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  1. Dernière heure
  2. J'ai mal interprété ton message alors, sorry ☺️
  3. C'est très bien ,si c'est seulement 15 kWh/100 à 110 km/h . Cà me parait ,peu ,si on regarde la Leapmotor To3 avec batterie 37.3 kWh ( qui a des dimensions comparables ) le supertest AP indique 17.8 kWh/100 . Vivement les tests ,pour pouvoir comparer . C'est vraiment le Ve qui pourra être comparé à la Twingo . Son prix actuel est de 16900€.
  4. Ça devait être un des premiers prototypes 😉
  5. Non, de mon point de vue, j ai bien configuré, mais mon profils n est pas chargé lorsque je rentre dans la voiture
  6. docjl

    Frunk bloqué

    Non, c’est mon garage local qui nous les a vendus et posés… Ce sont des boîtiers jaunes de marque Stop & Go spécial martres, de mémoire.
  7. oh, je pense qu'on a dû faire quelques progrès dans la chimie, et dans la façon de refroidir une batterie par air... (si c'est le cas ici) Nous le saurons bientôt...
  8. Yohann

    V2l, faible puissance

    Je ne savais pas qu'il y en avait d'officiel, dommage qu'ils n'aient pas de boutique en ligne pour tous les accessoires. Du coup en cherchant sur le net apparemment faut compter plus de 100€, c'est cher pour un adaptateur je trouve, mais bon si ca marche...
  9. L'année de conception n'a rien à voir : il est normal qu'un BMS protège la batterie de toute surchauffe en anticipant et en limitant la puissance de charge, le cas échéant. Or, des choix économiques ont semble-t-il guidé la conception de la Twingo, donc la question du refroidissement de la batterie se pose. Et une batterie LFP chauffe en se chargeant à haute puissance en l'absence de régulation thermique. Cqfd. Je milite pour que tous les VE puissent voyager sereinement, cela implique que l'expérience de charge ne se dégrade pas pendant un long trajet.
  10. Voilà une Mobilize 22kW a 250€ https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/3088880323
  11. Chaque année de plus en plus de nouvelles capacités sont installées bien plus que certaines prévisions l’avaient imaginé. https://www.linkedin.com/posts/philippe-gauthier-analyste_la-quantité-dénergie-renouvelable-qui-sajoutera-activity-7392539849578393600-zqFp?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI bon le solaire est loin devant . Ok c’est plus facile et rapide à installer, mais il ne faudrait pas oublier tout de même l’éolien surtout sur nos côtes Françaises . 🤔
  12. Ah oui,c'est ca ! Merci de m'avoir rafraichit la mémoire. Excuse @Youtpout .
  13. okidok: IONIQ 5 Créative avril 2022
  14. Sur mes copies d'écran ci-dessus, hormis la dernière charge, les durées de charge te semblent-elles correctes ( à plus ou moins 5 minutes) ?
  15. En tout cas aucun ralentissement pour 2 charges et 430 km... Pour le phénomène que tu cites, on parle d'une voiture sortie en 2013. On est en 2025, c'est une batterie CATL LFP qui n'a plus rien à voir. On peut supposer que ces questions ont été mieux pensées... (j'espère!)
  16. « Côté motorisations, la recomposition du paysage s’accélère. Les modèles essence dominent encore (38,5% des parts de marché), mais l’électrique rattrape son retard (36,4 %) et confirme ainsi la mutation du parc belge malgré un contexte économique incertain et des aides à la transition jugées insuffisantes par les professionnels. » 36,4% d’électrique c’est plutôt pas mal , mais on a pas la répartition BEV PHEV?
  17. Ai-je critiquer?? Je ne pense pas, j'ai juste dit, qu'en ce qui me concerne, le but premier n'est pas de manger mais recharger. Il m'arrive, très rarement, de manger pendant la charge quand il commence à faire faim mais si j'ai une autre possibilité, je fais autrement. Et comme tu dis: chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas celles et ceux qui aiment.
  18. Salut, Sur le site Gocar.be il y a un article qui parle du marché automobile Belge pas trop en forme pour l'instant mais qui devrait se porter mieux en 2026. Marché automobile : un automne difficile en Belgique, l’Europe espère un rebond dès 2026 Dans l'article il y a des chiffres intéressants : 33.955 voitures particulières neuves ont été immatriculées, soit une baisse de -6,8% par rapport à octobre 2024. Sur les dix premiers mois de l’année, le recul cumulé atteint encore -9%, même si la contraction s’atténue légèrement depuis la rentrée. Les voitures de société sont en recul de plus de 10% sur un an, avec seulement 20.726 immatriculations contre plus de 23.000 l’an dernier. La voiture privée montre une stabilité relative, avec 13.229 nouvelles immatriculations, un niveau quasi identique à celui d’octobre 2024. Plus intéressant, on parle aussi des motorisations: Les modèles essence dominent encore (38,5% des parts de marché), mais l’électrique rattrape son retard (36,4 %) et confirme ainsi la mutation du parc belge On vend donc presque autant d'électrique que d'essence et apparemment plus d'électrique que de diesel si je calcule bien. Par contre, ceci un peu dommage : Près de deux immatriculations sur trois en Belgique concernent désormais un véhicule d’occasion (63,5% en 2025 contre 58,4% deux ans plus tôt). L’occasion devient donc la voie privilégiée d’accès à la mobilité. Et là, on a aussi les répartitions par motorisation : le moteur essence reste dominant (55,8%). Le Diesel recule encore (26,4%). L’électrique (4,3%) et l’hybride (13%) progressent.
  19. Chacun fait ce qu'il veut non ? Pourquoi toujours critiquer le goût des uns et des autres sur Internet...
  20. A priori, c'est la propulsion grosse batterie. A ne pas confondre avec le GLC 300 4matic EQ avec une plus petite batterie (quel enfer ces nommages). Toujours d'après jesmb.de
  21. rv45bis

