Toute l’activité
- Dernière heure
-
Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
crunchaga a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, je vais essayer de faire un retour des 100 000 km dès que j'ai le temps. Je vais donner un point de comparaison, ayant fait le trajet vers l'Espagne en pleine canicule a plus de 40° cet été (44° a Nîmes au moment de charger a l'allé... et 42° au retour à la Jonquera). de la région sud de Barcelone à la Jonquera cela m'a fait un parcours de 214Km a 96Km/h stabilisé (vitesse un peu réduite a cause de l'extrême chaleur et un soleil de plomb). Départ a 95% et batt. a 35 a 40° avec une charge rapide la veille au soir, batterie avec un SOH de 84% écart de moins de 24mv et arrivé a 1% (pas regardé l'écart en mv a l'arrivé) : 40Kwh - 16% = 33,6Kwh Buffer d'environ 1,6Kwh non utilisable donc 32Kwh utilisable prise en compte de la réserve d'environ 6% : 32 - 6% = 30,08 Kwh 30,08 Kwh / 100 = 0,30 Kwh/% (environ, le % n'est pas linéaire) pour 94 % = 28,28 Kwh consommé environ donc (28,28 / 214)x100 = 13,22Kwh/100Km (clim comprise, et a des température aux alentour de 40° sa consomme bien, je vous le garantie, entre 2 et 3 kw, peut être même plus) Donc, je vous invite a faire le même calcul, ou de me dire si je me trompe quelque part. Parce que quand je lis plus de 18Kwh a 105Km/h, il y a un souci. Sa serait plutôt 24,06 Kwh + 8,08Kwh (la recharge avec les températures élevé a une efficacité moindre j'ai pris 15% de perte entre la borne, le câble, la température de la batterie et le Hx largement moins que 100%) consommé. 32,14/1,8 = 17,85 Kwh/100Km, ce qui me parait toujours dans tout les cas trop élevé pour 105Km/h de vitesse, et même en étant chaussé en 17" (qui ajoute env. 1,5 a 2Kwh/100Km par rapport au 16"). Alors je sais qu'avec une batterie aux alentour de 50°, il y a une perte d'énergie liée a la dissipation de chaleur, mais cela me parait excessif dans votre cas. Je n'ai pas constaté un tel écart sur mon trajet jusqu'en Espagne. l'écart que j'ai vu c'est au max 1,2Kwh/100Km sur toute la batterie, et après une recharge rapide de moins de 10% a plus de 95% donc avec une batterie a une température élevé sur le long trajet autoroutier. N.B. : pour une batterie neuve c'est ( 40Kwh - 1,6Kwh ) - 6% = 36 Kwh environ ( de 100% a 0% compteur ) Cordialement. -
J'ai vu sur un autre fil que tu faisais Mrs/Valence (Esp), je t'envoie un lien ABRP pour cette destination fait pour ma voiture (EV6 RDW) : https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=11ddebaf-21b0-4c61-9509-d3dc404d97dd Avec un arrêt avant Valence pour y être avec au moins 50% de batterie. Au niveau des paramètres, je suis parti sur une conso à 110km/h de 190Wh/km soit 19kWh/100km en roulant à 130 max et avec la météo saisonnière. C'est moi qui choisi/forcé les arrêts recharges et avec quel pourcentage je voulais repartir. De manière générale ABRP est pessimiste, je suis toujours arrivé sur un point de recharge avec des % en plus que de ce qu'avait calculer ABRP. 😉
-
J'ai craqué, c'est commandé ! QuickSilver et sièges blancs c'est le changement dans le rayon de braquage qui m'a poussé à le faire, vraiment énervant les manoeuvres dans les parking avec l'ancienne version
-
G6 récupéré. Mon CC s'est bien débrouillé pour faire les travaux assez rapidement alors que je n'avais pas de RV 450€ de facture (démontage pare-choc et de la câblerie, une prise bouffée) la Macif me rembourse moins la franchise. Pas d'expert, juste un envoi de photo y compris copie écran pour les alarmes sur leur PC lors du branchement sur la voiture. En même temps révision des 20000 km 145€ et mis à jour/remplacement de la Tbox avec nouvelle micro carte sim. Boitier anti rongeurs acheté et livré que je mettrai sous le capot lors de séjours à la campagne et bord de mer. S'alimente sur la 12V ou 4 piles AA ou câble USB. Ça émet des flashes et des ultrasons. Il m'a été remis le tableau des entretiens en français pour g6.
-
Démo : Screenrecorder-2025-09-19-14-32-37-360.mp4
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Et les quelques actes en faveur de l'environnement sont aussi faits par convention ? -
Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
dan11 a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Dans mes captures ,ci dessus , c'est Gen 5W version logiciel 241014 Pour Inster ,fabrication à cheval 12/24-01/25. Il y a eu modification du logiciel fin 08/25 ,mais sans modification de cartes ? Par OTA et sans demande de valider ,sauf conditions particulières . Me suis immiscé dans le sujet Kona , je pensais que meme carte ,meme modification . Difficile de s'y retrouver ..... -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
rifilou a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Je viens de regarder, ça reste toujours octobre quelque soit la combinaison d'option (couleur ext./couleur int./attelage). La vérité est donc ailleurs. Bon et ne parle pas de malheur avec le retour du Cherry Red... l'Ultra Red est vraiment magnifique, je sais de quoi je parle -
J'avais déjà répondu plus haut, mais ce post tout entier dévoué au véhicule thermique est une véritable agression pour tous ceux, qui comme moi, comprennent les enjeux du passage au VE, et les vrais dangers de continuer à acheter des véhicules thermiques. Poster dans le but de promouvoir la nouvelle clio, par exemple, est une provocation gratuite totalement déplacée. Ces véhicules finiront par être interdits et nous le savons tous. Les motivations qui animent les personnes qui continuent à poster et à défendre ces VT sont malsaines et dangereuses pour nous tous. Je pense que nous sommes plusieurs à en avoir parfaitement conscience, et à ne pas se laisser endormir par des discours en apparence "innocents". Les discussions entre ACEA et l'Europe en sont une autre manifestation, à un tout autre niveau !
