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  1. Dernière heure
  2. Peu importe le flacon pourvu que tu aies l'ivresse.... #fiat #e-ulysse #vanlife
  3. Moi aussi, c'est apparu et a disparu plusieurs fois...
  4. Oui c’est ce que je voulais savoir en recharge notamment sur une borne en ville de pouvoir gérer le soc en charge au % près
  5. C'est difficile d'extrapoler de cette façon. L'Enyaq a plusieurs tailles de batteries, et pour chaque taille il y a eu plusieurs générations, et un logiciel de charge qui a évolué aussi. Les batteries actuelles de l'Elroq sont des modèles différents de celles des Enyaq d'il y a 3 ans, c'est tout ce qu'on peut dire à coup sûr.
  6. Merci mais comment peux tu être aussi affirmatif sur l'état de santé de batterie des Enyaqs alors que tu roules en M3? J'ai contacté 5 vendeurs sur lbc : 2 avaient un SOH d'environ 84% et un de 80% et deux autres ne savaient pas. Ma recherche max 3 ans/60 MKM. Ou alors je suis tombé sur des vendeurs qui les vendent justement en rapport de cette dégradation prématuré ???Dans le doute pour l'Elroq je vais m'abstenir. Merci
  7. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    En temps froid vous allez forcément surconsommer. Si vous pouvez profiter de lancer le chauffage de l'habitacle pendant une recharge (sur borne, domicile,...) c'est toujours des kWh que vous ne prenez pas dans la batterie pour rouler. Pour les recharges rapide c'est plus sioux. Si vous faites de la nationale/ville la batterie ne chauffera presque pas et la 1ere recharge en DC va être très très longue. Si vous faites de l'autoroute vous pouvez faire monter le pack batterie en température en roulant soutenu à 130km/h. En 2 hrs j'ai fait monter la température batterie de 3 à 19° suffisamment haut pour prendre 90kWh sur la borne. La 2nd recharge rapide ne sera pas un soucis car la batterie sera encore chaude de la 1ere recharge. Les sièges chauffants et le volant consomme beaucoup moins d'énergie que le chauffage de l'habitacle n'hésitez pas à les utiliser.
  8. OK mais une dégradation aussi rapide n'est pas envisageable pour moi. Sinon ma question était de savoir si ql'Elroq est équipé de la même batterie que l'Enyaq, auquel cas je ne prends pas le risque
  9. Nouveauté pour moi ce soir, en ouvrant l'appli, les commandes à distance (phare, klaxon et ouverture/fermeture) sont apparues sur la page d’accueil... Je n'ai pas essayé la voiture est dans le garage mais la fermeture est bien utile en cas d'oubli !
  10. Bon, j'ai craqué, j'ai acheté pour ma Mii des H4 Osram Nightbreaker Speed homologués, chez France Xenon. Cher mais en stock, et livrés rapidement. Bien que roulant jusqu'à maintenant en Philips Xtrem Vision, je ne regrette pas. Ne pas négliger de re-régler : l'un des faisceaux s'est retrouvé en bas et l'autre en haut ! Avant, led à gauche, après, et lien "LED.MOV" : trois appels de phare qui claquent. led.MOV
  11. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Info, intox ou coup de marketing ? https://fr.motor1.com/news/782325/commandes-ix3-production-européenne-épuisée/
  12. Aujourd’hui
  13. De manière définitive? Car le désactiver on peut déjà mais ça se réactive à chaque démarrage. Edit : je me suis gourré je pensais être dans les mises à jour tesla. Je viens de lire ça dans les release note du commander, excellente nouvelle!!
  14. Nhissan

    bZ4X, le RAV4 EV

    Je vais rester sur l'intégration via le WiFi comme fcouma. Bon pas de chance le froid arrive et je vais devoir faire la route dans des conditions peu favorables quelle mode de conduite privilégier ?
  15. Interférences due à certains feux, toujours les mêmes : constatation que tu feras sûrement aussi
  16. Euh... Y'a des véhicules en 400V qui chargent à 40kW maxi, d'autres à plus de 250kW. La tension n'est qu'un paramètre. Si tout le système : batterie + câbles + connecteurs + protections + refroidissement + ... n'ont pas été prévus pour, tu peux monter tes cellules pour avoir 3000V qui ça ne changera rien à la puissance de charge. Après pour dépasser une certaine puissance, c'est plus facile en 800V car le courant est déjà aux limites du raisonnable en 400V pour tout ce qui est à l’extérieur de la batterie, mais les cellules prennent la même chose (si ta batterie est composée de 1000 cellules, à 500 kW chaque cellule devra encaisser 500W, que tu l'ai montée en 100S10P pour faire 400V ou en 200S5P pour faire 800V).
  17. Ah ? Bug d'affichage des feux dans Google ? T'as une source ou c'est juste une constatation ?
  18. Idem chez moi.🤯 Jusque là mon compte Google du profil, de Maps dans l'auto et Maps sur mon tel étaient identiques mais different du compte MyRenault et ça marchait parfaitement du tel vers l'auto mais là comme toi la Megane n'est plus visible dans mes véhicules.🤔 Depuis une page Web (sur PC) ça n'a jamais fonctionné chez personne je pense. 😉
  19. L'écran derrière le volant qui reboute à l'arrêt est du par exemple à la présence de feu de signalisation (en général toujours les mêmes feux.
  20. Tu peux préciser ? T'as quoi en tête ? La poser à quel endroit ?
  21. merci pour cette information précieuse du BT. Au moins on a du concret à opposer
  22. j'ai testé ce matin la fonction "mauvais temp" et ben j'ai du mal à cerner l'efficacité
  23. Oui... Idem.... Mardi, J'ai eu l'écran derrière le volant qui rebootait en boucle à chaque fois que j'étais à l'arrêt (mais jamais en roulant) sans que la tablette ne bronche, elle... J'ai cru que j'allais avoir les filtres mais non... Toujours rien.... 😢
  24. Quand Peugeot vous dit au téléphone que la batterie 12V est couverte par l'extension de garantie, il ne faut pas les croire. J'ai donc acheté une batterie et l'ai installée et tout va bien. Sur la e208 de 2021 bien que le dessus de la batterie assez touffu, c'est un jeu d'enfant. Une douille de 10 suffit. Revenant aux symptômes c'est très logique. Voltage bas de la batterie déclenche le message "Faute charge batterie" En conséquence l'ordi de bord ne recevant plus le signal alimentation 12V valide, il annonce que l'opération de la chaîne de traction n'est pas fiable. Ceci bien sûr ne bloque pas l'opération du système. J'ai eu ensuite le message "mode économie d'énergie activé" vérifié par l'impossibilité de me connecter avec mon téléphone. Ce message aurait put être du arriver en premier.
  25. Bah, si.... Elles ont moins de cobalt et en conséquence chargent 8% plus rapidement, et nécessitent une température de charge plus faible.
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