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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, C'est l'angoisse du débutant. 😇 Je viens de faire une simulation sur ABRP, si tu acceptes 10% à l''arrivée, une seule recharge suffit du côté de Limoges. Il y a pléthore de bornes haute puissance sur le trajet. Si tu veux plus à l'arrivée, il faudra 2 recharges. tu peux faire des simulations sur plusieurs sites sur PC https://abetterrouteplanner.com/ sur appli https://electroverse.com/fr Chargefinder te permet de connaitre la disponibilité des bornes en temps réel https://chargefinder.com/fr/search Notre ami forumeur @denischti59 nous mets en ligne toutes les bornes rapides disponibles: https://tinyurl.com/StationsVE Bonne route avec ton E Niro
  3. Je commence à pouvoir avoir quelques tendances fiables sur mes nouveaux Continental UltraContact NXT en remplacement des PS4 T0 d'origine : Silence : Ca s'entend tout de suite / PS4. Le silence est significativement meilleur, excepté sur des routes au bitume dégradé avec des sillons longitudinaux, ce qui cause une résonnance importante dans l'habitacle. Je dirais que dans 95% des cas d'asphalte, il est plus silencieux que le PS4 T0 et dans 1% des cas plus bruyant égal sur les 4 autres %) Consommation : J'étais méfiant mais c'est la bonne surprise : c'est un vrai A pas à la limite du B. J'ai fait par exemple à allure routière 91,6 Wh/km sur 41,9 km avec 50 m de dénivelé défavorable, soit plus de 100 m/100 km. Je n'y serai jamais arrivé avec PS4 T0, même usés, où j'aurais été plus proche des 100 Wh/km, d'après des parcours voisins. Je dirais que sur route je consomme au moins 5% de moins que mes PS4 usés sur route sèche, aux allures routières. Tenue de route : Sur le sec, je pense avoir moins de précision que le PS4 sur le train AV pour le placement, mais autant de grip ensuite, une fois en appui. Pas encore testé pleinement la motricité en sortie de virage. Pas encore eu d'occasion de freinage brutal. Sur le mouillé, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour un avis global. Je peux déjà dire qu'ils ont une bonne résistance à l'aquaplaning. Je donnerai mon REX quand j'aurai fait plus de km Je les ai testés à 2,9 bar, puis à 3,1 bar à froid . Je vais rejoindre ma pression habituelle à 3,2 bar à froid. J'ai en effet l'impression qu'en conso, il sont plus sensibles à la pression que les PS4.
  4. Même la plus haut de gamme est moins chère que la e208 GT mais en Chine, une fois en Europe elle sera taxée.
  5. Oui, c'est très soft si on compare aux propos de certains ex-présidents, ou de futurs candidats bien placés dans les sondages. Eux-mêmes très soft par rapport aux propos de Trump ou Elon Musk.
