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  1. Dernière heure
  2. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    https://insideevs.com/features/771846/bmw-ix3-vs-mercedes-glc/
  3. Combien ont-ils proposé pour ta LR 2019?
  4. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Ce serait vraiment pas mal. Après j’ai hâte de voir un comparatif avec le nouveau GLC EQ pour voir laquelle a la plus grosse autonomie sur autoroute sachant que le frunk de la merco est plus grand et qu’elle a en plus suspension pilotée et roues arrières directrices
  5. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Elle me plaît beaucoup. Par contre le frunk de 58L…..👎🏻 et le poids…. J'aimerai aussi la i3 Touring mais j’ai pas d’un espace intérieur étriqué sachant que j’ai 3 enfants avec 3 sièges auto….
  6. A combien l'as-tu vendue finalement?
  7. Klima

    ID3 - GTX

    Bonsoir, Si tout se passe bien, je vais acheter une GTX performance d'occasion avec les pneus en 235 ( pas le choix ) Lorsque ceux-ci seront usés, pourrai-je mettre les nouveaux pneus en 215 ? J'ai eu deux réponses differentes dans deux concessions VW.
  8. Les zoe 22kwh ont pu avoir la 40kwh
  9. Non du tout. La raison principale qu’en France on n’en construisait pas plus et qu’on ne pouvait pas investir pour développer la puissance hydraulique des barrages existants était un conflit entre le monopole d’EDF sur les barrages français et les règles européennes de liberté de concurrence. Apparemment une solution a été trouvée / négociée. Il y a un article très servent à ce sujet sur révolution énergétique. Il est très intéressant.
  10. merci pour l'info concernant aussi electra. je présume que cela concerne principalement les nouvelles constructions des principaux gros operateurs et logiquement sur les autoroutes, en esperant que ça se developpe aussi vite que les nouvelles batteries des constructeurs.
  11. Le problème c'est que ça m'est arrivé sur deux bornes Reveo différentes.
  12. il y a une vidéo sur YT sur laquelle les policiers arrête le conducteur dans une cour de maison, auparavant, pendant ce qui semble être une presque poursuite, la monoplace circule accompagnée de 2 sportives qui sont connues parce qu'indiquées comme appartenant à un groupe de jeunes sportifs sur autoroutes. Je n'ai pas retrouvée la vidéo originale en allemand, mais le Parisien en a sortie une version en français
  13. A ma connaissance le programmateur embarqué ne permet pas de configurer deux plages horaires de charge (quasi indispensable pour profiter des tarifs heures creuses) (sans parler d'un programme spécifique à une localisation géographique).
  14. Chargefinder filtre sur 300kW et + mais reprend les erreurs communes à tous (Izivia, Total, etc ..)
  15. Bonsoir, du coup, comment faites-vous pour gérer deux plages d'heures creuses ? A ma connaissance il n'est pas possible de programmer deux plages de charge.
  16. C'est bon pas de mauvaise surprise avec la lecture en direct OBD, la batterie de ma ioniq 38 2020 19500 km a bien un soh de 100% comme annoncé par le concessionnaire !
  17. Merci pour la réponse, il utilise effectivement OBDLink LX qui est recommandé sur ce forum mais que je trouve trop cher (70euros). J'ai tenté ma chance avec le vgate icar pro à environ 20euros mentionné par certains forumeurs et ça fonctionne tres bien. Mon Soh est bien à 100%, mes cellules ont toutes exactement la même tension. Par contre j'ai été agacé de constater que les données ont été réinitialisées avant la vente, pas d'historique du nombre de charges rapides par exemple...
  18. Aujourd’hui
  19. chgros1

    Alerte abs défaillant

    Je vais tester cela avant d'aller chez mon concessionnaire. J'ai fait 200 km aujourd'hui sans difficulté mais l'absence de régénération est gênante, il faut freiner tout le temps et la voiture prends de la vitesse dans les descentes, sans parler de la direction plus ferme et de l'absence des aides à la conduite...
  20. jmf1

    Tarifs assurance E-niro

    Je viens de demander un devis en ligne pour Pacifica. Kia e-Niro Active 204cv de 01/2022. Conducteur expérimenté, bonus 50%. Tous Risques intégrale à 1220€, Tous risques initiale à 960€, Tiers intégrale 850€, Eco 594€. C'est quasi 20% plus cher que la MAIF. MAIF: 982€, 804€, 559€, 448€, On va demander un devis à la MACIF.
  21. la proportion d'energie absorbée depend des masses des 2 vehicules. Un camion de 30t qui percute une auto de 1t ne laisse pas espérer grand chose au conducteur de la voiture même si les 2 roulent qu'à 50km/h.
  22. Alors il faut contacter le propriétaire des bornes peut être.
  23. Electra aussi annonce des 400 kW. Sur l'application Electroverse tu peux filtrer par fournisseurs et/ou par puissance. Perso, faute de mieux, j'ai épluché toutes les stations d'autoroute sur mes trajets habituels pour prévoir mes recharges en 300 kW ou plus.
  24. Le problème c'est que comme ils ont l'habitude de faire des trucs qui tiennent la route, dès que ça déconne (en masse), ils ne savent pas faire de SAV efficace (coucou l'ICCU). 🤣
  25. Le BMS ça n'est pas logiciel uniquement ? une mise à jour et hop ? Pour moi changer une batterie de traction serait un coût exorbitant si c'est juste pour gagner quelques kilomètres d'autonomie.
  26. Sur voies un seul sens / voies séparées 110-130 km/h la difficulté est basse. Sur voies double sens 70-90 km/h avec marquage central la difficulté n'est pas si forte que ça. Les véhicules restent majoritairement dans leur voie, surtout les camions (Sauf les fous...). Sur voies double sens 70-90 km/h sans marquage... joker ! En ville la difficulté reste grande et la vitesse plus basse 30-50 km/h. Dans le principe, lors d'un choc entre 2 véhicules roulants en sens inverse, chacun des 2 véhicules absorbe la moitié de l'énergie totale. 70 km/h contre 90 km/h = 160 km/h /2 = 80 km/h à absorber par chacun des véhicules.
  27. noe44

    Long trajet en été

    Voici mon retour d’expérience de mes vacances dans les Alpes cet été en partant de Nantes (2 adules, 2 enfants, voiture chargée au max en avançant même la banquette arrière). Aucun problème, la voiture est très agréable et d’autant plus sur les routes de montages. Le planificateur est bon, légèrement pessimiste mais rassurant. Sur tous nos trajets, jamais l’électrique n’aura été synonyme de perte de temps. Nous aurions fait les pauses de toute façon et je me suis même arrêté pour les enfants sans recharger… A destination, il y a des bornes de recharge lente partout. L’objectif devient surtout de prendre la meilleure carte pour payer le moins cher ! Niveau consommation, je vous partage ma meilleure performance : 3,7kWh sur 97km entre Montgenèvre (alt. 1830m) et Turin en prenant l’autoroute en Italie ! Au retour 22kWh. La moyenne n’est pas si mal, pas de surconsommation observée en montagne. Retour 792km à une moyenne de 16,8kWh, 2 recharges ont suffi. Moitié autoroute, le reste en voie rapide et national. 15,1kWh de moyenne sur mes derniers 1730km, rien à dire vu le gabarit de cette voiture. Bref, cette voiture est parfaite pour les longs trajets d’été en famille.
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