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  1. Dernière heure
  2. Comme tu dis c’est un peu ballot ! Y aurait il une raison particulière ?
  3. ah mais ça se trouve sips? Je vais chercher ça par simple curiosité. J'ai pour (feu) ma 308 une diagbox d'origine peugeot qui m'a été utile tout au long de sa vie. Pouvoir diagnostiquer et faire les réparations soit même ça a sauvé du temps et de l'argent. Avec SIPS, je me demande comment se déroule le protocole de connexion à la voiture et le téléchargement des updates. Pour les modèles de peugeot récents, il s'agissait d'une téléprocédure, ou il fallait un code de garagise pour pouvoir télécharger et uploader le logiciel dans le véhicule. Sur SIPS, ne faut-il pas montrer pâte blanche?
  4. hpo

    One pedal

    Ne pas faire confiance aux commerciaux des concessions Renault, ils sont très incompétents et ne connaissent rien aux VE. Heureusement qu’il y a les forum automobile-propre et lachaineev &co pour s’informer correctement
  5. Pour localiser ta voiture, il faut aller dans préparer votre prochain voyage. Puis sur la carte, tu as une icône avec une voiture. Apparemment il t’indique le chemin pour y aller (à tester)
  6. De mon côté, après le 5e rendez-vous, toujours pas de clé intelligente qui fonctionne. Ils ont bien fait la mise à jour de la TBOX MPU, mais pas de la MCU. Ils n'ont toujours pas mis à jour le BCM ni la Gateway. J'ai encore rendez-vous dans un mois, ce qui fait beaucoup d'allers-retours pour rien. J'ai également signalé pour la 3e fois des problèmes de consommation de 55 kW dans les 5 premiers kilomètres. Ils m'ont dit que c'était normal... (sans chauffage d'activité, ni de chauffage intelligent). Ils m'ont dit que même si le chauffage intelligent était coupé, il fonctionnait quand même pour réchauffer la batterie... J'ai rendez-vous encore une fois dans plus d'un mois pour mon problème de clé intelligente. Si cela ne fonctionne pas, je me demande si je ne vais pas acheter une SIPS pour le faire moi-même...
  7. Par contre, il est vrai que les déconnexions peuvent provenir du câble. Depuis que j'ai acheté un câble Anker sur AliExpress, plus aucun problème de déconnexions.
  8. Alors ça… je pense qu’ils n’en savaient rien du tout… ils ne doivent faire les maj que très rarement à mon avis
  9. Encore des bons
  10. La mise à jour du MCU FICM prends moins de 5 minutes, c'est quelle histoire qu'ils t'ont raconté là !
  11. Aujourd’hui
  12. Serge12

    1ers retour sur le MG S5

    Bonjour, je confirme, le onepedal reste actif après redémarrage. Si pas de onepedal, effectivement le niveau de regen reviens à 1. Pour la radio, j'ai une appli radio sur mon téléphone et elle se lance a la connexion d'android auto, du coup pas de soucis. Mais j'en ai pas remarqué spécialement avec la radio fm. Pour le chauffage de l'habitacle via l'appli, les écrans sont éteints mais on entend la pompe à chaleur.
  13. Merci, La date de mise en circulation est octobre 2023 et la batterie est d'origine. Je n'ai pas essayé de charger, je vais tester et posterai le résultat.
  14. Leonardo

