Aller au contenu

geantvertelectrique

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

geantvertelectrique's Achievements

  1. incroyable après 8 semaines j'ai enfin récupéré mon etron moteur remplacé (pièce prise en charge par Audi alors que hors garantie 12000 € tout de même) main d'oeuvre (3000 €) à charge du leasing. ce problème reste un mystère car jusqu'à cette mise à jour la voiture roulait parfaitement je pense que le problème provenait d'un capteur du moteur et que sans doute ce n'était pas réparable bonne route à tous !
  2. cela devient un gag maintenant qu'ils ont (enfin) demonté les batteries pour remplacer le moteur il sembleraient qu'ils doivent démonter la boite de vitesse la bonne nouvelle c'est que je pense qu'il ne reste plus grand chose à démonter bref encore 10 jours d'immobilisation cela ne fera que deux mois...
  3. le métier a évolué et passe de mécanicien à electricien le problème c'est que sur les 3 de la concession, 2 étaient malades et qu'il y a pénurie ! donc cela fait maintenant 6 semaines que la voiture est immobilisée j'espère la récupérer cette semaine je croise les doigts quelle magnifique expérience client ! le seul avantage est que je suis passé sur un bon turbo diesel avec 1400 km d'autonomie cela me rappelle de bons souvenirs... bonne semaine
  4. je pense que oui mais je ne le sais pas encore car la voiture est tj au garage 2 semaines pour identifier le problème avec l'usine, une de plus pour attendre le nv moteur et maintenant j'apprends qu'ils attendent les vis et les boulons (non ce n'est pas un 1er avril) c'est une voiture en leasing donc le coût des réparations ne sera pas pour moi mais je poserai la question quand je la récupèrerai (enfin !)..
  5. après deux semaines de tests avec l'usine la conclusion est qu'il y a un capteur du moteur qui est défectueux (impossible de savoir si c'est lié à la mise à jour) pièce non réparable donc nouveau moteur avec une semaine d'attente supplémentaire;..
  6. c'est pourtant depuis une mise à jour que ces problèmes sont apparus 7 alertes graves cela fait quand même un très faible probabilité que cela ne soit pas lié problème tj non résolu à ce jour ils cherchent avec l'usine depuis lundi bref j'espère que d'autres ne rencontreront pas ce problème ! bon we
  7. voiture tj au garage à ce jour sont en train d'installer différentes mises à jour recues de l'usine mais ne semble pas comprendre le probleme de perte de puissance et d'esp selon moi liés à ces mises à jour mais étonnant que seule ma voiture ait rencontré ce problème... à suivre
  8. non simple mise à jour (mineure je suppose) effectuée par la voiture...
  9. bonjour la voiture (qui roulait parfaitement) a fait une mise à jour mardi dernier depuis cette mise à jour, j'ai eu des messages d'alerte pour 7 sérieux problèmes (esc en disfonctionnement, pneu mal serré, pneu dégonflé, frein à main ...) ceci a rendu l'utilisation de la voiture impossible (vitesse limitée à 10 km/h) la voiture est rentrée au garage qui attend une réponse de l'usine (? ) je suppose donc que l'odinateur de bord a un soucis sans doute provoqué par cette mise à jour est ce que d'autres utilisateurs ont constaté le même problème car le garage (d'Ieteren importateur belge) ne semblait pas avoir rencontré d'autres cas ?
  10. tu mentionnes l'ouverture des super chargeurs tesla on en parle depuis longtemps est ce déjà le cas ? si oui comment en avoir la liste merci
  11. merci pour ton retour pour moi l'inquiétude reste la disponibilité des chargeurs ionity qui restent en nombre bien insuffisant et donnent tj la crainte de devoir attendre longtemps avant de pouvoir charger je suis passé en Hollande ou à presque toutes les pompes on trouve des chargeurs fastned quel confort ! (Fastned qui commence d'ailleurs à arriver en France)
  12. mises à jour via le garage (à la difference de tesla qui fait cela toute seule comme une grande!)
  13. après un peu plus de 2 ans et 50 000 Km (mixte routes, villes, autoroutes) j'ai consommé en moyenne 27, 5 kWh/100 par rapport à la consommation : un chargeur à la maison est indispensable et permettra de couvrir la majorité des besoins grosse différence en fct de la température (20 à 25 % de plus en hiver) consommation sur autoroute difficilement en dessous de 30 kWh/100 donc autonomie de 250 km et avec une réserve en cas de pb de recharge cela donne max 200 Km la consommation est aussi fortement impactée par la déclivité (trajet Bxl Arlon 20 % de consommation en plus) comme indiqué précédemment, le seul problème pour les longues distances est le manque de chargeurs rapides je reviens de Hollande où il y en a à presque toutes les stations d'essence exemple à suivre pour la Belgique et la France on verra si Tesla ouvrira son réseau ce qui leur enlèvera un très gros avantage concurrentiel !
  14. oui il y a une application elle est gratuite tant que la voiture a un abonnement data (je pense offert les x premieres années) cela permet de controler differentes choses à distance comme ouvrir/fermer les portes, lancer le chauffage, lancer la charge pour moi surtout utile pour s'assurer que la voiture charge tj bien elle permet en theorie de commander des options supplémentaires moyennant paiement sauf que je n'ai jamais réussi à valider le paiement


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.