Toute l’activité
- Dernière heure
-
Les PV sont certes moins productifs l'hiver mais ils produisent durant les 12 mois. Aparté : je suis un peu effaré de voir qu'on mets du PV, et même éoliennes, dans des endroits peu optimaux ; on a de l'argent, énergie et matériaux à balancer par la fenêtre. Le nucléaire est également bas carbone et on paye dans tous les cas l’abonnement au réseau (donc autant l'utiliser). Vous dîtes que les PV ont un TRE de 24. D'après documents je dirais qu'il (sans stockage) évolue entre 7 et 40. En France on serait plutôt vers 10 (avec variations entre nord et sud). Plus c'est bas moins c'est bon. Le nucléaire tourne autour de 30. De mon point de vue le nucléaire gagne, on verra à l'avenir. Je reste favorable au PV sous condition d'être utilisé en direct ou stockage eau chaude ou batterie voiture par exemple. C'est quoi une clim bien utilisée ? Je peux vous donner quelques adresses de commerces qui la font tourner avec les portes ouvertes... Toutes les sources d'énergie sont gratuites. C'est l'Homme qu'on paye, qui conçoit/vends notamment des convertisseurs. Ca dépends des cas. Une rénovation de façade d'immeuble fenêtres incluses coûte bien moins que ça pour 1 logement. En augmentant la surface des murs, le toit, portes et fenêtres, la facture peut vite grimper. Je vois mal l'intérêt de comparer isoler un logement mal isolé et mettre des PAC dans des logements isolés. Il faut faire les 2. Votre objectif c'est de choisir l'investissement € qui sera le plus rentable en CO2. Pourquoi pas. J'aimerai voir des chiffres parce qu'à première vue mettre des PAC dans les logements déjà bien isolés ne me parait pas être la priorité. Donc il faut isoler les passoires, on est d'accord. Les passoires devenues isolées doivent aussi passer au bas carbone. J'aimerai voir des chiffres qui valident votre "meilleur compromis". 1700 kwh/an c'est peu, c'est bien ? Donc pas besoin d'isoler plus ? Peu de bâtiments résistent de manière prolongée aux fortes chaleurs, d'autant plus si les températures de nuit sont chaudes. Il y a des déperditions, on ouvre les portes, on cuisine, on fait le l'eau chaude, on aère, ... Les gens isolent avant tout pour faire baisser leur facture, liée à la consommation d’énergie. Le CO2 vient loin après voir pas du tout. Vous mélangez isolation/CO2/argent, il y a une pertinence mais je préfère dissocier énergie/matériaux/CO2 et argent. Si votre logement est bien isolé il y a peu de raison à calculer. Dans ce cas le climatiseur d'appoint est pertinent. Dans mes messages précédents je parlais de manière générale. Je ne connais pas votre cas. Les gens cherchent souvent individuellement à se dédouaner, c'est humain... et mauvais pour la planète.
-
Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
Grimgor91 a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
Et c'est en OTA que tu as eu le correctif ? Tu as un E Niro 2020-2021 (la blanche sur ta photo de profil) ? Si c'est le cas, peut-être qu'ils font la mise à jour OTA par vague, ce qui expliquerait que tu l'ai eu mais nous non. -
Les ventes de VE en forte baisse
rv45bis a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
De 1% de part de marché en 2022 ce pays est passer sur les 7er mois 2025 a 18% c’est la Turquie un pays de 85 million d’habitants. La bascule continue de s’élargir dans le monde. https://cleantechnica.com/2025/08/22/turkiye-ev-sales-report-three-kings-rule-fast-growing-market/ Encore un pays qui rentre dans la majorité précoce et le marché de masse du VE. -
Salut, j'avais pris ce genre te tapis en caoutchouc : https://fr.aliexpress.com/item/1005005209599093.html
-
La fois où je me suis retrouvé sans rien sur le suc de Maçon c’était lors d’un déplacement le 24 décembre 2023 (donc à d’autre date que celle indiquée plus haut). C’était clairement pas en basse saison pour le coup puisqu’en pleine période de vacances d’hiver (et c’est la route de la région parisienne vers les Alpes)… Perso c’est l’une des seules fois où je me suis retrouvé avec un hôtel fermé. La plus tard des chaîne d’hôtel type Novotel, mercures and co ne ferme jamais
-
Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
Inex a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
Non, je ne pense pas que ça soit déjà un correctif, étant donné que c'est bien quand j'ai installé cette version précise (en OTA également) que le problème s'est manifesté. -
Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
marmot a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
Oui elles ont les mêmes noms, mais ce ne sont peut être pas les mêmes ^^ -
J ai actuellement du 20 pouces , donc je suppose que tu peux monter du 19 pouces pour les pneus neige ?et avec les mêmes gantes ?
