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geantvertelectrique

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  1. J'ai enfin pu tester un trajet longue distance avec mon etron. Mon avis est assez mitigé J'ai utilisé les chargeurs Ionity (Metz /Selestat/ Berne/Martigny) Quelques réflexions: souvent 1 chargeur sur 4 qui ne charge pas rapidement (charge alors offerte) je vous invite donc à bien vérifier à quelle vitesse vous chargez très bon service client très réactif j'aurais préféré ne pas devoir les appeler ils me signalent que l'Audi Etron est connue comme ayant des problèmes pour se connecter à Ionity Lors de la connexion bien maintenir le pistolet vers le haut en poussant si vous rencontrez un problème une fois la connexion rétablie vous pouvez lacher le pistolet... presque à chaque fois tous les chargeurs étaient occupés le summum c'est au retour (15/08) à Metz 2 heures d'attente 12 véhicules en attente pour 3 chargeurs qui fonctionnent rapidement hélas à nouveau la preuve qu'il n'y a pas assez de chargeurs (ce n'est pas nouveau) mais en France presque jamais une alternative si chargeurs trop occupés (et au même endroit 12 chargeurs tesla dont 4 occupés vivement que Elon Musk se mette d'accord avec ses concurrents pour ouvrir son réseau, on peut rêver) Mercedes annonce investir 30 milliards pour son offre électrique ce serait sympa de prendre une petite partie pour Ionity ! Point positif pour les Etron qui chargent rapidement jusque 100 % (150 kWh puis 100 kWh à 80 % puis 60 kWh pour le solde Je pense que les Jaguar et Mustang tombaient à 20 kWh. Surpris de voir une Hyundai charger à 250 kWh ! Au niveau consommation avec le pied léger sur un trajet accidenté j'ai consommé 24,6 kWh (j'ai privilégié les nationales dont 90-100-120 kmh en général pour une vitesse moyenne sur le trajet de 90 kmh et ce avec un VTT à l'arrière. Bref pour mes prochaines vacances, j'évite la France avec un véhicule électrique.
  2. idem deux piles à changer après 18 mois pas très facile à faire les piles sont standard mais la manipulation pas aisée
  3. si vous avez eu l'occasion de mesurer l'impact je suis preneur sur base de mon expérience je dirai 10 % j'ai eu l'occasion de tracter une remorque avec un buggy de 325 kg j'étais très curieux du résultat je dirais + 30 % ce que je trouve plutot raisonnable mais merci ionity car j'étais pas loin des 40 kWh (trajet sur autoroute accidenté) ce qui m'a fait moins de 200 km d'autonomie
  4. avez vous déjà eu l'occasion de mesurer l'impact d'un porte velo (sur attache remorque) sur la consommation sur autoroute ?
  5. YES WE CAN mon concessionnaire m'a confirmé que c'est une nouvelle option (qui n'existait pas à l'époque) mais qu'ils envisagent de la supprimer je serais bien curieux de savoir qui serait prêt à payer une telle somme pour un avantage somme toute limité qu'Audi (et Mercedes, BMW...) investissent plutôt dans Ionity et mettent à disposition un vrai réseau rapide (et à un tarif non prohibitif comme actuellement qui représente 3X le prix du diesel alors que soi disant rouler à l'électrique coute moins cher !) afi d'essayer d'arriver à la cheville de celui de tesla Il y a encore du chemin à faire ! Quand je vois le nombre de nouveaux modèles électriques qui sortent (ou vont sortir) je me demande quel B... cela va être quand tout le monde va se retrouver sur ce faible nombre de stations de recharges rapides
  6. si c'est le cas c'est lamentable ! j'ai regardé le configurateur audi et il est indiqué que la seconde trappe offre la même puissance de charge que la première donc cela serait effectivement une autre option maintenant payer 2050 € c'est une blague !