  6. Et globalement pour le prix d’une e-208 si j’ai bien lu…
  7. C'est bien le probleme. Même s'il y a assemblage de la batterie en Europe, dans 90% des cas les cellules viennent d'Asie. Typiquement, pour la batterie R4/R5 : actuellement les cellules sont chinoises et l'assemblage français. Et bientot, cellules et assemblage français
  8. Oui je comprends. Après j'ai programmé directement sur la voiture pour que la voiture soit prête tout les jours à 7h, comme ça je sais que quand je branche et qu'il me reste 50% je sais que la charge débutera à 23h. Il me semble que quand j'avais lu la notice, je trouvais trop fastidieux le réglage du coup je n'ai jamais testé
  9. C'est ce que je faisais aussi jusqu'à présent, via l'appli peugeot (obligé), mais je me disais qu'il serait plus simple que ce soit le cro qui démarre la charge plutôt que de passer par une appli qui doit se connecter à un serveur qui, lui même doit se connecter à la voiture...😏
  10. Le plus gros risque coûteux est je pense l'ICCU hors garantie, à vérifier si la dernière mise à jour a été faite. Si le véhicule a été suivi chez kia tout le temps, peut-être en cas de panne ICCU il y a moyen d'avoir une prise en charge partielle vu que probleme connu. Tu peux trouver moins cher, un ami vient d'acheter une air design pack sécurité et v2l pour 28k€ et 40000km chez Kia Avec un peu plus de km tu dois trouver des design à 25k€ 162000km pour la mienne, 94.5 de SOH, design pack secu. On se pose la question d'en prendre une deuxième à la place de notre thermique restante d'occasion
  11. Bonjour J'habite "La Tranche sur Mer 85360" J'ai l'intention d'acheter une maison dans le Cantal après "Fontanges 15410" Mais......avec ma voiture électrique (Niro 450 kms d'autonomie), vais-je pouvoir être sur d'y arriver ???????. Voici les bornes les plus proches : Dernière recharge sure: IONITY - 19600 Saint-Pantaléon-de-Larche - Aire de Pays de Brive, A89 (à 157kms) Aller/retour = 314 kms sans faire de kms supplémentaires ....pas sur de revenir 1) Avant la sortie de l'autoroute (à 85kms de Fontanges) : Shell-Recharge - Vitrac-sur-Montane - A89, Aire de la Corrèze (en panne) !!! 2) ALDI Nord Charging Station - MAURIAC - Rue Antonin Fruquière. (à 28kms de Fontanges) pas sur ??? 3) Sainte-Eulalie, D680 (12kms) mais (en panne) !!! Pensez-vous que cela est possible ? Ne sachant pas quand je vais être dans le coin, si les bornes fonctionnes ?????????? Une fois arrivé, il faut repartir .......... J'avoue que je ne suis pas rassuré . Ou alors revendre la voiture et revenir à la voiture Hybride (comme j'avais avant).🤢
  12. Idem reçu le message la semaine dernière avec la même configuration
  13. Morceaux choisis : "Le travail est une valeur de droite" "Je préfère des femmes qui jettent des sorts plutôt que des hommes qui construisent des EPR" "je n'en ai rien à péter de leur rentabilité" Et tant d'autres du même acabit. C'est soft, ça ? A titre personnel, ces propos insupportablement méprisants (en plus d'être d'une bêtise absolument navrante) m'agressent, très directement. Et quelques millions de français avec moi. Je suis convaincu que le tort que cette personne intolérante, prétentieuse et sectaire porte à la cause de l'Ecologie est incommensurable.
  14. Comme la Ioniq 6, son positionnement tarifaire n'est pas en adéquation avec le véhicule. A presque de 60 000€ en France (En comptant les options et la réduction de 10 000€ de VW), les gens estiment qu'on est sur un segment premium. Les personnes qui ont les moyens d'acheter du premium en France iront vers Mercedes, BMW ou Audi et non VW. Quant au personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter du premium, ne mettent tout simplement 60 000 dans une voiture.
  15. Aujourd’hui
  16. C'est à dire ? J'ai une I5 avec Gen5W.
  17. Alors moi je règle via ma voiture le départ différé de la charge. Je n'ai jamais essayé directement sur le boîtier
  18. J'ai malheureusement le cas pratique du maire de la commune d'à côté pour confirmer : le terme "haineux" revient régulièrement pour le qualifier de la part des gens faisant preuve de discernement, notamment dans les tribunaux (dans lesquels il se déplace peu). Localement les gens votent pour lui parce qu'il plait. Il n'y a pas grand besoin de personnes pour décrédibiliser l'écologie. On vit grâce à elle et d'un autre côté on sait difficilement positionner la limite de biocapacité de la planète. Trump est du genre croyant à une limite très haute ce cette biocapacité, voir à une toute puissance de l'Homme pour trouver des solutions. Je persiste à penser que l'écologie est un levier peu efficace alors que... ...l'argent, le confort (autonomie) sont bien plus efficaces.
