Toute l’activité
- Dernière heure
-
SPE a rejoint la communauté
-
Consommation Scénic équipé en jantes 19'
Salut, J’ai un Scenic techno 87kWh pneus 19’’ Michelin e-primacy d’origine. J’ai récemment fais 300km d’autoroute par 34 degrés, pas de vent, peu de relief, pas de ralentissement, à 123 ou 125km/h au régulateur (130 pour dépasser). Conso en quittant l’autoroute à 19,6kWh/100km dont 1,5kWh/100km de clim (je n’ai pas le solar bay ce qui doit réduire un peu la conso de la clim). Globalement avec des températures >15-20 degrés à 120km/h je constate 20kWh/100km et à 110 km/h environ 17. L’hiver par 0 degré j’avais bien 2-3kWh/100km de plus à ces chiffres.
-
Problème coupure CHARGE e208
Si c'est le chargeur 11 kW peut être une bonne nouvelle à vérifier auprès de Peugeot: https://speedme.ru/fr/posts/id61766-stellantis-prolonge-a-8-ans-la-garantie-sur-les-chargeurs-mahle-defaillants-des-anciens-ve
-
Problème coupure CHARGE e208
Si la charge se coupe sur une autre prise ailleurs c'est la fameuse panne du chargeur 11 kW , il était pris en charge à 100% pendant 4 ans, ça maintenant semble compliqué pour une prise en charge à 100% dans ton cas: https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-208-et-e-2008-la-defaillance-du-chargeur-embarque-pris-en-charge-par-stellantis-30039741.html
-
François a rejoint la communauté
-
Application TV pour écran passager
Bonjour, j'ai actuellement un Carlinkit Ultra2 et je serais intéressé de savoir s'il fonctionne sur un G6 ou un G9 dans l'optique d'un futur achat, je n'ai rien trouvé en solutions internes chez n'importe quelle marque qui aient les capacités de ce boîtier. Effectivement, je pourrais aller chez Xpeng pour essayer mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire. Ça marche magnifiquement sur mon EV6, je ne sais pas si ça va marcher sur EV6 facelift vu que mon concessionnaire Kia n'a pas un boulon de cette voiture et je ne suis pas du tout intéressé par du 400V pour essayer sur des EV4 et autre EV5. Ça me gêne un peu d'aller faire perdre son temps à un commercial et d'essayer une voiture que je ne pourrais pas acheter avant deux ans, temps de fin de mon crédit.
-
XPENG G9 chaînes à neige
Je ne conseille pas ce genre de produit. Chaque bandelette est indépendante, ça te tiendra pas bien longtemps et ça prendrait longtemps à installer. Il vaut mieux s’orienter sur des chaussettes haut de gamme (Michelin par exemple). C’est plus cher, dans les 100€, mais la sécurité n’a pas de prix. Et si ta voiture part en glissade ça te coûtera bien plus de 100€
-
Arrivée de Gemini pour remplacer l'assistant Google
Ne voyant pas arrivé Gemini, j'ai basculé la langue de Google Assistant en Anglais (US), Gemini s'est activé alors immédiatement.
