Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous, J’hésite à acheter une Tesla Model Y d’occasion (à partir de 2022) et j’aurais besoin de vos retours. Mon budget tourne autour de 30 000 € maximum, pour un véhicule qui aura environ 100 000 km et près de 4 ans. Le SOH moyen semble être autour de 90 %, et je prévois de garder la voiture encore 4 ans, donc j’imagine un SOH vers 80 % à terme. Mon besoin principal : faire mon trajet domicile-travail aller-retour sans recharge, été comme hiver. Le trajet aller fait 180km, donc 360 À/R Le trajet aller représente environ 50 km de nationale + 130 km d’autoroute (à 130 km/h). Idem retour. Naturellement, je me tourne vers la Model Y Long Range, car sur le papier, la Standard Range ne permet pas de faire ce trajet sans recharge. Mais comme la Long Range que j’achèterai aura probablement 90 % de SOH aujourd’hui et 80 % dans quelques années, je me demande si elle pourra encore faire l’aller-retour sans recharger à ce moment-là. Je me dis alors : quitte à devoir m’arrêter pour recharger quelques minutes, est-ce que ça ne vaut pas finalement le coup de partir sur une Standard Range et accepter un arrêt un peu plus long ? En plus les batteries LFP des standards ont l’air de mieux tenir dans le temps que les NMC/NCA. Pour info : – J’ai deux enfants donc j’ai besoin de la place de la Model Y – Je souhaite un véhicule avec 7 CV fiscaux pour optimiser mes frais. – Je cherche le meilleur compromis entre coût, autonomie et longévité. Si certains ont déjà fait ce genre de calcul, ou roulent avec un Model Y autour de ces kilométrages et SOH, vos retours m’aideraient énormément pour faire cet achat sereinement ! Merci d’avance pour vos conseils !
  3. Naegiss

    L7e

    Actuel conducteur d'une Hyundai Ioniq 6, choisie notamment pour ses qualités autoroutières, mon usage a changé - je n'ai désormais plus que 15 km sur routes secondaires et agricoles pour aller au travail, et peu de plus longs trajets. Je regardais donc du côté des quadricycles, avec un faible pour ceux qui ne ressemblent pas à l'antique sans permis de Gilbert, 67 ans, garée toute la journée devant le PMU "le Vincennes". Et désolé pour le cliché mais bref, je suis plus attiré par la Microlino ou la Bagnole que par les Silence ou Aixam. Sauf que l'addition est salée, et que l'offre de véhicules plus polyvalents (recharge type 2, 4 sièges...) aux alentours de 20 k€, autrefois limitée à la Dacia Spring, vient s'enrichir des Leapmotor T03, BYD Dolphin et Hyundai Inster (un peu plus chère néanmoins), mais surtout l'annonce de la nouvelle Twingo qui semble offrir de belles prestations pour un prix contenu, avec en plus un caractère sympathique. Et on sait que d'autres constructeurs européens/généralistes préparent également leur modèle, sans parler de l'appel d'air que créerait un éventuel et salutaire allégement des normes pour les petits véhicules... Bref, je crains que l'arrivée de citadines électrique enfin abordable ne sonne le glas des L7e "haut de gamme" - à votre avis, les deux catégories peuvent-elles cohabituer? Y'a-t-il des chances de voir baisser le prix de ces L7e? Je pense encore garder la Ioniq6 2 ans (leasing se terminant fin 2027) mais je regarde à tout cela de près...
  4. Merci @lablatte pour ton retour. En cliquant sur ton lien j'ai appris que l'ancien Scenic était hybdride 🤣
  5. Bonjour, J'ai fait ce weekend 320 km avec une eC3 aircross de location (version max). J'étais prévenu sur la faible autonomie, et de ce point de vue je n'ai pas été déçu. J'ai quand même l'impression que si on reste bien en dessous de 110km/h, cela reste honnête (je vis en Belgique avec un limitation sur autoroute à 120). Le système de divertissement est pauvre, il s'arrête même automatiquement quand on reste dans la voiture pour la recharge ! La recharge n'était pas rapide (en station Fastned, un pic à 50k lors d'une recharge de 10 à 80%) L'interface n'est pas intuitive (pas d'info sur la charge, ni la conso, je n'ai pas trouvé comment configurer l'affichage conducteur). Je trouve la visibilité plutôt bonne et les aides à la conduite plutôt discrètes.
  6. Je ne connais pas cela. Merci pour l'info
  7. Merci pour l'info, je ne savais pas. Je vais y regarder de plus prêt
  8. Aujourd’hui
  9. Sur mon G6 2024, j'ai installé un frunk et je n'ai eu aucune remarque dessus lors de ma révision en concession la semaine dernière.
  10. jeff51

    Enyaq 60 Clem2435

    Bizarre ton truc! Tu ne confonds pas avec l'élec Toyota qui limitait les charges DC successives?? Si c'est ça, elle n'est pas en 800V... Jamais arrivé avec l'EV6 en tout cas!
  11. Si prendre une voiture coréenne au format SUV ne dérange pas, il y a la Kia Ev3 (grosse batterie) qui est plus petite qu'une 308 (6cm), a plus de coffre et qui peut tracter jusqu'à 1T https://www.mes-accessoires-kia.fr/1-accessoires-exterieurs/attelage?categories=make-ev3. Toujours dans la gamme Kia, si pas intéressé par le format SUV, il y l'Ev4 au format compact comme la 308 (mais 10cm plus longue) qui semble pouvoir tracter comme l'EV3. Bonne recherche.
  12. fabosteo

