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  1. Dernière heure
  2. Excellent, merci @mic78999!
  3. Pour acheter quoi? Ma 38 a 137000km et franchement je ne vois pas de remplaçante
  4. Sinon aurais tu la possibilité de faire une différence des versions de firmware avant et après la résolution du problème ? Ça pourrait indiquer le composant a mettre à jour pour solutionner ce problème.
  5. Vous allez me donner envie de vendre ma 28 exécutive de 50000 kms
  6. normalement tu peut lire les erreurs sur certains registre sans ecran , et t as les voyants en facade qui ont une signification selon leur etat dans le manuel aussi apres en soit c est tres simple le PWM variable en duty cycle a 1khz et la tension 12 9 6 3 0 -12 (enfin un truc comme ca) je me demande si je vais pas faire du DIY 100% je trouve pas la spécification exacte de la norme , pourquoi celui la fait bugger ta voiture alors que ca marche avec d autre , que font t il différemment dans la sequence des signaux sur CP
  7. Il faut essayer je pense. (par contre pas d’écran de mon coté donc pas de message d'erreur) ce sera tout à l'aveugle en surveillant ce qui passe sur CP. Ce contrôleur pourrait être parfait mais il a un firmware pas foufou, je croise les doigts pour trouver comment m'en dépatouiller avec le modbus
  8. Le Soul EV est devenu invendable mais la Ioniq garde la cote.
  9. Bonjour... et désolé pour l'absence de réponse, j'avais visiblement raté la notification de ton message. Qui peut prétendre ne jamais avoir eu de souci avec une voiture ? Plus sérieusement, la majorité des soucis que j'ai eu datent d'il y a plusieurs années. Du genre "démarrage impossible" et tout va bien dès que l'assistance arrive (et plus jamais le souci par la suite), ou le thermique qui se met en route dès qu'on dépasse le 70 km/h alors qu'il reste 30 km d'autonomie et que le GPS indique à la voiture qu'il ne reste que 2 km. Mais depuis une mise à jour faite en atelier il y a bien 2 ou 3 ans, c'est nickel. Tant qu'il reste de la batterie, le thermique ne démarre inutilement que si vraiment on met le pied dedans (si on est raisonnable, on monte à 130 en tout électrique). Un autre cas aussi bien sûr, c'est quand le GPS indique qu'il reste 100 km à faire alors qu'on n'a plus que 10 km d'autonomie : la voiture se garde l'électricité pour les meilleurs moments : traversée de villes, ou montées d'autoroute par exemple. Au final, je suis très content de mon choix, j'adore la douceur et le silence de fonctionnement de l'électrique (les 70 ch électriques donnent l'impression d'avoir ramenés des copains grâce au couple qui fait qu'on s'insère sans souci dans le trafic). Et quand c'est 90+70 chevaux, ça donne largement assez pour n'importe quel dépassement ou n'importe quelle remise en action après une épingle en montagne). Largement de quoi oublier ta Fiesta (je sais, j'en ai aussi une avec un moteur Ecoboost un chouille plus bruyant)
  10. j'ai lu sur un autre forum que passer le registre 89 a 2(stop) , ca avait deja afficher un code erreur (Warning , Stop using the charger Defaut 13 , External Stop) , et que la prise étais restée verouiller! je ne sais que faire , (ma type 1 as pas de verouillage physique donc au moins j aurais pas ce probleme )
  11. Rogalo

