou 2 models pouvaient bloquer les recharges rapides consécutives. Par exemple bride la vitesse à 100kw au lieu des 200. Et ça même a 20% de batterie par exemple.
  25. Oui, pourtant il revenait de stage MG, mais avant de faire la mise à jour via SIPS, il faut déjà l'installer via USB, et apparemment cela provoque une erreur. C'est sûr, ce ne sont pas des lumières, ils font tout pour éviter de faire les mises à jour. Lors du premier entretien, je leur avais donné une liste d'une page entière de défauts à corriger. Ils ne m'avaient même pas réglé deux problèmes qui étaient pris en charge dans les rappels MG. De toute façon, MG, ça sent le sapin s'ils continuent comme cela. La concurrence est devenue rude, surtout avec la Leapmotor B05 qui arrive. Vraiment du gâchis, même si ce n'est pas vraiment de leur faute, l'Europe leur ayant coupé l'herbe sous le pied. Le rapport qualité-prix n'est plus vraiment là quand on voit le prix de la MG5S... À 3 000 €, on peut avoir la Tesla Y, dont le coût est nettement au-dessus dans tous les domaines.
  26. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Et il y a des raisons à cela: https://unionrayo.com/en/tesla-robotaxi-crash-censorship/ ! 🤷‍♂️
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