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annotei

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  1. Dans le même ordre d'idée, pourquoi avec une RFID (j'ai quand même un pass Chargemap ) je dois biper à la fin ? Sur une pompe a essence, je ne fais qu'une transaction (au début sur une automatique, à la fin si je vais à la caisse), pourquoi en électrique est-on obligé d'en faire 2 ? Bref, il y a du progrès à faire notamment par rapport à ce qui existe déjà. Après on pourra toujours rêver mieux, mais je n'en demande pas tant!
  2. Il faut quand même une app. à télécharger puis installer voire configurer... peut-être juste pour une fois parce que comme toi je ne réfléchis pas à la marque de la station en arrivant. Le terminal de paiement en parallèle du reste apporte une simplicité d'utilisation sans retirer quoi que ce soit aux rouleurs/habitués et n'empêche aucunement une fidélisation des clients.
  3. Bonsoir, En étant rouleur occasionnel, les app sont pour rendre captif les clients avec leur coût d’entrée (création de compte…), ce qui est l’inverse du choix et donc de la simplicité pour mon type de profil. Si vous partez en Europe, vous avez le plaisir d’améliorer vos compétences dans la langue locale avec une app approximative ! Un terminal de paiement est un objet très stable et simple à utiliser et cela n’empêche pas d’avoir des cartes de fidélité. Le fait d’avoir vu une station engie flambant neuve sans CB (et avec cette exceptionnelle vitre réfléchissante pour le QR code) m’inquiète un peu… mais restons optimistes.
  4. annotei

    Atto 3

    Bonjour, Le weekend dernier j’ai pu conduire ce modèle dans la version design en location sur un peu moins de 600 km dont les 3/4 sur autoroute, dont des embouteillages. Elle est confortable à l’avant et à l’arrière aussi. Les suspensions sont un peu fermes quand même. Le coffre est de bonne taille. L’idée de pouvoir surélever la tablette de plancher pour se mettre au niveau des sièges de devant rabattus est très bien (c’est en lisant le test sur le site que je l’ai découvert et adopté). Le modèle s’avère plus compact et maniable qu’il n’y paraît (aucun problème pour se garer dans un parking sous-terrain. La visibilité est bonne en général. Le régulateur adaptatif est très confortable, on se sent en sécurité : à bonne distance de la voiture du devant et quand quelqu’un s’intercale pas de réaction majeur du véhicule. Petit bémol, à chaque réactivation il se cale sur 30 km/h, il faut jouer du pouce pour le mettre sur 115km/h (par pallier de 5) après une pause sur l’autoroute. Le maintien sur la voie est plutôt performant même si au final le conducteur peut aller très (trop?) facilement à son encontre (cela pousse à rester maître de son véhicule). Il fonctionne aussi bien sous la pluie. Idem quand on s’approche d’un poids lourd et qu’on ne peut pas doubler : la voiture ralentit suffisamment tôt et dès qu’on met le clignotant elle réaccélère. Il y a peut-être eu une mise à jour depuis les premiers commentaires Je n’ai pas trouvé la fonction de limitation de vitesse (pour juste éviter d’être au dessus des limites sur les routes secondaires sans mettre le régulateur). La récupération d’énergie est assez sommaire : juste 2 niveaux : l’un où on ne sent pas grand-chose, l’autre où on a l’impression qu’on freine dès qu’on lève le pied. Ce n’est pas très souple sachant qu’on ne peut pas aller jusqu’à l’arrêt complet rien qu’en levant le pied. En parallèle, j’ai trouvé la pédale de frein un peu molle : il faut vraiment bien appuyer à l’arrivée sur un rond point par exemple. En fait on pense que la récupération d’énergie fera l’affaire car elle est brutale au départ mais ce n’est pas le cas donc on freine un peu tard et fort. L’écran central est très grand pour ne pas afficher grand-chose (le mode split est limité à 2 app) sauf en cas de manœuvre avec toutes les caméras où là c’est utile. L’écran conducteur n’a pas de rappel du GPS et parfois conserve quelques consignes en anglais. Il est un peu fouillis car petit et parfois pas lisible (icônes grises sur fond blanc). On a des indications de limite de vitesse qui sont farfelues (et contradictoires avec le GPS). Je ne pense pas qu’elle lise les panneaux. Si vous écoutez la radio (FM ou DAB) en voiture, oubliez avec ce modèle, cela capte très mal et ne tient pas la fréquence. Côté consommation, difficile de dire, je roule à 110/120 sur autoroute, j’étais au dessus de 20kW/100km. Je ne peux pas me fier aux stats de la voiture vu que de multiples conducteurs sont passés avant moi ! Il n’y a pas de planificateur (Chargemap ou ABRP font l’affaire). La recharge à 88kW n’est pas un mensonge. En résumé, l’expérience est bonne mais un peu inachevée, il y a des détails par-ci par-là qui mériteraient d’être corrigés via une mise à jour ou une prochaine version de la voiture (genre de défaut qu’on ne retrouve pas sur une Kona version 2021 par exemple…).
  5. Bonjour, Je suis annotei, la quarantaine passé et je vis à Paris. Je n'ai pas de voiture mais en loue assez régulièrement pour les vacances et weekend. Depuis presque 2 ans, je choisi un modèle électrique quand c'est possible et fais généralement entre 500 et 1000 km avec lui. Conduisant à chaque fois une voiture différente, cela me permet de comparer au moins les prises en main à défaut de partager une expérience sur le long terme. A l'heure où je m'inscris j'ai déjà conduit une Zoé, Kona, Leaf, 2008, Atto3


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