Aller au contenu

Paque2

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Devant me rendre de Niort à Avignon dans quelques jours, je regarde les possibilités de recharge pour mon kona 64 sur ce trajet. Entre niort et toulouse pas de problème (nombreuses station ionity ou total). Par contre entre toulouse et montpelliers c'est un peu le désert. Quelques bornes 50 isolées et c'est tout. Est ce que quelqu'un a eu des informations sur de prochaines installations sur ce tronçon de route. Aire de vinassan (station total), vinci (en remplacement de borne izivia) ou autres. Merci
  2. Déja que nous ne pouvons pas bénéficier des tarifs de la carte mobive (région nouvelle aquitaine) dans les deux sèvres. Par contre les informations concernant la disponibilité des bornes est complètement erronée. Je me charge depuis plus de 4 mois sur une borne AC mentionnée comme indisponible, au moins une fois par semaine. Cela explique peut être pourquoi je ne suis pas facturé.
  3. Tarif ionity pour Hyundai. Cout 13 € par mois. Durée minimum du contrat 12 mois. tarif à la minute 0,29 au lieu de 0,79. Pour couvrir le cout de l'abonnement mensuel il faut recharger au moins 26 minutes. Pour couvrir le cout annuel de l'abonnement il faut charger au moins 312 minutes par an. A chacun de faire ses calculs et de comparer par rapport aux autres bornes comme total, Allego.......
  4. Bonjour, Le kona est livré normalement avec 2 cables : le premier avec un boitier et une prise de courant standard pour te recharger chez toi sur une prise normale, le second un T2/T2 pour recharger sur une borne en courant alternatif à 11 kWh ( environ 7O km par heure de recharge). Sur les bornes rapides 50 kWh le câble est attaché à la borne. idem pour les bornes plus rapides.
  5. Le gireve c'est peut être bien, mais faut il encore que les opérateurs de borne connaissent l'état de fonctionnement de leur borne. Depuis plus de 4 mois je me recharge une ou deux fois par semaine sur une borne marquée comme en panne sur le site de l'opérateur. Avantage je ne paye rien.
  6. L'obligation de 4 bornes minimum ne concerne que les opérateurs voulant bénéficier des aides du plan 100 millions. Les autres font ce qu'ils veulent.
  7. Je ne parlais pas de total mais de ionity.
  8. Je crois qu'il recherche des fonds (j'ai lu qu'ils auraient besoin de 500 millions). Je viens de vérifier, je n'ai pas assez sur mon livret A. Par contre si 2 ou 3 constructeurs les rejoignaient, cela serait jouable. Je crois que le ticket d'entrée est à 200 millions.
  9. Hyundai fait bien parti d'ionity, mais les possesseurs de hyundai n'ont pas de tarif préférentiel pour le moment. Une annonce en ce sens doit être faite par hyundai au cours du 1er trimestre de cette année. Wait and see.
  10. je pense que ionity a raison d'installer des bornes 350. Hyundai et kia ont annoncé que leur prochaine VE utiliseraient la technologie 800 Volts. Pour preuve la IONIC 5 utilise cette technologie. L'un des freins au développement du VE est la lenteur des recharges. Maintenant il faut trouver de nouveaux participants au consortium. Le patron de renault semble ouvert à ce genre de participation, Sauf que leur situation financière ne leur permet peut être pas de débloquer de tels fonds. Quand au patron de PSA, il est contre la voiture électrique. Le patron de toyota est également contre la voiture électrique. Qui d'autre???????
  11. ok mais qu'est ce que ça change?
  12. Je viens de recevoir les nouvelles conditions générales de vente de chargemyhyundai. J'avoue ne pas avoir le courage de lire toutes ces pages pour voir les modifications par rapport à l'ancienne version. Par contre pas de changement sur les tarifs Ionity. J'aime bien la carte chargemyhyundai car depuis 2 mois je me charge sur une borne payante AC.......sans payer!!!!!!!!
  13. https://news.evbox.com/fr-FR/193988-evbox-group-fait-son-entree-en-bourse-grace-a-son-rapprochement-avec-tpg-pace-beneficial-finance rachat de evbox par un fonds américain et entrée à la bourse de NYC Pourvu que les fonds qu'ils doivent obtenir soient utilisés pour fiabiliser leur bornes publiques.
  14. Merci pour ta réponse. J'ai appelé mon cc qui m'a demandé de recharger la batterie principale pendant au moins 2 heures. De toute façon je dois leur emmener la voiture mardi pour la visite annuelle. En espérant ne pas tomber en panne d'ici là, je n'ai pas de chargeur de batterie. Mais je suis serein tout semble fonctionner normalement.
  15. Bluelink m'indique" batterie : attention". De quelle batterie s'agit il : de la grosse batterie traction ou de la batterie auxiliaire. Ma voiture ayant passée 2 jours chez un carrossier, je les soupçonne d'avoir écouté de la musique ayant retrouvé mon véhicule branché sur skyrock, radio que je n'écoute pas. Je viens de brancher ma voiture pour la recharger mais je ne vois pas le voyant jaune s'allumer sur la calandre. Y a t il un moyen de forcer la recharge de la batterie auxiliaire, merci


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...