- Aujourd’hui
-
Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques
On avait déjà quelques rares véhicules électriques exceptionnels (Ioniq i3,Tesla,..) mais globalement les constructeurs historiques n’ont franchement pas brier à nous proposer d’excellents véhicules électriques de mon point de vue. Tesla et même les chinois sont ceux qui nous ont proposé le plus de très bons produits avant 2026. Aujourd’hui c’est un pétrolier qui nous propose un démonstrateur de véhicule idéal sur plusieurs points. Bonne autonomie, bonne recharge rapide, bon bilan carbone à la fabrication et au recyclage et bon prix de fabrication. Il faut croire que certains n’ont pas fait leur jobs suffisamment tôt. Bon c’est à la fois une évidence mais c’est à la fois corrigé en partie car de nouveaux produits de certains constructeurs historiques semblent un peu mieux en 2026. Bon d’autres constructeurs semblent faire le ménage en réorganisant leurs ingénieries mais en passant par la case licenciement comme Renault. Il faut reconnaître que les résultats dans les voitures électriques étaient catastrophiques toujours de mon point de vue et otite encore chez Stellantis. Ici sur AP Restructuration chez Renault
-
XPENG G9 chaînes à neige
Pour l'hiver prochain j'ai l'intention de m'équiper de ce genre de chaines qui ne devraient pas poser de problèmes de montage: https://fr.aliexpress.com/item/1005008135270602.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.5633473b0pItGJ&algo_pvid=ef5a1f67-7716-4b80-aced-5f7fa8b4e98d&algo_exp_id=ef5a1f67-7716-4b80-aced-5f7fa8b4e98d-0&pdp_ext_f=%7B%22order%22%3A%22113%22%2C%22eval%22%3A%221%22%2C%22fromPage%22%3A%22search%22%7D&pdp_npi=6%40dis%21EUR%21125.53%2141.59%21%21%21947.40%21313.89%21%402103867617826403626926332e367a%2112000050829846789%21sea%21FR%210%21ABX%211%210%21n_tag%3A-29910%3Bd%3Ac0133fe7%3Bm03_new_user%3A-29895&curPageLogUid=QPDEPvHHtHkF&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A%7Cx_object_id%3A1005008135270602%7C_p_origin_prod%3A
-
Antares a commencé à suivre XPENG G9 chaînes à neige
-
Application TV pour écran passager
Hello, J'ai un boitier Android auto Heyincar qui me permet d'avoir toutes les fonctionnalités Android d'un smartphone ( TV, VPN, etc) et qui fonctionne parfaitement sur ma Ioniq 6 mais qui fait planter les connexions du G9. Aussi le cherche un autre boitier qui serait compatible.
-
Xpeng P7+
Tous les essais confirment bien que la voiture charge en 12 min et prend la puissance ( si la borne le permet ) prévue et annoncée par le constructeur. Je n'ai donc aucun doute la dessus.
-
Problème coupure CHARGE e208
Merci pour vos retours 👍 La voiture a 15 00 kms et j'ai le chargeur 11kW. Les PV sont raccordés au réseau directement en autoconsommation avec une batterie de stockage... Si tout fonctionne très bien depuis bientôt un an, je conçois qu'il puisse y avoir un problème du jour au lendemain mais je ne pense pas que cela vient de là. En effet, la FIAT 500e fonctionne très bien à la charge même en journée. Ok, ça ne prouve rien non plus. Il y a une chose qui est sure en revanche, c'est que le emmerdes, je ne les ai QUE sur la Peugeot 🙄 Et je n'ai par ailleurs, aucun problème d'ordre électrique chez moi, donc je pense vraiment à un problème de voiture (encore) Bon depuis quelques temps j'ai de plus en plus de mal à me connecter à ce qu'ils osent appeler "l'application" stellantis. Mais j'ai fini par considérer que "C'EST NORMAL" cette médiocrité donc je faisais avec (j'ai "PiloteCharge" en //. Peut-il y avoir un lien ? Lui, il fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu) Quand j'arrive à me connecter, soit le niveau de batterie est faux les 3/4 du temps, soit il me dit que la voiture n'est pas branchée alors qu'elle l'est... Mais encore une fois on ne peut malheureusement pas se fier à ce truc qui n'a jamais été fait pour fonctionner correctement (je parle de l'appli et de la connectivité STELLANTIS 🥴) Je vais refaire quelques tests et je vous tiens informé des suites...