-
Hager Witty One, perte connexion iPhone
alex42 a répondu à un sujet de Lamb29 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Voilà une vidéo de comment ça se comporte chez moi avec le badge. IMG_2160.mov -
Merci de ta réponse. Quand tu dis dans le « manuel« tu parles de celui qui est dans l’application Elroq ou un support papier?
-
Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
Grimgor91 a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
Hum bizarre, ou alors la 250226 est déjà un correctif ? Le problème est survenu il y a quelques semaines et c'est pas régulier. Difficile de dire si il apparaîtra de nouveau ou pas. Pourtant Inex n'a pas la même version que nous. -
Mimoun a rejoint la communauté
-
Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
marmot a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
J'ai vérifié, c'est bien la 250226 que j'ai (donc la même que Grimgor), et pas de problème de réglage de régénération. Aout était simplement la date (stupid me). -
Déploiement du réseau PowerDot
Amar Cord a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Mais ça en fait une offre tarifaire qui manque de constance et avec une communication un peu clairsemée, alors que l'offre est parfois intéressante suivant le lieu et l'heure. -
Alors, rebonjour. Je me lance. Je sais que j'ai eu tort mais voilà mon problème. J'ai commandé la GTX. J'ai pris toutes les options sauf le DCC sur les conseils du concessionnaire. Sauf que depuis plusieurs jours je vois bien à travers les forums que c'est une énorme erreur. Je le regrette déjà. J'ai juste une question? J'ai passé cette commande il y a trois semaines et je dois recevoir la voiture en décembre. Jusqu'où je peux revenir sur cette commande. Le concessionnaire me dit que c'est trop tard. Mais encore? Qu'est-ce que je perd exactement ? Après tout j'imagine que la voiture est dans le planning mais pas encore en assemblage?? J'attend vos conseils. Meeerci
-
Un autre témoignage ici où il n'a pas réussi à monter une forte pente (peut-être avec des chaussettes Musher ça serait passé) :
-
On a la même version
-
Ninjah261 a commencé à suivre MG4 - Accessoires aliexpress (ou autre site)
-
Salut à tous, vous allez bien? Je cherche une protection antidérapante ou protection fermé pour poser au niveau du chargeur à induction pour téléphone. Il me semble l’avoir vu sur le forum mais impossible de retrouver. Si quelqu'un à une piste je suis preneur. Merci à vous.
-
Ninjah261 a rejoint la communauté
-
Voilà le lien direct vers la vidéo (au bon timing) :
- Aujourd’hui
-
Et bien si en fait 😁 grâce à l'ESP/ Voir la vidéo ici : (il faut cliquer sur le lien "Salle d'attente avant livraison" du haut, celui daté du 21 novembre 2024 pour arriver au bon message) Et @Clem2435 donne des précisions dans le message suivant
-
J'ai acheté 4 roues hiver en 19 et j'habite en haute Savoie, je te dirai ça cet hiver mais 2t et propulsion, faut pas s'attendre à des miracles 😅
-
Ouverture / fermeture automatique : la fausse bonne idée ?