    ID3 - GTX

    Je parle sous le contrôle des propriétaires de GTX, en fait, la Performance dispose pour 1000€ de plus que la GTX d’options comme le DCC, ma préférée, de la sono améliorée et de quelques options moins importantes à priori. La seule manquante à mon goût étant le Travel Assist et la couleur.
  12. Il faudrait que je me motive pour remettre en route ma RS485 ce week end pour tester aussi... Je suis bloqué du dos ce serait une belle occupation. Pour le relais sur CP ça me ferait vraiment suer d'en arriver à un bricolage pareil même si ça reste moins pire que de débrancher et rebrancher physiquement le câble.
  13. En effet en 2023 le pack techno est de serie c est un geste commercial, c est super hp BO. Merci Ford
  14. Pareil Pareil. - "VE modestes robustes et sobres" n'est pas ce qui se profile. On a plutôt une course à la taille des batteries et à l'embonpoint des voitures. - l'effet rebond se réalise, ailleurs que chez nous où il y a déjà 2 voitures par ménage (Chine, Inde, etc.) - le modèle de transports basé sur la voiture comme on l'utilise en Europe (même si ce sont des VE modestes) étendu au reste du monde est intenable. Ce n'est pas moi qui le dit. Je peux comprendre que les constructeurs et vendeurs de voitures poussent pour maintenir ce modèle. J'ai du mal à concevoir que ce soit un avenir vers lequel on se projette collectivement.
  15. Oui tout à fait le 22kW débloque pas mal de situations en cas de tourisme dans les petits villages. Je découvre les Alpin 5 montés sur mon scenic… C’est vraiment pas ouf en terme de consommation j’imagine ? On a une idée de l’impact ? En même temps je me dis que niveau sécurité c’est le top car ils sont notés comme utilisable toute l’année… 4pneus 20 pouces ça fait un sacré investissement ! Des conseils à me donner ?
  16. Bonjour, Amateur de ski et tenté par un Elroq (ou un Enyaq, faut voir), je cherche des retours sur le comportement dans la neige d'une bête de 2 tonnes en tout à l'arrière... J'imagine que les béquilles électroniques style ESP savent gérer le survirage pour ne pas avoir à se battre et se faire peur comme dans une vielle R8 (la Gordini, pas celle de chez Audi🙂). Mais quid de la capacité des roues avant à faire entrer (ou tenir) la voiture dans un virage alors qu'elles n'ont pas de moteur qui pèse dessus quand l'adhérence est faible. Merci de vos retours si vous avez fait l'expérience de la grosse neige (ou si vous connaissez un site où vidéo qui traite du sujet). Merci d'avance.
  17. ben le début de la discussion c'est de partir du principe que tu peux charger tous les jours facilement Mais si tu ne peux pas charger tous les jours, autant prendre un HEV, moins cher, car au final PHEV ou VE c'est la même galère. Si charger ton PHEV pour rouler 100% elec la semaine n'est pas un problème pour toi, un VE ne le sera pas non plus, quite à recharger dès que t'es à 70% pour garder la marge de 300km pour carole, puisque c'est ce que tu fais avec ton PHEV.
  18. Aujourd’hui
  19. Bonjour à tous, je ne me souviens plus si le sujet avait été abordé. Peut on, tranquillement chez soi préparer un voyage sur google maps devant son ordinateur, et ensuite envoyer l'itinéraire sur la mégane. Sur maps on peut l'envoyer sur son téléphone, y aurait il une manip pour le faire. merci à vous
  20. C'est justement celui qui m'affiche plein d'erreurs partout.
  21. Car scanner ?
  22. C’est votre interprétation. Pourtant il a adopté différentes actions qui lui ont semblé aller dans le bon sens, sans distinctions particulières et surtout sans les opposer les unes aux autres et encore moins en voulant opposer les gens les uns contre les autres. Ce qui le gêne et le désolé c’est qu’elles ne semblent pas tous être comprises par son entourage proche, famille, amis et voisins. Pourtant il reconnaît que certaines de ses actions sont toutefois adoptées mais pas aussi vite et largement qu’il peut l’espérer où que nous pourrions l’espérer. Voilà moi ce que j’ai compris de la situation. Maintenant si on ne passait pas son temps à dénigrer son semblable et passer son temps à les classer par catégories en les montrant du doigt à longueur de journée en les décourageant de leurs actions quelques soient par des chevaliers blanc qui lave plus blanc que blanc cela serait peut être un peu moins anxiogène. Chaque action mener qu’elle qu’elle soit devrait au contraire apporter de la satisfaction de l’actions d’accompli et inciter à passer à la suivante sans être obliger d’être stigmatiser par certains. De plus, il y a certaines bonnes nouvelles qui arrivent montrant les évolutions et changements correspondants. Certains individus passent leur temps à contredire et critiquer ce type d’informations c’est aussi anxiogène de ce dire que les actions menées servirait à rien, alors que c’est tout le contraire on ne diminuera pas la consommations de fossiles sans action même s’il faut le temps pour inverser la tendance.
  23. Pichunours

    XOS 5.8.0

    Bonjour, Je constate la même chose. Par contre en ligne droite ou en courbe ça zigzag de gauche au centre, ça se cherche on dirait 😅 Et Disney+ n'a toujours pas de son.
  24. Le simple fait d'assimiler une opinion différente de la vôtre à une contre-vérité démontre une fermeture totale au concept de débat. Peut être qu'il arrive que la voiture ne dorme pas dans un garage ou un jardin individuel permettant de charger "à la demande". Pour mémoire, 45% des résidences principales sont du collectif en France. Ma fille. Pourquoi ? La fin des énergies fossiles, "c'est pour dans 30 ans" .... on entend ça depuis les années 70. Je peux te ressortir mes BD "écolos" des seventies où les personnages affirmaient ça. On a déjà presque fait 2x30 ans depuis et le pétrole n'a jamais été aussi abondant... Quant à croire que l'habitabilité de la planète se joue sur la transition VT => VE dans les pays occidentaux, je laisse ceux qui le pensent à leurs certitudes.... mais je n'y crois pas un instant. Le bilan carbone qui résultera des conflits actuels en Ukraine et Palestine enterre tous les efforts que l'on pourrait faire pour 10 ans au moins. Sans même parler des USA, de l'Inde, du Pakistan et de l'Afrique... ou de la 9eme éruption depuis 2023 du volcan de la péninsule de Reykjanes en Islande. Pour moi, l'habitabilité future de la planète se joue sur la démographie et l'acceptation de la décroissance en occident. Mais ça ne se produira pas, aucun gouvernant ne pourra se faire élire sur un programme de décroissance. Paradoxalement, une dictature (verte) serait peut-être plus à même de donner des résultats... mais sur le principe, si on ouvre la boite de Pandore...
  25. ch4204@gmail.com

    SOH de nos MG4

    Cette limite elle vient d'où? (pour mon info personnelle)
  26. Ca se configure dans le menu Véhicule, ouvertures/fermetures, c'est Kessy qu'il faut activer ou désactiver : Il faut aller dans Véhicule, slider pour faire "tourner" la voiture sur l'écran jusqu'à voir "ouvertures/fermeture", cliquer dessus et ensuite cocher "Kessy" et toutes les options disponibles en dessous, c'est l'une d'entre elle. Je ferai une photo à l'occasion. Les instructions en image sont ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/mon-enyaq-rs-2024-58813/?do=findComment&comment=1615823 (c'est pour Enyaq mais ça doit être pareil)
  27. En origine se sont bien des Michelin primacy 4. Le même primacy 4 se trouve à des prix différents 118€ 160,99€ et 176,78 €. Ce sont les même pneus ? Bizarre, peux être un vieux stock pour le moins cher... Le Hankook est triple A. Je vous met une série de capture d'écran pour comparer un peu les gammes de prix. Il y a aussi le premacy 5. J'aime gratte la tête là.....🤔
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