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geantvertelectrique

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  1. tu mentionnes l'ouverture des super chargeurs tesla on en parle depuis longtemps est ce déjà le cas ? si oui comment en avoir la liste merci
  2. merci pour ton retour pour moi l'inquiétude reste la disponibilité des chargeurs ionity qui restent en nombre bien insuffisant et donnent tj la crainte de devoir attendre longtemps avant de pouvoir charger je suis passé en Hollande ou à presque toutes les pompes on trouve des chargeurs fastned quel confort ! (Fastned qui commence d'ailleurs à arriver en France)
  3. mises à jour via le garage (à la difference de tesla qui fait cela toute seule comme une grande!)
  4. après un peu plus de 2 ans et 50 000 Km (mixte routes, villes, autoroutes) j'ai consommé en moyenne 27, 5 kWh/100 par rapport à la consommation : un chargeur à la maison est indispensable et permettra de couvrir la majorité des besoins grosse différence en fct de la température (20 à 25 % de plus en hiver) consommation sur autoroute difficilement en dessous de 30 kWh/100 donc autonomie de 250 km et avec une réserve en cas de pb de recharge cela donne max 200 Km la consommation est aussi fortement impactée par la déclivité (trajet Bxl Arlon 20 % de consommation en plus) comme indiqué précédemment, le seul problème pour les longues distances est le manque de chargeurs rapides je reviens de Hollande où il y en a à presque toutes les stations d'essence exemple à suivre pour la Belgique et la France on verra si Tesla ouvrira son réseau ce qui leur enlèvera un très gros avantage concurrentiel !
  5. oui il y a une application elle est gratuite tant que la voiture a un abonnement data (je pense offert les x premieres années) cela permet de controler differentes choses à distance comme ouvrir/fermer les portes, lancer le chauffage, lancer la charge pour moi surtout utile pour s'assurer que la voiture charge tj bien elle permet en theorie de commander des options supplémentaires moyennant paiement sauf que je n'ai jamais réussi à valider le paiement
  6. bonjour Chez audi de nombreuses options équipent en standard la voiture et peuvent être activées ultérieurement si pas prises lors de l'achat après le passage au garage pour mon entretien de 2 ans (40 min ! plus grand chose à faire sur un VE) je souhaitais tester le Apple car play (que le vendeur ne m'a pas proposé à l'époque) via l'application on peut commander cette option (1,2 € pour le 1er mois) mais impossible de procéder au paiement la transaction via carte de crédit ne passe pas avez vous déjà eu l'occasion de commander cela décidément heureusement que Audi est meilleur en mécanique qu'en logiciel !
  7. oui sur les routes de vacance particulièrement quand on se trouve sur la route des hollandais 2H d'attente à Metz en general seules 3 bornes ionity sur 4 fonctionnent
  8. je suis au garage pour l'entretien et ici (en Belgique) on m'indique que cette mise à jour a été reportée
  9. quand on peut charger c'est super (meme si le technicien ionity m'a dit qu'il y avait pas mal de pb avec les etrons d'où son conseil de bien pousser sur la prise lors de l'établissement de la connection) retour de suisse en aout à l'ionity de Metz 20 voitures en attente de chargement (j"ai dû attendre 2H pour pouvoir charger) et chez tesla sur le même parking 4 stations occupées sur les 16 no comment quand est ce que les constructeurs "non tesla" comprendront l'intérêt d'investir dans le réseau autre comparaison à Arlon 30 chargeurs tesla presque tj vides 0 pour les non Tesla (merci à Lidl d'offrir une charge à 50 kWh et c'est tout dans la région) et je ne parle pas ici du coût qui est de seulement 0,3 €/kW chez Tesla (il n'y a qu'en France que Ionity facture à la min et non au Kw ce qui rend la charge accessible) il ne faut pas s'étonner de la valorisation (démentielle) de Tesla
  10. bonjour merci pour vos conseils helas à nouveau un contrainte supplémentaire liée aux véhicules électrique pour info j'avais reporté mon voyage au dimanche dans le but d'avoir moins de trafic mais cela n'a pas suffit j'envisageait d'ailleurs faire une halte une nuit dans un hotel pour en profiter de recharger mais hélas presque aucun ne proposent cela on peut espérer qu'avec le temps cela va s'améliorer mais j'ai plutôt l'impression qu'il y a plus d'augmentation dans le nbr de véhicules électriques que de chargeurs... la seule vraie solution viendra de l'accès aux bornes tesla!
  11. J'ai enfin pu tester un trajet longue distance avec mon etron. Mon avis est assez mitigé J'ai utilisé les chargeurs Ionity (Metz /Selestat/ Berne/Martigny) Quelques réflexions: souvent 1 chargeur sur 4 qui ne charge pas rapidement (charge alors offerte) je vous invite donc à bien vérifier à quelle vitesse vous chargez très bon service client très réactif j'aurais préféré ne pas devoir les appeler ils me signalent que l'Audi Etron est connue comme ayant des problèmes pour se connecter à Ionity Lors de la connexion bien maintenir le pistolet vers le haut en poussant si vous rencontrez un problème une fois la connexion rétablie vous pouvez lacher le pistolet... presque à chaque fois tous les chargeurs étaient occupés le summum c'est au retour (15/08) à Metz 2 heures d'attente 12 véhicules en attente pour 3 chargeurs qui fonctionnent rapidement hélas à nouveau la preuve qu'il n'y a pas assez de chargeurs (ce n'est pas nouveau) mais en France presque jamais une alternative si chargeurs trop occupés (et au même endroit 12 chargeurs tesla dont 4 occupés vivement que Elon Musk se mette d'accord avec ses concurrents pour ouvrir son réseau, on peut rêver) Mercedes annonce investir 30 milliards pour son offre électrique ce serait sympa de prendre une petite partie pour Ionity ! Point positif pour les Etron qui chargent rapidement jusque 100 % (150 kWh puis 100 kWh à 80 % puis 60 kWh pour le solde Je pense que les Jaguar et Mustang tombaient à 20 kWh. Surpris de voir une Hyundai charger à 250 kWh ! Au niveau consommation avec le pied léger sur un trajet accidenté j'ai consommé 24,6 kWh (j'ai privilégié les nationales dont 90-100-120 kmh en général pour une vitesse moyenne sur le trajet de 90 kmh et ce avec un VTT à l'arrière. Bref pour mes prochaines vacances, j'évite la France avec un véhicule électrique.
  12. idem deux piles à changer après 18 mois pas très facile à faire les piles sont standard mais la manipulation pas aisée
  13. si vous avez eu l'occasion de mesurer l'impact je suis preneur sur base de mon expérience je dirai 10 % j'ai eu l'occasion de tracter une remorque avec un buggy de 325 kg j'étais très curieux du résultat je dirais + 30 % ce que je trouve plutot raisonnable mais merci ionity car j'étais pas loin des 40 kWh (trajet sur autoroute accidenté) ce qui m'a fait moins de 200 km d'autonomie


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