    Enyaq 60 Clem2435

    Je ne sais plus la marque mais un ou 2 models pouvaient bloquer les recharges rapides consécutives. Par exemple bride la vitesse à 100kw au lieu des 200. Et ça même a 20% de batterie par exemple.
  13. Oui, pourtant il revenait de stage MG, mais avant de faire la mise à jour via SIPS, il faut déjà l'installer via USB, et apparemment cela provoque une erreur. C'est sûr, ce ne sont pas des lumières, ils font tout pour éviter de faire les mises à jour. Lors du premier entretien, je leur avais donné une liste d'une page entière de défauts à corriger. Ils ne m'avaient même pas réglé deux problèmes qui étaient pris en charge dans les rappels MG. De toute façon, MG, ça sent le sapin s'ils continuent comme cela. La concurrence est devenue rude, surtout avec la Leapmotor B05 qui arrive. Vraiment du gâchis, même si ce n'est pas vraiment de leur faute, l'Europe leur ayant coupé l'herbe sous le pied. Le rapport qualité-prix n'est plus vraiment là quand on voit le prix de la MG5S... À 3 000 €, on peut avoir la Tesla Y, dont le coût est nettement au-dessus dans tous les domaines.
  14. EnVoitureSimone

    FSD en Europe

    Et il y a des raisons à cela: https://unionrayo.com/en/tesla-robotaxi-crash-censorship/ ! 🤷‍♂️
  15. Arsenal01

    Ford Mach E

    Merci c'est très clair comme réponse, mis quid du SOH en lui même, perdre 8% en 45000 km est dans la moyenne ? J'ai l'impression que les autres constructeurs font mieux ...
  16. Oui. Le seul intérêt du hayon électrique c'est de pouvoir régler la hauteur d'ouverture, pour ceux qui se garent dans des espaces plutôt confinés. Si ça concerne 1% des automobilistes…
  17. Bonjour, Je viens de mettre à jour le logiciel de la tablette en 3.41.12 Depuis, dès que mon téléphone se connecte, je n'ai plus cette barre verticale à gauche ... une idée ?
  18. Oui, aussi. C'est assez rapide de se connecter au périphérique depuis l'iPhone cela dit, le plus long c'est de connaître la technique… si seulement les ingénieurs de Renault avaient pensé à l'afficher quelque part (un bouton « Des soucis pour connecter CarPlay ? » par exemple)
  19. J'ouvre un sujet concernant les accessoires que vous avez déjà installé sur votre G6 ou qui vous fait de l'œil. C'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes sur l'utilité, la qualité ou le montage de certains accessoires dispo sur AliExpress ( je parle de ce site car j'ai déjà pas mal commandé dessus pour ma Mg4 et globalement je suis pas déçu^^). J'ai déjà commandé quelque petit truc pour mon G6. Je met les liens pour les curieux ou les futures interessé(e) s. Pédalier alu : https://a.aliexpress.com/_EJse7jE Plateau de vide poche : https://a.aliexpress.com/_EJQ6gIM Verre trempé pour les écrans : https://a.aliexpress.com/_EuyhEnQ Protection de siège : https://a.aliexpress.com/_EJ4hw8s Tapis de coffre : https://a.aliexpress.com/_EJW8Vpm. Jeu de tapis complet : https://amzn.eu/d/8myBXsV Commande à venir certainement par papa Noël ^^ Bac de porte : https://a.aliexpress.com/_Eu2GBwu Protection aérateur sous sièges : https://a.aliexpress.com/_EvRVzhe Compartiment sous console : https://a.aliexpress.com/_ExwwkYg Frunk : https://a.aliexpress.com/_EGhC53a Dans ce genre la mais pas encore dispo pour la V2 donc j'attends ^^ Je mettrais des photos quand j'aurais installé tout sa^^
  20. Oui, j’ai des exemples autour de moi sur le sujet. Ils ne savent pas ce qu’ils vendent, ne savent pas diagnostiquer les pannes… qu’ils ne savent pas réparer 🤡
  21. C'est à l'expert de juger.
  22. jeff51

    Enyaq 60 Clem2435

    Ca veut dire quoi stp??🤔
  23. Zeeozeur27

    Nouveau en G6 v2

    Oui en blanc il es vraiment magnifique. Après c'est pas vraiment un choix mais plutôt une opportunité^^ mais tout bien réfléchi je le préfère en blanc^^
  24. Ah oui d'accord ^^ sur le g6 sa va être compliqué alors^^
  25. fabosteo

    Enyaq 60 Clem2435

    Il y a eu des recharges rapide consécutives en nombre limité sur des 800v je crois. Je parle pour xpeng les recharges ultra rapide sans recule. Pour les marques avec plus de recul moins je souci. Mais bon si j' avais la budget je prendrai un g9 pour changer mon thermique lol.
  26. guitou34

    Votre SOH

    A mon avis, le toujours 100% jusqu'à 60 000 signifie qu'ils ont une marge, même faible. La variation de 5% ne me choque pas. Il faut retenir la moyenne, environ 98% (marge ?) La valeur de SOH exacte et répétable ne peut être obtenue qu'avec des moyens et des conditions de mesure conformes aux normes. Le calculateur intégré ne peut faire que des évaluations basées sur notre utilisation très variable (température, courant de charge, % SOC variable,..) Je remet le graphe de mes mesures avec une ordonnée en %SOH
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.