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geantvertelectrique

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  1. bonjour L'Audi n'a pas de moins bonne autonomie que ses concurrents (des anglais avaient fait le test de rouler jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent pour voir ce qu'il se passait, et dans les 5 voitures Audi n'était pas si mauvaise : son poids supérieur est couvert par des batteries plus puissantes, à quelques dizaines de km on arrivait au même résultat) Une tesla ne performait pas mieux mais bénéficie d'un large réseau de recharges rapides ce qui fait qu'actuellement mon choix se porterait sur cette marque par rapport à toutes les autres. Il manque clairement 100 Km d'autonomie pour utiliser un VE sur des moyennes longues distances. je suis étonné par ta remarque de limiter le chargement à 80 % je pense que c'est conseillé de ne pas laisser plusieurs jours la voiture à l'arrêt avec la batterie complètement chargée (ou vide) mais si ton commercial repart le matin, je ne pense pas qu'on pourra te reprocher une mauvaise utilisation de la batterie s'il recharge à 100 %. Je recharge la nuit à du 7kw et le matin ma batterie est pleine sans soucis. Concernant la recharge à 22 KW j' ai effectivement constaté que souvent c'était limité à 11 Kw je ne savais pas que c'était dû au cable je pensais plutôt à la station de recharge le concessionnaire audi ne m'a jamais fait part de la nécessité d'avoir un autre cable je vais me renseigner J'espère que les constructeurs actionnaires de Ionity comprendront l'importance d'avoir un réseau bien plus étendu (surtout en France où trop peu d'autres acteurs sont présents cr la lamentable situation du réseau corri-door). Le fait que sur la A1 Lilles Paris il n'y en ait pas est incroyable cela rend le simple trajet Bruxelles Paris (300 Km) presque impossible (mauvaise expérience l'année dernières 7 h à l'aller et 6 au retour au lieu des 3 habituelles!!!) mais même problème en Belgique sur un simple trajet Bruxelles Luxembourg qui empêche de faire l'AR sur la journée en conclusion un VE quand on peut recharger à la maison c'est super , le reste la galère ! mais soyons positifs, cela ne peut que s'améliorer à l'avenir vu le développement important des ventes (hors tesla)...
  2. en effet regarde ta consommation moyenne l'autonomie dépend clairement de ce que tu as consommé lors de ta précédente charge (je reste entre 240 KM et 330 KM) sur autoroute difficile de descendre en dessous de 30 KWH ce qui fait une autonomie de moins de 300 KM (en roulant à 120 KMH Ce week end j'avais deux velos sur attache remorque et j"ai consommé plus de 33 KWH
  3. bonjour j'ai regardé ces deux vidéos je ne sais pas si la personne a eu beaucoup de malchance ou si moi j'ai beaucoup de chance mais après maintenant 1 an 20000 Km pas de gros soucis à relever une mise à jour qui semble t il a réglé le pb du cable qui ne voulait pas se déconnecter (j'ai plus eu le pb depuis) consommation moyenne un peu en dessous de 28 KWH avec une forte différence en été par rapport à l'hivers (je dirais 20 % la température extérieure a donc un impact important sur l'autonomie) pas grand chose à reprocher à Audi sinon l'insuffisance du réseau Ionity (dont audi est actionnaire) qui est devenu en plus impayable Ce qui est certain c'est qu'il faut anticiper (par ex avoir plusieurs cartes pour recharger) et que Tesla garde une sérieuse longueur d'avance au niveau de l'application (nulle chez audi) et un réseau de recharge qui en plus de son propre réseau rapide , permet d'accéder à tous les autres réseaux donc actuellement à refaire je prendrai une tesla ! Actuellement très compliqué de partir en vacances dans le sud (en ce compris la France) le nord de l'Europe (Allemagne, Hollande) semble très bien équipé de chargeurs rapides unique solution pour des trajets en longue distance !!!
  4. je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester l'etron sur un long trajet (vacances annulées pour zone rouge) mais honnetement si c'était à refaire, je prendrais sans doute une tesla ( n'était à l'époque pas dans mon budget) je ne comprends tj pas pourquoi ionity a un réseau si faible (ce qui reste le majeur avantage de tesla) car si ce point était amélioré, il n'y aurait pas de soucis 150 kw/h laisse juste le temps de boire un café mais en général c'est plutot du 7 ou 11 Kw ! vw semble lancer une offensive contre tesla dommage qu'ils n'aient pas compris que le probleme ne se situait pas dans le choix de véhicules mais au niveau des stations de recharge je pense que l'Allemange est passée à + 10 % de nv véhicules en électrique (grosse prime de 10 K € je pense) et on voit l'impact sur le réseau de recharges rapides dans ce pays maintenant c'est le pb de l'oeuf et de la poule PS : bonne nouvelle en été je suis en dessous des 25 KW/ 100 km alors qu'en hivers j'étais largement au dessus de 30 (sur autoroute)
  5. bonjour le test aura lieu la semaine prochaine les dieux auraient ils entendu nos suggestions ? je vois sur le site de ionity une station de recharge en cours de construction sur le site de hauconcourt (sur le parking du leclerq) cela amélorera considérablement les trajets vers strasbourg ! suite au prochain épisode !