Barney74 a répondu à un sujet de Julien dans Skoda Elroq
C'est une fonction débile que j'ai viré dès mon retour de la concession, tout comme le son quand on sort de la voiture.... -
Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
Inex a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
Je n'ai pas d'info quant à la raison de la non disponibilité de la mise à jour pour certains, mais une chose est sûre, elle a clairement réglé le problème : mes réglages n'ont plus sauté depuis que je l'ai faite. -
Guy a rejoint la communauté
-
Des utilisateurs de Pure life max 52kwh?
karatoque a répondu à un sujet de karatoque dans Volkswagen ID3
Bonjour, désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas reçu d'alerte. L'intérieur est en tissu. Pour moi ce n'est pas trop sombre. Mais les goûts et les couleurs.... Concernant la conso sur départementale, je ne fais pas d'assez long trajet pour que ça soit représentatif. Surtout en ce moment avec la clim à 22 et les chaleurs actuelles. Si j'ai besoin de faire plus de 30 kms, je suis immédiatement suvoie rapide à 110. Mais je pense qu'en utilisation stabilisée on peut être entre 13 et 15. Les utilisateurs plus expérimentés peuvent me corriger. Une chose est certaine, je suis pleinement satisfait de l'utilisation et de la conduite qui diffère vraiment d'une thermique. -
Sur la GTX il n'y a pas le pack Confort dispo en série sur la Pro S. Donc pas de charge à induction par exemple. (pour le reste je suis pas sûr car comme chez renault, VW fait un récap dans le pack en marquant parfois des trucs qui sont en série).
-
saxcat a rejoint la communauté
-
Alors cet ARIYA, j'y vais ou j'y vais pas?
thedjfou a répondu à un sujet de DUNE'KN dans Nissan Ariya
Hello, Après 4 ans en Tesla Model 3 (petite batterie) et maintenant en Ariya 87 kWh Evolve (avec options jantes 20'', elles impactent pas mal la consommation parce que les pneus sont sensiblement plus larges) - mon retour après 4 000 km avec cet été: 1/ Pour les arrêts, prévois environ 30 mn toutes les 2h - 2h30. La sécurité routière recommande une pause toutes les deux heures, et selon où tu t'arrêtes et tes besoins techniques tu prends déjà en général 15 ou 20 mn. Le temps "additionnel" lié au VE n'est donc qu'une dizaine de minutes. A noter que le premier "tronçon" est plus long en durée, car tu pars depuis 100%. 2/ Cet été, j'ai pris l'abonnement Tesla. 12 euros maintenant je crois, sans engagement. Je suis parti un mois, je l'ai payé que un mois. C'est le réseau avec le plus de stations, le plus de bornes par station (souvent 15 ou 20), le plus fiable, et le moins cher. Hormis en Espagne lié à un coût de l'électricité plus élevé, j'ai payé entre 0.20 et 0.25 EUR le kWh. A peine plus cher qu'à la maison. Le risque en VE, c'est si tu t'arrêtes à 12h30 ou 13h, sur une aire de repos sur une autoroute blindée (genre l'A7), avec une station de recharge où il n'y a que 6 ou 8 bornes. Là c'est sûr que tu auras de l'attente. Mais quand je roulais en thermique, je ne m'arrêtais jamais à ces station. Tu fais la queue sur la bretelle de sortie, la queue aux toilettes, c'est impossible de se garer, et le carburant est hors de prix. Bref - je sortais de l'autoroute pour faire le plein, et je continue à faire pareil en VE. Pour info, mes presque 4000 km m'ont coûté 224 euros . Depuis 5 ans que je pars en vacances en voiture électrique, je n'ai jamais été capable de répondre à cette question mais c'est pas grave : en fait avant de partir, tu lances ton appli (j'utilise ABRP avec l'Ariya), tu donnes ta destination, il est connecté à la voiture donc il connaît sa consommation et son % de batterie, et hop, ça te calcule le trajet. Tu sais donc où tu vas t'arrêter et combien de temps. Mais pour te répondre, tu pourras rouler 2 heures sans grande difficulté donc environ 260 km.