Aller au contenu

geantvertelectrique

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. dommage que ce réseau ne permette pas de payer avec une carte de crédit quand sa carte de recharge n'est pas acceptée (ce qui risque d'arriver à d'autres touristes que moi) pas de plan B ! bonne chance pour trouver un autre réseau sur paris ...
  2. je trouve ce test très intéressant je serais curieux de faire le même test sur une distance en belgique/france/espagne/italie... je pense qu'hélas ceci serait en faveur de la tesla (de nombreuses heures voir jours) pour une bonne raison : la quasi absence de chargeurs rapides en scandinavie il semblerait qu'il y en ait tous les 150 KM on en est loin dans nos pays dans le meilleurs des cas 44 kWh mais souvent 22kWh voir 11 kWh quand on doit quitter l'autoroute !
  3. effectivement 30 KW/ 100 km versus recharge x KW/H la carte de recharge à la pompe est une bon plan b sauf... quand ils n'en ont plus (devine ce qui m'est arrivé!)
  4. bonjour j'ai fait l'acquisition d'une etron (leasing) je précise que j'habite Bruxelles voici un bref retour de mon experience après 3 mois (je serais curieux de voir ce que d'autres utilisateurs en pensent!) super véhicule (heureusement vu le prix) très spacieux (chassis Q 7 je pense) très bien pour des déplacements limités (cfr autonomie plus loin) par contre gros point faible l'autonomie ! application vraiment pas terrible (systeme non accessible pendant plusieurs heures, stations de recharge non mises à jour...) je consomme en moyenne 30 kWh,la batterie fait 85 kWh disponibles, ce qui fait une autonomie de moins de 300 km (une tesla de mon collègue consomme 25 % de moins) et sur autoroute c'est encore souvent moins (même en restant à des vitesses autorisées) je déconseille fortement le modèle etron avec batterie moindre. par rapport à la Tesla , l'autre gros problème c'est la quasi absence de superchargeur. Il est impossible de rouler en dehors du benelux (la hollande et le luxembourg sont relativement bien couverts en chargeurs même si ceux ci ne sont pas très rapides), en France, la couverture du réseau autoroutier est catastrophique je suppose que ceci va s'améliorer avec le temps (j'ai mis 7 H pour un BXL paris , 6 H pour le retour : borne souvent unique, en panne, batterie non reconnue, badge non reconnu) actuellement impossible de faire des grosses distances (vacances) il faut espérer que le réseau ionity (qui a pourtant les constructeurs comme actionnaire) se développe considérablement car avec moins de 300 km d'autonomie on doit avoir des chargeurs de min 100 kWh ce qu'il faut savoir (et dont on ne parle pas assez) : -si votre badge de recharge n'est pas accepté ou simplement détecté, vous n'avez souvent pas de solution de paiement alternative (quand vous faites le plein d'essence, le cash peut vous dépanner) -pour préserver les batteries on conseille de ne pas rouler en dessous de 20 % d'autonomie et de charger à max 80%, donc en réalité votre charge ne vous donne pas plus de 180 KM ... PS : bravo à chargemap pour leur application qui donne plein d'infos sur les bornes et leur mode de paiement


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...