  6. merci pour ces conseils je n'avais pas pensé à passer par Sarrebruck bonne idée par contre je reviens sur mon inquiétude de base est ce qu'il n'y a pas en général trop de temps d'attente chez ionity sachant que j'imagine tout le monde fait de meme ! avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
  7. il manque effectivement des chargeurs sur ce tronçon tout particulierement à arlon (surperbe site tesla presque vide en general) je ne comprends pas comment ionity n'a rien mis (impossible de faire BXL Lux AR sur la journée) vu que nous avons une maison de vacances près du lux, je comptais m 'y arreter la nuit pour refaire le plein au lux (tous les villages luxembourgeois sont équipés de chargeurs 11Kw!) mais il faudrait sans doute faire un complement autour de metz (à la rigueur meme un chargeur moins rapide ferait l'affaire vu que je devrais récuperer environ 50 KM!)
  8. merci pour ce retour il indique avoir attendu 15 min si c'est le cas rien de bien grave je m'inquiete plutot par rapport à quelques heures...
  9. bonjour J'hésite à prendre mon etron pour faire le trajet Belgique Suisse (bxl lux metz strasbourg bale berne) vu que la plupart des reseaux izivia sont en panne, il ne reste que peu de bornes rapides ( moins de 50 Kw me semble irréaliste vu le temps de charge nécessaire et encore pire, le temps d'attente si toutes les bornes sont occupées) j'ai un mauvais souvenir d'un bxl paris en 7 h ! sur chargemap j'ai vu une iotiny près de strasbourg sur la A 5 en Allemagne ceci serait une bonne solution mais j'imagine que je ne suis pas le seul à prenser cela (4 bornes de dispo) idem en suisse ionity à bale et berne mais cela fait peu de bornes vu tout le trafic vacancier du nord vers la suisse ou l'italie avez vous déjà expérimenté le réseau ionity dans une période de vacances quid du temps d'attente pour qu'une borne se libère ? Je me remémore une photo du reseau tesla pendant les vacances de carnaval avec des dizaines de voitures en attente mais vu qu'il y a souvent plus du doubles de bornes par rapport à une station ionity, c'est peut etre plus réalise merci pour votre retour d'expérience !
  10. merci pour le conseil de recharge bon à savoir...
  11. dommage que ce réseau ne permette pas de payer avec une carte de crédit quand sa carte de recharge n'est pas acceptée (ce qui risque d'arriver à d'autres touristes que moi) pas de plan B ! bonne chance pour trouver un autre réseau sur paris ...
  12. je trouve ce test très intéressant je serais curieux de faire le même test sur une distance en belgique/france/espagne/italie... je pense qu'hélas ceci serait en faveur de la tesla (de nombreuses heures voir jours) pour une bonne raison : la quasi absence de chargeurs rapides en scandinavie il semblerait qu'il y en ait tous les 150 KM on en est loin dans nos pays dans le meilleurs des cas 44 kWh mais souvent 22kWh voir 11 kWh quand on doit quitter l'autoroute !
  13. effectivement 30 KW/ 100 km versus recharge x KW/H la carte de recharge à la pompe est une bon plan b sauf... quand ils n'en ont plus (devine ce qui m'est arrivé!)
  14. bonjour j'ai fait l'acquisition d'une etron (leasing) je précise que j'habite Bruxelles voici un bref retour de mon experience après 3 mois (je serais curieux de voir ce que d'autres utilisateurs en pensent!) super véhicule (heureusement vu le prix) très spacieux (chassis Q 7 je pense) très bien pour des déplacements limités (cfr autonomie plus loin) par contre gros point faible l'autonomie ! application vraiment pas terrible (systeme non accessible pendant plusieurs heures, stations de recharge non mises à jour...) je consomme en moyenne 30 kWh,la batterie fait 85 kWh disponibles, ce qui fait une autonomie de moins de 300 km (une tesla de mon collègue consomme 25 % de moins) et sur autoroute c'est encore souvent moins (même en restant à des vitesses autorisées) je déconseille fortement le modèle etron avec batterie moindre. par rapport à la Tesla , l'autre gros problème c'est la quasi absence de superchargeur. Il est impossible de rouler en dehors du benelux (la hollande et le luxembourg sont relativement bien couverts en chargeurs même si ceux ci ne sont pas très rapides), en France, la couverture du réseau autoroutier est catastrophique je suppose que ceci va s'améliorer avec le temps (j'ai mis 7 H pour un BXL paris , 6 H pour le retour : borne souvent unique, en panne, batterie non reconnue, badge non reconnu) actuellement impossible de faire des grosses distances (vacances) il faut espérer que le réseau ionity (qui a pourtant les constructeurs comme actionnaire) se développe considérablement car avec moins de 300 km d'autonomie on doit avoir des chargeurs de min 100 kWh ce qu'il faut savoir (et dont on ne parle pas assez) : -si votre badge de recharge n'est pas accepté ou simplement détecté, vous n'avez souvent pas de solution de paiement alternative (quand vous faites le plein d'essence, le cash peut vous dépanner) -pour préserver les batteries on conseille de ne pas rouler en dessous de 20 % d'autonomie et de charger à max 80%, donc en réalité votre charge ne vous donne pas plus de 180 KM ... PS : bravo à chargemap pour leur application qui donne plein d'infos sur les bornes et leur mode de paiement


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