    FSD en Europe

    J'aimerais nuancer la question de lecture des panneaux et application de la vitesse lue. En effet, il y a lieu de distinguer conduite sur autoroute et hors autoroutes. 1. Conduite sur autoroute Il y a les pays où la lecture des panneaux a été implémentée (Italie, Espagne, Suisse, Belgique, ...) et ceux où cette lecture n'a pas encore été implémentée (notamment, mais pas exclusivement, la France). Selon mon expérience personnelle, dans les pays où cela a été implémenté, la vitesse est lue et affichée correctement dans tous les cas de figure (panneaux normaux, limitations de chantier sur piquet ou au sol, panneaux lumineux électroniques, ...). Néanmoins, elle n'est appliquée que si le conducteur le confirme. Ceci, en vertu des dispositions légales européennes actuelles qui interdisent que le véhicule prenne une décision de lui-même. Pour les pays où la vitesse n'est pas lue, il ne faut pas confirmer, mais indiquer soi-même la vitesse à laquelle la voiture doit rouler. 2. Conduite hors autoroute Régulateur adaptatif : La vitesse limite provenant de la lecture des panneaux ou celle fournie par la navigation est effectivement bien affichée mais le régulateur ne s'y adapte jamais automatiquement. Il suffit de confirmer pour que le régulateur prenne en considération cette nouvelle vitesse limite. Autopilote (AP/EAP/FSD) : La limitation à la baisse fonctionne toujours, tandis que la limitation à la hausse n'ira pas plus haut que la consigne donnée manuellement au moment de l'activation de l'autopilote (i.e. si la consigne de départ est 90, l'autopilote pourra réduire à 50 et ensuite remonter à 70 ou max. 90). Pour autoriser l'autopilote à aller automatiquement plus haut que la consigne de base (i.e. 90), il faut lui donner manuellement une nouvelle consigne (i.e. 130). Selon moi, il s'agit ici d'une infraction partielle aux dispositions légales européennes actuellement en vigueur (mais je n'irai pas m'en plaindre 🤣) I hope this helps 🤣
  15. Salut, Oui ça à l'air normal, je n'ai pas de relevé précis seulement les indications de l'auto et de l'application cupra.
  16. Hello, de mon côté, rdv en concession cet aprem pour une mise à jour en en R67 et que le MCU FICM soit passé en 68.4.9.0. ils m’ont immédiatement refusé la 68.4.9.0 en disant que c’était trop long à faire et inutile pour mes problèmes de CarPlay et de Bluetooth. Ils ont fait la Mise à jour mais ont pensé que le souci de CarPlay venait du câble. Ce n’est probablement pas le cas car j’ai essayé plusieurs câbles dont un neuf sorti d’une boîte d’iPhone. je saurais dans quelques jours si ça a résolu les soucis! Figurez vous qu’ils se sont demandés si les mises à jours étaient bien gratuite (disons prise en charge par la garantie). Je pense que ça sous-entendait qu’il serait judicieux de ne pas revenir trop souvent pour des mises à jours… J’espère ne pas avoir à y passer trop souvent
  17. Merci beaucoup et belles fêtes de fin d’année pour vous également. Bien à vous.
  18. je ne suis pas formaté par Renault, je n'ai eu que des Citroën en véhicule principal depuis 50 ans, 🤣 j'ai récupéré la Twingo de ma mère après plusieurs années d'usage par ma fille, mais je ne pense pas que ça ait suffit à me formater. C'est la réponse que m'a fait le commercial quand je lui ai posé la question, en l'occurrence pour la marche arrière, peut être que dans une prochaine version il sera possible d'intégrer ça à un profil. Pour les VE que j'ai convoyé, je n'ai pas été fan du one pedal mais je ne fais que très rarement de la ville, je préfère les palettes en route ou autoroute, je verrais à l'usage si je m'y converti.
  19. Ok la révision est écrite sur l’étiquette. De toute manière la borne a l’air dans les choux. La Copper n’étant plus commercialisée c’est bien de passer sur la Pro. Par contre perso j’ai pris la version avec câble attaché avec obturateur. Elle me semble plus sympa en terme de look. Je ne l’ai pas encore installée donc je ne peux pas faire de retour.
  20. Sur une des deux télécommandes fournies, j'ai du changer la pile au bout de 3 ou 4 mois... Les deux clés/télécommandes sont rangées dans une boîte faraday (qui isole des ondes radio).
  21. ACMC

    Retour d'expérience en VZ ?

    Profites en bien Drom, c'est une voiture très agréable Ton pb de sciatique c'est lié au siège de la VZ, ? Ou tu essayes juste de soulager ta douleur par réglage du siège ? Selon le type de trajet que je fais, quand je roule qqs heures d'affilées, si je sens une fatigue, je modifie tres légèrerment l'inclinaision ou le régalage lombaire est c'est assez vite tr!s efficacce Et avec les touches de mémoire c'est très facile de revenir à son réglage standard
  22. En charge, l'afficheur du CRO oscille entre 15,8A et 15,9A. Cote voiture (une R5) le tableau de bord indique 3,6KW reçus. Je ne suis pas un spécialiste mais ça me paraît dans l'ordre de grandeur normal. 16A ça correspond à 3,5KW (16 x220) dont avec un peu de perte entre les deux, on est dans le clous, non ?
  23. Me_

    Toy box atelier de peinture

    On ne peut afficher que la plaque arrière?
  24. Ça fait penser soit à une défaillance de la batterie 12V, soit à une défaillance de l'ICCU, les deux n'étant pas mutuellement exclusifs. Je te souhaite plutôt le premier. Peux tu donner la date de mise en circulation, si la batterie 12V a déjà été changée ? Est-ce que tu arrives encore à rouler avec la voiture, à charger en AC et/ou en DC?
  25. Bonjour à tous ! fin 2025 … quelqu’un peut me dire si le paiement Paypal est toujours possible et vraiment sans frais du coup ??? merci à vous !!! Et de Bonnes Fêtes de fin d’année !!
  26. Explication dans le manuel
  27. Je maîtrise pas le sujet mais tout est expliqué dans le manuel page 127/128/129
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