  19. Ma borne "surchargée" version fin 2025 : La déco c'est garage + essence + électricité La lampe est amovible mais elle est hyper pratique dans le garage (0,5 watt). On sait que la borne est alimentée. De gauche à droite : Prise green'up Boite de dérivation avec un bouton START/STOP décoratif Le boîtier blanc avec un panneau "Défense absolue..." c'est un interrupteur connecté SONOFF qui alimente le système uniquement en heures creuses. On peut aussi couper plus tôt si on veut une charge partielle. En dessous, un affichage tension et intensité, c'est aussi une boite de dérivation qui fait cheminer le Phase et Neutre dans le SONONFF puis la lampe, l'affichage Tension et Intensité et le compteur électromécanique avant de partir dans la prise via le boîtier noir. Nouveauté : un antique compteur réformé EDF. Je l'avais calibré, il est juste ! J'ai vérifié les connexion à la caméra thermique. Pas de soucis. Détail qui tue : Esso !
  20. Bonjour, Je viens de recevoir ce CRO. Je n'ai pas tout à fait compris comment on règle le départ différé de la charge. Apparemment, et , d'après la notice, il faut qu'il soit branché des 2 côtés pour accéder au règlage du temps différé. J'ai essayé : j'arrive à décaler d'une heure, puis après la prise se verrouille et plus moyen de faire quoi que ce soit. Quelqu'un a trouvé l'astuce ?
  21. L’UMC tesla n’est aucunement bridé à 13A. C’est l’adaptateur qui le bride.
  22. Il y a une connexion entre l’adaptateur et l’UMC qui indique à l’UMC la puissance maximale. Dès que c’est fixé en permanent. Ça fait partie de l’installation donc il va manquer l’obturateur. Comme pour une borne à câble attaché.
  23. Encore une qui n'entrera pas dans le garage: https://www.frandroid.com/marques/mg/2757607_je-suis-monte-a-bord-de-la-mg-m5-la-voiture-electrique-chinoise-haut-de-gamme-qui-arrive-en-europe
  24. Il n'y a besoin d'aucun adaptateurs avec une prise renforcée. Une prise renforcée permet la charge d'un VE jusqu'à 16 A. Si on utilise le chargeur mobile Tesla dessus, la charge sera limitée à 13 A (dû à la limitation du chargeur mobile). Si on utilise un chargeur mobile tiers dessus qui gère le 16 A, la charge se fera à 16 A max. Sinon, tout système de recharge de VE supérieur à 3,7 kW doit obligatoirement être installé par un électricien habilité (donc avec ses habilitations à jour) et qualifié IRVE. Article D353-2 du Code de l'énergie Il n'y a pas d'exception à cette obligation.
  25. Locus

    Carte fournisseur

    Bonjour, le vendeur m'avait parlé d'une carte qui serait mise à disposition (via un abonnement ou pas?) aux possesseurs de Xpeng dans les mois qui viennent. Je ne sais pas si cette carte permet une remise sur certains fournisseurs de charges rapides. Je ne suis pas retourné à la concession pour avoir plus d'informations. Avec ma Kia EV6 ou e-Niro, j'avais profité une carte "Kia Charge" qui m'a permis pendant 1 an, gratuitement, de profiter d'un accès au réseau Ionity au tarif de 0,29cts du kW. Est-ce que quelqu'un a reçu cette carte ?
  26. Oui, certains de ces exemples peuvent potentiellement se produire et on pourrait en ajouter bien d'autres. Mais quelle que soit la longueurs de cette liste, cela ne changera rien au fait que l'installation et l'exploitation de bornes ultra rapides seront probablement difficile à amortir. C'est peut-être dommage, mais de toute évidence les opérateurs ne semblent pas se presser au portillon Après, pour le quotidien des saisonnier et employés, la multiplication des navettes et transports en commun serait plus pertinente sur un plan environnemental...
  27. J'ai une analyse totalement opposée. Les français votent massivement pour des personnes qui sont condamnées par la justice, ou qui tiennent des propos haineux. Pareil à l'étranger (Trump). Sandrine Rousseau est vraiment très, très soft. C'est peut-être pour ça que les écolos ne sont pas au pouvoir ?
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