-
La récupération maximale ,c'est bien mais la regeneration auto ,c'est mieux . Meme avec un petit VE ,j'ai une conduite assez dynamique et j'arrive à beaucoup de regeneration sans y penser . A l'occasion d'un parcours courant : Je ne sais pas si c'est ultra performant ,par rapport à ce que faites sur parcours équivalent, mais le rapport conso réelle/conso totale me va bien 😀
-
Sinon comme indiqué plus haut ne pas choisir l'aire d'autoroute mais cliquer sur la borne et choisir ensuite "définir comme étape"
-
Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
Duvid a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
@Donkane c'est sur les versions ccnc qu'il y a le pourcentage. Moi non plus je ne l'ai pas car je suis en Gen5W de 2021 -
sim_v a commencé à suivre Quel CRO de longueur de 10m?
-
Quel CRO de longueur de 10m?
sim_v a répondu à un sujet de jebassse dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai testé plein de chargeurs : vise une fonction = un bouton Avec ce modèle tu vas galérer pour régler la puissance, test de la présence de terre ou le départ différé. C'est un bouton avec simple clic, clic long, double clic, etc. De plus, les mesures sont souvent ... très approximatives. J'avais fait une vidéo sur la recharge à domicile : https://www.youtube.com/watch?v=vOe4gjL29qA Plus c'est simple, mieux c'est. J'ai gardé un chargeur (non présenté) avec un bouton dédié pour la puissance max et un bouton dédié pour décaler le début de charge. Ma femme préférait le chargeur avec juste une bouton et 3 valeurs de chargeur que l'on voit avec une simple LED : 10, 13 et 16A. Simple et limpide à utiliser. -
Choix borne extérieure Wifi compatible HomeAssistant?
Fabm a répondu à un sujet de Fabm dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Le souci c'est que je ne peux pas tirer un câble jusqu'à mon linky (contrainte physique). Avec le V2C/Lektri on est obligé d'installer un compteur? Je pensais naïvement peut-être que HA pouvait directement piloter la borne via des entities (marche/arrêt/changement de puissance/temp/...)? -
Je n'ai pas l'info pour la version bi-moteur, mais la version CLA250 , fait 200 kW en pic, 145 kW en continu
-
McflySmart a commencé à suivre Pneu barbus #1 avec protection
-
Les jantes de par leurs design sont très bombées oui. Il sera difficile de trouver des pneus avec un petit Bourlet protecteur. XL signifie Extra Load, structure renforcée au niveau des flancs pour véhicules lourds. Rien à voir avec la protection des jantes. de notre côté on partira sur des Michelin Pilot Sport au prochain changement. Jamais eu des pneus aussi mauvais que les Dunlop en effet.
-
Pour ceux rechargeant régulièrement à domicile l'offre Electroverse Octopus peut être étudiée aussi.
-
Bornes neuves sur leboncoin !
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
À 500€ avec la prime c'est bien je trouve. Après en achat sur le bon coin faut pas mettre plus de 200€. Après y a les protections et le câblage à ajouter. J'ai pas l'impression que ça vaille vraiment le coup. -
lostOzone a commencé à suivre Bornes neuves sur leboncoin !
-
Les problèmes au quotidien, petits ou GROS
McflySmart a répondu à un sujet de Lucaralf dans Smart #1
En effet, la Clim déshumidifie également l’habitacle. -
Je vais essayer de contacter kia Corée . peut être qu'ils connaissent un moyen d'accéder a une partie cachée s'il y a eu changement de kilométrage . si je trouve comment les contacter , s'ils veulent répondre . s'ils connaissent un moyen .. et s'il y a eu motif évidement . mais voila je vais tenter
- Aujourd’hui
-
j'aia ussi tendance a faire 10-90 Sur long trajet j'ai aussi tendance a faire 10-90 car en 800V la courbe ne s'écroule pas entre 80 et 90 contrairement au 400 ou au dela de 80 ca ne donne plus grand chose
-
Et si tu veux ne faire qu'un pit stop choisis un VE en 800V 😉
-
Si vous avez de la condensation c'est justement la clim qu'il faut allumer.
-
non tout ca n'est pas cohérent du tout . comme par hasard le nombre de kWh chargéS et déchargés beaucoup plus haut du double de la normale , comme par hasard un SOH a 93.4 alors que quasiment personne sur ce forum avec une voiture de 2 ans et 17000km ne l'a aussi bas . comme par hasard un cumul d'heure beaucoup plus haut au moins du double par rapport a une voiture équivalente . je suis désolé mais il n'y a pas photo .
-
changement sieges interieur pour siege highland performance
Duvalovitch a répondu à un sujet de Duvalovitch dans Tesla Model Y
Merci beaucoup pour ton retour et tes photos. le fait que tu dit que l'option ventilé n'est pas tres probante me conforte dans l'idée de ne pas faire la modification. Sans aucunes méchanceté, le rendu est très loin des sièges OEM. on pourrait presque croire a des housses en superposition. Une fois de plus merci d'avoir pris le temps de répondre. bonne route