    V2l, faible puissance

    Que vaut celui proposer par Xpeng? Quelle est dont prix?
  22. Une nouveauté que je n’avais pas encore vue sur autoroute sous la pluie maintenant elle m’indique la vitesse légale cad 110kmh avec le logo pluie
  23. FGO

    Photos Ioniq 6

    Magnifique
  24. Reste à voir ce qu'il en est du refroidissement de la batterie : il est probable qu'il n'y ait aucun refroidissement actif, avec le risque de rapidgate à la clé. À l'instar de ce que l'on observe avec la e-Up et ses cousines à la 3ème charge consécutive. Mais bon, cela n'empêche pas de voyager...
  25. Aujourd’hui
  26. Bonne idée pour des pneus de meilleure qualité, par contre mauvaise idée de changer la taille de ceux-ci (si autorisé). Des pneus plus larges tiendront certainement mieux sur le sec mais en augmentant la surface de contact au sol, tu as risque plus important d'aquaplaning, sans compter l'augmentation de la consommation. Quels sont les pneus d'origine sur la T03?
  27. "Dans la vraie vie" : sur borne Evzen (pendant les courses), le 26/01 : 31% -> 100% : 49 mn le 05/10 : 56% -> 100% : 39 mn ABRP qui tiendrait compte, depuis la dernière maj, de l'équilibrage des batteries ?...Tu y crois, toi ? Et puis, presque 2h pour l'équilibrage , c'est un peu gros, non ? Pour ce qui est de la question subsidiaire : Ce n'est pas une question de besoin. C'est juste que, depuis un moment, les courbes de charge des véhicules selon ABRP me semblent fausses (plutot pessimistes). J'avais déja remarqué ça avec un Elroq 50. Je me suis amusé à tracer la courbe de charge soc/durée de la 208 en utilisanr abrp de % en % : c'est assez éloquent. C'est ça qui est génant : les temps de charges sont un peu forts au début et s'accelèrent beaucoup trop en fin de charge.
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