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  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous ma voiture est au garage Renault de Meaux actuellement pour le souci d’attelage + disque de frein encore rayé. pour l’attelage : reprogrammation du boîtier BSR (boîtier de servitude remorque) + peut être réinitialisation complète de là voiture.
  3. J'utilise un 16A "générique" avec la mienne, ca marche sans soucis...
  4. Le bas de la batterie est dédiée au refroidissement de cette dernière. S'il y a une fuite ou un pli, risque de surchauffe. Attention, si tu refuses de réparer tu pourrais perdre la garantie de 7ans sur ta batterie ou avoir une non-intervention d'assurance en cas de souci. Je serais toi je ferais plein de photos des dégâts et negocierais l'ampleur de la vérification plus que le refus... 🤔
  5. Trop facile, mais terriblement réaliste. Sans tomber dans la caricature, observons tout de même la répartition de "la dette", la France ne représentant que 1% des émissions de gaz à effet de serre mondiales. Et je le redis, j'ai le sentiment d'être le dindon de la farce, d'être celui à qui on demande d'aller écoper à la petite cuiller ... pendant que le reste du monde fait n'importe quoi...
  6. BGE

    TARIFS REVISIONS

    D'autant qu'avec une révision tous les 2 ans / 30000 km, à part pour les "gros" rouleurs, 3 révisions KIA couvrent les 7 ans de garantie (légale + commerciale). Attention certains CC essaient de faire croire à des intervalles 1 an /15000 km qui ne concernent pas nos EV6 😒
  7. Je pense pas que des gens achètent un objet de 30, 40 ou 50.000€ parce qu'il est "à la mode"... Si on achète une voiture qui a d'excellents chiffres de vente c'est parce qu'elle nous plaît beaucoup, pas parce qu'on veut faire comme les autres... Ceux qui ont craqué pour sa ligne l'ont aussi conduite, ont ouvert le coffre, et ont compris qu'il y avait un peu moins de place à l'arrière que dans d'autres voitures, ils ont parfaitement conscience de ses inconvénients, et de ses qualités, je ne vois pas où il pourrait y avoir un quelconque "danger"... Le chargeur fait chauffer mon iphone 12 mini, comme quasiment tous le chargeurs sans fil auto...
  8. Chacun voit midi à sa porte, de mon côté, les gros trajets c’est au moins une fois par semaine, et je fais plutôt des 5%->85 à 90% si personne n’attends à la borne. A l’époque ou j’avais comparé avec les 400V, j’estimais que la différence était de 45 minutes par trajet et pour mon usage, et particulièrement l’usage pro ça fait la différence. Si je devais changer ma voiture demain, le 400V serait rédhibitoire. 2000km en une traite ça commence à taper ! Retour intéressant, que du 10%-80% ?
  9. @po589 Je ne sais pas si ce message m'est adressé mais je répondais seulement à la question de @Quintus concernant la configuration par switch (je m'interrogeais d'ailleurs sur l'objectif étant donné que le courant de charge est réglable à partir de l'écran de la Tesla) mais il est certain qu'acheter une borne dont le courant de charge maximal est paramétrable par switch n'est pas une solution pour passer à côté de réglementation, notamment l'installation par un IRVE si sa puissance maximale est > 3,7 kW. En poussant ce type de raisonnement, on pourrait imaginer alimenter cette borne 32 A bridée à 16 A (via un switch) par un câble de section de 2,5 mm² (en adéquation avec les 16 A) et quid où le jour où un autre utilisateur (maison revendue par exemple) va positionner le switch sur 32 A...
  10. Donc pas de planification d'itinéraire lié au niveau de la batterie ou de la conso réelle sans dongle ODB2. Pas de chargeur Qi donc obligation de prévoir un support de téléphone ou d'avoir un câble usb branché en permanence si tu veux pas vider ton téléphone. Qualité audio via BT moindre que en natif. On t'aura prévenu ! 😉
  11. Trop facile la remarque, on part du niveau de l’Europe pour le réduire au niveau français. Bientôt vous allez justifié votre inaction car un individu sur plusieurs milliards n’a aucun effet. On a toutes les raisons de faire les bons choix, que ce soit du côté des importations dépendances, dette écologique et surtout le bon sens. l’électrification des usages est une bonne solution ne pas le faire c’est de la fainéantise et de l’égoïsme. La vrais difficulté c’est de faire les bons choix en limitant les effets de bord. Mais au final vous n’êtes probablement pas inactif, car le fait de se poser des questions et réflexions s’ est déjà être dans l’action. pour rester avec une note d’humour bon pour l’avion je n’ai pas trouver de solution. Mais je suis à la plancha électrique avec le photovoltaïque.
  12. Que vive le GPS Tesla. Et juste après le fameux panneau "sortie fermée", tu aurais pu demander à la voiture de t'indiquer les chargeurs tiers pour voir que ça allait le faire sans problème en chargeant ailleurs, non ? J'ai eu un cas similaire mais sans risque de panne (en thermique ) : Waze me disait de sortir de l'autoroute de manière totalement "idiote" sur un trajet que je connais bien. Moi, plus fort que Waze, je continue et 2 km plus loin, gros bouchon à cause d'un accident et bloqué arrêté pendant plus 1h 🙃
  13. Qu'il y a des chargeurs presque partout. Tu en as trouvé un directement quand il fallait.
  14. Alors un retour sur une charge suivie d'une deuxième qui a durée plus d'une heure à 14 km par heure de recharge, je suis rassuré concernant la valeur négative de puissance Max (puissance de charge) qui est maintenant nulle donc la valeur remontée par l'OBD n'est pas fiable ou alors à faire à un moment précis, dans le cas présent 0 car batterie totalement chargée je suppose). Maintenant il faut vite que je roule car la tension de cellule est montée à 4.13 Donc le véhicule affiche 320 km en mode normal, 336 en ECO et plus de 43,5 kWh de capacité, en gros nous avons les mêmes valeurs pour un véhicule de plus de 5 ans. Remarque mon SOH est plus élevé mais cet indicateur n'a que peut de valeur, je suppose qu'il prend en compte le nombre de recharges rapides, dans mon cas aucune.
  15. Ouverture d'une station Izivia à Gagnac-sur-Garonne (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  16. Ouverture d'une station Izivia à Lormont (McDonald's). 2x 180kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  17. Ouverture d'une station Izivia à Villefranche-de-Lauragais (McDonald's). 2x 180kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  18. Ouverture d'une station Izivia à Vienne (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  19. Ouverture d'une station Izivia à Bois-Guillaume (McDonald's). 4x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  20. Ouverture d'une station Izivia à Bligny-lès-Beaune (McDonald's). 4x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  21. 😳le prochain aura reçu un chèque de sa concession 🤪
  22. Aujourd’hui
  23. Une borne 32A réglée sur 16A ne pourra jamais être considérée comme un point de recharge <3,7kW. C'est la protection en tête de la ligne, associée au fait que le point de charge est limité à 16A (une prise renforcée ou une borne conçue et vendue pour 16A max) qui va définir ce point comme <3.7kW
  24. Tadig

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    J'en conclus que le planificateur Tesla te faisait sortir au bon endroit pour aller te recharger 😃
  25. Merci @LeLutin. C'est tout à fait ce que j'avais en tête.
  26. Ca me surprenait aussi de voir Electra marcher sur les plate-bandes d'Izivia Fast 😁
  27. Perso je suis pas du tout emballé par Waze intégré Je sais pas si c'est l'effet beta, mais l'interface ne ressemble pas du tout à Waze sur mobile L'interface est austère, et toutes les fonctionnalités ne sont pas présentes
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