  7. j'ai posé la question à mon concessionnaire qui ne pouvait pas me répondre je dois avouer ne pas comprendre en quoi la seconde trappe permettrait de charger en 22kW si je comprends bien, on ne pourra jamais charger en 22 kW sans cette option ? vraiment incohérent car 22 versus 11 kw ferait déjà une belle différence en cas d'absence de chargeur rapide !
  8. bonjour je suis curieux d'avoir ton retour d'expérience merci à odin pour son info sur le réseau superchargy (le luxembourg est couvert dans chaque village mais pas par du chargement rapide, c'est donc ce qui manquait ici) je te conseillerais d'avoir une carte de chargement en backup au cas ou ta carte ne serait pas reconnue (problème rencontré dans le passé même si ces derniers temps cela semble d'aller mieux) je devais me rendre en suisse l'année derniere (départ de Bruxelles) mais voyage postposé pour cause de covid je retenterai l'expérience en aout le probleme est que l'on doit compter presque exclusivement sur le réseau ionity tesla conserve une sérieuse avance au niveau du réseau de recharge même ionity ne propose que peu de point de recharges dans son réseau (quid en cas d'affluence vu l'augmentation du nbr de véhicules électriques surtout en période de vacances) good luck! francois
  9. intéressant de voir que votre consommation se limite à 23,9 kWh sans doute lié au climat à une région plus plate 300 km sur des longs trajets est pas mal, reste que le réseau de chargeurs rapide est insuffisant (je suis en Belgique mais la France ne semble pas mieux couverte) je dois avouer ne pas comprendre que quand des constructeurs investissent des milliards dans des voitures électriques ils ne soient pas capables d'investir dans un réseau un peu sérieux Ionity est financé par VW/AUDI, Mercredes et BMW + d'autres et risible face au réseau Tesla ! c'est la seule chose qui me manque pour conforter mon choix à 100 % !
  10. je précise que le modèle est de 2019 jantes standard conduite cool (j'utilise les palettes de récupération même si je ne suis pas sur que cela serve à quelque chose vu que quand on freine on récupère aussi) la consommation sur autoroute reste un mystère pour moi même si le véhicule fait 2,5 tonnes une fois lancé ne jouent plus que les forces de frottement donc 30 kwh min cela reste beaucoup (c'est quand même étrange de rouler à 120 alors qu'on a plus de 400 cv...)
  11. Bonjour j ai fait mon premier entretien l occasion de faire un premier bilan consommation après 18 mois (et deux hivers): 28,3pour une utilisation mixte route autoroute je reste déçu de la consommation trop élevée sur autoroute ,difficile de faire moins de 30 kWh à seulement 120 pour le reste je constate une forte influence de la température extérieure (+20 % si proche de o pas encore fait de grand voyage Covid oblige mais je reste dubitatif vu le peu de chargeurs rapides et vous des conseils?
  12. a ma connaissance c'est le concessionnaire qui fait cela j'ai du m'y rendre pour une mise à jour qui semble prendre plusieurs heures!
  13. pour info, de passage chez mon concessionnaire je lui ai demandé s'il fallait commander un autre cable pour pouvoir recharger à 22KMH il m'indique qu'il n'existe pas d'autre cable je referai le test sur d'autres bornes de recharges pour voir si elles chargent à 22 KWH comme annoncé à ce jour cela se limitait effectivement à max 11KWH mais j'ai tj cru que c'était liée à la borne (pour info la seconde borne ne chargeait pas donc il n'y avait pas de partage de puissance avec l'autre borne...) jamais entendu parler de ce "buffer" dommage qu'on ne puisse pas décider de l'utiliser si effectivement c'est le cas 20 % de plus cela ferait une grosse différence par contre je sais que sur les 95 KWH seuls 85 KWH sont dispo , le solde est gardé pour maintenir la voiture en ordre (je ne sais cependant pas si c'est cela ce buffer)
  14. bon point j'étais effectivement étonné d'entendre des utilisateurs souligner le ralentissement de la recharge sur la fin cela ne m'a jamais semblé être un problème sur l'etron ! on atteindrait déjà 400 km d'autonomie sur autoroute cela serait le pied !


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