-
mayrim a rejoint la communauté
-
Xpeng P7+
artoutitou a commencé à suivre Vos consommations par forte chaleur
- Pré conditionnement de la batterie
Merci beaucoup, je vais voir ça de ce pas- Autonomie du G9
- Problème sur borne VE-Tronic Wallbox 01
Ce peut être également le contacteur de puissance qui est HS. Cela m'est arrivé, il faut dire que c'est un matériel qui semble fragile, d'autant si la température est élevée.- Supprimer l'humanité au nom de la sécurité
Ah mais je ne me soucie pas de la planète qui en a vu bien d'autres😉- Xpeng P7+
Et sous réserve que le site où se trouve la station autorise bien ce maximum à l'instant T. Au printemps je me suis retrouvé à charger à 150 kW (station de 6 prises, théoriquement en 400 kW) en étant seul et ensuite à 70 kW à l'arrivée d'une autre voiture. L'assistance interrogée m'a précisé que la puissance disponible était répartie "intelligemment" en fonction du niveau de charge de batterie de chaque véhicule présent.Pointe215 a rejoint la communauté- retour d'experience audi Etron
Bonjour, Peu de chance que ce soit compatible ! Pour information, quel est le prix de ce E-TRON ? Quelles sont les options présentent ? Merciedoceo a rejoint la communauté- Vos consommations par forte chaleur
Bonjour. J'ai constaté aussi une conso de 5kWh/100 en plus avec clim, sur les mêmes trajets sans ou avec très peut de clim. Je pense que la clim est responsable de cette surconsommation.- Bruit fort quand je tourne pour sortir d'un rond point
Punaise, mon id.3 me l'a fait 2 fois cette semaine. Je n'avais jamais eu avant ce phénomène. Et effectivement, à chaque fois à plus de 40°C, et après avoir freiné puis braqué pour franchir une intersection.- 3 nouveaux SUV chez Xpeng. Pour la fin de l'année ? Au Mondial de l'auto ?
que des gros véhicules dommages de ne pas avoir sortie dans le segment 4M30/4M45 ca aurait pu intéresser pas mal de personnes pour qui un model compacte suffit amplementwickerj a rejoint la communautéLauJoMi3 a rejoint la communauté- Xpeng P7+
C’est ça, je comprends que tu peux espérer prendre 400 kW que si t’es seul sur la station- Vos consommations par forte chaleur
Depuis que nous avons dépassé les 35 degrés j'ai remarqué que la MG4 surconsomme pas mal en effet même en limitant ma vitesse a 95 km/h au lieu de 110 et en mettant la climatisation sur Auto et consigne 26/27 la consommation est équivalente à ce que j'ai en hiver 🥶 par - 10 - 15 le pire étant ces trois derniers jours avec les les 38/40 degrés, les volets actifs sont quasiment souvent ouvert sur un parcours habituel de 30 km je consomme environ 7% de batterie la c'est 11/12 % et en allant bien cool La MG4 n'est pas la chaleur j'ai remarqué que sa plage optimale c'est quand il fait 18/20 degrés la on a une consommation assez faible et vous de votre coté quand est t'il ? merci- Problème sur borne VE-Tronic Wallbox 01
C'est un câble attaché sur cette borne donc on ne peut pas changer de câble. Appeler Cyril Haenel chez lle constructeur nantais. Si besoin il peut prendre la main sur la WB 01 si tu peux la connecter avec un PC- Autonomie Ford Capri.
Hello SYLZe0, effectivement, après avoir posté mon message, je suis allé rendre une petite visite sur ton site et me suis arraché les cheveux en voyant que celui-ci arrivait bien trop tard L'EV6 avait à l'époque également été testée, mais outre un physique qui ne nous avait pas convaincus, nous avions trouvé l'espace à l'intérieur trop confiné par rapport à notre I5. En outre, toujours à l'époque, les prix étaient plus élevés et la version 4x4 pas encore disponible, autant de raisons supplémentaires de sélectionner l'I5 ;-) Il faut dire que début 2022, plusieurs constructeurs annonçaient des délais monstrueux, à des tarifs qui ne l'étaient pas moins, pour leurs versions à deux moteurs.... Bonne route avec ton EV6!!!